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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Partage de conseils] Mario Kart 8

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Message laissé le 08/08/14 à 16:49

Je sais. C'est toujours la même chose en plus entre ceux qui occupent toujours les mêmes places et les mêlées où on prend l'aspiration toutes les 2 secondes.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 10/08/14 à 19:36

Bon après quelques petites séances de mise en pratique du Fire Hopping, je trouve cela pas aussi ultime que certains le prétendent. J'ai lu de tout dessus et en particulier comme le retour du Snaking. Ok en Time Attack ça fait la différence, mais en ligne franchement ça ne révolutionne pas grand chose. Dans certaines situations très serrées ça fera la différence. Aussi je pense que sur le long terme des trois tours on doit grapiller quelques secondes.

Tout d'abord, on ne voit pas clairement la différence quand on s'y met. Tout bêtement parce qu'il ne faut pas le faire partout et tout le temps.Je me suis beaucoup fait avoir à vouloir absolument le caser pour le tester. Sauter modifie les courbes alors au début mieux vaut le faire en arrivant sur une ligne droite après un virage. Ensuite, la différence est visible à véhicule, perso ET pièces égales. Alors dès fois, on aura l'impression que cela ne sert à rien alors que l'on va effectivement plus vite.

De ce que j'ai pu remarquer, je pars de la manière suivante :
- Deux bonds après un boost de dérapage bleu ou une figure.
- Quatre bonds à la suite d'un boost de dérapage jaune.
- Six bonds après un champignos ou une rampe d'accélération.

Après j'ai de nombreux questionnements pour optimiser tout cela :
- il me semble qu'en forte pente, à la retombée du bond on est freiné. Mais c'est peut-être une impression.
- est-ce efficace dans l'eau ? En tout cas cela réagit très différemment.

Et bref, le Fire Hopping n'a pas améliorer mon niveau de jeu mais c'est super plaisant à placer !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 10/08/14 à 19:40

Ouais, t'as les mêmes impressions que moi. C'est pas ultime, mais c'est sympa. Et pareil, à placer en ligne droite après un virage pour une réelle utilité. Non parce qu'entre 2 virages rapprochés, c'est pas la peine...



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 17/08/14 à 18:20

Ma question est peut-être un peu conne mais quelles différences concrètes y a t-il entre les différents types de véhicules? Je sais que les karts sont plus rapides que les motos et que ces dernières tournent mieux. Mais à part ça? Merci de votre réponse.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 18/08/14 à 19:54

Pour ce qui est de la vitesse, il me semble que cela dépend juste de la jauge que l'on peut voir à la sélection des personnages.

La différence entre les trois types de véhicule doit donc être le comportement durant le dérapage, ce qui passe par :
- l'angle que prend le véhicule durant le dérapage (certainement modulé par l'adhérence).
- le temps que met le mini-boost à apparaître.

Après je n'ai pas fait de tests comparatifs mais il me semble que cela se passe comme ça.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 18/08/14 à 20:42

Merci de ta réponse. J'ai testé les quads dernièrement et je n'ai pas vu de différences avec les karts à part les stats générales. Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 18/08/14 à 20:53

N'ayant que très peu joué les karts je saurais pas trop te dire. En tout cas le quad ça glisse plus que la moto Smiley : lag30.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 18/08/14 à 21:00

Je t'ai toujours vu avec une moto sauf à notre dernière partie. J'utilise les karts depuis un bon moment avec les mêmes caractéristiques à peu de choses près. Mes dérapages étaient un peu plus grands le quad. Après, pour le reste, c'était pareil. près je me trompe peut-être mais je ne perçois pas la différence.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 18/08/14 à 21:14

Et bien les motos dérapent directement mais sur les grands et longs virages, c'est la misère. Les karts, eux, mettent un petit moment avant de commencer le dérapage (obligeant ainsi à s'y prendre à l'avance des fois) mais sont parfaits pour les grands virages. Les quads, bah c'est entre les motos et les karts. Un moins gros temps avant le dérapage mais ça prend légèrement moins bien les gros virages que les karts.

Pour tester, va sur la route Arc-en-ciel (la nouvelle). Sur les 2 premiers gros virages, t'y vas à fond avec des personnages lourds avec tous les véhicules. Tu vas voir qu'en moto, tu joues direct avec ta vie alors qu'absolument pas avec les karts.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 18/08/14 à 21:26

Tout est donc une question de réactivité. Je vais tester ça pour avoir une petite idée. Merci de ta réponse.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 18/08/14 à 22:10

Je ne suis pas sûr du tout de ce que vous dites concernant les motos parce que j'utilise une moto mais celle ci ce comporte exactement comme un kart.

Je pense personnellement que les différences entre les différents type de véhicule sont très minime mais que les stats d'adhérence et de maniabilité jouent beaucoup.



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"Un con debout va plus loin que deux intellectuels assis"

Message laissé le 18/08/14 à 22:12

Pour être précis :
les Karts sont plus rapides en ligne droite et doivent prendre les chemins les obligeant le moins à faire des virages. Car ils sont désavantagés car en Kart il ne faut pas prendre l'intérieur des virages sinon on sort généralement.

En moto, les chemins sinueux sont le secret. Virage serré dans l'intérieur et boost de dérapage très rapide à apparaître. Les longues lignes droite sont donc un désavantage à moins de s'adonner à une sorte de snaking mais qui n'est pas du tout au point pour MK8.

En quad, et bien c'est bête à dire, mais c'est un juste milieu. Plus rapide que les motos en ligne droite mais moins efficace qu'elles en virage serré.

Sinon pour revenir au FireHoping, c'est quelque chose que je déconseille fortement en moto personnellement car on peut parfois être désavantagé (même si on le contrôle parfaitement). Et en Kart, la différence est IMMENSE pour rebondir sur Zulios (oui j'aime rebondir sur des gens). Si les 4 premiers sauts sont réussis après le boost de vitesse (je parle des boosts au sol), le boost reste continue et si on le maitrise suffisament ça ne perturbe pas la trajectoire. Evidemment déconseillé en virage avec les Karts Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Bat-mite, plus qu'un poste à tenir, une vraie manière de vivre !

Si vous aimez les flans (réalisé par 3 potes et moi-même) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543948&cfilm=19776.html

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