Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > Blork: The Next Generation

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 04/10/13 à 16:04

En fait, le deux-trois ans, je disais ça pour sous-entendre que vous étiez vieux Smiley : lag30.gif La vraie question, c'est dans quoi, trente, quarante ans, que restera-t-il de ce forum? C'est une petite question que je me posais... J'ai probablement trop de temps libre... (C'est même pas vrai, en plus, j'ai quasiment pas de temps de libre)



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 04/10/13 à 16:45



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Si les jeunes connaissent encore Iznogoud, ça veut dire que nous, la génération précédente, avons raté quelque chose Smiley : lag01.png.

D'ailleurs, je ne serai pas étonné de retrouver les fesses de sf dans les vidéos de l'époque de GTV. J'ai encore les vidéos dans un coin de mon disque, faudra revérifier. Smiley : lag30.gif




Cette fixette sur les fesses... Smiley : lag30.gif

...Elles sont si belle que ça? Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image Image

Message laissé le 04/10/13 à 16:47

Difficile de se projeter dans 30 ou 40 ans. Mais je suppose qu'au rythme où ça va, je serais certainement toujours dans le coin, quelque part Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/10/13 à 20:00

Sans quoi moi ton majordome je te traîne par les pattes pour que tu reviennes Frey.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 04/10/13 à 20:25



Citation :


Quartrez a écrit :La vraie question, c'est dans quoi, trente, quarante ans, que restera-t-il de ce forum?



Un des forums que je fréquentais a fermé cette année au bout d'une douzaine d'années d'existence, faute de fréquentation (l'admin nous a d'abord posé la question de la pertinence de renouveler la location du nom de domaine), c'était un forum sur lequel tout le monde se connaissait bien, mais les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, certains ne venaient plus, d'autres se sont brouillés, ce qui fait que le forum était moins fréquenté, et comme il n'y avait pas de nouveaux inscrits, ça s'est petit à petit vidé.
On ne peut jamais savoir comment ça évolue.

Ici, c'est différent : il y a régulièrement de nouveaux venus, qui compensent les départs éventuels ; la population y est plus jeune et a donc plus de temps libre pour passer et poster des trucs, ce qui fait que le forum est bien vivant.

Tout ça pour dire, comme je ne sais plus qui avant moi, qu'un forum, ce n'est pas que les personnes qui s'en occupent, mais aussi et surtout les personnes qui y viennent.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 08/10/13 à 13:40



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
Sans quoi moi ton majordome je te traîne par les pattes pour que tu reviennes Frey.




Je sais que je peux compter sur toi pour ça !!
Je note que tu as dit patte... je ne suis donc plus qu'un bat-bisounours pour toi !!

@Tori :
Je crois qu'on a déjà franchit cette étape de lassitude/gens pas content qui se cassent et autre connerie du genre. Le forum a un noyau dur. Oh certes, on est pas à l'abri de se foutre sur la gueule à cause d'une bêtise, mais on est aussi capable de mettre ça de côté et de continuer à agir comme des adultes. D'ailleurs, bordel, c'est ce que nous sommes, et de plus en plus vieux en plus ! Je pense que y'a pas de souci à se faire de ce côté là, vraiment. Et si ça te parait présomptueux, peut-être que ça l'est, mais c'est un sentiment que tu ne pourras pas briser avec des contre exemples. Blork a sa propre histoire. Et pour ceux qui la vivent depuis ses débuts, je pense qu'on a dépassé le stade de se dire qu'on va tout laisser tomber parce que cela n'intéresse plus personne.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/10/13 à 14:01

Puis il y a des membres qui reviennent, pour le meilleur comme pour le pire Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 09/10/13 à 03:43

Bien content de voir que les gens n'ont pas l'intention de partir.

Et du coup, ça ne sera que plus intéressant au niveau archive, de voir l'évolution de la vie des Blorkiens!



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 12/10/13 à 17:04



Citation :


ptitlezar a écrit :
D'après les quelques informations que j'ai pu déduire sur certains membres, j'ai pu établir une petite projection sur les possibilités si les autres membres détenaient le pouvoir suprême et exclusif sur le froum Smiley : lag04.pngje précise je ne veux vexer personne c'est juste un gros délire fait à 1h du mat et basé sur des clichés , désolé si ce n'est pas drôle) :


Pity : Modérateur dans la droite lignée de Freytaw, gros risque de vengeance sur les avatars et de fourberie en général

Marthin : Risque de divagation poussée sur les sujets

Innato : Risque de transformer le forum en truc rose kawaï qui pique les yeux

Shin : Risque de transformation métalleuse, de perte du froum (pouf disparu comme ça, à moins que ça ne s'applique qu'à sa personne)

Jonath : Risque de demandes de visionnage de notre postérieur (merci SF Smiley : lag30.gif)

Rézard : Risque d'un peu de manque de tact et de subtilité dans la modération

Dufoin : ...

LinSku et YoHMgaï: Risque d'une patience poussée à bout avec toutes les fautes commises sur leurs pseudo

Siderth : Ceux qui aiment Microsoft et Sony, risque d'avoir leur petit coeur qui saigne

La family Poney : (Key no, Poring, et Cottontofu) : Risque de transformation du froum en écurie (pas trop inspiré j'avoue)

Icewarrior : Rien que ses jeux ont l'air de vraiment foutre la pétoche (mais aussi ont l'air vraiment bien) alors je n'imagine pas comment va être le froum sous sa charge

Ptitlezar : Anarchie totale car absence de modération pour cause de procrastination aigüe, chaos et autre évènements traumatisants.


Finalement l'équipe actuelle est TRÈS bien et performante.


Je n'ai pas pu citer tout le monde car je ne vous connais pas assez (et c'est un tort de ma part).


Honnêtement je vous aime tous, vous êtes vraiment géniaux les gars (et filles)




Fusion d'Innato et de moi-même Smiley : lag18.png
Et qui a censuré la partie avec Dufoin? Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/10/13 à 17:23



Citation :


ptitlezar a écrit :

Siderth : Ceux qui aiment Microsoft et Sony, risque d'avoir leur petit coeur qui saigne




Même pas vrai d'abord, j'aime énormément Microsoft et Sony, c'est l'amour de ma vie! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 18/11/13 à 23:47

J'ai réfléchi, et en fait, la VRAIE question, ce n'est pas "qu'est ce qui restera ?", c'est plutot "qui restera ?" et "est ce que les plus jeunes du froum seront capables de le faire vivre, autant que maintenant ?".
L'avenir du froum est assez abstrait, regardez, en ce moment, je regarde les plus vieux topics de blork "2.0". Je tombe sur beaucoup de lien vers l'ancien blork. Il était très vivant, et pourtant, il est tombé, parce que le site ( qui n'était pas qu'un forum à la base ) était trop difficile à gérer, pour faire simple.

Pourtant, blork est rené de ses cendres, d'une manière assez différente, et c'est redevenu un site internet très apprécié ( pas en quantité de personnes, mais il est très apprécié par ceux qui sont venus ).

Beaucoup d'anciens utilisateurs ont disparu, et d'autres ont arrêté peu de temps plus tard ( je pense à neo mithrandil, dont je ne connais pas la raison de son départ, mais c'est pas mon problème ).

Pourquoi est ce que blork a pu renaitre ? Parce qu'une communauté s'est donnée du mal pour conserver un plaisir qui leur était cher.

Blork est forcément un plaisir, sinon, on s'emmerderait pas à faire des articles, à s'engueuler pendant des parties en ligne, et à raconter notre vie.

Dans quelques temps, certains de nous partiront ( ce que je ne souhaite surtout pas ), mais c'est un fait. Quelque soit la raison, les générations vont changer, et peut etre en mal si on ne fait pas gaffe !

L'avenir de blork, ce n'est pas qui sera admin ou modo, de toute façon, on n'a pas l'intention de vous prendre vos places, vous faites du bon boulot. L'avenir de blork, ce sont nos petits gestes posts, qu'on fait régulièrement en faisant gaffe à ce qu'on dit et à comment on le dit.

Il y a autre chose de préoccupant. Pour le moment, je ne m'inquiète pas pour le futur proche, mais il y a une chose qui peut tout faire basculer. Depuis 2011, c'est à dire quand sf est vraiment devenu populaire sur youtube, le nombre de topics à doublé ( en tout cas dans blork les bains ). La communauté blorkienne a énormément augmenté grâce aux vidéos de sf. Ce qui est à prendre en compte, c'est le fait que quand on attire des gens, on attire aussi des cons ( jusque là, on peut être les deux en même temps ). Si la communauté blorkienne augmente trop, il n'y aura plus cette ambiance conviviale qu'on a aujourd'hui. Je vous raconte pas le résultat, si les 80% des gens qui arrivent sont des rageux qu'on ne peut pas blairer, et des ados boutonneux qui ne vivent que pour COD et FIFA ! Blork n'aura plus rien pour lui, et finalement, blork deviendrait juste une commnauté de fans de sf, et c'est tout.

Quand je suis arrivé, je pensais que c'était le cas, et que sf était le créateur de ce froum. En fait, c'est une réunion d'amis, et si ce côté du forum meurt, il ne deviendra rien de plus que le 15-18 au final.

Bon, désolé pour ce long discours, mais j'avais des choses à dire. Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, et diront que j'exagère un peu la donne. Eh bien à vous tous, je vous dis rendez vous dans 10 ans si on ne touche à rien, et vous verrez le résultat !



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 19/11/13 à 08:59

Arbrawl, si ça peut te rassurer, en général ceux que tu qualifies de rageux (et qui n'ont pas été forts nombreux jusque-là) se sont tous sauvés rien qu'à cause des normes orthographiques et syntaxiques demandées, les locks des topics inappropriés, le fait que les avis trololos étaient sujets à la critique bien sûr. La meilleur façon de garder une certaine qualité de vie sur un forum, c'est d'avoir une modération avec une bonne ligne directrice. Pour ça je crois qu'on a vraiment pas de quoi s'en faire.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 19/11/13 à 09:51

Vous allez voir que ça va être ma faute Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

En plus, avec le monopole que Google+ a passablement essayé d'imposer, je pense que les commentaires des vidéos vont diminuer progressivement. Là, je suppose. Je peux me tromper. Il reste que de mon point de vue la communication est devenue laborieuse sur la nouvelle interface de Youtube. je n'arrive même plus à trouver où sont mes messages privés ! Donc, dans un sens, le forum reste une excellente alternative à qui veut papoter avec moi. Cependant, ce forum n'a jamais été le mien. Comme tu le soulignes, le côté fanboy trop prononcé n'est pas très apprécié ici et vu que nous misons plus sur la qualité que la quantité (exception faite pour Pity) (de rien, c'est gratuit !), il n'a jamais été question de vouloir avoir un grand nombre d'inscrits. J'ai d'ailleurs gardé ce modèle pour mes vidéos. Le jour où ça nous semblera important, on y réfléchira mais pour l'heure, c'est très bien comme ça.

Certains utilisateurs disparaissent quelques temps puis reviennent. C'est rare mais ça arrive. Le forum fait sa petite vie en marge des dictats imposés par les grands. Franchement, il ne s'en porte pas plus mal. Et nous non plus !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 19/11/13 à 10:24

dans 10 ans le froum restera ce qu'il est, c'est a dire le repère de crapules que nous sommes, il aura juste pris un coup de vieux!

pourquoi ca changerais, la pluparts d'entre nous y on découvert un autre univers fait d'amitié (sauf pity!) (2eme service!!)

j'y suis venu pour connaitre sf, c'est vrai, mais j'y ai découvert des gens sympa, pas cons (sauf...moi!) ayant de vraies réflexions, ca change!!

Alors pourquoi est ce que ca changerai, je compte bien y rester encore longtemps moi!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 19/11/13 à 10:45

Blork a (quasiment) toujours été uniquement un forum... Quand je suis arrivée (je pense vers 2001 mais je peux me tromper) c'était déjà une bande de potes éparpillés aux quatre coins de la France et au-delà, sans site (enfin si le site de reviews de films d'horreur de size.fac, mais qu'il gérait indépendamment du forum).

C'est Yohm qui m'en avait parlé d'ailleurs, tu regrettes pas Yohminou? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je dirais que justement ce qui a provoqué un net ralentissement des discussions à un certain moment, c'est le fait que Blork était là surtout pour garder contact entre les gens - mais vu que nous avions quasiment tous atteint l'âge de l'université ou du boulot, ben on avait plus trop de temps pour discuter justement.

C'est grâce à size.fac justement que le forum a regagné beaucoup d'intérêt, de nouveaux posts, de nouveaux membres et de discussions animées, et ça ce n'est jamais un mal tant que ça reste dans le respect et la bonne humeur (sauf celle de Frey - de rien c'était gratuit Smiley : lag30.gif). Merci à lui.

Quant aux membres qui s'en vont, c'est absolument et complètement normal et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, tout le monde n'a plus forcéent le temps pour Blork et j'en suis le premier exemple (j'ai disparu pendant combien ? 2 - 3 ans si pas plus ?)

Pour les nouveaux qui sont là juste pour parler COD et cie, je pense que shadowamaterasu a parfaitement résumé la situation Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 19/11/13 à 10:46.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 19/11/13 à 11:53

Ouais, je vois pas pourquoi ça changerait. Beaucoup de gens sont venus pour Sizefac au départ (Thibault, Siderth et même toi Arbrawl), et en effet, le tri s'est fait tout seul. Ceux qui n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient sont partis (certains ont été plus longs que d'autres mais ça c'est autre chose). Donc je suis plutôt confiant aussi. Dans 10 ans, rien n'aura changé (sauf ceux qui sont déjà vieux et qui, pour le coup, le seront encore plus, ceux là se reconnaîtront, surtout le plus vieux de ce froum Smiley : lag18.png )
Blork c'est la convivialité et plein de gens sympa (sauf Pity... Euh wait Smiley : lag30.gif )



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/11/13 à 12:52

Moi je suis venu indirectement à cause de Sf parce que je ne comprennais pas ce qu'était le blork engine cité au début de chaque vidéo, vu que pour moi blork à un vague rapport avec Kid paddle ( oui ça va on a les references qu'on peut) mais très vite tous les topics présent m' ont motivé à participer autant que possible.

Et puis je me suis vite fendu la poire a lire les topics sérieux au début et qui partent vite en cacahuète. Comme par exemple ( au hasard) celui sur l'avenir du forum qui se transforme en " mais vous les momes vous connaissez pas Iznogoud, si?" Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Joueurlorrain le 19/11/13 à 12:53.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/11/13 à 13:08

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour l'avenir. Même s'il y a des fluctuations de membres, le forum ne s'en ira pas. Il restera toujours des irréductibles pour garder le fort Smiley : lag11.png
Même si la vie nous éloigne parfois pendant un moment, on arrive à se retrouver sur le forum. Ceux qui s'absentent savent qu'il y aura toujours quelqu'un pour les accueillir à leur retour et au moins une personne qui se souvient d'eux (en bien ou en mal, cela dépend).

Et niveau cacahuètes, on a de quoi faire, au sens propre comme au figuré Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 19/11/13 à 14:48

Et puis même dans les catégories du forum, il y a toujours une possibilité d'avoir de la nouveauté, on ne risque jamais de tourner en rond en attendant qu'untel ou untel poste quelque chose (piège où tombent souvent des forums beaucoup plus spécialisés sur tels ou tels sujets : par exemple un forum qui ne serait centré que sur une console ou un jeux précis aura une durée de vie beaucoup plus courte)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/11/13 à 15:17

Attention, je ne dis pas que sf est la cause d'un éventuel effrondrement de blork Smiley : lag30.gif

En fait, je n'avais pas pris en compte le fait que beaucoup des nouveaux ne font que se présenter et partent définitivement. Ce que je disais, c'est que tous ces gens pourraient arriver ici, et imposer leurs envies. Ce qu'il faut, c'est qu'on en soit conscient, et qu'on soit prêts à y faire face. Blork, c'est pas un endroit où on fait ou on dit ce qu'on veut, et ça ne le deviendra jamais ( je veux dire qu'il y a des limites à ne pas dépasser ). Blork, c'est peut etre le seul forum ( français ) sur lequel on peut parler intelligemment de conneries, et jamais l'inverse.

Blork, c'est un endroit que nous adorons, et nous avons confiance en tout le monde ici ( sauf en pity, fallait bien que je suive les autres Smiley : lag30.gif ), ce qui fait qu'on peut parler de nos problèmes sans se faire lyncher. Je pense aux deuils qui reviennent assez souvent ces derniers temps, aux maladies, aux invalidités, et j'en passe.

Personnellement, c'est en partie un hommage que je fais là mais pas seulement, je n'aurais jamais cru trouver un "endroit" où je me trouverais aussi bien. Cherchez pas, il n'y en a pas d'autres, c'est le seul pour lequel je prends vraiment du plaisir à y retourner.
Ce n'est peut etre pas tout à fait pareil pour vous, mais en tout cas, blork est un forum qui m'est très cher. C'est un site à préserver.

Je flippe peut etre un peu, mais les endroits où je me sens proche avec les gens, c'est pas tous les jours que j'en trouve, et certains autres seront du même avis que moi.

Si ce forum perd son aspect communautaire, qu'est qui restera de blork ? Je repose la question, parce que c'est une question vraiment importante.

En disant tout ça, bien sur, je ne parle pas de combats, on n'est pas dans un film. Le truc, c'est qu'il faut vraiment faire très attention à tout ce qui se passe, surtout les habitués, parce qu'on ne peut pas se permettre des changements comme ça.

Juste pour info : je ne suis là que depuis 6-7 mois, donc je ne considère pas encore comme habitué, mais je fais gaffe quand même Smiley : lag11.png

EDIT : je ne pense pas avoir pu répondre à tous les posts, mais c'est un peu galère de tout faire tenir dans un seul...

@ pherfalath ( dur à orthographier correctement ! ) : toi, tu es quand même une des personnes qui peuvent dire que blork était avant plus qu'un forum, si je ne me trompe pas. Je ne pourrai pas voir toutes les archives, mais l'ancien blork était un ensemble, une communauté, et les roms ( c'est tout ce dont je me souvient, il faudra que j'aille voir à nouveau les archives ). Les départs, c'est normal, c'est la vie. Mais si les habitués ( je répète, je ne me considère pas encore comme habitué ) partent petit à petit, bon il y aura une nouvelle génération, mais il faut être capable de maintenir un ordre, comme maintenant.

@ pity et joueurlorrain : oui, je suis bien venu à cause grâce à sf, et je me suis planté en pensant que c'était le forum de sf. Étrangement, je ne suis pas resté bloqué là-dessus ( ce qui est plutot mon genre ) et j'ai pu avancer. Je ne suis pas un sur-homme, ça lojn de là, mais beaucoup d'autres personnes resteraient et restent peut etre persuadé que sf est vraiment le créateur. Ces gens peuvent faire pas mal de dégats sans le vouloir.

@chann : je ne sais pas encore si tu étais sur blork, quand il a été créé, mais personne ne se disait que blork et blork engine pouvaient être définitivement abandonnés. Pourtant, ça s'est passé comme ça.


Bon, je commence à penser que je m'en fais un peu trop, mais, la suite, qu'est ce que ça peut donner selon vous ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par arbrawl le 19/11/13 à 15:39.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial