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Blork & size.fac > Articles de Mr_Pity > Les jeux vidéo > Minitests en pagaille : les jeux de rythme!

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Message laissé le 16/08/13 à 02:42

Les jeux de rythme


Intro vite fait (ou presque)

Et oui, je suis un grand fana de jeux de rythme, et j'aime beaucoup partager mes expériences aussi! Bon, concrètement, je devais faire le test de Luigi's Mansion 2, mais une étrange maladie appelée procrastination m'empêche toujours de le faire... Pour me rattraper (même si j'ai jamais rien eu à attraper, on notera l'étrangeté de cette expression, mais bref, passons, cette introduction commence déjà à trop durer...) je vais parler de plusieurs jeux de rythmes que j'ai fait "récemment" (oui le terme récemment est un terme totalement subjectif d'où la nécessité de ses guillemets, mais encore une fois, assez avec cette introduction, commençons!)

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Ouais! Il a enfin fini son intro!!


Theatrhythm Final Fantasy

Le concept est simple, faire un jeu de rythme sur les musiques de la saga des Final Fantasy. Il suffit toujours de faire des tracés de lignes ou de taper en rythme sur les boules mais dans 3 modes de jeu différent sans que la barre de vie ne soit vide sinon c'est game over.
Le premier mode demandera de suivre le tracé sinueux de la ligne avec le stylet et ça, en rythme, pendant que notre personnage court à côté (et il tombe si on se foire).

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Si on réussit bien, on a même une phase à chocobo pour obtenir plus de points

Le 2 ème mode fera s'opposer nos 4 personnages à des monstres et là, il faudra beaucoup de rapidités pour rester en rythme avec les 4 personnages à la fois.

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Le 3 ème mode consiste à suivre ce qu'on nous demande de faire sur tout l'écran pendant que des cinématiques des jeux dont sont tirés les musiques passent en fond.

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Jusque là, ça reste très classique, mais la "nouveauté" de ce jeu, c'est son côté rpg très présent. En effet, on peut contrôler beaucoup de personnages des jeux Final Fantasy et tous ces personnages montent de niveau quand on finit les différents niveaux musicaux sur les différents modes. Et au bout de certains niveaux, les personnages apprennent des compétences influençant sur certains modes de jeu. Il y a des compétences pour redonner plus ou moins de vie, des compétences pour tuer les monstres plus rapidement en mode combat permettant ainsi de faire venir le boss et looter de meilleurs objets et beaucoup d'autres. Ces compétences se déclanchant selon le combo qu'on fait, la vie qu'il nous reste etc... Il y a des objets avec eux aussi tous pleins de fonctions... Bref, un aspect permettant réellement au jeu d'être beaucoup plus intéressant et moins répétitif.

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Autant vous dire que Cosmo, déesse de la lumière, est un excellent choix pour soigner...

Le "détail" que je reproche surtout à ce jeu, c'est qu'il coûte plus cher en DLC qu'à acheter tout court... Personne nous force à prendre les DLC, mais j'aime avoir un jeu complet quand je l'achète, alors que celui-là était prévu avec des DLC de base... Et je dois avouer l'avoir trouver un peu répétitif... (Mais excellente durée de vie.)
Enfin même avec ça, assurément un bon jeu de rythme. (Il y a aussi la présence d'un mode multi local, mais c'est plutôt sans plus...)



Rythm Thief et les mystères de Paris

Euh, celui-là, je l'ai testé ici . Pour résumer, celui-ci est aussi un bon jeu de rythme bourré de mini-jeux bien chacun assez différents les uns des autres et utilisant avec brio toutes les fonctions de la console. Ce jeu bénéficie aussi d'une ambiance soignée et d'un scénario qu'on appréciera suivre. Malheureusement, une très faible durée de vie viendra un peu plomber le tout... Surtout malgré le prix.

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J'en ai déjà écrit une grosse tartine... Va falloir que je bourre d'images



HarmoKnight

Jeu de rythme de Game Freak (ceux qui font les jeux Pokémon principalement) sur l'Eshop de la 3DS. J'avoue que ce jeu me faisait baver. Il n'a de base aucun rapport avec Pokémon, on est le héros du rythme devant sauver le royaume et la princesse de la méchante discorde (en gros, c'est ça). Pour cela, on est armé de notre bâton pour frapper les fausses notes et autres ennemis semant la discorde. Pour faire clair et court, on saute et frappe les ennemis en rythme avec la musique. Et c'est loin d'être simple, arrivé à un certain point.

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Un niveau classique et dans la neige

Les musiques sont toutes agréables et changent de style à chaque monde que l'on visitera (rock, jazz etc...). Les combats contre les boss demandent de se rappeler ce que l'on doit faire et le faire en rythme (Left left Hit Hit Hit! et à nous de le refaire en rythme) avec une mise en scène efficace et agréable!

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Et là contre un boss

Il y a aussi d'autres personnages pour changer un peu de gameplay de temps en temps et de nouveaux éléments de décors ou ennemis permettant au jeu de ne jamais être répétitif. Et petit bonus sympa, en finissant chaque monde, on débloque une musique de pokémon a faire en rythme, de quoi me ravir! Et si on a eu un assez bon score aux niveaux finis, on peut les refaire en plus rapide! En bref, que du bon. Mais pourtant... J'ai eu l'impression qu'il manquait un truc au jeu... Un petit plus qui aurait fait que j'aurais pu classer ce jeu avec les "grands" jeux. Cherchez pas, je suis difficile je crois... Mais ça reste assurément un jeu très agréable à faire et au prix plus que convenable (15€)

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En plus c'est plutôt joli comme jeu



Bit Trip Runner 2: Future Legend Of Rythm Alien

Etrange chose, j'avais essayé le premier Bit Trip Runner, et malgré des idées très intéressantes (jeu de plateforme 2D et de rythme), le jeu était vraiment trop frustrant pour moi (au moindre coup, on recommençait depuis le début, certains niveaux étaient plus longs que durs ce qui augmentaient la frustration quand on ratait). Qui plus est, je n'aimais pas tellement le style graphique (qui faisait le charme du jeu pour certains). Mais le trailer du 2 m'a beaucoup donné envie alors je l'ai pris...

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Déjà visuellement, c'est beau dans cet opus et en plus les décors sont animés!

Alors ce jeu reprend vraiment le premier Bit trip runner. On saute en rythme (même si, c'est plus de la plateforme que du rythme ce jeu là contrairement à Harmo Knight) dans un univers 2D, on glisse pour éviter d'autres obstacles, on a un bouclier pour certains projectiles, attaquer, rebondir sur les tramplins, danser etc... Mais en plus, dans cet opus, très souvent, il y a plusieurs chemins possibles dans un même niveau. Un difficile cachant surement un bonus, un autre normal. La musique devient toujours de plus en plus présente à force qu'on ramasse les items rouges. Mais là où ça devient intéressant, c'est qu'ils ont fait en sorte de rendre le jeu bien moins frustrant. Déjà, de base, on a le choix entre 3 modes de difficulté, ensuite, on a un checkpoint à chaque milieu de niveau qu'on peut prendre ou non en sautant par dessus (et les niveaux sont jamais anormalement longs). Si l'on ne le prend pas, on a un bonus de point pour le scoring (on voit les scores de tous les autres joueurs dans le monde). Et on n'est plus obligé de récupérer tout l'or et les items rouges de chaque niveau pour passer au suivant.
Chaque musique est vraiment entraînante et/ou superbe. Chaque monde a un style de musique différent ainsi qu'un environnement qui change bien aussi. Il y a des warps zone cachés menant à des niveaux rétros. On peut aussi débloquer des personnages et des costumes pour ces derniers. (d'où la présence de chemins difficiles pour les débloquer)

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Voici Mme Commander Video en tutu, une femme de goût, assurément!

Mais malheureusement chaque personnage est identique au gameplay, juste les animations qui changent. Et pire, ça crée le défaut du jeu, à cause de certains costumes de personnages, le jeu perd en lisibilité par moment...

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Vous voyez ptet bien le personnage, mais dites vous qu'à l'allure ou ça va, on le perd vite de vue...

Pour tout dire, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, assez pour le faire en mode normal et me le refaire en mode difficile par la suite. Et je me refais quelques niveaux des fois rien que par envie. Très clairement, on ne joue pas à ce jeu pour son scénario non plus, mais pas besoin de ça (vraiment pas) le jeu est juste splendide! Des environnements variés et beau, un gameplay sans faille, des musiques géniales, une centaine de niveaux et tout ça pour 15€... Que demander de plus?

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Si vous finissez le niveau à 100%, vous devrez viser le milieu de la cible à la fin de ce niveau pour des points en plus.


Conclusion

Voilà, 4 jeux de rythme ont été présenté, y en a un peu pour tous les goûts. Pour ma part, Bit Trip Runner 2 a été un gros coup de coeur. Mais je les ai vraiment tous apprécié et finis avec beaucoup de plaisir. La corde "nostalgique" et le côté RPG de Theatrythm Final Fantasy, les minis-jeux bien pensés et l'ambiance parisienne japonaise de Rythm Thief, les combats de boss effrénés et le rythme ayant une place plus qu'obligatoire pour HarmoKnight et les niveaux et musiques magnifiques ainsi que le gameplay tellement bien pensé et huilé de Bit Trip Runner 2, voilà ce que je retiens de tous ces jeux. Je ne peux que vous conseiller ces 4 jeux. Qui plus est, 2 des ces jeux ne sont "qu'à" 15€, et ce ne sont même pas ceux qui ont la durée de vie la plus faible. Foncez!


PS : Je pensais pas en faire aussi long... Me suis encore emporté, bon courage à ceux qui liront tout (s'il y en a). Je dois pas être fait pour ce format...


EDIT du 16/20/2014: Comme c'était pas assez long, j'ajoute encore un jeu que j'ai fini récemment

Beatbuddy: Tales of the Guardians

Encore un autre jeu de rythme? Et bien oui, mais encore un qui se démarque des autres. Dans celui-là, on incarne un Buddy (sorte de divinité du rythme qui sert au maintien de l'harmonie de l'univers). Tant que les 2 Buddies dorment (notre héros et sa soeur) il n'y a aucun souci, mais s'ils se réveillent, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche... Bon, pour tout dire, ce jeu ne brille vraiment pas par son scénario. Mais il est rempli de touches d'humour de partout. Les personnages sont assez loufoques et ce jeu aime se moquer de plusieurs clichés. Rien n'est pris au sérieux, et ça permet de sourire souvent devant certains dialogues.

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Au milieu en très gros, notre héros. A gauche, le méchant prince loufoque. A droite nos 3 compagnons (dont notre soeur)

Bon, maintenant, attaquons-nous au gameplay! Ce jeu se passe entièrement sous l'eau. On nage partout où on peut aller. Et la dimension rythmique alors? Et bien tout l'univers, tout dans ce jeu, absolument tout, réagit en rythme avec la musique qui passe. Entre les monstres qui te foncent dessus en rythme, ceux qu'il faut taper en rythme pour pas se faire éjecter, les sortes de grosses méduses qui bougent en rythme (il faudra bien se placer pour pouvoir passer) et encore pas mal d'autres... Notre personnage pourra dasher en rythme aussi, ce qui lui permettra bien souvent de pouvoir passer certains obstacles. Donc nous voilà avec tout un univers qui bouge en rythme, et ça fonctionne vraiment bien. Personnellement, quand je faisais des sessions sur ce jeu, j'avais envie de danser.

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C'est beau hein?

Pour pimenter un peu les niveaux, il y a des interrupteurs à enclencher, des objets à ramener vite, des éléments du décor à bien placer pour rebondir en rythme où il faut etc. Et en plus, il y a aussi des phases où on est dans une sorte de véhicule qui peut tirer des missiles et qui peut aussi dasher mais vraiment à un moment bien particulier à chaque fois. Les phases en véhicules sont celles où la musique prend le plus d'ampleur. Mais même avec tout ça, j'ai trouvé certaines phases en dehors du véhicule un peu répétitives (enfin ça allait quand même).
Ah et en plus, c'est joli et coloré comme univers et chaque niveau visité est bien différent. Ca me fait un peu penser à du Aquaria au niveau de l'univers aquatique.

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En frappant les bestioles dans les sortes de coquillages, les pics sur les escargots de mer disparaîtront le temps de vous laisser passer (si vous allez assez vite)

Les niveaux sont remplis de checkpoint bien placés, ce qui fait que le jeu n'est jamais vraiment frustrant et que quand on perd, on ne revient jamais bien loin. Par contre j'ai trouvé la difficulté assez inégale par moments. Il arrive qu'un moment très simple suive un bien plus difficile (même si jamais insurmontable). Le jeu est plutôt court, 4-5h. Un peu plus pour trouver tous les cristaux (qui débloquent des images sur la création du jeu, assez bien et bien fait comme truc). L'antépénultième niveau du jeu est vraiment génial, le meilleur du jeu, clairement. Même si ça laisse un petit goût fade pour le dernier.

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Voilà la sorte de véhicule dans lequel vous serez durant 1/3 du jeu je pense.

Pour finir, parlons des musiques. Elles ont plus ou moins d'ampleur selon l'endroit où l'on est. Plus il y a d'éléments de gameplay, plus elle sera présente. Et elle prend toute son ampleur dans les phases en véhicule. Et franchement, si on aime ce genre de musique, elle sont excellentes. Vraiment. Rien à reprocher là-dessus, au contraire.

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Les limaces des mers, au rythme d'enfer, sous l'océan! Et les bigorneaux, pour donner le tempo, c'est frénétique, c'est fantastique, on est en transe, faut qu'ça balance, sous l'océan!

Pour conclure, ce jeu, il est bien. Il est par contre un peu cher à prix fort pour sa durée de vie, mais je l'ai eu à -90% je crois, donc pour un peu plus d'1€, et à un tel prix, je regrette absolument pas, au contraire. Si vous voyez à nouveau des soldes sur ce jeu, pensez-y. 4-5h à bouger la tête en rythme dans de jolis niveaux sous-marin plaisants à faire, ça vaut le coup! C'est un jeu de rythme un peu à part encore, mais c'est très agréable à faire. Et si j'ai bien compris, il tourne sous Mac, PC et Linux.


Z'êtes toujours là? Bon bah euh...

BONUS IMAGES!


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J'aurais bien parlé de ce jeu aussi mais il est déjà très connu (Rythm Paradise Wii) alors dites-vous juste qu'il est bien!


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Y a pas à dire, ça déconcentre les cinématique en fond


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Aaah Paris, la ville où les gens sautent de bateau en bateau...


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Je trouve que ce jeu est vraiment beau.


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Une dernière image pour la fin, à bientôt pour toujours plus de rythmes!



Message édité 13 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 11/08/14 à 20:00.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/08/13 à 03:28

Très bon article mon Pity ! Smiley : lag11.png

Par contre tu as dit un truc faux sur Bit.Trip.Runner, tu n'as pas à tout récupérer dans un niveau afin de le finir, juste les fragments d'arc-en-ciel (le seul moment où tu dois tout récupérer c'est dans le niveau de difficultés le plus élevé. Voilou !

Tiens d'ailleurs, tu connais Osu! ?



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I'm a Hero !

Message laissé le 16/08/13 à 03:35

Bah, il me semble bien que j'étais obligé... Etrange, enfin je te fais confiance pour ça! Et puis faut pas trop m'en vouloir vu l'heure où je rédige ça Smiley : lag01.png

Et oui, je connais OSU ainsi que Elite Beat Agents! (que je préfère à OSU d'ailleurs, même si j'ai pas testé tous les modes de jeu de OSU)

EDIT: Corrigé Poring! Et merci pour ton commentaire Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 16/08/13 à 03:38.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/08/13 à 03:47

Si tu kiffes bien les jeux de rythme et que t'as une Dreamcast ou une PS2 (Ou une XBox 360), je te conseille vivement Space Channel 5, et SURTOUT Space Channel 5 Part 2 (par contre Part 2 n'est dispo sur Dreamcast qu'au Japon)

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Le jeu c'est plus une version glorifiée (et énorme) de Simon Says, mais il faut taper au bon rythme et ça c'est pas toujours évident.



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 16/08/13 à 03:59

J'ai déjà joué à un Space Channels chez des amis (je sais plus lequel (de Space Channel, pas d'ami hein? (même si je sais plus quel ami non plus en y repensant (enfin bref, ça fait déjà beaucoup de parenthèses pour rien)))), je m'étais bien éclaté, c'était plutôt fun même si compliqué dans mes souvenirs, et j'aimais beaucoup Ulala. Si je le trouve pas trop cher quand j'ai des sous, je le prendrai, merci du conseil Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 16/08/13 à 17:18.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/08/13 à 10:24

Je ne suis pas spécialement adepte des jeux de rythme (et pas très doué... Il faut dire que mon sens du rythme est proche de zéro), mais je possède les deux premiers et j'avais téléchargé la démon d'HarmoKnight il y a longtemps... Mais j'étais tellement nul que je n'ai pas eu envie de l'acheter !
Pour Rythm thief, j'avais testé la démo aussi, et j'étais nul, mais je l'ai trouvé sur un vide-grenier pour 5€, alors je me suis laissé tenter (en partie grâce à son ambiance, qui me faisait un peu penser à celle de Docteur Lautrec), et ça m'a confirmé que j'étais nul (et pour certains des mini-jeux, je n'ai même pas compris à quel moment il fallait agir).
Pour Theatrhythme FF, en revanche, ça va... Il faut dire que quand on connait déjà la majorité des musiques, ça aide, le côté RPG est sympa, même si je ne suis toujours pas super doué, je m'en sors (même s'il y a certains trophées dont je sais pertinemment que je ne les aurai jamais), mais certains passages sont vraiment durs.



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Message laissé le 16/08/13 à 17:14

Et bien, Theatrhythm a clairement une difficulté relevée dans le mode de difficulté le plus élevé mais avec un peu d'expérience, ça passe plutôt sans problème. Au pire, fais comme moi au départ, crée toi une équipe avec que des mages blancs pour te soigner constamment Smiley : lag30.gif

Rythm Thief, bah y a une aide pour dire quand on doit appuyer la plupart du temps, du coup, je vois pas trop comment t'as pu ne pas bien réussir, et puis le jeu est pas très difficile (il en est pas simple pour autant) malgré quelques mini-jeux un peu plus relevés que les autres.

Pour Harmo Knight, ça me pose souci quand je fais certaines musiques en mode accéléré (pas montré dans la démo) et sur le niveau final en normal. Sinon, le jeu est plutôt très bien passé. Ce n'était pas facile, j'ai perdu quelques fois, mais rien de frustrant pour ma part.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/08/13 à 19:30



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Et bien, Theatrhythm a clairement une difficulté relevée dans le mode de difficulté le plus élevé mais avec un peu d'expérience, ça passe plutôt sans problème. Au pire, fais comme moi au départ, crée toi une équipe avec que des mages blancs pour te soigner constamment Smiley : lag30.gif



J'ai réussi tous les morceaux en basic et en expert... C'est en ultimate que certains me posent problème (j'en ai réussi 35/43).
De même, pour les Dark notes, il y en a certaines pour lesquelles c'est plutôt ardu (notamment les flèches qui tournent), et certaines pour lesquelles je fais un perfect à la première phase, mais ne finis pas la deuxième... T____T
J'en suis à 120h de jeu et j'ai 50 trophées... Mais ça fait un moment que je n'y ai pas joué, du coup j'ai dû perdre la main.



Citation :

Rythm Thief, bah y a une aide pour dire quand on doit appuyer la plupart du temps, du coup, je vois pas trop comment t'as pu ne pas bien réussir, et puis le jeu est pas très difficile (il en est pas simple pour autant) malgré quelques mini-jeux un peu plus relevés que les autres.



J'ai eu du mal sur des mini-jeux bonus (notamment ceux avec les deux chiens, et ceux avec les maracas).



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Message laissé le 16/08/13 à 19:45

J'ai tout réussi dans tous les modes de jeu avec quelques difficultés sur des musiques en mode combat, mais en persévérant, j'ai tout fait, et j'ai fini des dark note de niveau le plus élevé. J'ai aussi débloqué tous les personnages. Mais je joue plus trop au jeu ces derniers temps (en même temps, quand on finit un truc quasi entièrement...).

Je vois les 2 jeux dont tu parles, celui avec les 2 chiens, c'est vraiment une histoire de synchronisation, pas forcément évident (surtout le 2 ème), mais ça passe une fois qu'on a compris comment ça fonctionne. J'ai pas eu de problème du tout pour les minis-jeux façon Samba de Amigo en revanche...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 26/11/13 à 16:28.



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Message laissé le 17/08/13 à 10:23

Très bon article! Smiley : lag18.png
Je n'ai jamais vraiment essayé les jeux de rythmes, et pourtant, ça m'attire pas mal! Smiley : icon_yeux_triangle3.gif



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Restons calme et courtois en toutes circonstances...Qui a écrit ça sur moi?
Comme si ça pouvait être vrai...

Blork pour le meilleur et pour le pire !
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Message laissé le 17/08/13 à 14:04

Et bien, ça dépend des consoles que tu as pour tester ça. Sur DS, y a Elite Beat Agents et Rythme Paradise qui sont vraiment excellents entre autres, sur 3DS, y a les 3 que j'ai présenté. Après, Quartrez propose Channel 5 pour la PS2 sur lequel tu peux bien t'éclater aussi et y a des tas d'autres jeux de rythme.
Sur le PC par exemple, t'as OSU qui est gratuit, mais sinon, t'as Audiosurf pour lequel tu choisis les musiques que tu veux. Je suis pas le pro des jeux de rythme mais j'en connais quand même pas mal, si tu veux plus de détails, hésite pas à demander ami Calamar! Et merci pour le commentaire Smiley : lag11.png



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Message laissé le 17/08/13 à 14:26

Merci des conseils! Je redemande au besoin. Smiley : lag18.png



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Restons calme et courtois en toutes circonstances...Qui a écrit ça sur moi?
Comme si ça pouvait être vrai...

Blork pour le meilleur et pour le pire !
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Message laissé le 17/08/13 à 16:59

Oui, osu! est un très bon jeu, j'ai fait un article dessus d'ailleurs, si vous voulez vous faire une idée. Smiley : lag11.png


http://www.blork.net/blam/topic-1641-page-1#p-58753



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Message laissé le 17/08/13 à 18:47

Bon j'avoue ne pas être fan les jeux de rythmes. Cependant avec ce test je pense en tester un ou deux qui me botteront dans le futur Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Cependant, comme je l'ai dit précédemment, j'ai tellement de choses à faire en ce moment que ce sera pas pour tout de suite.

Bonne idée les tests sur plusieurs petits jeux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 18/08/13 à 18:07

Merci beaucoup pour ton commentaire Linsku Smiley : lag11.png

Je me demandais, lesquels des jeux t'ont donné envie dans les 4? Et juste pour préciser, j'ai fait des mini-tests, mais ce ne sont pas pour autant vraiment des petits jeux (ça se trouve, c'était juste une formulation, je précise juste au cas où). Ils ont tous une durée de vie d'au moins 10h (beaucoup plus pour Theatrhythym, un peu plus pour Harmo Knight et Bit Trip Runner 2 si on les finit pas à fond).



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Message laissé le 18/08/13 à 19:08



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Quartrez propose Channel 5 pour la PS2




Space Channel 5, attention, hein Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 19/08/13 à 07:26

Space Channel 5 attention Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 19/08/13 à 07:45



Citation :


Mutsui a écrit :
Space Channel 5 attention Smiley : lag30.gif




Nope. Smiley : lag08.png

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Message laissé le 19/08/13 à 18:42

Ulala, faites attention, Quartrez tient au nom complet et exact ! ~___^



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Message laissé le 19/08/13 à 23:33

Smiley : lag01.png


Bref, merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir Smiley : lag11.png Si vous souhaitez en savoir plus sur n'importe lequel des jeux "testés" ici, n'hésitez pas, j'y répondrai avec grand plaisir (si je connais la réponse, évidemment, sinon, bah je répondrai pas, ou alors je dirai n'importe quoi pour faire semblant de savoir, ou alors, je vous dirai que le trésor se trouve toujours à l'emplacement du X même si là, je m'égare je crois Smiley : lag30.gif )



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