Message laissé
le 12/12/13 à 14:10
C'est vrai qu'il y a des jeux qui me tentaient et les voir dans un top 10, ça motive à les prendre et à y jouer !
- - - - - - - - - -
Message laissé
le 12/12/13 à 19:21
Pour moi, mes dix jeux préférés sont:
-Final Fantasy 7
-Super Mario Galaxy 1 et 2
-Silent Hill 3
-Zelda Link's Awakening
-Donkey Kong Country 2
-Golden Eye sur N64
-Disaster sur Wii
-Kid Icarus Uprising
-Rayman Origins
-Yoshi's Ilsland sur GBA
Voilà voilà .
- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.
Rareware for the win !
Mr_Pity
Modem sidekick disco-hippie déchu mais devin et toujours Megazord rouillé
Message laissé
le 12/12/13 à 19:29
10 jeux préférés... Trop dur... Désolé, quand j'apprécie un jeu, je me dis très rarement "Je l'ai préféré à celui-là" à part quand il s'agit de la même saga. Du coup, je sais vraiment pas... Déjà y aurait du Pokémon dedans, beaucoup trop de Pokémon, du Kingdom Hearts (plusieurs aussi), du Rayman (les 3 "premiers" et Origins), du Zelda (Link's Awakening, Minish Cap et Four swords Adventure à 4, parce que pas tout seul), du Final Fantasy (le 4 et le 6), du Mario Kart (fou le plaisir à chaque fois sur le multi de cette série), plusieurs jeux indés (Fly'N, Guacamelee, Mark of the Ninja etc)... Non, vraiment trop dur, à la limite si c'était nos 10 sagas préférées mais là, je peux pas, et j'ai pas mis la moitié des jeux qui me tiennent vraiment à coeur au-dessus. Désolé
- - - - - - - - - -
Robin Rangers Fire Up!
Message laissé
le 12/12/13 à 19:31
1er : osu! (Bah ouais, 4 ans dessus et toujours le même enthousiasme à l'idée d'y jouer, tout le bien en a été dit ici sur un test que j'ai écrit)
2ème : Sonic 2 Megadrive (Mon tout premier JV ♥ )
Dans le vrac, parce que c'est très dur d'écrémer :
Street Fighter en général
La série Touhou
Le studio Cave (De très très très très bons shmup)
BeatmaniaIIDX
Pop'n Music
Taiko no Tatsujin
Le STR (Je suis très curieux de ce type de jeu, il me reste à trouver MON STR.)
Unreal Tournament 2004
Worms Armaggedon
Super Mario World
Phantasy Star Online
Soul Calibur 2 GC
J'éditerais au fur et à mesure
Message édité 2 fois. Dernière édition par Mutsui le 13/12/13 à 18:13.
- - - - - - - - - -
Message laissé
le 12/12/13 à 19:39
Mince j'ai oublié les Kingdom Hearts! Du coup je rajoute Kingdom Hearts II et ça fait 17 jeux dans ma liste! Je triche mais j'ai pas peur.
- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto
Message laissé
le 13/12/13 à 12:56
zelda twilight princess
metroid prime 2 echoes
crysis 2
mario galaxy
pokémon platine
madworld (merci sf )
far cry 3
tribes
mario kart double dash
luigi's mansion
voilà les 10 jeux qui m'ont fait le plus triper.
- - - - - - - - - -
/ban call of duty
Message laissé
le 13/12/13 à 17:10
Citation :
el_goomba720 a écrit :
luigi's mansion
Ah voilà quelqu'un de bien xD (non non, mon pseudo ne vient pas du tout de là 8D)
- - - - - - - - - -
Message laissé
le 13/12/13 à 18:39
Question impossible, je n'arrive jamais à hiérarchisé mes goûts. Mais quand même, dix jeux qui m'ont énormément plu. Parmi d'autres, donc. Je vais essayer de varier un peu.
- Silent Hill 2, bon. Je l'ai déjà dit, et, c'est peut-être le jeu qui m'a le plus marqué, efficace dans son ambiance, profond, intelligent. Les quatre premiers sont des titres pour lesquels j'ai beaucoup d'affection.
- Borderlands 2, de loin, l'expérience multi que j'ai préféré. Pas très intéressant en solo, n'étant absolument pas un joueur de FPS, mais en multi, c'est ce que représente Diablo 2 pour d'autres.
- To the moon, je suis encore sous le charme, l'ayant terminé il y a peu. Mais l'histoire dans ce titre, l'humour, l'ambiance, tout m'a séduit. Pas ou peu de gameplay, mais quelque chose qui m'a touché. J'ai des frissons à chaque fois que j'entends Everything's Alright.
- J'ai envie de mettre un jeu d'aventure/action, mais si je parle d'Okami, je ne parlerai pas de Beyond Good & Evil, ce qui me semble inacceptable. Ces deux jeux ont, a leur façon apporté quelque chose de puissant dans la vision du titre d'aventure que j'avais, que ce n'était pas forcément un p'tit gars en jupette verte.
- Machinarium qui a peut-être réussi à remplacer Day of the Tentacle dans mon cœur de fanboy. Ca tient beaucoup à l'univers et l'ambiance du titre, j'ai toujours adoré le concept de robot et ma foi, dans ce jeu, nous en sommes servis. Pas toujours intuitif, c'est vrai, mais drôle et parfois un peu ardu.
- Bastion, un de mes grands coups de cœur. Je ne l'explique pas vraiment, si ce n'est le travail artistique, il n'est pas d'une originalité folle. Néanmoins, quand on me parle de mes "jeux favoris", il fait partie de ceux qui me sautent à la tronche. Le narrateur aidant.
- Mario 64, j'aime la plate-forme et énormément de titres passés ou actuels ( They bleed pixels, Braid, Thomas was alone, les derniers Mario, etc... ) ont mon affection et mon respect, mais celui-ci tape plus haut et plus fort. La diversité des mondes, la durée de vie, le sentiment de vraiment être embarqué dans ces univers...
- Legend of Grimrock, jamais je n'ai eu autant l'impression d'être dans un jeu de rôle sur papier. Des énigmes perchées, des passages secrets partout et un gameplay particulièrement sournois. Le jeu est malheureusement sensible aux abus.
- Pokemon X, je ne pensais pas dire "Mon Pokemon préféré est sorti il y a deux mois !" à 23 piges, mais pourtant... Noir avait frappé fort, X est à mes yeux, un nouveau degrés de compréhension de la mode Pokemon. Cuteness everywhere, de bonnes idées d'optimisations.
Perfectible comme beaucoup de Pokemons, mais néanmoins j'ai adoré cette aventure.
- Mon manque d'originalité m'impose de citer un Final Fantasy... Soit le VI, soit le IX. Le premier pour son histoire, sa force narrative et le second pour son fond et sa portée philosophique... Je ne sais pas trop.
Donc, d'autres jeux m'ont forcément été plus agréables que ces derniers mais piochés dans mon expérience de joueur, ils sont représentatifs de ce qui me plait.
Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 13/12/13 à 18:41.
- - - - - - - - - -
Message laissé
le 13/12/13 à 19:04
Moi, personnellement, j'adore ces jeux :
Pokémon Cristal
Pokémon Or Heartgold
Super Mario Land 3 : Warioland
Super Mario Bros (NES)
Kirby's Adventure (NES)
Mario Kart DS
Sonic The Hedgehog (Master System)
Pokémon Argent (GBC ♥ )
The Lucky Dime Caper starring Donald Duck
Zelda Minish Cap
Mario Kart 7
Pokémon X
New Super Mario Bros 2
Les Maths de Lola (parce qu'il y a pas de boss )
Super Mario Land 2
Et aussi Les fougasses ... Bah c'est tout xD
- - - - - - - - - -
Message laissé
le 01/01/14 à 04:46
Bon, comme je l'ai dit, la liste change.
10°) Stronghold, PC
9°) Trine 2, PC
8°) Anno 1404, PC
7°) Pokémon version heartgold, DS
6°) New super mario bros wii
5°) Endless ocean 2, Wii
4°) Metroid prime 3 : corruption, Wii
3°) pokémon version émeraude ( encore une réédition ), GBA
2°) portal 2, PC
1°) Fire emblem awakening, 3Ds
C'est fou comme fire emblem m'a plu. Je n'aurais jamais cru trouver ça !
- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3