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Blork & size.fac > Articles de Nioji > Les jeux vidéo > Un Let's Play de Fire Emblem 8 sur le forum ?!

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Message laissé le 09/05/14 à 20:58

Bonjour tout le monde !

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Et bienvenue sur le sujet du (peut-être futur) Let's Play de FE 8 !

Hein ? Un Let's Play ? Sur MON forum Blork ?

Eh bien oui ! Si jamais vous êtes d'accord et que cela vous tente, je compte faire un Let's Play entier de Fire Emblem 8 The Sacred Stones. Il sera fait quasi entièrement par image.

Pourquoi Fire Emblem ? Et pourquoi celui là en particulier ?

Déjà parce que j'adore la série (j'ai fait une rétrospective dessus) , et parce que j'en ai envie Smiley : lag33.gif

Quand au choix du jeu, c'est principalement un test pour moi, pour voir si je peux peut-être faire après le 7 qui est plus dur (ça fait pas mal de temps que je n'ai plus joué à un FE).

On peut faire un LP comme ça ? Et ça marche bien ?

Oui. Tous les jeux de stratégie ou les RPG se prêtent particulièrement bien à ce format parce qu'on peut prendre son temps pour prendre des screenshots des dialogues ou des actions des personnages. Pour les animations des combats, je sait pas trop comment je vais faire, peut-être faire des gifs, je sais pas trop.

Et on peut attendre des updates quand à peu près ?

Je pense sans trop m'avancer que je peux vous apporter 1 update par semaine, en cas de problème je vous préviendrai bien entendu.

Ça va être quoi comme format ?

Alors l'update va être divisé en plusieurs parties :

- l'introduction, avec tout le texte et l'exposition du chapitre de l'update;

-les dialogues des personnages entrecoupés de mes remarques amusantes et pertinentes (toujours Smiley : lag08.png)

-le chapitre en lui même, je prendrai des photos de temps en temps pour décrire de manière globale l'action et je prendrai des photos des niveaux gagnés par nos troupes (étant donné qu'ils sont déterminés par des pourcentages, ce sera l'occasion de me voir hurler une ou deux fois sur un perso)

-la description des perso gagnés durant le chapitre, avec artwork et analyse de ses pourcentages cachés (ceux qui déterminent les niveaux, je vais les abréger GR pour leur nom anglais, "growth rates")

Je compte également vous faire participer. Oui toi derrière ton écran !

Ah ? Et comment ?

Vous aurez le droit de choisir quel perso je devrai ou non utiliser pour chaque chapitre (je me réserve le droit d'en imposer si besoin est), étant donné que FE8 utilise un système d'arbre de promotions, vous pourrez choisir la classe dans lequel les persos évolueront et vous aurez le droit de me gueuler dessus dans les commentaires si je fais une grosse erreur ! Si c'est pas génial tout ça Smiley : lag11.png

Voilà pour la présentation ! Maintenant n'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse ou pas, en tout cas attendez vous aux débuts des aventures de La-Princesse-Débile-Aux-Cheveux-Bleus très bientôt !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Nioji le 09/05/14 à 21:11.



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Message laissé le 09/05/14 à 21:52

Moi ça m'intéresse, j'avais lu avec plaisir les compte-rendus de Thibaut de Montdidier il y a quelque temps :3
Par contre ça peut être un brin casse-gueule les interactions que tu proposes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Enfin je suivrai dans tous les cas :3

Par contre, juste un conseil : Essaye de ne pas trop mettre d'images, mais plutôt de te concentrer sur l'essentiel, parce que sinon on se retrouve très vite perdu.

Te presse pas trop, mais vas jusqu'au bout o/



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 10/05/14 à 11:15

Pareil ! Même si c'est à une fréquence plus étalée, ça peut être intéressant. Et je ne peux que me souvenir des rapports de guerre de Thib'. C'était assez intéressant à lire.

J'approuve aussi le concept du LP en images. Le format vidéo, c'est un peu lourd pour ce type de jeu.



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Message laissé le 10/05/14 à 11:33

Ce que je te conseillerai si tu veux faire avec des images serait plutôt que de les mettre toutes en ligne de faire des PDF avec powerpoint ou la version d'open office ou de libre office avec lesquels tu pourrais normalement enregistrer au format pdf et ensuite de trouver un hébergeur pour les mettre en ligne.



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Message laissé le 10/05/14 à 11:39

L'intérêt des images mises en ligne, c'est qu'on y a accès d'un coup, tout simplement en survolant le forum. Je ne sais pas si la solution du PDF est aussi simple que ça.



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Message laissé le 10/05/14 à 13:54

Pour l'instant, je trouve qu'Imgur est assez pratique comme hébergeur, je pense que je vais l'utiliser. Sinon, j'ai trouvé une technique, je prend un screenshot de tout les dialogues and co, c'est plus simple après plutôt que de regarder le script du jeu en anglais et de faire une traduction miteuse.

En tout cas, c'est parti !

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Ces cinq trésors avaient le pouvoir de repousser les forces du mal. Le héros Grado et ses fidèles utilisèrent les Pierres sacrées pour combattre le Mal. Ils parvinrent à emprisonner l'âme du Roi-Démon dans les pierres. Le Mal ayant été banni de ce monde, la paix régna de nouveau sur Magvel

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Ça aurait été un jeu très chiant sinon Smiley : lag11.png

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Le continent de Magvel. Pendant 800 ans,la paix y régna en l'absence des terribles forces obscures qui avaient envahi tout le continent. Les Pierres sacrées sont devenues des reliques transmises de génération en génération. Leur pouvoir et leur héritage constituent les fondements des nations de Magvel.

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Je suis pas sûr que le mec surnommé "l'Empereur taciturne" soit très très sympa...

Ces 5 nations hébergent chacune le pouvoir des Pierres sacrées.

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mercantile de Carcino. En ces temps de paix, les récits des conflits passés sont devenus légendes. Toutes les atrocités de l'époque obscure ne sont plus que souvenirs. Nous sommes maintenant en l'an 803. Des évènements terribles ont secoué Magvel.

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Je le savais:-)

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d'organiser sa défense. Les forces de Grado continuent leur avancée, élargissant très vite leur zone d'influence.

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Oh croyez moi, on va le revoir. OOOOOHHHH oui on va le revoir Smiley : lag30.gif

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Image Les défences du château ont été percées. Les forces de l'empereur se trouvent à l'intérieur des fortifications.

Image Je comprends.

Image La garnison a été vaincue. Nous avons perdu le contact avec le prince Ephraim. Nous ne pouvons pas compter sur l'aide de ses hommes. Majesté, quels sont vos ordres ?

Image Avons-nous le choix ? Ordonnez à vos hommes de déposer les armes.

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Image Eirika. Portes-tu le bracelet que je t'ai donné ?

Image Oui, toujours.

Image C'est bien. Seth.

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Image Emmenez Eirika à Frelia. Le roi Hayden est un homme bon et respectable. Il vous protégera.

Image Entendu. Et vous, votre Majesté ?

Image Je vais rester ici. Nous avons longtemps compté Grado parmi nos alliés, mais voilà que son armée nous attaque ! Je dois savoir pourquoi. Suis-je responsable dans cette tragédie ? Ai-je failli dans mes devoirs de dirigeant ? Je devais guider Renais... Comment ai-je pu échouer dans ma tâche ?

Image Père, tu ne peux pas rester ici ! Tu n'en as pas le droit ! Si tu refuses de partir, j'en ferai autant !

Image Seth, partez immédiatement !

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Image Pardonnez moi, votre Majesté...

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Image Franz, va prévenir Frelia que nous sommes en route. Un cavalier solitaire a plus de chances d'échapper à la garde des soldats de Grado. Tu dois avertir le roi Hayden des derniers évènements et demander des renforts.

Image A vos ordres !

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Image Dame Eirika, nous devons...

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Argh, non pas lui... Mesdames et messieurs, le perso le plus chiant de tout le jeu...

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Image Formidable ! C'est mon jour de chance ! Vous êtes un homme mort. Quant à le fille, elle vient avec moi.

Et sinon, ça va, tu te la pète pas trop ?

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Oh allez, 62% c'est pas mal bordel !

Bien sûr, ce combat est scripté, sinon Seth aurait fait le ménage avec le corps de la wywern de Valter depuis le début...

Image Ah... NON !

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Image Malgré ses terribles blessures, il continue d'accomplir son devoir ? Comme c'est amusant ? Envole-toi mon garçon, envole-toi. Essaie de distancer la mort. Ca me laisse plus de temps pour savourer ta capture... et ton exécution.

Et je vous laisse là ! Je suis désolé, mais sinon, je pense que ça fait trop long, et je dois encore bien prendre des photos du tutoriel qui vient après. Vous l'aurez certainement demain !



Message édité 5 fois. Dernière édition par Freytaw le 12/05/14 à 16:59.



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Message laissé le 10/05/14 à 16:05

Il y a une balise qui foire sinon ça passe nickel. Sinon, pour les grandes lignes, est-ce que tu ne peux pas résumer quand c'est possible ? Je sais que ce n'est pas le but d'un LP mais ça rendra certainement l'ensemble plus agréable à lire.

Moi, c'est surtout les batailles que j'adore Smiley : lag18.png



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Message laissé le 10/05/14 à 16:30

Je peux résumer si vous voulez, à vous de voir comment je devrais le faire.



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Message laissé le 10/05/14 à 17:03

Ben c'est vrai qu'avec les dialogues, au final, on a plus l'impression d'assister à la soluce du jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Je m'attendais plus à ce que tu résumes l'action (là, l'image des persos peut carrément aider) et que tu décrives les tours de combats, ceci dit dans la phase d'intro du jeu c'est normal que ça soit pas le cas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Mais si j'étais à ta place, je virerai tous les dialogues plutôt que de m'embêter à les recopier, pour résumer l'action en quelques phrases : Petit exemple :


Alors que l'avancée de l'armée ennemie envoyée par l'empereur Vigarde se poursuit vers le château de Renais, le roi Image Fado confie à sa fille Image Eirika un bracelet, avant de lui ordonner de s'échapper, accompagnée de Image Seth, l'un de ses hommes. Peu après leur départ, l'armée de Vigarde capture Fado.


Personnellement, j'aurai beaucoup plus envie de lire un texte comme ceci que de regarder une succession d'images. L'image d'un perso, à chaque fois qu'on le mentionne pour la première fois, peut être un détail pratique pour éviter de se perdre.
Et pour les combats, j'imagine que tu vas faire un screen de la map à chaque fin de tour, plus le détail de l'action à l'écrit ?

Je me rends compte que ça fait très dirigiste, fais comme tu veux en fait, c'est ton récit Smiley : lag30.gif désolé Smiley : lag30.gif



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 10/05/14 à 18:05

Ce concept de LP est assez intéressant. Compte sur moi pour le suivre. En plus, j'ai adoré The Sacred Stones.



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Message laissé le 10/05/14 à 18:35

Ça me plaît bien comme système !

Et voilà le tutoriel !

Nos héros s'échappent des forces de l'Empire de Grado, mais sont très vite rattrapés. Seth Image a juste le temps de donner une Rapière à Eirika Image pour qu'elle se défende.

Et le combat commence !

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Pas trop de surprise, nous sommes les bleus et les méchants sont en rouge. Maintenant, regardons les stats de nos héros.

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La force détermine les dégâts que le perso va infliger avec son arme et si il souffrira de pénalité pour sa vitesse si son arme est trop lourde.
La technique détermine la précision et le taux de critique du personnage.
La vitesse permet de savoir si votre perso doublera son adversaire ou pas et elle inflige aussi une pénalité sur la précision de l'adversaire.
La chance fait la même chose que dans tout les autres RPG.
La défense défend contre les attaques physiques.
La résistance défend votre perso contre la magie.
Le mouvement est le nombre de case qu'il pourra parcourir.
La constitution détermine le poids que votre perso pourra porter au niveau de l'arme avant d'entamer ses points de force puis de vitesse.
L'aide détermine si votre perso pourra "secourir" (porter) les persos avec un score d'aide plus bas.

Et c'est tout ce qu'il y a d'intéressant sur cet écran. Que nous dit-il sur Eirika ? Eh bien qu'elle est un personnage très moyen, pas polyvalente, moyen. Même pour du niveau 1, ce ne sont pas des stats vraiment géniales.

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Observons maintenant l'arme d'Eirika. Vous pouvez un Pf à côté du mot épée. Cela veut dire que seule elle peut utiliser cette arme. La rapière a une portée de 1 case, un poids de 5 (donc Eirika peut la porter sans pénalité), une puissance de 7, une précision de base de 95% et un taux de critique de base de 10%. De plus, la Rapière est efficace contre les Chevaliers/Cavaliers (attention pas la même classe) ce qui veut dire que contre ces classes, la puissance de base est multipliée par 3.

Donc la Rapière est une bonne arme gâchée sur eirika Smiley : lag04.png

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Seth de l'autre côte Smiley : lag26.gif

Il y a, vous vous en doutez, un problème avec Seth. Et c'est qu'il est un Paladin, donc un Cavalier promu et donc il gagnera beaucoup moins d'XP en combattant les ennemis des premiers niveaux. Mais ce n'est pas sa première fonction (en tout cas pour moi).

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Seth avec sa défense élevé, nous servira de bouclier humain et détournera l'attention de certains ennemis. Très utile au final !

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Eirika, à l'attaque !

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Ici, Eirika est suffisamment rapide pour attaquer 2 fois son ennemi. Très pratique Smiley : lag11.png

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Eirika bute le bandit lors de sa contre-attaque, et je retire Seth pour faire sortir le bandit de la forêt où il réside, car elle lui donne un bonus de défense et d'esquive.

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Eirika se fait toucher, mais elle critique sur la 2e attaque. YAY Smiley : lag11.png

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Je place Eirika sur la forêt et je la soigne avec une potion.

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J'avais oublié qu'il bougeait celui là Smiley : icon_confused.gif

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Elle esquive l'attaque et je lui demande d'attaquer pour l'achever. (je suis persuadé qu'elle le doublait, j'ai peut-être mal pris le screenshot...)

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FINISH HIM ! Tuer le boss permet à Eirika de gagner son premier niveau. Allez, allez, soit bon...

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Moyen. J'aime bien la défense, c'est assez rare, mais j'espère qu'elle va gagner plus de force, sinon c'est clair que je vais encore moins l'utiliser que d'habitude Smiley : lag30.gif

EirikaImage se morfond parce que "La guerre, cest tristeuuuhh" et Seth Image lui fout un coup de pied au cul et lui dit d'avancer (en tout cas c'est ce que j'aurai aimé qu'il fasse Smiley : lag08.png)

Présentation des personnages :

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Eirika
Classe : Lord
Rands d'armes : E dans les épées
Affinité: Lumière

HP: 16 (70%) Ch: 5 (60%)
Frc: 4 (40%) Def: 3 (30%)
Tec: 8 (60%) Res: 1 (30%)
Vit: 9 (60%) Con: 5

Eirika, étant donné qu'elle est l'héroïne, ne doit absolument pas mourir mais ses GR n'aident pas. 60% en vitesse et technique est sympa, mais seulement 40 pour la force et 30 pour la défense fait qu'il y a des chances pour qu'Eirika soit un gros poids mort pendant tout le jeu.

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Seth
Classe: Paladin
Rands d'armes : A in Swords, A in Lances
Affinité : Anima

HP: 30 (90%) Ch: 13 (25%)
Frc: 14 (50%) Def: 11 (40%)
Tec: 13 (45%) Res: 8 (30%)
Vit: 12 (45%) Con: 11

Et voilà notre premier personnage "Archétype" ! Dans la série des FE, certains types de personnages perdurent depuis assez longtemps, on les appelle des archétypes. Seth est un Jeigan, du nom du premier Jeigan, un chevalier protecteur avec de bonnes stats dès le début du jeu. pour être plus précis, Seth est un Oifay, un Jeigan avec des GR pas trop dégueulasse, contrairement aux "vrais" Jeigans. Seth peut donc vous servir jusqu'à la fin du jeu si vous le voulez, cela dit je n'aime pas trop utiliser des Oifay, ça fait gaspillage d'Xp même dans les derniers niveaux selon moi.

Et voilà pour ce tutoriel !



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Message laissé le 10/05/14 à 19:18

Yay, pour le coup ça y est, j'accroche bien o/
Fire Emblem est aussi agréable à regarder à qu'à jouer, je trouve, et tes connaissances techniques rendent le tout encore plus intéressant ! Continue comme ça o/



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Message laissé le 10/05/14 à 19:53

C'est vrai qu'on sent que tu maitrises le sujet.



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Message laissé le 10/05/14 à 19:59

Je sais que c'est un tres mauvais reflexe que j'ai dans les JRPG, mais tant qu'une fille est kawaii, je la mets dans mon equipe. Le Seth je l'aurai vire le plus vite possible Smiley : lag30.gif. Ca rend les jeux pas toujours tres simples cependant, mais pkoi les nanas kawaii sont toujours aussi nulles Smiley : lag30.gif ? Heureusement que y'a des exceptions comme Miela dans Xenoblade Chronicles Smiley : lag11.png.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 10/05/14 à 20:33.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 10/05/14 à 20:23

Oulà Jonath, je peux t'assurer les 3/4 des filles kawaii sont nulles, et je déteste utiliser le quart restant Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 10/05/14 à 20:24.



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Message laissé le 11/05/14 à 02:26

Manque de bol, généralement l'héroïne coconne et mièvre joue un rôle crucial tout au long du jeu. Je pense donc qu'on va devoir se la taper pendant longtemps. Dommage Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 11/05/14 à 08:59

On est jamais à l'abri de quelques grosses montées de stats, mais c'est vrai que ça part plutôt mal >.<



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Message laissé le 11/05/14 à 14:15

Et une nouvelle update !

Alors que nos héros continuent de fuir vers Frelia, TanaImage la princesse Frelianne est capturée à la frontière. Nos héros décident donc de ne plus fuir, mais de charger comme des gros idiots.

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Ce chapitre me permet d'expliquer le Triangle des Armes. C'est un système de papier-caillou-ciseaux, les épées ont un bonus de dégâts et de précision sur les haches, les haches sur les lances et les lances sur les épées. Il faut donc faire attention à qui on attaque avec quoi.

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Vous pouvez vérifier le nombre de cases qu'un ennemi peut parcourir en appuyant sur A sur lui. Pratique Smiley : lag11.png

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Les ennemis chargent (et le boss parle, ce qui ruine mes screenshots Smiley : icon_sizefac.gif)

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Le combattant rate son attaque et Franz revient avec des renforts. Ah pardon, un renfort. Franz, qu'est ce que tu ne comprend dans la phrase "des renforts" ?

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Franz est un Cavalier assez mauvais. Des stats de débuts moyennes et ses GR ne sont pas assez intéressant. Cela dit, je vais quand même l'utiliser dans les 1ers chapitres.

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Gilliam, par contre est un mur. Un bon gros mur avec des bonnes stats défensives mais qui ne se déplace vraiment pas vite. Mais je l'aime bien quand même Smiley : lag11.png

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Eirika entame ce combattant pendant que Franz et Gilliam tuent le soldat en haut.

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Elle se réfugie ensuite sur la forteresse, cela lui permet de récupérer 1/8ème de son total de HP par tour je crois. Gilliam attire le combattant, et Franz l'achève au tour d'après pour son premier niveau !

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Franz. VA TE FAIRE FOUTRE.

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De l'XP sur patte apparaît à l'endroit où nous avons débuté. Eirika tue un combattant pour un niveau que je n'ai pas pu screenshoté. Résistance et Vitesse je crois. Même pas de HP. Je te déteste aussi Eirika.

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Je "sauve" Eirika avec Seth (il la prend dans ses bras tel un vrai chevalier Smiley : lag27.gif) et j'utilise une particularité des unités sur chevaux/pégases/wywerns.

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Ils peuvent se déplacer après chaque action autre que l'attaque. très utile Smiley : lag11.png

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Franz achève le dernier ennemi et il ne reste plus que le boss. Vu que c'est un chevalier, la solution est d'utiliser la Rapière d'Eirika, c'est la seule arme qui peut lui infliger des dégâts à peu près normaux.

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Et un autre niveau pour Eirika ! Allez le RNG, soit sympa...

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YES ! Ah non, en fait. Les HP et la chance sont des stats avec des GR assez élevés pour tout les persos, donc les seuls stats importantes sont la force et le vitesse ici. C'est un niveau pas mal en soit, mais vraiment pas excellent.

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Et je termine le chapitre !

Nos héros délivrent TanaImage et atteignent la capitale Frellienne, où ils apprennent de la bouche du roi Hayden Image que le père d'Eirika est bel et bien mort. Et il nous file aussi 5000 écus, une caravane et 3 nouveaux persos : MoulderImage le prêtre, VanessaImage , la chevalière pégase et GilliamImage que vous connaissez déjà. EirikaImage décide ensuite de retourner dans le territoire de Grado à la recherche de son frère EphraimImage ...

Présentation des nouveaux personnages :

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Franz
Classe: Cavalier
Rands d'armes: E pour les Epées, D pour les Lances
Affinité: Lumière

HP: 20 (80%) Ch: 2 (40%)
Frc: 7 (40%) Def: 6 (25%)
Tec: 5 (40%) Res: 1 (20%)
Vit: 7 (50%) Con: 9

Euh désolé Franz, mais non. Seth a des GR équivalentes, voire même meilleures dans certains domaines. Franz a la place pour grandir (il commence niveau 1, il a donc 39 niveaux devant lui) mais je ne l'apprécie pas assez pour le faire grandir justement. Et il y a d'autres cavaliers que je trouvent meilleurs que lui.

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Gilliam
Classe : Chevalier
Rands d'armes : C dans les Lances
Affinité : Foudre

HP: 25 (90%) Ch: 3 (30%)
Frc: 9 (45%) Def: 9 (55%)
Tec: 6 (35%) Res: 3 (20%)
Vit: 3 (30%) Con: 14

Gilliam par contre, je l'aime bien. Il n'est pas rapide et ne sera jamais très précis, mais si vous voulez quelqu'un pour tenir un endroit en particulier, c'est votre homme. On pourra recruter un autre chevalier plus tard, celui là sera plus rapide et moins résistant, ce sera à vous de voir lequel des deux vous plaira le plus.



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Message laissé le 11/05/14 à 14:56

Eh ben la liste de perso commence à s'étoffer :3
Tu peux expliquer un peu plus ce que c'est que ces GR ? Et pour les stats des perso, j'imagine que tu mets leur valeur, et entre parenthèse, ce à quoi elle correspondent par rapport aux valeurs max ?



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Message laissé le 11/05/14 à 16:15

Vivement Tana et Vanessa dans le groupe Smiley : lag30.gif.



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