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Message laissé le 05/10/13 à 19:14
Je reviens ici pour un petit "supplément" par rapport à ce jeu! Récemment, un dlc sur ce jeu est sorti. Un dlc qui peut se jouer même sans avoir le jeu de base. J'avais pas réussi à apprécier le jeu de base, pourquoi aurais-je pris ce dlc? Euh... Aucune idée, mais je l'ai pris alors je vais en parler Giana Sisters : Twisted Dreams - Rise of the Owlverworld (Ce nom a rallonge déjà, avec le petit jeu de mot vu que votre némésis sera un hibou) Bref, alors, faisons "rapide", ce dlc est composé de 7 nouveaux niveaux avec autant de mode de jeu différent (facile/normal/difficile et 4 autres à débloquer pour les mordus de défis). Le tout pour un peu moins de 5€ (à ce prix là, y a pas longtemps, vous aviez 100 niveaux sur un certain Bit Trip Runner 2... Je dis ça, je dis rien après...) Une discothèque? Non non, le boss je crois. Et il déconne pas du tout! Alors, mon avis là-dessus? Bien plus agréable à faire que tout le "vrai" jeu ce dlc. Déjà, en 7 niveaux, on sent pas la répétitivité du jeu. De nouvelles musiques, de nouveaux paysages en arrière plan (et toujours aussi beau hein). J'ai aussi l'impression qu'ils ont arrangé les soucis de collision, ou tout du moins, que ça a été amoindri. De nouvelles mécaniques intéressantes font en plus leurs apparitions. Les niveaux sont bien plus basés sur les reflexes que sur de la pseudo-reflexion un peu chiante comme le vrai jeu. Ce qui le rend juste agréable à jouer. 7 niveaux tous plutôt différents et agréables. Bon, y a quand même un passage aquatique dans un des ces 7 niveaux, mais c'est pas trop long donc ça passe. En gros, si vous voulez vous amuser un peu, ce "dlc" sera bien. Pas besoin de prendre le jeu, prenez juste ce dlc. Ca bougera plus, ça sera bien moins répétitif vu qu'il y a beaucoup moins de niveaux. C'est toujours aussi beau musicalement parlant comme au niveau des graphismes. Comme quoi, vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit... Toujours aussi beau et avec plus de fun!
Message laissé le 05/10/13 à 21:38
Pity, Pity, tu es une plaie pour mon porte-monnaie. Déjà qu'à cause de toi je vais sans doute finir par prendre Mario et Luigi... Si en plus tu ajoutes ça... En tous cas il à l'air vraiment beau, hein ?
Message laissé le 05/10/13 à 21:41
Bah une plaie, même pas tant que ça en fait. Pourquoi? Et bien, rien qu'en revendant les 3 cartes gagnées sur ce jeu, je me suis fait 1€30. Oui, en 3 cartes... Sur légèrement moins de 5€, ça va. Sinon, je te conseille quand même d'attendre qu'il soit soldé. 7 niveaux, même plutôt longs et avec 7 modes de jeu pour les faire, je trouve qu'à 5€, ça fait encore un peu cher. Attends un petit -50% dessus
Message laissé le 05/10/13 à 22:00
Merci du test Pity, je le range dans un coin de ma caboche en attendant des soldes
Message laissé le 12/10/13 à 16:49
Par contre, même si les hitbox vont mieux, il reste encore quelques soucis à ce niveau là. Surtout le boss final en fait... En gros, il nous envoie un couteau qui nous suit et on doit faire en sorte qu'il se le prenne. Sauf qu'à plusieurs reprises, le couteau le traverse de part en part sans qu'il se prenne le dégât... Vraiment dommage et assez frustrant, surtout que le boss serait vraiment génial sans ça
Message laissé le 13/10/13 à 12:54
J'ai vu que ce jeu est sorti sur Wii U. Si l'univers et le concept m'ont paru génial, il m'a semblé, peut-être à tort, que le jeu devenait très vite un peu comme Battletoads : Une succession d'épreuves dans lesquelles le par-cœur a une place primordiale. Ca a même l'air méchamment hardcore par moment. En plus, avec cette histoire de hitbox foirée, ça me fait un peu peur. Je crois que je vais passer mon chemin. Mais je garde en tête un ou deux musiques. A ce niveau, clairement, ça dépote !
Message laissé le 13/10/13 à 13:18
Le jeu est surtout répétitif, mais vraiment. J'ai pas fait Battletoads, je peux donc pas dire pour ça... Et ouais, le jeu n'est pas simple, mais pas le plus horrible que j'ai fait non plus. Mais le dlc du jeu (que tu peux prendre sans avoir le jeu) a un mode normal correspondant au mode facile du jeu, et avec les checkpoints placés partout dans le niveau, tu devrais t'en sortir sans trop de soucis. Définitivement, je ne conseille pas ce jeu, mais je conseille son dlc. Au final, 7 niveaux seulement, mais tous différents (et assez longs pour certains) avec des nouvelles mécaniques vraiment intéressantes en plus. Et les hitbox, à part sur le boss de fin de ce dlc, elles sont moins foireuses. Et très franchement, sur le boss de fin, en normal, ça n'est pas bien frustrant ce souci de hitbox vu que tu peux retrouver ta vie assez aisément et que les attaques qu'on te fait ne sont pas si horribles (et pourtant très bien trouvées je trouve). Mais je trouve quand même ça réellement dommage ce souci de hitbox pour ce boss de fin de dlc, il serait juste tellement génial sans ça... En gros, le jeu, t'as une bonne vingtaine de niveaux, mais au bout de 10, t'as un peu tout vu et ça paraît vite répétitif, 20 niveau pour 5 paysages et musiques différents en plus, c'est lourd (même si ces derniers sont bons). Le dlc, t'en as 7, mais ils sont plus travaillés, plus différents, avec des décors différents et de nouvelles musiques encore. Donc je conseille vraiment ce dlc. Pour ceux qui cherchent la difficulté, ils peuvent débloquer le mode hardcore, c'est-à-dire que les checkpoints de chaque niveau ont disparu. Et ensuite, y a le mode super hardcore, et là, c'est faire tous les niveaux sans jamais mourir sous peine de revenir au début (personnellement, je tenterai même pas ce mode là...)
Message laissé le 13/10/13 à 20:57
Le DLC est mieux que le jeu... Ca, on ne le voit pas tous les jours !
Message laissé le 13/10/13 à 21:16
J'avoue que c'est plutôt incongru Mais après, loin d'être stupide. Après tout, ces 7 niveaux sont un peu le condensé du jeu avec de nouvelles mécaniques et moins de soucis. Au final, tous les dlc devraient être meilleurs que le jeu de base je pense vu qu'ils essayent surement de retirer les anciens défauts, ou tout du moins, ils devraient. Mais maintenant, les dlc sont prévus avant même que les jeux ne sortent pour la plupart. A partir de là...
Message laissé le 14/10/13 à 13:35
En ce ça rappelle le dlc de trine 2 qui avaient relevé la difficulté parfois un peu trop chiche, du jeu de base tout en offrant environnements et musiques inédits. Ce que je trouve inadmissible personnellement c'est le concept de season pass, là on ne se cache même plus. Un dlc qui est développé en-même temps que le jeu va fatalement présenter les défauts de l'original (AC 4 en a déjà d'annoncés tient). Au moins ici, le jeu d'origine avait quelques défauts "importants", mais les développeurs ont au moins prouvé qu'ils cherchaient à améliorer leur produit. Mine de rien ça n'est pas si fréquent que ça et ça fait plaisir.
Message laissé le 20/10/13 à 18:21
Juste pour dire, j'ai débloqué le mode hardcore et je l'ai testé... C'est assez décevant dans le sens où certains élément du level design ne change pas (pas comme quand on passe du mode facile à normal ou difficile). En revanche, on se rend vraiment compte à quel points les checkpoints sont obligatoires dans le mode Hardcore vu qu'il n'y en a pas... En gros, on fait les niveaux en difficulté difficile mais sans checkpoint. Et pour les curieux qui veulent savoir ce qu'est le mode super hardcore, et bien c'est tout simplement faire les 7 niveaux d'affilée sans mourir sinon on revient au premier niveau. Personnellement, je trouve l'intérêt du mode super hardcore vraiment très limité, si ce n'est qu'il doit être rageant...
Message laissé le 20/10/13 à 21:59
Aaah merci pour l'article ! Du coup j'ai bien envie de me prendre le jeu + le "dlc" avec ce que je viens de voir. Mais au vu de ce que tu as dit, ça me retient légèrement si le jeu est un peu trop frustrant, j'ignore si le l'apprécierais. Je dit ça car moi je part au quart de tour... Mais bon un jeu que j'ajoute à ma liste, ça m'a lair bien sympathique. Et puis... j'aime bien la punkette
Message laissé le 20/10/13 à 22:14
La punkette est cool! Pour ce qui est de la frustration, le dlc a un mode facile, donc t'en fais pas
Message laissé le 20/10/13 à 22:40
Ah bah tant mieux ! Après ça dépend aussi de la notion de "facile" qu'a le jeu. Oui, on remarque tout de suite que j'adore le challenge moi c'est fou hein ?
Message laissé le 20/10/13 à 22:42
Très franchement, le mode difficile du dlc était le mode normal du jeu de base. Très franchement, le mode facile doit être vraiment très abordable, ne t'en fais pas
Message laissé le 20/10/13 à 22:49
Ok ok, mais ne t'inquiète pas je rigolais hein ! C'est vrai que je suis très frileux à la difficulté (nouvelle génération biberonnée à la sauvegarde...) mais faut pas éxagérer non plus. Je me suis déjà enfiler le remake de Ghost'n Goblins sur PSP sans trop de mal
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