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Blork & size.fac > Articles de shadowamaterasu > Les jeux vidéo > Tests Indies: Volume 1

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Message laissé le 16/01/14 à 19:09



Citation :


Dra K a écrit :
En même temps, comment leur en vouloir, creuser ça va bien 5 minutes, je pense que les joueurs sont juste parti sur un délire à partir d'un jeu qui n'était pas adapté à ça




Sauf qu'un jeu doit être fait pour les joueurs et non par les joueurs. Minecraft à montré qu'il pouvait évoluer doucement mais les joueurs ne l'ont pas vu comme ça. Et puis, une certaine facilité est apparue dans Minecraft. On a mis la faim d'un côté mais quel utilité quand on dispose d'un élevage? Pourquoi aller récolter du bois à cent lieux alors qu'on a des pousses?

On a retiré ce côté exploration pour que les joueurs n'aient plus la contrainte de faire tout par eux-mêmes. Je ne suis pas contre l'évolution mais pousser le jeu au point de le dévier complètement de son but de base est une grosse absurdité. C'était si embêtant que Minecraft n'ait pas de fin? Un tetris ne se finit jamais et ça n'a jamais posé de problèmes à qui que ce soit.

Il y a un fossé aujourd'hui entre les joueurs qui veulent un jeu à leur façon et les développeurs qui choississent de faire leur jeu comme ça leur chante. Ca se voit même chez les constructeurs de consoles, pas la peine de vous dire qui fait quoi je pense que vous aurez déjà deviné. Et je préfère celui qui fait les choses à sa manière.

Shadow > C'est malheureusement le gros reproche que j'ai à faire de Minecraft car le jeu en lui-même est une tuerie, à l'époque je le comparais à Tetris ( basique mais tellement efficace ). Mais bon, les lois du marché, la gueulante de joueurs capricieux, ect...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 16/01/14 à 19:13.



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 16/01/14 à 19:17

Ah c'est cet aspect qque tu déplore, je comprend mieux maintenant.



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Message laissé le 16/01/14 à 19:22

Dra K > C'est ce que je penses. C'est aussi pour cela qu'un article sur des jeux indés est toujours intéressant car ces derniers n'ont, contrairement aux gros éditeurs, pas cette contrainte.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 16/01/14 à 19:23.



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 18/01/14 à 20:35

Attention Attention, présentation exprès.

Donc je fais cette présentation du jeu qui sera plus sommaires que les présentations que j'ai l'habitude (soit environ 15 pages de moins). Pourquoi faire si vite ? parce que j'ai peu de temps.
En effet, je viens de constater à l'instant que Braid:

Image

Est en promo à -80% sur steam soit ce petit bijou pour 1,79€.
Ceux qui connaissent le hooper (s'il y en a je vous fait gagner du temps, ne lisez pas la suite) n'auront pas besoin de présentation pour comprendre à quel point je trouve ce jeu exceptionnel et tant pis pour l'autre jeu que je comptait vous présenter, ça attendra.

Petite musique d'ambiance:
http://www.youtube.com/watch?v=W7UVfoXQT6w

Donc alors présentation rapide, Braid est un jeu de réflexion et de plate-forme 2D, vous y contrôlez Tim, un jeune Homme dont vous ignorez tout. Vous commencez dans une ruelle et suivez la route jusqu'à une étrange maison dans laquelle se trouve plusieurs pièces. Vôtre seul quête ici sera la quête du sens: Qui est Tim? Que fait-il ici?
Vous l'aurez compris, ce jeu n'est pas à prendre comme un jeu de plate-forme 2D classique, en effet la difficulté n'est pas d'arriver jusqu'au bout du monde mais bien d'en explorer tous les recoins et de vous servir intelligemment des pouvoirs que vous obtenez dans chacun des 6 mondes afin d'en déceler tous les secrets et que toutes les pièces du puzzle s'assemblent Comprenne qui pourra.
Allez petite image pour le Teasing (non ce n'est pas un spoil):
Image

Par contre vous attendez pas à un jeu long, il faut environ 10 heures pour le finir.

Edit: encore une fois désolé de m'y prendre aussi vite, j'aurais voulu le présenter beaucoup plus tard et un peu plus en détail, je n'ai même pas eu le temps d'y rejouer et j'ai du me baser sur mes souvenirs (c'est pour cette raison que je suis aussi flou, et aussi parce que le jeu l'est mais rapidement les pièces de puzzle se remettent en place et à la fin, on comprends tout).



Message édité 3 fois. Dernière édition par Dra K le 18/01/14 à 20:47.



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