Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Le redoublement

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 04/05/14 à 23:04

Bon, salut tout le monde !
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu, mais me revoilà. J'ai préféré me consacrer plus à mon année prochaine ( même si le redoublement est presque inévitable pour les raisons que certains connaissent ). J'imagine que vous vous en doutez, mais j'ai des quantités astronomiques de taf, donc pas toujours le temps de passer, je pense que vous le comprenez.
Bon, comme je le disais j'ai d'énormes risques pour redoubler, ce qui m'emmerde royalement, je le cache pas. Vu que je suis mal parti, je pense que je n'aurai plus vraiment de nuits, je vais bosser un maximum.

En tout cas, je suis assez content de revenir, même si je passerai pas très souvent. Si je passe genre une fois par semaine, c'est déjà bien croyez moi. Au fait, si quelqu'un veut me parler, je lui conseille de me contacter sur skype, voire sur steam, parce que je risque pas de voir tout de suite les messages.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 04/05/14 à 23:18

Argh ! Le redoublement !

Voyons le problème sous un autre angle : Est-ce qu'il n'est pas plus avantageux pour toi d'avoir le sentiment de perdre une année pour mieux assimiler ce que tu aurais du apprendre l'année d'avant que de te retrouver dans une section qui te fera clairement comprendre que tu es totalement largué et qui fera du sentiment une réalité ?

Il y a encore un tabou concernant le redoublement. Il n'y a rien de mal à assumer un échec. Là où ça devient naze, c'est quand on s'entête dans ses erreurs. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu gèreras tout ça. Tu as eu une année assez difficile. Les vacances arrivent à grand pas, ça permettra au moins de t'aérer la tête.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/05/14 à 23:29

Justement, les vacances sont toutes proches ( pour moi le 13 juin, à cause du bac ) j'ai en gros 2 semaines, dont une de vacances pour m'en sortir.

En ce moment, mon redoublement est la grande question qui se pose chez mes profs. Ils se sont même sentis obligés de le dire si oui ou non ils seraient d'accord pour que je passe en 1ère ou non.
Je sais bien que si c'est inévitable, je devrai m'y résoudre, mais ça m'emmerde vraiment, surtout que j'ai toujours été un élève potable. Pour le moment j'ai 5 profs d'accord, sur 10, mais l'ennui, c'est la physique. Je n'ai naturellement pas décroché de très bonnes notes dans cette matière, et ça joue contre moi, parce qu'en 1ère S... c'est un peu crutial. Tout n'est pas encore totalement joué, c'est pour ça que je ne viens que très peu, mais il n'y a qu'une très faible marge de manoeuvre.

Ce qui m'ennuie, c'est que j'apprends très vite, donc je pourrais tout savoir pour la rentrée, mais je ne pense pas que ce soit un argument valable.

Donc, oui, pour faire plus court, ce ne serait pas une fatalité, mais c'est loin d'être anodin non plus !

Et merci sf, c'est sympa Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par arbrawl le 04/05/14 à 23:30.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 05/05/14 à 17:48

Pas de souci arbrawl, et je plussoie ce que dit sf concernant le redoublement. Je te souhaite bon courage pour la suite!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/05/14 à 18:04

Merci Cotton, c'est sympa Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 05/05/14 à 18:05

Courage arbrawl! J'espère que quelque soit la résolution du problème, elle soit positive pour toi.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 05/05/14 à 18:16

Il faut voir comment la situation va évoluer mais Sf a raison. Courage fieu.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/05/14 à 18:23

Je ne rejoins pas tout à fait l'avis de sf et de Cottontofu. En France, il y a une culture du redoublement. Il ne faut pas non plus se laisser faire.

Qu'est-ce que tu en penses toi ? Est-ce que tu t'en sens capable ? Vu tes absences, il semble évident que tu n'as pas les acquis pour la première S. Mais quelle est l'ampleur de ces lacunes ? Une chance, le programme de seconde en France est plutôt léger, qu'es-tu prêt a faire pour les rattraper avant le début de l'année prochaine ? Ne préfères-tu pas avoir des vacances pour te reposer tranquillement, et faire un reboot de la seconde ? Est-ce que tu crains la séparation avec tes camarades actuels ?

Réfléchis a tout ça (avec tes parents). Dans ton cas, il n'y aucune gêne à avoir pour redoubler. Mais, sans ignorer les remarques de tes profs, tu dois les mettre en perspective avec ton ressenti.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 05/05/14 à 18:23.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/05/14 à 19:24

@ jonath : Je me pose énormément de questions sur le sujet, mais je crois qu'il n'y aura pas moyen de leur dire quoi que ce soit. Le programme de 2nde est comme tu dis très léger, et en presque 3 mois de vacances, plus ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je me sens largement capable de tout savoir, et de réussir. Seulement, je ne crois pas que ce soit valable pour les professeurs.
Quant à mes parents, ils suivront l'avis des profs, quel qu'il soit, sans rien dire...

Pour ce qui est des lacunes, il est certain que j'en ai des importantes, mais j'apprends vite, donc ce n'est pas vraiment un problème pour moi, mais les profs ne voudraient pas de prise de risque à ce que j'en ai compris. Pourtant, ils semblent assez luffés par les notes que je décrohe, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Pour ce que je suis prêt à faire, malheureusement, tout le monde sait que je pourrais supprimer ma vie sociale pour passer. Mon psychiatre l'a déconseillé, logiquement, et mes parents surveillent, au cas ou je me surmènerais, ce que je suis en voie de faire, c'est ma dernière chance.

Et pour finir, la séparation, c'est très certainement ce que je redoute le plus. Parce que sans ça, je pense que je ferai un peu la gueule, mais ça passerai à peu près, parce que je ferai une seconde plus qu'excellente, et je ne me fatiguerais pas du tout.

Mes parents sont bloqués sur leurs positions, et vu qu'il faudrait leur accord pour faire appel en cas de pépin, je pense que c'est cuit aussi à ce niveau. En gros, pour le moment j'ai une très faible marge de manoeuvre. Par contre, quelque chose joue en ma faveur.

La semaine prochaine ( la rentrée pour moi ) il y a le voyage à l'étranger, et plus des 2 tiers des élèves partiront. Naturellement,on n'avancera pas dans le programme, et on en profitera pour revoir les points qui étaient importants, et ceux qui étaient incompris. Ce sera l'occasion pour moi de montrer mon avancée, et en même temps d'avancer à une vitesse fulgurante.

Je crois que cette semaine sera vraiment décisive, donc j'en profite pour bosser, autant que je le peux tant que j'ai du temps libre.

J'avoue que j'aime bien ton point de vue. Pas parce qu'il va dans mon sens, mais parce qu'il diffère de tout ce qu'on m'a dit jusqu'à maintenant. Le redoublement est quasi monnaie courrante en ce moment, et comme tu dis dans mon cas, ce n'est pas ma faute. Quand on part du principe que ce n'est pas pour un manque de travail, mais pour autre chose, ça passe déjà un peu mieux ( enfin, c'est pas ça non plus... ). Et vu que ce genre de chose n'arrive pas non plus tout le temps, je pense qu'on peut le traiter comme une exception, et justement arrêter de partir du principe que ce soit la seule issue possible.
Après merde quoi ! Je serai en vacances le 13 juin ( oui, c'est tôt ! ), donc j'ai un peu le temps je trouve pour rattrapper !

Merci à tous, ça me fait très plaisir de vous lire, et d'être soutenu Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 05/05/14 à 20:05

Si tu montres que tes points suivent, je trouve que ça serait con de te refuser le passage. Maintenant vu la sale période que tu as traversé je comprends aussi que tes parents aient peur.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/05/14 à 20:38

Très honnêtement, je te conseille d'organiser un rendez-vous entre, ton professeur principal, tes parents et toi. Sauf que plutôt que ce soit ton prof qui parlerait avec tes parents, c'est à toi de présenter tes positions, à toi de leur faire comprendre ta motivation et tes ambitions.

J'ai été dans la même situation que toi, à deux différences près : ça c'est passé de la première S à la terminale s, et les prof voulaient eux carrément me réorienté en STI. J'avais très peu de chance de pouvoir passer en Ter S, d'autant plus qu'en seconde j'étais déjà passé avec réserve en 1ère S. J'ai rien voulu lâcher, et j'ai organisé un rendez-vous avec mon prof principal et mes parents. Suite à cet entretien vraiment long et fastidieux (bah oui ça se fera pas tout seul, même avec la meilleure volonté) j'ai obtenu de passer en TerS, certes des conditions étaient venu se greffer à cette autorisation mais on a jamais rien sans rien. Plutôt qu'une augmentation de mes notes, c'est une augmentation de mon sérieux qui a été voulu ; c'était mon principal problème.
Tu m'as l'air de quelqu'un de bosseur et de sérieux, et tes lacunes contrairement à moi ne sont pas du à la fainéantise mais à des problème de santé (si j'ai bien tout compris, je veux pas trop m'avancer). Il n'y aucune raison que tu n'arrive pas à montrer tes motivations, tu pourra d'ailleurs lui montrer tes récents progrès, qui viendront étayer ta plaidoirie. Sache aussi que les notes ne font pas tout au niveau de la poursuite d'études post bac, surtout celles de 2°, donc tu n'as pas à t'en faire de ce côté là. Par contre, il est vrai que ce sera forcément plus dur en 1ère mais ça c'est à toi de juger tes compétences ; peux-tu le faire ou non.

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, mais sache que si tu décide d'organiser ce rendez-vous, il faut que tu soit avant tout sûr de toi sinon cela se sentira lorsque tu devra parler et ça ne t'aidera pas.

Courage, ne te précipites pas trop, et quoi que tu décides et qu'il t'arrive saches que ce n'est pas la mort et que tu ne pourra en tirer que de bons enseignements. (Oui c'est un peu pompeux comme phrase mais bon). Smiley : icon_top.gif



- - - - - - - - - -
"Un con debout va plus loin que deux intellectuels assis"

Message laissé le 05/05/14 à 20:50

Il y a un truc que je ne comprends pas : Il y a une session de rattrapage ? Parce que si je comprends bien, tu parles de mettre les bouchées double pendant les vacances (ou alors j'ai lu en diagonale). Je croyais qu'on avait ça qu'à la fac.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/05/14 à 21:01

Mes parents voient très régulièrement mon professeur principal. Je ne sais pas s'ils ont ou non exposé mes opinions, mais très honnètement, je ne sais pas si ça suffira. Les profs du lycée dans lequel je suis ont un avis assez tranché. Autant ma prof de français, celui de SVT, ou encore ceux de langue étrangère sont d'avis à me faire passer concernant leurs matières, autant il y a eu des réserves pour certains, autant d'autres n'ont pas essayé de dissimuler leur doute très profond.

L'idée d'un entretien me plait, mais ne plaira jamais à mes parents. Ils ne veulent pas de compromis, seule la décision des professeurs comptera pour eux.

Il y a eu des signes positifs quand même ( notamment pour les DS hebdomadaires, comme celui de maths, qui était le bilan de l'année, qui est je pense un succès total ), mais je ne sais pas si ça suffira. Le gros pavé, c'est quand même la physique-chimie, mais là je suis assez mal parti, pour la mi-trimestre, j'ai eu seulement 8.5/20. Il reste toujours moyen de me rattrapper, mais ça relève presque du miracle.

Un autre avantage, mes professeurs m'ont beaucoup aidé dans les chapitres à rattrapper absolument. Enfin pas tous, la physique manque encore... Mais je sais lesquels seront crutiaux pour finir l'année, et ça c'est pas rien. Le truc, c'est que j'ai 2 trieurs pleins, de cours à rattrapper ( enfin, c'est le total, j'ai déjà mis un gros coup dedans quand même ), parfois, c'est dur de s'y retrouver là-dedans.

Et pour finir oui en effet c'est bien pour maladie que j'ai été absent. Par contre, je dois te corriger sur un tout petit point : je ne suis pas un bosseur. J'ai des facilités, et j'en profite bien, mais les moments ou je me suis mis réellement au travail ont été assez peu nombreux au final.

EDIT : Le rattrappage peut se faire par le biais d'une association, qui feraient venir les professeurs à domicile. Il était question de m'y inscrire, mais mes parents ont tout supprimé pour me ménager... Bravo pour le coup !
Par contre, mettre les bouchées doubles pendant les grandes vacances, je ne pense pas que ce sera accepté malheureusement. La décision définitive se prendra au conseil de classe, et c'est le gros problème.
Tout se joue pendant le petit mois qui me reste, et essentiellement pendant ces 2 semaines ma semaine de vacances, et la semaine de la rentrée.

@ shadow : ça ils ont peur ! Au point qu'aujourd'hui, au bout de 5 heures de taf, on m'a forcé à sortir, alors que j'étais sur le point de finir d'apprendre un cours très important c'est pour dire...



Message édité 2 fois. Dernière édition par arbrawl le 05/05/14 à 21:06.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 05/05/14 à 21:58



Citation :


arbrawl a écrit :
Mes parents voient très régulièrement mon professeur principal. Je ne sais pas s'ils ont ou non exposé mes opinions, mais très honnètement, je ne sais pas si ça suffira. Les profs du lycée dans lequel je suis ont un avis assez tranché. Autant ma prof de français, celui de SVT, ou encore ceux de langue étrangère sont d'avis à me faire passer concernant leurs matières, autant il y a eu des réserves pour certains, autant d'autres n'ont pas essayé de dissimuler leur doute très profond.

L'idée d'un entretien me plait, mais ne plaira jamais à mes parents. Ils ne veulent pas de compromis, seule la décision des professeurs comptera pour eux.




Demandes leur déjà de voir ton prof principal avec toi, déjà ça montrera à ton prof que tu t'intéresses à ta scolarité et pas que tu en à rien à faire et je vois pas pourquoi t'es parents ne voudraient pas de toi lors de l'une de leurs rencontre.
De plus c'est justement ça qui sera dur : faire pencher le prof, pas avec de la pleurote mais avec des arguments, par exemple les mêmes que tu cites plus loin. Tu dis que t'es parents suivront l'avis du prof, et bien fait en sorte que le prof voit en effet, que tu es apte à repartir de plus belle et que cela ne te nuira pas mais exacerbera ta motivation et ton travail. Sans partir dans la grandiloquence, prouve lui qu'il se trompe.

Certes c'est pas gagné d'avance mais d'un, ça coûte pas grand chose de ta part, de deux, ça montrera quand même à tes professeurs que tu t'intéresse à ta scolarité et pas que tu es là parce que t'as pas le choix.



Citation :


arbrawl a écrit :
Par contre, je dois te corriger sur un tout petit point : je ne suis pas un bosseur. J'ai des facilités, et j'en profite bien, mais les moments ou je me suis mis réellement au travail ont été assez peu nombreux au final.




Quand bien même, curieusement, tu peux transformer cela en avantage : ces derniers temps tu bosse, non ? T'es professeurs ont forcément du s'en rendre compte. Ça prouve que tu es quelqu'un qui sait ce qu'il veux, qui malgré les problèmes qu'ils a pu avoir que se soit ou non de son fait, a pris conscience de ce qu'il se passe et souhaite se rattraper du mieux qu'il peut. Si ce que tu dis dans ton paragraphe est tel que tu l'as dit, les professeurs t'ont bien vu essayer de repartir de plus belle que et tu rattrape ton retard.

Après bien évidement, ce sont les professeurs qui auront le derniers mot mais sache que s'ils te font redoubler malgré le fait qu'ils aient pu constater ta volonté et tes capacités, ce ne sera pas parce qu'il te juge mauvais mais parce qu'il pense que c'est bien mieux pour toi de refaire cette année justement pour repartir de plus belle.

Je vais me répéter mais, à toi de faire ce que tu peux, tes professeurs feront ce qu'il penseront le mieux pour toi même si ce n'est pas ce que tu veut.
Les professeurs ne sont pas des connards qui rêvent de plomber les élèves, et ce même s'ils ont un avis tranché et peuvent te paraitre antipathique, c'est pour ça que je t'invite encore une fois à aller voir ton prof principal avec tes parents.



- - - - - - - - - -
"Un con debout va plus loin que deux intellectuels assis"

Message laissé le 05/05/14 à 22:54

En effet, là je bosse à fond ( enfin à partir de maintenant, parce que je commence à sacrfier une partie de mes nuits, alors que j'évitais avant ).

Pour ce qui est de ma détermination, je leur ai déjà montré à plusieurs occasions déjà, notamment lors de la réunion parents-professeurs. En plus de ça, comme je l'ai dit, ils sont un peu bluffés du fait que je reparte comme ça après tant d'abscence. D'ailleurs, petite anecdote, mon professeur d'histoire m'a "traité" de tricheur quand il m'a remis mon 13/20 sur un controle du même type que ceux qu'il donne à des terminales Smiley : lag30.gif

Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il faille les mettre au courrant de mon envie d'avancer, mais je suis bloqué. Mes parents ne veulent tout simplement pas que je fasse quoi que ce soit en dehors d travail pour convaincre les profs. Donc, je ne pourrai pas faire passer mes arguments, sinon pour le coup ça va me retomber dessus multiplié par 10... Ajouté au fait que mes parents font en sorte que je ne passe pas trop de temps à bosser, c'est serré.
Et pour couronner le tout, les rendez-vous entre mes parents et ma prof principale sont pendant les cours. Or ni mes parents, ni mes profs, ni moi ne feraient sauter 1 ou 2 heures de cours.

Par contre, on commence à beaucoup écrire, et vu que s'il reste des gens avec qui parler, je veux bien continuer,il vaudrait mieux continuer dans une autre section . En tout cas, merci beaucoup pour les coneils Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 06/05/14 à 00:05

J'ai scindé le sujet. Mes excuses pour le titre que je lui ai mis, je n'étais pas inspiré.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 19/05/14 à 19:08

Je trouve que c'était une bonne idée, ça commençait à être un peu long. Bon, je m'en suis sorti avec un 16/20 coef 4 en maths, ce qui a pas mal joué en ma faveur. Mon rattrappage avance à très grand pas ( encore merci à Marthin, qui m'a bien aidé, et fait rigoler avec la découverte du feu par un connard Smiley : lag30.gif ). Maintenant, il me reste 3 devoirs surveillés, et quelques interros. La fin de l'année approcheà grands pas, reste plus qu'à croiser les doigts...



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 19/05/14 à 19:24

Bonne chance à toi ! Smiley : lag11.png

Si tu t'impliques de façon à récolter du 16/20, je pense quand même qu'ils te laisseront passer, en tout cas, j'espère sincèrement !



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 19/05/14 à 19:25

J'espère vraiment ! Merci Malu Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 20/05/14 à 17:21

Je viens de finir une journée qui m'a prouvé que ce que j'ai fait n'a pas été fait pour rien ! Grâce au 16 coef 4 et au 20 que j'ai eu à un DM, ma prof de maths ( aussi ma prof principale ) est d'accord pour que je passe. Au total, j'ai maintenant 6 profs qui sont d'accord pour que je passe ! \o/



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial