Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > X-Men: Days of Future Past

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 31/05/14 à 03:52

J'attendais que quelque d'autre de plus apte créer ce sujet, mais vu que ça ne semble pas venir, je vais me lancer...

Image

Donc X-Men: Days of Future Past est le plus récent X-Men, et c'est également le plus récent en terme de linéarité... (Au sens où il se passe après les autres X-Men... Pas super bien formulé, mais je voulais faire un pont avec "récent")... pour la situation initiale, du moins.

Le film se déroule après The Wolverine (dont la scène d'après-crédit avec Professeur X et Magneto est un sorte de petit préambule), et techniquement, également après First Class et avant... les premiers X-Men. Ça se passe aussi avant la majorité de X-Men Origins: Wolverine, mais ça... Enfin... XMO:W était pas super super... Même si les initiales ont quand même de la gueule.

Donc puisque ce film est se passe à la fois dans le passé et dans le futur, on a droit à toute la panoplie d'acteurs de X-Men: First Class et de la trilogie originale X-Men. On a Jean-Luc Picard Professeur X, Gandalf Magneto, quelques autres apparences dont je ne me souviens plus des noms, Wolverine (évidemment), mais puisque ce film est un film À VOYAGER DANS LE TEMPS!! OUHHH on a également droit au jeune Charles Xavier et à Eric Lehnsherr avant qu'il devienne Magneto... ou plutôt... pendant qu'il est Magneto..? Je ne sais plus.

Parlant du jeune Charles Xavier, c'est très intéressant de le voir dans ce film car lorsqu'il se fait introduire, il est complètement différent de ce qu'on est habitué. On est clairement dans une phase sombre pour Charles. Je ne vous en dirai pas plus.

Un des aspects que j'ai bien aimé dans ce film, c'est qu'il ajoute énormément de profondeur au personnage de Mystique (Jouée par Jennifer Lawrence, qui récemment s'est fait canardée par les tabloids parce qu'elle a osé sortir le terme «rape scream» lors d'une blague privée inoffensive avec je-ne-sais-plus-quel-directeur dans un monde où les gens sont plus offensés par les mots que par les actes) qui jusqu'à maintenant était un personnage plutôt unidimensionnel (du moins, de ce que je me rappelle).

Il y a aussi Quick Silver qui est pas mal et qui à un certain moment du film fait des prouesses vraiment badass.

Le scénario est clair et conscit, j'ai très bien suivi ce qu'il se passait tout le long du film, ce qui est bon signe car habituellement, il me faut au moins 3 écoutes pour commencer à comprendre le scénario... Je suis comme ça, je ne porte pas attention, bon.


Est-ce qu'il est meilleur que X-Men: First Class? Je ne sais plus, il va falloir que je revois X-Men: Days of Future Past pour le savoir. Mais je dirais que tout ce qui a succéder à X-Men Origins: Wolverine était très bon. Sans trop rien spoiler, je suis curieux de savoir qu'est-ce qu'ils vont faire avec la série X-Men à partir de maintenant, car ce film change un peu la linéarité de l'univers.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 31/05/14 à 07:18

Je jetterai un oeil dessus ( comme à tous les autres d' ailleurs )


La jeunesse de Xavier ça me plaît bien. C' est un de mes arcs préférés dans ( les premiers, les vieux quoi ) X Men. Ai toujours un vieux Strange ( je crois ) spécial Xavier qui traîne quelque part. Il y raconte sa jeunesse aux premiers X Men, il y explique l' apprentissage de son pouvoir et de quelle manière il perdra l' usage de ses jambes ainsi que toute son histoire avec celui qui deviendra Juggernaut.

Sooooooooooooooooooo Epic


Après l' erreur Wolverine et le beau rattrapage sur le 2 j' espère qu' ils ont compris que les fans de la licence méritent des BONS films Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 31/05/14 à 12:09

Ah ben prout alors parce que je n'ai pas vraiment aimé tout ce qu'il y avait après X-Men 2. J'ai eu énormément de mal avec la série individuelle consacrée à Wolverine donc je ne sais pas vraiment si je suis en mesure d'apprécier le film. Ceci étant dit, avec Bryan Singer aux commandes, il y a tout de même moyen d'avoir quelque chose de bon.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/05/14 à 12:46

J'avoue que, de mon côté, depuis le tout premier X Men, j'ai un peu de mal... Pourtant je les ai quand même tous regardé mais, je suis déçu à chaque fois... Enfin j'essaierai quand même surement encore Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 31/05/14 à 13:15

Moi, depuis que j'ai vu X-Men: L'affrontement final, ça m'a dégouté de regarder les autres films ! Mais malgré mon dégout, celui-ci me tente bien.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 31/05/14 à 21:15

J'ai juste une question, ayant matté X-men 3 avec des potes il y a peu de temps, y'as pas une incohérence ? Smiley : lag26.gif

A la fin du 3, le professeur Xavier meurt (de façon pourrie je dois dire).

Donc ma question est : comment est-il possible de revoir le professeur Xavier vieux et bien là aux cotés de Magneto (lui il a perdu ses pouvoirs mais on a l'impression qu'il les récupère dans la scène finale donc ça c'est pardonnable) ?



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 31/05/14 à 21:47



Citation :


Linsku a écrit :
J'ai juste une question, ayant matté X-men 3 avec des potes il y a peu de temps, y'as pas une incohérence ? Smiley : lag26.gif

A la fin du 3, le professeur Xavier meurt (de façon pourrie je dois dire).




Fin cachée de X Men 3, Xavier réapparaît dans le corps d'un homme qui était dans le coma.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/06/14 à 10:19

Il fallait attendre la fin du générique pour comprendre. Il faut ensuite faire le lien avec ce qui est dit à un moment dans le même film.

Après, tu me diras, dans cet univers, on n'en est pas une aberration près !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/06/14 à 10:36

Perso comme Sf, il n'y a que le un et le eux qui me plaisent, et les passages que j'ai vu de celui-ci ne m'ont vraiment pas convaincue.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 02/06/14 à 11:24



Citation :


size.fac a écrit :
Ceci étant dit, avec Bryan Singer aux commandes, il y a tout de même moyen d'avoir quelque chose de bon.




Je viens de me souvenir qu'il a aussi réalisé Superman Returns et que de mon point de vue, c'est un peu un loupé. Donc prudence... Il est capable de faire du bon comme du moins bon. Comprendre : Des films qui me plaisent et des films qui me plaisent moins.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/06/14 à 19:03

Perso je l'ai vu jeudi soir, et j'ai adoré, même si j'ai trouvé que la 3D était inutile (ou alors, je ne l'ai vraiment pas sentie).

Sinon, c'est qui la fille à la fin ? Parce que le pouvoir de soulever des pyramides, c'est plutôt pas mal Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/06/14 à 21:37

Du point de vue d'un puriste je dirais que c'est un mauvais film sans m'étendre plus là dessus car je n'en suis pas un mais j'ai certains amis qui sont de véritables encyclopédies Marvel.
En tant que simple spectateur qui veut passer un bon moment, ce film est un bon divertissement et je pense pouvoir affirmer que c'est le meilleur X-Men sorti à ce jour, mais de mon point de vue la barre n'était pas franchement haute.
Evidemment, tout ceci n'engage que moi.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/06/14 à 02:35

SF, l'avantaqe avec First Class et Days of Future Past, c'est que tu peux complètement ignorer X-Men 3 (ou presque) et les films solo de Wolverine (à coup sur). Attention, si Singer fait un grois doigt d'honneur à ces autres films, cela ne veut pas dire qu'il ne va pas respecter une certaine logique dans tout ça, X-Men 3 aura son importance dans l'intrigue, toute proportion gardée.

Bryan Singer fait du très bon sur cet épisode ! Et le style, qui colle parfaitement aux X-Men, n'a absolument rien à voir avec Superman Returns dans l'esprit (qui s'attaquait au personnage d'une manière non habituel pour le genre super-héroique tel qu'on le connaissait à l'époque, qui pourtant, malgré ses défaut évident, reste un très bel hommage au personnage, mais ce n'est pas le sujet).

Connaissant (plus ou moins) tes goûts, je pense que tu peux y aller sans craintes sur ses deux films. Il serait par contre dommage de faire Days of Future Past sans faire First Class avant (même si dans l'absolu, en étant pas plus con qu'un autre, si je te jures, tu arriveras à t'en sortir...)

Fait moi confiance sur ce coup là !

Pour le coup, la franchise X-Men, depuis First Class, c'est de loin ma série Marvel favorite à l'écran. En même temps, y'a pas trop de mal...

Quand aux vrais puristes, ceux qui ne se prennent pas le melon, ils savent que les comics, ça connait toujours dix mille itération pour chaque personnage, quelque soit l'auteur qui passe dessus, donc, y'a pas à tortiller du cul pour voir si la route est droite, Days of Future Past respecte suffisemment l'esprit des comics d'origines pour ne pas être tagué de daube de ce point de vue là. Je suis pas un puits de connaissance Marvel, mais j'ai une sainte horreur des type qui refusent de comprendre que les adaptations de comics doivent, dans la logique de ce média, s'écarter un tant soit peu de ce qui a été fait avant. Et pourtant, Days of Future Past (ou First Class) ne s'écarte vraiment pas tant que ça du bazar ! Ces mêmes mecs qui te sortent ensuite de manière totalement effronté que les films Batman sur Nolan sont trop bien alors que Nolan ne respecte quasiment RIEN des origines des personnages ainsi que dans leur caractérisation (Joker inclus, Burton était bien plus proche du comics que Nolan... et pourtant, il a fait pas mal d'écartade lui aussi), enfin bref, c'était la parenthèse du mec énervé. Les films au ciné sont des visions d'auteurs des personnages. En comics, on appelle ça des Elseworld. Donc des différences, y'en aura toujours. De plus, on peut pas étaler 50 putains d'année de BD dans un seul film, ou même deux, ou trois... ou quatre, enfin vous avez compris l'idée. Donc les "puristes" qui n'en sont pas, c'est du foutage de gueule !



Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/06/14 à 02:47.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/06/14 à 02:42

Ouah j'ai pas apprécié First Class... Ca me rassure pas du tout ce que tu me dis là. First Class, j'ai trouvé ça long, j'étais pressé que ça finisse. J'ai absolument pas accroché du tout aux personnages ni à l'intrigue avec Mystique. J'ai pas accroché à grand chose dans ce film je crois en fait...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 04/06/14 à 09:25.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/06/14 à 02:48

C'est toi qui me rassure pas... xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/06/14 à 09:41

J'ai vu le film avec Kevin Bacon dans le rôle du méchant. Ouais, je sais, ça lui arrive souvent Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'avais trouvé ça regardable mais pas non plus au point de le hisser au rang de bon film. Mais les personnages étaient intéressants, plus que l'intrigue ! La Schtroumpfette, par exemple, alors qu'elle était complètement effacée dans les précédents films (ou alors uniquement présente pour le fap factor), là, elle donne réellement l'impression d'être quelqu'un.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/06/14 à 23:28

C'était Kevin Bacon le méchant ? xD

Sinon justement, j'aime beaucoup cette version des X-Men car elle s'attarde sur le développement des personnages Smiley : lag11.png
Le second film a par contre une intrigue de base plus intéressante, mais je suis pas objectif puisqu'elle implique du voyage dans le temps !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/06/14 à 23:30.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/06/14 à 00:47

Image

Le nazi qui carbure à l'énergie atomique, c'était lui. Même qu'il se prend une pièce en pleine tronche à la fin. Tu parles d'un finish Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/06/14 à 13:46

Vu et apprécié ! Leçon à retenir : Avoir de bons acteurs, c'est bien, avoir des effets numériques qui tiennent la route, c'est souhaitable mais avoir un réalisateur qui sache filmer, c'est indispensable !

Et au passage on en profite pour tacler une nouvelle fois la gueule de cet imbécile de Brett Ratner parce que ce qu'il avait fait avec le 3, c'était vraiment pas bien.

J'ai aimé la facilité avec laquelle Synger se débarrasse de la problématique des voyages dans le temps : C'est comme ça et faites pas chier ! Le reste, c'est du bon avec un contexte auquel je ne m'attendais pas (je ne savais pratiquement rien du film avant de le voir) et un développement intéressant de personnages normalement secondaires. On en profite au passage pour assurer la relève (certains acteurs commençaient à devenir vieux) et pour présenter un méchant qui construit des pyramides tout seul, ce qui suffit à laisser penser qu'il va foutre une merde incommensurables quand elles deviendront un lieu de pèlerinage pour tous ces touristes à la con.

Par contre, heureusement que le générique me l'a rappelé sinon j'aurai complètement zappé qu'Omar Sy tenait un rôle dans le film. Méconnaissable et également parfaitement oubliable ! Dans le cadre des interrogations, comment les responsables des effets spéciaux ont fait pour que Halle Berry et Famke Janssen ne subissent pas le poids des années ? Mystère !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/06/14 à 15:33

Je t'avais dit que ça te plairait ! Je me rappelle de l'effet que X-Men 3 t'avais fait Smiley : lag18.png

Sinon Omar Sy est effectivement méconnaissable et anecdotique... mais surtout méconnaissable ! En tout cas, grande classe pour lui de pouvoir jouer dans un film de super-héros Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial