Changer de thème Blork Blork of Mana - par Orugari Earthblork - par Yohmgaï Lag - par Chann
Mots clés (3 caractères minimum) :
*Froum :
Tous les froums Copa BlorkanaLes jeux vidéoLecture / ÉcritureFilms, animes et sériesLiens vidéos / Créations et annonces personnellesLes parties en réseauLe Temple du Blam!
Auteur (3 caractères minimum) :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Connectez vous pour voir qui est la !
Connectez vous pour accéder à votre messagerie privée !
Tous les blogs
Inscription
Connexion : Retenir | Oubli ?
Destinataire : *
Message : *
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :
Votre pseudo : *
Adresse email de votre profil : *
Page [ 1 2 3 ]
Bas de page
Message laissé le 11/05/14 à 16:41
Citation :
marthin a écrit : Eh ben la liste de perso commence à s'étoffer :3 Tu peux expliquer un peu plus ce que c'est que ces GR ? Et pour les stats des perso, j'imagine que tu mets leur valeur, et entre parenthèse, ce à quoi elle correspondent par rapport aux valeurs max ?
Et encore, c'est pas fini En fait, lorsqu'un perso gagne un niveau, le RNG (Random Number Generator, Générateur de Nombre Aléatoire) choisit un chiffre au hasard entre 0 et 100 pour chaque stat. Si le chiffre est inférieur aux GR du perso pour cette stat, il ne gagnera pas un point dans cette statistique. Les pourcentages entre parenthèse, c'est les GR pour chaque stats. En gros, les GR c'est des pourcentages. Un dernier truc avant que j'oublie, le RNG "triche" un peu. Il trouve 2 chiffre puis il fait la moyenne des 2. Donc chaque pourcentage (les GR, la précision et les critiques) au dessus de 50% est avantagé par ce système. Ah et Jonath, Vanessa nous rejoint au prochain chapitre, mais je vais pas trop pouvoir l'utiliser
Message laissé le 12/05/14 à 17:15
Tu les trouves où ces valeurs supposée pour les GR ? Il faut savoir qu'elles sont totalement absente de l'interface du jeu, donc, on ne devine pas au préalable, si le persos a un bon potentiel d'évolution ou non... Sinon, dans les FE, l'habit ne fait généralement pas le moine. Même si dans celui-ci, j'aurais presque tendance à croire que si en fait XD
Message laissé le 12/05/14 à 20:27
Ca manque de zombies
Message laissé le 12/05/14 à 22:06
Argh, fausse manip et les photos disparaissent Je crois que je peux rien y faire malheureusement, j'ai plus les screenshots Sinon, pour les GR, je les trouvent sur serenes forest , le site de référence pour les FE. Ah, et sf, t'en fais pas, les zombies arrivent au chapitre 4
Message laissé le 13/05/14 à 00:03
Oui j'allais le dire, tout plein de zombie ! Sinon, je fais confiance à Serenes Forest (effectivement, si de référence), mais ça n'explique pas comment eux les ont trouvé ces GR C'est un peu comme tout ces trucs sur les IV et EV des Pokémons. J'ai jamais capté comment ces infos sont tombé dans le "domaine public". Même avec un hack violent et du reverse engineering, c'est tordu. A part si c'est le développeur qui a laché lui-même l'info, ce qui n'est jamais à exclure
Message laissé le 18/05/14 à 20:01
3 fois que j'essaie de la taper cette update et je fais une fausse manip à la fin Je suis vraiment pas doué ! On a accès à la carte du monde, mais pour l'instant, on ne peut rien y faire, mis à part passer en revue nos troupes. Regardons les nouvelles recrues d'ailleurs ! Moulder est un prêtre. Ne mettez jamais vos prêtres en avant, sauf si vous voulez qu'ils se fassent démonter (comme moi ) Alors Vanessa, c'est un cas un peu particulier. C'est une pégase, et moi j'aime pas les pégases. J'en parlerai plus dans la section des GR, mais perso je préfère les wywerns. Sur ce, le chapitre 2 ! Eirika se promène dans la forêt et elle remarque qu'un village se fait attaquer ! Du coup, au lieu de passer discrètement pour évier d'attirer l'attention, elle charge comme une idiote . 2 persos sont sortis du village incendié : Garcia et son fils ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOS Une map assez simple : il faut atteindre les villages avant les bandits pour éviter qu'ils soient brûlés. Notez que Garcia et Ross sont en verts, ils sont neutres, il faudra leur parler pour les recruter. Au moins, ils ne nous attaquent pas, n'est ce pas FIRE EMBLEM THRACIA 776 ?! Garcia est un Combattant : un sac à PV, avec beaucoup de force et très peu de défense et de vitesse. J'aime pas trop les Combattants en général. Mesdames et Messieurs, je viens officiellement de faire mon premier pas pour ridiculiser totalement le jeu. Mais d'abord, faut le sauver. Pour cela Vanessa est très utile : étant une pégase, elle peut voler au dessus de tout et n'importe quoi. Eirika visite le village et récupère un Rubis (du fric en forme de gemme) de la part d'un personnage avec un portrait : J'imagine que nous ne la reverrons plus jamais et qu'elle n'incarne pas du tout l'un des Archétypes les plus importants de l'histoire de Fire Emblem... Soit dit en passant, pourquoi j'ai pas envoyé Moulder visiter l'autre village ? Parce que je suis un gros con. Garcia se fait attaquer par le bandit, mais lors de son tour, il utilise sa Bipenne (hache-boomerang) pour le toucher à distance et éviter la contre attaque (Vanessa a l'équivalent en lance, le javelot). Juste avant de le recruter, je soigne Ross avec Moulder. Recruté ! Le petit bâtiment est une armurerie et voilà sa sélection (je ne prend rien, au pire je peux y accéder via la carte du monde). Un élixir ! (rend toute la vie, 3 utilisations) Je mets Ross en avant, car étant donné qu'il est niveau -10 (plus de précision après) il va gagner des niveaux à la vitesse d'un roadrunner poursuivi par un Rafale. Bon pour l'instant, c'est pas très glorieux, mais je vous promet que Ross est en fait un vrai monstre. Je le frappe avec Vanessa et son Javelot, puis je prend un gros risque. Cela dit, les pourcentages de 70 et plus ne m'ont jamais déçus. La preuve. Le tuer lui a rapporté 70 XP, ce qui est beeeeaucoup. Gilliam gagne ce niveau pas mal sans plus, et un autre que je n'ai pas pu prendre en photo après : +1 PV, +1 Def, +1 Res, +1 Vit, ce qui est plutôt pas mal. Allez Gigi ! Ross et Gilliam continuent de tuer les bandits et Ross gagne son premier niveau ! ... Vous voyez un problème dans ma formation ? L'IA oui Outch. Je ramène Garcia pour le recruter avec son fils. Et au tour d'après, Vanessa sprinte pour sauver le village. Une Eau Pure est sa récompense (augmente la résistance pendant plusieurs tours). Situationnel au mieux. Au tour d'après, elle refile son Javelot à Gigi, qui l'utilisera beaucoup plus efficacement qu'elle. Eirika est parfaite pour une chose en particulier : affaiblir les boss pour Ross et les autres. Vous voyez ! Et merci qui pour ce niveau ? Merci Eirika ! La technique est appréciable, mais je veux de la force Ross ! Ross aidé de son père (je crois) tue ce bandit. (Il gagne la résistance ici) Je jure que si je suis en train d'avoir un Ross défensif, je vais hurler devant mon émulateur Merci Franz de me remonter le moral ! Qu'est ce que je ferrai sans toi ? Vivement que son frère arrive... Eirika se fait voler son bracelet durant un flashback par cet individu . La chasse au voleur est ouverte... Présentation des nouveaux personnages : Vanessa Classe : Chevalière Pégase Rands d'armes: D in lances Affinité: Anima PV: 17 (50%) Ch: 4 (50%) Frc: 5 (35%) Def: 6 (20%) Tec: 7 (55%) Res: 5 (30%) Vit: 11 (60%) Con: 5 Le plus gros problème de Vanessa, c'est sa constitution : une Lance de Fer basique pèse 8. Elle peut à peine la porter. Si vous l'entrainer à fond, elle peut être utile, mais comme dit avant, je préfère les wywerns qui sont plus fortes et bourrines. Moulder Classe: Prêtre Rands d'armes: C in staves Affinité: Anima PV: 20 (70%) Ch: 1 (20%) Mag: 4 (40%) Def: 2 (25%) Tec: 6 (50%) Res: 5 (25%) Vit: 9 (40%) Con: 9 Moulder est un cas un peu à part parmi les prêtres : ses GR sont plutôt bien orientées vers les statistiques offensives (vitesse et technique). Si vous l'entrainer, il peut devenir un très bon Sage ou Évêque. Mais entrainer un prêtre, c'est affreusement chiant, ils ne gagnent que 10 XP par soin. Je ne vous conseille donc pas trop Moulder, même si il a du potentiel. Garcia Classe: Combattant Rands d'armes: C in axes Affinité: Feu PV: 28 (80%) Ch: 3 (40%) Frc: 8 (65%) Def: 5 (25%) Tec: 7 (40%) Res: 1 (15%) Vit: 7 (20%) Con: 14 Comme dit avant, Garcia est un sac à PV et à force. Il va taper fort et va pouvoir servir de tank de temps à autre. Mais 20% de vitesse ? C'est du pur suicide à la fin du jeu. En plus son choix de promotion est pas excellent, donc bon... Ross Classe: Aventurier Rands d'armes: E in axes Affinité: Feu PV: 15 (70%) Ch: 8 (40%) Frc: 8 (50%) Def: 3 (25%) Tec: 2 (35%) Res: 0 (20%) Vit: 3 (30%) Con: 8 A première vue, Ross n'a pas de bonnes GR. Elle sont assez équilibrées mais rien d'excellent. FAUX. Ross est une Recrue : il a 10 niveau de plus que tout les autres avant d'évoluer dans une classe plus basique. Qu'est ce que cela veut dire ? 10 niveau de plus pour ses stats, 2 gains de stats lors des promotions au lieu qu'un (quand on promut une unité, elle gagne de gros bonus de stats) et surtout la possibilité de devenir au terme un Berserker, l'une des classes les plus pétées du jeu. J'adore ROSS.
Message laissé le 18/05/14 à 22:04
Je trouve que c'est vraiment ce qui fait la force de cette série. Une bataille ne se résume que très rarement à un simple affrontement. Il y a à faire de partout, il faut sans cesse s'adapter. C'est le foutoir à tout les niveaux, parfois, on est clairement en sous-nombre mais il y a toujours la possibilité de s'en sortir. Point de vue personnage, il commence à y avoir le choix. Pour ma part, le prêtre n'est jamais un mauvais calcul.
Message laissé le 19/05/14 à 17:22
Bien entendu que je vais garder le prêtre, mais simplement je ne vais pas tenter de le faire gagner des niveaux en le faisant soigner la plus petite coupure. Y a certains chapitres, ça doit être du pur suicide sans soigneur
Message laissé le 19/05/14 à 20:19
D'accord ! J'avais mal interprété ce que tu as écrit. C'est de ma faute !
Message laissé le 20/05/14 à 14:26
J'aime bien aussi les Pégases, et les unités volante de manière générale ! Et effectivement Ross est une brute ! Mais faut en prendre soin avant qu'il soit totalement efficace, c'est le risque du métier !
Message laissé le 20/05/14 à 19:53
Je prefere quand c'est raconte comme ca par chapitre que d'y jouer .
Message laissé le 25/05/14 à 20:22
Ok, je sens que je vais bientôt renommer le sujet pour que ce soit : "Let's Play FE8 : Quelqu'un n'a pas fait ses sacrifices au dieu du RNG". Je n'ai pas d'autre explication pour les niveaux de merde que je vais me taper pour Ross. Eirika, au lieu de chercher le type qui lui a volé son bracelet, décide d'attaquer un repaire de bandits, juste parce qu'une fille de 12 ans (Neimi) lui a demandé poliment (et parce que Neimi cherche son ami Colm). EIRIKA (le boss est caché dans le coin à gauche) Notre première map en intérieur. Quelle étape importante ! Vous l'avez remarqué, il y a dans cette map 3 éléments importants : les murs fissurés que on peut détruire en s'acharnant dessus comme des gros bourrins, les portes et les coffres qui peuvent être ouverts par des clés (de porte ou de coffre, pas de passe-partout universel) et par une certaine classe que nous verrons très bientôt. Argh. Vous vous rappelez, je vous avez dit que les pégases ce n'est pas mon truc ? Ben les archers, c'est pareil. A tout ceux qui ont un jour touchés un jeu Advance Wars, les archers ne sont pas de l'artillerie : ils sont rapides mais font très peu de dégâts. Je crois que Neimi infligeait du 3-4 de dégâts au bandit, j'ai préféré qu'elle attaque le mur pour laisser la place à Gilliam. La preuve. J'attaque avec Franz, et j'avance en masse tout le monde. Il tue le bandit lorsque ce dernier le re-attaque (oui, l'IA de Fire Emblem est totalement suicidaire). Mais qui est donc ce curieux personnage ? Sale voleur ! (c'est pas une insulte, c'est sa classe ) Et nous avons désormais un voleur dans l'équipe. Génial. Juste Génial. Ce qui est vraiment génial par contre, c'est la musique du recrutement. Les voleurs peuvent vous servir à 2 choses : ouvir les portes et les coffres, ou bien devenir des assassins, une classe qui peut être vraiment cheatée. Moi je n'aime pas les assassins (dites, ça donne pas trop l'impression que je déteste toutes les classes mes commentaires ?) Par contre, je dois reconnaître que leur animation est particulièrement cool (ça intéresse quelqu'un que je poste des gifs des animations ?) Colm avance pour attaquer le bandit et je pense que c'est clair que Colm est bien plus rapide que lui. Un truc auquel il faut toujours faire attention, les armes des ennemis. Par exemple, ce bandit a une Bipenne, et il pourra toucher mes mecs qui pètent le mur. En tuant l'autre, Franz a gagné une clé de porte, qu'il utilise ici. Et voilà à quoi ressemble ma formation à la fin du tour avec en plus Eirika devant Franz pour lui faire gagner de l'XP. Eirika DE LA FORCE ! EIRIKA Ross l'achève avec beaucoup de risques. Une bonne assurance lui aurait déconseillé cette action. Mais pas moi Je brise le mur avec Franz (équipé d'une épée) et je place Gilliam à côté avec son Javelot. Sinon, premier loot ! C'est de la merde ! Franz esquive la Bipenne du bandit, quant à l'archer... Bravo ! Ce méchant monsieur m'a volé une Potion ! A MORT ! (les voleurs plus rapides que vos persos peuvent vous prendre des objets, pas les armes par contre). En plein cœur Au tour d'après, j'achève le bandit avec Ross. DE LA FORCE ROSS ! DONNE MOI DE LA FOOOOOORRRRRCCCCCEEEEEE Il gagne un niveau sur cet archer. Allez, soit sympa... OK, FRANZ, VA TE FAIRE METTRE TOI AUSSI ! (il y avait une Bipenne dans l'autre coffre) Mais qu'est ce que t'essaie de faire là ? J'affaiblis le bandit pour Ross (on sait jamais...) avec Eirika. Ou alors elle peut juste le critiquer avec 4% de chance Je vous coupe le massacre des derniers bandits et je vous retrouve devant le boss. Bazda est le premier boss à avoir 2 armes : une pou le corps-à-corps et une autre pour les attaques à distance. Tout les boss à partir de lui suivront ce modèle. Après plusieurs essais, et beaucoup d'acharnement, je dois me résigner : il est impossible que j'arrive à tuer ce boss avec Ross. Au hasard, je décide donc de le tuer avec son père. Bouarf. Eirika:honte retrouve comme par magie son bracelet, pas du tout comme si un certain chevalier avait menacé un certain voleur pour qu'il le laisse tomber. Non mon bon monsieur. Pendant ce temps, nous faisons la connaissance des généraux de Grado : Duessel le mec loyal et sympa, Selena le Camus de ce jeu, Glen, Riev le mec flippant, Caellach le mercenaire et Valter qui est juste un gros con. On rencontre aussi l'empereur Vigarde qui parle et agit comme un zombie, ou un mec avec une toux très violente. Présentation des personnages : Neimi Classe: Archère Rands d'armes: D in bows Affinité: Feu PV: 17 (55%) Ch: 4 (50%) Frc: 4 (45%) Def: 3 (15%) Tec: 5 (50%) Res: 2 (35%) Vit: 6 (60%) Con: 5 Neimi a des GR et des bases assez équilibrées, donc si vous avez la patience pour l'entrainer, elle peut devenir très bonne. Personnellement je préfère prendre son remplacement, un Sniper qui arrive bien plus tard. Colm Classe: Voleur Rands d'armes: E in swords Affinité: Lumière PV: 18 (75%) Ch: 8 (45%) Frc: 4 (40%) Def: 3 (25%) Tec: 4 (40%) Res: 1 (20%) Vit: 10 (65%) Con: 6 Colm est plus ou moins le voleur typique : rapide, mais à peu près aussi résistant qu'une feuille de papier. Comme Niemi, je vais l'utiliser pour des maps à l'intérieur (pour les coffres et portes) et pour les maps Brouillard de Guerre (vue agrandie), puis prendre son remplacement.
Message laissé le 25/05/14 à 20:45
J'attends chaque dimanche le compte-rendu de ta partie . J'ai toujours détesté la montée en statistiques au petit bonheur la chance des Fire Emblem. T'as l'impression de pas gérer ton équipe, tu dois composer en fonction des montées en stats. Du coup t'as jamais les persos que tu veux, et tu rages à chaque montée de niveaux, voire tu recommences la bataille . Moi je suis un sentimental, j'aime aimer mes persos, mais Fire Emblem fait tout pour que je haïsse mes personnages . Et j'ai toujours trouvé cheaté les boss qui sont gros-bills à distance et au CaC . Perso, j'ai toujours trouvé les voleurs indispensables en intérieur, cette classe est vraiment utile. Et bon, Neimi direct dans mon équipe . Et je le redis, j'adore la narration de ces combats. En fait, les tacticals se prêtent vachement biens à cet exercice, j'attends dimanche prochain avec impatience .
Message laissé le 27/05/14 à 17:23
Eh bien dis-moi, ça avance bien. On se retrouve dimanche.
Message laissé le 01/06/14 à 20:18
Désolé à ceux qui attendaient le résumé du chapitre 4 mais je n'étais pas la pendant ce week-end allongé. Je pense faire le résumé demain ou après-demain, je ne sais pas trop. Encore désolé!
Message laissé le 01/06/14 à 22:59
Tant qu'on peut le lire :3
Message laissé le 02/06/14 à 16:00
J'attends, j'attends. Reviens-nous vite.
Message laissé le 02/06/14 à 18:09
J'aime bien les animations, ça rend la lecture plus dynamique. Et je me suis aussi marré intérieurement avec la mise en matière du scénario. Un classique ! Par contre, j'aime bien avoir au moins un archer à mes côtés pour achever l'unité adverse à qui il reste seulement quelques points de vie et qui pourrait te monopoliser durant un tour une unité puissante. Bon, après tu me diras qu'à ce compte-là, il vaut mieux n'avoir que des unités puissantes... Ouais mais les attaques à distance, tout ça...
Message laissé le 19/06/14 à 21:11
Eh beh, il se passe quoi Nioji ? Où est passée mon occupation du dimanche soir ?
Message laissé le 23/06/14 à 17:45
Ton occupation s'est fait un peu dévorée par le bac de français et de science Mais ne vous en faites pas, je suis de retour. Quant au prochain chapitre, je le posterai demain ou après-demain. 3 mots dessus : zombies, magie, princesse chiante (oui c'est 2 mots, et alors ?).
Haut de page