Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Linsku > Films, animes et séries > Avatar, Le dernier maître de l'air

Bas de page

Message laissé le 04/08/13 à 00:00

"L'eau, la terre, le feu, l'air. Il y a bien longtemps, ces 4 peuples vivaient en harmonie. Mais un jour, la nation du feu décida de passer à l'attaque. Seul l'avatar, maître de ces 4 éléments pouvait mettre fin à la guerre. Mais juste au moment où l'on avait besoin de lui, il disparut. 100 ans plus tard, mon frère et moi avons trouvé le nouvel avatar. Un fils de l'air appelé Aang. Même si sa maîtrise de l'air est exceptionnelle, il a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir sauver qui que ce soit. Mais je suis certaine que Aang peut sauver le monde." Katara

Tels seront les mots que vous entendrez à chaque début d'épisode d'Avatar. Alors, comme à mon habitude, je vais tenter de spoiler un minimum pour vous laisser découvrir un maximum ! N'hésiter donc pas à continuer et les seuls spoils seront tagués. Bienvenue dans un autre monde, attachez vos ceintures et veuillez garder vos mains, vos bras et vos jambes à l'intérieur du wagon, merci.

Image
Quelques infos:

Avatar est une série animée d'un peu plus de 60 épisode d'une vingtaine de minutes. Elle fut créée et pensée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko (prononcez le 3 fois sans bafouiller).
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette série nous provient des Etats-Unis et non du Japon. Elle a été un franc succès du début à la fin ! Nous allons voir pourquoi en détaillant d'abord l'histoire du monde, puis chacune des 4 civilisations, ensuite un prologue et pour finir, la conclusion.

Image
Les 4 nations

L'histoire de l'avatar et du monde :

Le monde vit en équilibre grâce à 4 nations. Chacune d'entre elle est composée d'habitants normaux et d'autres appelés des maîtres. Ces maîtres sont en fait ce que les gens surnomment "les fils/filles de *insérer l'élément*". Ils possèdent la faculté de contrôler ce dit élément. Une personne ne peut contrôler qu'un seul élément à l'exception de l'avatar.
L'avatar est l'incarnation de la Terre (la planète) dans une seule personne. Cette personne peut contrôler les 4 éléments mais doit apprendre à les maitriser un à un en suivant un cycle précis ( eau-> terre->feu->air->eau-> etc). En effet, maitriser un élément n'est pas si simple car à chaque élément correspond des mouvements précis (correspondant à des arts martiaux), il faut donc des années à l'avatar pour qu'il les maitrise tous ! SZans oublier qu'à chacune de ces maitrises correspond un élément supérieur (vous comprendrez plus lojn).
Chaque fois que l'avatar meurt, une personne nait dans la civilisation qui suit le cycle. Exemple; si c'est un avatar né fils du feu, le prochain sera un fils de l'air.
L'avatar est censé régler tous les problèmes menacant l'équilibre du monde et ce, peu importe où se situe le problème. Nous allons donc voir les différentes nations.

Image
Voici les 4 éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air.

Les nomades de l'air:

Le peuple des nomades de l'air est très clairement inspiré des moines bouddhistes. Ils prient, font de la méditation et on suppose qu'ils sont végétarien car ils ne doivent tuer aucune créature de leur vivant. Le mental de cette civilisation est assez léger. En effet, ils sont les premiers à sourire et faire des blagues gentillettes.
Leur élément, l'air, est lié à l'art martial "Baguazhang".
Cet art consiste, en fait, à faire circuler notre corps en spirale ou rotation car il faut le faire circuler sans opposer de résistance. Le but est d'être le plus fluide possible.
Les premiers maîtres de l'air furent les bisons volants.
L'élément supérieur est, en fait, l'apogée de la maitrise et permet de contrôler des choses inaccessibles pour les débutants. Cet élément supérieur est, chez les maitres de l'air, l'antigravité via leur baton volant qui leur permet de voler n'importe où.
Aang, l'avatar de la série, est l'un d'entre eux. Son maitre fut Yatso ( nom de notre cher Dalaï Lama ).
PS: Le fils d'Aang, Tenzin, porte le prénom du Dalai Lama

Image
Voici Aang, avec lui vous comprendrez toute la philosophie de ces moines.

La tribu de l'eau :

Ce peuple semble être inspiré des Inuites. Ils portent tous une couleur bleu, couleur de l'eau. A l'image de cet élément, ils peuvent être calme comme une rivière ou, au contraire, être d'une colère noire telle une tempête.
Les maitres de l'eau possèdent la faculté de maitriser l'eau sous tous ses états. Ils peuvent transformer l'eau en glace ou en vapeur et inversement. Ils peuvent utiliser l'humidité de l'air pour en faire de l'eau liquide.
L'art martial est le "Taichi". Cet art consiste à faire des mouvements souples pour faire cicruler l'énergie de notre corps mais tout en restant dynamique et bloquer l'énergie dans un endroit voulu en contractant les muscles. Le principe est d'utiliser la force de l'adversaire contre lui.
A l'origine, le premier maitre de l'eau fut (contrairement aux autres maitrises), la lune. Chose étonnante car les autres sont des animaux.
L'élément supérieur de cette maitrises est la maitrise du sang, maitrise puissante car l'on peut contrôler totalement un individu. Cette maitrise est très malsaine et ne peut être utilisée que les soirs de pleine lune.

Image
Voici Katara, seule maitre de l'eau de la tribu du pole sud (vous comprendrez en regardant la série)

Le royaume de la terre :

Ce peuple est inspiré d'un peuple asiatique mais je ne parvient pas à retrouver lequel. La couleur principal de leur vêtement est le vert.
Le royaume est le plus grand de tous les territoires du monde. Leur peuple est fier, très varié et robustes. Les personnes y sont persévérantes et têtues. En clair ils sont solides et ancrés dans une position, comme la terre.
Les maitres de la terre peuvent contrôler la terre mais aussi les minéraux. Ils peuvent ainsi contrôler le sable s'ils le souhaitent et s'y entrainent.
L'art martial dont les auteurs se sont inspirés est le "Hung Gar" (à l'exception de Toph qui possède des variantes). Cet art est un art où l'on bouge très peu car on adopte des positions basses pour être le plus stable possible et ainsi, porter des coups dévastateurs à l'adversaire après l'avoir bloqué.
Les premiers maîtres de la terre furent les taupes-blaireaux. Ne pouvant voir, elles passaient leur temps sous terre et apprirent à la maitriser.
L'élément supérieur à la terre est le métal. En effet, le métal n'est qu'une sorte de terre fortement épurée. Cependant, cette technique est extrêmement dure et complexe à maitriser.

Image L'avatar Kiochi, ancienne incarnation d'Aang

La nation du Feu :

La nation du feu est très clairement inspiré de la chine antique au vu des constructions et tenues. La couleur dominante y est d'ailleurs le rouge, rappelant ce pays et l'élément.
Le peuple de ce pays est très austère et agressif ou, au contraire, chaleureux et bienveillant.
Les maitres du feu, eux, contrairement aux autres maitrises, n'ont pas besoin de feu pour le contrôler. En effet, ce sont eux-mêmes qui le créent en concentrant leur qi intérieur et le relâchant.
Le style est le "Kung fu". Cet art est très rapide, sans temps mort et varient très rapidement entre souplesse et dureté.
Les maitres originels sont le soleil mais aussi les dragons.
L'élément supérieur de cette maitrise est la maitrise des éclairs. En concentrant leur qi à leur paroxysme, les maitres du feu peuvent créer un éclair dévastateurs. Et ça se tient vu que la foudre créer des incendies !

Image
Roku, l'avatar précédant Aang. Il contacte d'ailleurs souvent ce dernier.

Un petit prologue :

Aang vient de se réveiller d'un sommeil de 100 ans. Cependant c'est la guerre. Il va donc devoir affronter le seigneur du feu afin de rétablir l'équilibre du monde. Cependant, il ne maitrise que l'air. Il va donc se lancer dans un voyage initiatique à travers le monde entier pour maitriser les 4 éléments et progresser mentalement.

Image Hiroh, mon personnage préféré de la série. Mêlant Humour avec philosophie et sérieux.

Petit avis personnel sur le déroulement et conclusion :

Alors pour moi, Le dernier maitre de l'air est l'apothéose des séries animés. En effet, on y mêle la philosophie de chaque pays, le choc des cultures et ce tout en ne tombant ni dans le ridicule ni dans l'excessif. Très peu d'épisodes sont inutiles et encore, ils sont très bien car ils ajoutent une touche de fraicheur et montre le groupe dans leur voyage afin qu'ils progressent.
Même les dessins sont magnifiques et ne paraissent ni pour enfant ni pour adulte. Ils peuvent convenir à tout le monde.
A l'image des disneys, on peut le regarder en famille car les enfants seront attendris par l'histoire et les adultes pourront comprendre toutes les subtilités de l'évolution psychologique des personnages et des peuples présent. Même les personnages secondaires seront traités et expliqué.

En clair, si vous n'avez pas vu cette série, courrez la regarder !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Linsku le 04/08/13 à 00:02.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 04/08/13 à 08:12

Et tu peux ajouter qu'il existe une suite.

La légende de Kora.

Cela se passe trois générations après la Saga d'Avatar.

On découvre l'héritage de Ang et le nouvel Avatar de l'eau : Kora.

Cette fois nous sommes dans un monde moderne, style les années 1930 où la technologie côtoie la maitrise des éléments.





Mais cette fois la Saga est plus courte : 13 épisodes pour le premier livre.

La Saga en connaitra encore deux autres.


Image



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 04/08/13 à 11:24

Ah oui merci Thibault. il me semblait bien avoir oublié quelque chose dans les quelques infos Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Voilà qui est chose faite Smiley : lag11.png

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais fait l'article encore plus long mais c'est déjà un beau pavé Smiley : lag08.png

Petit jeu : si vous pouviez maitriser un élément, lequel serait-ce ?

Personnellement je me verrais bien dans la tribu de l'eau Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 04/08/13 à 11:50

Je reste fidèle à mon signe : Poisson donc l'eau.

L'eau reste malgré tout faible contre les autres éléments.


L'eau a deux limites : Le zéro absolu, -273,15 degrés et le point d'ébulition.

Donc théoriquement l'eau en faible quantité est vaincu contre le feu.

La terre absorbe l'eau.

L'eau n'a pas de prise contre l'air.


Mais si on a de grosses quantités à proximité :

L'eau étouffe le feu, érode la terre, peut faire un mur contre l'air.

Donc en résumé, soyez puissant sinon c'est la m....e



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 04/08/13 à 13:06

Va savoir pourquoi j'ai du mal a accrocher a cette série. Mais ton article m'a motivé pour lui laisser une 2eme chance. Quand Shingeki no kiojin sera fini,je jetterais un coup d'œil a la série.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 05/08/13 à 11:04



Citation :


Linsku a écrit :

Alors pour moi, Le dernier maitre de l'air est l'apothéose des séries animés. En effet, on y mêle la philosophie de chaque pays, le choc des cultures et ce tout en ne tombant ni dans le ridicule ni dans l'excessif. Très peu d'épisodes sont inutiles et encore, ils sont très bien car ils ajoutent une touche de fraicheur et montre le groupe dans leur voyage afin qu'ils progressent.
Même les dessins sont magnifiques et ne paraissent ni pour enfant ni pour adulte. Ils peuvent convenir à tout le monde.
A l'image des disneys, on peut le regarder en famille car les enfants seront attendris par l'histoire et les adultes pourront comprendre toutes les subtilités de l'évolution psychologique des personnages et des peuples présent. Même les personnages secondaires seront traités et expliqué.

En clair, si vous n'avez pas vu cette série, courrez la regarder !




Je te suis complètement sur cette conclusion. Je n'attendais rien de cet animé quand j'ai commencé à la regarder... et j'ai juste trouvé ça superbe. L'apothéose des séries animés, le terme est juste !
A faire découvrir aux enfants au plus vite !!!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/08/13 à 20:51

J'aime aussi beaucoup Avatar. C'est un format qui se fait rare les séries d'aventure, et celle-là est vraiment réussie !

Perso, j'adore Toph avec son franc-parler et son humour Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/08/13 à 22:19

Un détail presque superflu, mais la VF est géniale et vaut le coup. Bon timbre de voix pour chaque perso, les français ont fait un bon travail.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 05/08/13 à 23:35

J'approuve Thibault sur ce coup là ! L'anime est parfaitement doublé en VF Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/08/13 à 09:14

Maintenant, la grande question : Comment d'un série aussi intéressante, un réalisateur a réussi à faire un film aussi bancal ? C'est vraiment frustrant Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/08/13 à 11:51

Ah bah ça... Faut croire que faire une bonne adaptation n'est pas si évident.
Mais je suis totalement d'accord avec l'article, cette série est juste géniale!

J'ai par ailleurs vu la première saison de sa suite (la légende de Korra) et je suis un peu moins emballé... C'est pas mauvais, au contraire, j'ai juste trouvé ça vraiment moins bien. Déjà, ils restent durant toute la saison dans une seule et même ville, ensuite, ils ont développé une technologie plus avancée... En gros, l'univers me plaît moins et le personnage principal aussi.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/08/13 à 12:23

J'ai globalement aimé la première série. J'ai surtout été bloqué par le héros, mais de manière générale, je vous rejoins sur la qualité de cette série.

Personnellement, si on fait abstraction des romances ennuyeuses, j'ai une nette préférence pour la seconde série, l'univers me semble plus profond, moins manichéen. Et surtout... Surtout. Une héroïne un poil moins monochromatique.

Pour répondre à la question, plutôt eau ici. C'est l'élément du soin !

Pour le film... Et bien, quand on impose le projet à un réalisateur assez connu pour sa flemme artistique... Ca fait meuh.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 06/08/13 à 12:40.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/08/13 à 15:02

Alors, déjà : Merci à Tous pour vos réponses et l'engouement sur cette série. A ce que je vois, je ne suis pas le seul à être un grand fan !Smiley : lag18.png

Alors, oui la légende de Korra sont bons. Cependant, je trouve que tirer des conclusions avec les 12 malheureux épisodes que nous avons eu est un peu hâtif. En effet, si l'on regarde les 12 premiers épisodes de la première série ben on se rend compte que nous ne sommes nulle part.

Je pense que, comme la première série. Ils testent pour voir ce qui est bien ,bon ou à jeter. Car les univers sont totalement opposés. La première série est colorée, enjouée avec des enfants de 10 à 12 ans. Tandis que Korra est presque une adulte. L'univers est sombre, steampunk, etc

Vous avez aussi commencer à parler du film que j'ai volontairement omis de parler car il ne vaut pas du tout la peine. Il faut vraiment l'oublier. Quand je l'ai vu, je me suis rendu compte qu'il n'avait pris que les derniers épisodes du livre 1 et basta le reste. Où est l'humour d'aang (qui tire la gueule tout le film), où sont les guerrières Kyoshi. Et le plus important: la maitrise ... Ce n'est que quand les maitres ont fini leur mouvement que l'élément part ... Cela rend les scènes saccadées et o combien chiantes. Bref, soit il a été submergé par l'immensité du projet. Soit il s'en battait le fenouille et a fait le paresseux.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 07/08/13 à 01:17

Oui, ne parlons plus de ce film, je vous en prie, je pleure des larmes de sang et mon coeur se flétrit ! Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/08/13 à 13:26

Toute ces critiques négatives me donnent envie de l'aimer... Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial