Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Devihstl > Les jeux vidéo > Test : Naannn, DBZ Taïketsu ...

Bas de page

Message laissé le 25/10/14 à 19:39

Comment dire ... C'est gênant. En plus, DBZ n'est pas forcément une référence bien vu mais bon ... Question bouse vidéo-ludique, je vais vous parler aujourd'hui d'un champion, un maître, un battant toute catégorie confondu. Aujourd'hui, je vous présente *gloups* Dragon Ball Z : Taïketsu. Et dehors, chez moi, il y a de l'orage. Super ambiance.

Pour commencer, déjà, ce jeu est fait par Atari. On pourrait se dire que ça va être du bon, du sympa. Grosse erreur. Pour ainsi dire, sorti en 2004, le jeu DEVAIT sortir pour l'été de l'année, fini ou pas. Eh bien, on va dire qu'ils ont respectés leur délai, mais en faisant de la m****.

Image
Smiley : lag01.png

Niveau graphisme, y a 2 trucs de bien fait : la barre de vie qui, à mon goût, offre un rendu assez sympathique; et les décors, souvent très beaux (même si certains restent pour le moins énigmatiques). Sinon, ce jeu est une misère graphique. Les effets sont moches, la police minimaliste, les kikohas pixelisés au possible. Mais le comble reste les personnages. Alors là ... Tenter un rendu corporel avec des personnages de DBZ, ça ne passe pas. Les persos sont mal designés, leurs animations pas réussis, et on dirait plus une bouillie graphique qu'autre chose.

Niveau sonore, c'est misérable. J'ai pas d'autres termes. Ça fait mal aux oreilles, on a pas de voix, juste des bruits. Y a pas plus à dire. Suivant.

Image
Smiley : lag29.gif

Niveau gamaplay ... Vous allez vous suicider. Ou acheter DBZ Supersonic Warriors. Parce que là, ils ont fait fort, Atari. Les techniques se comptent sur les doigts d'une main, et quand on arrive à les sortir, c'est déprimant de se rendre compte qu'à la limite, il suffirait de taper un peu. L'IA ? Mal calibré. Ou c'est trop facile, ou elle vous pile en deux-deux. A vous de voir.
Pour le contenu, 16 persos, à peu près autant de stages. Un mode Tournoi, Endurance, Multi (si vous êtes maso à plusieurs), Entrainement. Pas d'histoire, à quoi bon, si on veut pourrir le jeu, autant le faire jusqu'au bout ! Smiley : lag18.png

Enfin bref. Dragon Ball Z : Taïketsu n'est ni un jeu DBZ, ni un jeu de baston. Car dans chacun des cas, ça déçoit; c'est juste un épisode qui profite du succès de la licence. Car à ce niveau là, même avec des moufles en étant mal payé, on peut faire mieux.
Ce qui est quand même dommage dans l'histoire, c'est qu'avec un peu plus de temps, je suis sur qu'on aurait eu peut-être pas un bon jeu mais au moins un jeu décent. Mais comme Atari a fermé ses portes, on peut plus que pleurer sur leurs tombes, ou les piétiner, à vous de voir.
Je considère personnellement ce jeu comme faisant (et aujourd'hui encore) comme l'un des plus insultant de l'univers; et il s'agit bien là d'une guerre du Vietnam dont je reviens.

J'en ai perdu mon âme, mes amis. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'apitoyer sur son sort. Mon prochain sujet sera un peu moins agressif, et d'ici là, j'aurais eu le temps de me purger de ce démon.

@ la prochaine les amis ! Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Les légendes, c'est comme un feu : plus on l'entretient, plus ça grandit !

Message laissé le 26/10/14 à 10:27

Ca fait longtemps que je ne me suis plus intéressé à un jeu de cette licence et je ne suis malheureusement pas surpris d'apprendre que les abus ou dérives ont continué après une dramatique baisse de qualité sur Super Nintendo (sans parler de quelques horreurs sorties sur 32 bits).

Question : Sur quel support est sorti le jeu que tu nous présentes aujourd'hui ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/10/14 à 18:13

Arf oui ... C'est sur GBA.
De mon point de vue, rare ont été les jeux vraiment ratés de la série. Celui-là en fait partie. Parce qu'il faut arréter de pleurer les jeux d'aujourd'hui : ils ne sont pas si mal tout compte fait. J'en connais encore deux-trois qui peuvent entrer dans la catégorie des bien pourries mais je n'ai ni le temps ni l'envie d'y jouer, ce démon là m'a déjà bien donné du fil à retordre ...



- - - - - - - - - -
Les légendes, c'est comme un feu : plus on l'entretient, plus ça grandit !

Message laissé le 29/10/14 à 20:01

Effectivement, ce jeu mérite son statut d'étron ! Sérieusement, je joue à DBZ ou à un simulateur de vomi ?Non parce que là, il faut être scatophile pour apprécier ce jeu...



- - - - - - - - - -
Image
Un amateur de rétro et un gros joueur.
Par contre, je m'énerve souvent devant les jeux durs.
Mon site : http://mrnemogaming.esy.es/

Message laissé le 30/10/14 à 11:57

J'ai bien peur de devoir te confirmer que ce jeu ... c'est de la bouse. Mais bon, le mal est fait ...



- - - - - - - - - -
Les légendes, c'est comme un feu : plus on l'entretient, plus ça grandit !

Message laissé le 30/10/14 à 18:52

Conclusion : allez jouer aux Budokai/Tenkaïchi parce que c'est bien mieux Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/10/14 à 21:02

Pas forcément. Supersonic Warriors, sorti sur le même support, à peu près au même moment est un excellent jeu ! Après, Butokai ou Tenkaichi, c'est un peu au choix : j'ai des épisodes des deux sagas, elles sont équivalentes ... du moins, je trouve !



- - - - - - - - - -
Les légendes, c'est comme un feu : plus on l'entretient, plus ça grandit !

Message laissé le 13/07/15 à 10:03

Taiketsu est clairement une belle bouse, m'enfin, quand on sait qu'il s'agit d'un jeu Dragon Ball développé par les américains, vu leur gout pour les doublages et musiques, et leur vision globale de l'œuvre de Toriyama, pas étonnant de voir un tel étron sortir de leurs studios Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial