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Message laissé le 31/07/14 à 07:49
Quoi? Pegi 12+ ??? Adieu Secret of Mana, adieu DS. Adieu petite estime que j'avais pour toi Square Enix, qui était je pense aussi grande que celle que tu portais pour la console portable Nintendo et ses joueurs. Je ne sais combien de jeu tu as vendu, mais j'espère que ce chiffre ne dépasse pas 10, nombre symbolique de la note parfaite... Que tu n'auras pas, non, mais plutôt un 3 parce que je suis généreux. Oh c'est tout mimiiiii.... Exploiter à tout va une série est signe généralement de ratage en terme qualitatif mais bizarrement, il y a certaines boite comme Square Enix ou EA à qui cela ne pose aucun problème pour se faire de l'oseille. Dungeon Crawler bas de gamme (bien que je considère ce genre bon pour des mini sessions de jeu sur smartphone) mais qui réponds plutôt bien à ce que ce genre de jeu doit être: "taper taper taper taper". Non le soucis ne vient pas de là, vu qu'il est vraiment difficile de rater cette partie. Le soucis vient en fait d'un rassemblement important de petits détails énervants et frustrants qui pourrissent le petit plaisir que vous auriez pu avoir. Ne vous laissez pas avoir par les graphismes.. Dès l'écran titre, le curseur sera placé inlassablement sur "Nouvelle partie", même si vous avez déjà une sauvegarde de faite. Chaque menu, choix dialogue se verra découpé en petite partie avec un fondu lent... Même les réponses aux questions apparaissent après que la question aie disparue après un fondu. Logique? Non. Pour vendre les objets, et il y en a beaucoup, il faut appuyer sur minimum 6 boutons pour vendre un seul objet. Les dialogues ont été très certainement écrit par le petit fils de je ne sais qui... La trame ainsi que les dialogues sont d'un niveau tellement idiot qu'ils nous donnent l'impression d'une grossière parodie de Secret of Mana! Voila c'est dit, ce jeu est une parodie... Mauvaise en plus. Aucun plaisir de jeu. Ils ont réussi à rendre un dungeon crawler encore plus répétitif que ce qu'il ne peut être en demandant de refaire 100 fois la même zone et faire la même chose. Ce n'est pas pour trouver de l'équipement non, vu que de toute façon vous ne "pourrez pas l'équiper" (véridique, citation du jeu). Je pense que tout le budget de 50 euros est passé dans les cinématiques, qui saccadent d'ailleurs.
Message laissé le 31/07/14 à 10:52
Je n'ai même pas souvenir d'avoir vu dans le jeu la capture d'écran de la maison... Dire s'il m'a marqué ! Et quelle déception en effet ! Simple jeu de combat sans envergure, il aurait pu être rattrapé par le multi mais ce dernier ne se fait qu'en local. Les musiques, les graphismes et l'ambiance générale rappellent bien quelques souvenirs agréables et on aimerait y croire mais au-delà de chaque coin d'écran, ce ne sont que des ennemis qui vous attendent. Rien d'autre ! Un seul village, des quêtes secondaires très mal faites (rien à voir avec Dragon's Crown par exemple) et trop peu de tableaux différents pour ne pas donner l'impression de toujours faire la même chose. J'avais acheté le jeu lors d'un séjour au Japon et n'arrivant pas à y voir la dimension que j'attendais (que Secret Of Mana me semblait loin), j'ai mis ça sur le dos de ma capacité à me débrouiller avec un jeu "moderne" (à l'époque). Je l'ai racheté plus tard en français. Aujourd'hui, j'ai vraiment honte. Pas pour moi mais pour Square parce que faire ça à cette série, c'est vraiment dégueulasse. Je vais essayer de me remettre sur Heroes Of Mana à l'occasion pour voir si le jeu reste également aussi décevant que dans mes souvenirs. Magnifique mais mal pensé ! Impardonnable !
Message laissé le 31/07/14 à 12:36
Heureusement que je l' ai jamais acheté ce biesse jeu. Par contre je l' ai eu sur mon Linker De la merde en boite, vraiment mauvais de chez mauvais et forcément très déçu (même si j' y ai pas mis un radis)
Message laissé le 31/07/14 à 13:46
Personnellement, je n'attendait absolument rien de ce jeu, en gros on m'avait filé un paquet de jeu nds et il y avait celui là dedans. Perso, avant de jouer à ce jeu, je ne connaissait pas la série des Mana pas même de nom. Donc pour moi, la bête se résumait à un spoutnik sur nds comme il y en a un bon paquet. Or, je lui ai trouvé deux qualités: la bande sonore et l'aspect bourrin de la chose, de plus il est tombé à une période où je cherchait à combler la lassitude de Diablo 2 par des jeux qui s'en approchent.
Message laissé le 31/07/14 à 15:06
Aaaah ce jeu. Je l'avais piraté à l'époque et j'ai bien fait ! Sauf qu'il y a une musique qui m'est resté en tête et que je n'ai jamais pu m'enlever de la tête, celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ssVTnT2wAm4 Et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec la vidéo de SF et que je l'ai connu (d'ailleurs on voit la vidéo dans les suggestions), comme quoi la vie ça tiens à rien quand on y pense Mais c'est vrai que le jeu par rapport aux autres opus fait pâle figure....
Message laissé le 31/07/14 à 16:09
Je me souviens qu'à l'époque j'avais justement fait la parallèle avec Diablo mais là où Diablo se concentre à fond sur son sujet pour en tirer le meilleur, Children Of Mana essaye de faire passer un jeu d'action pour un jeu d'aventure. C'est ça que je lui reproche le plus. Mais sinon, oui, les musiques sont assez agréables. Pour ma part, je retiendrai surtout celle de la carte et celle du village. La "série Mana" au sens où je l'entends (Secret Of Mana, la suite et -à la rigueur- Legend Of Mana) est autrement plus intéressante.
Message laissé le 31/07/14 à 22:51
En fait, le vrai problème de ce jeu, c'est que le travail artistique fait dessus est irréprochable voir quasi-parfait selon moi ! Les musiques sont nfabuleuses, les graphisme magnifique, le chara desing (qui hérite en grande partie de la touche SoM forcément) est superbe .... Mais le reste... C'est comme recevoir un cadeau emballé avec de l'or massif, alors qu'il n'y a rien dedans. Frustration ultime !!!
Message laissé le 31/07/14 à 23:18
Jeu que j'avais prévu de prendre (ben oui forcément avec que des captures d'écran c'était tentant) jusqu'à ce que je voie les tests, quel gâchis.
Message laissé le 01/08/14 à 08:06
Tu vois Freytaw, ça s'appelle une exploitation de licence. On reprend les graphisme qui ont déjà prouvé leur efficacité et on en fait un jeu bâclé en quelques jours. Et c'est a cause de ça que beaucoup de gens se font avoir...
Message laissé le 05/08/14 à 12:12
Justement, le jeu est à mon sens, loin d'être bâclé. Si les graphismes utilisent des designs connus, ils ont été complètement refait et mis au gout du jour. Les musique, pareil, elles sont pour la plupart, toutes originales. Clairement, on a un beau produit, bien emballé, bien décoré, avec des artworks superbes. Mais juste un principe de jeu qui n'est pas fun. Le jeu n'est pas bâclé, juste mal pensé. Je ne sais pas si c'est plus grave en fait.
Message laissé le 06/08/14 à 23:17
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le premier jeu après Secret of Mana a être sorti. Donc ce jeu n'a même pas demandé de refonte spéciale, tout était déjà fait. Aussi, ce n'est pas le genre qui n'aide pas, il y a de très bon donjon crawler, aussi amusant que des beat em all. Le jeu est très mal pensé, pas ergonomique et plein d'autre détails comme je l'ai dit...
Message laissé le 07/08/14 à 02:27
*sigh* Ok, dans quel jeu les sprites, les musiques et les artworks présent dans le jeu sont-ils à l'identique de celui-ci ?
Message laissé le 07/08/14 à 09:23
Legend of Mana sur PS 1?
Message laissé le 07/08/14 à 14:03
Pour de vrai ? C'est clairement la même patte et influence graphique, mais les sprites sont pas les mêmes je trouve. Et les musique par contre, je suis quasi certains qu'elles sont différentes.
Message laissé le 07/08/14 à 15:43
Ah ben évidemment, y' a eu du boulot sur Children of mana personne ne le nie. Après ils se sont bien inspirés de Legend of mana pour l' ensemble des graphismes mais surtout, et c' est le plus important, ils ont foiré le gameplay.
Message laissé le 07/08/14 à 16:57
Ben j'ai jamais nié ça moi. Je dis juste qu'ils ont travaillé le coté artistique bon sang de bois XD
Message laissé le 11/08/14 à 23:48
Les musiques sont originales, ça j'en suis sûr ! Les sprites, moi, je les ai bien aimés. On retrouve sans problème le thème des premiers jeux. Qu'ils soient refaits ou pas, je m'en cogne, je les trouve beaux et adaptés. Là où ça devient intéressant, c'est que nous ne sommes pas tous d'accord sur les raisons de la déception. Pour ma part, le côté action est foiré. J'ai trouvé ça maladroit de forcer le joueur à se refaire de nombreuses fois les mêmes niveaux avec à chaque fois un prétexte secondaire. De plus, le scénario va vraiment dans ce sens de paresse intellectuelle avec une vague explication de coupure temporelle (ou un truc dans le genre) pour replonger le joueur dans un lieu infesté de monstres.
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