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Blork & size.fac > Articles de NightxTuc > Les jeux vidéo > Test de Monster Hunter Freedom Unite

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Message laissé le 22/04/13 à 13:29

Voici mon premier test . Et qui dit premier test, dit jeu qu'on adoré . Je vais donc parler du jeu qui m'a fait le plus rager de toute l'histoire de ma courte vie, je veux bien évidemment parler de Uncharted Monster Hunter Freedom Unite !

1°) Chronologie de la saga

Monster Hunter est une série de jeux pas très connue (jusqu'à récemment grâce au 3U) qui a commencé en 2005 par le tout premier, Monster Hunter, qui était, soit dit en passant, le plus dur . La suite (enfin pas vraiment, l'amélioration du premier) nommée Monster Hunter G est sortie 1 an après le précédent . La vraie suite, Monster Hunter 2 est sortie en même temps (?) que le Monster Hunter G d'après JVC . Je tient a préciser que tout ces jeux sont sortit sur la PS2 .
Pourquoi je vous raconte ça ? Pour vous montrer que nous, européens, avons été injustement oubliés pour MHG et MH2 suite au mauvais taux de vente (je sais pas comment dire ça ><) de MH . Mais c'est sans compter le portage sur PSP du G renommé Monster Hunter Freedom et du 2 nommé, simplement, Monster Hunter Freedom 2 . Et Capcom décida “d'améliorer” MHF2 et donc créa Monster Hunter Freedom Unite ! Et je vais m'arrêter là car c'est le jeu qui m'intéresse (après c'est pas trop dur à partir de 2010 u_u)

2°) Présentation du jeu (car, oui, je n'ai parlé que de la saga)

Type de jeu : Le jeu est un Beat'em all (et oui) mais différent aux autres . Je le qualifierait de Beat'em all/RPG .
Histoire : Le jeu n'a pas d'histoire, enfin... On est chasseur qui se réveille après une attaque de Tigrex, qui le monstre que l'on voit sur MHF2 et non celui là pour une raison que j'ai dit et que je redirais tout à l'heure, et on doit aider le village qui nous a recueillit .
Gameplay : Alors là, je touche un endroit que je ne connais pas tellement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif' . Je ne sais pas comment qualifier un gameplay, vous le saurez pour plus tard . La prise en main est plutôt dure pour les personnes non habituées et il faut avoir un niveau assez conséquent de skill .

3°) Le test, le vrai !

Je vais faire comme la plupart des personnes sur le forum, faire 3 points positifs puis 3 négatifs .

Points positifs :

1) Les améliorations

Comme je l'ai déjà dit précédemment, le jeu est une amélioration du 2 . Et les améliorations sont assez conséquentes . Une soixantaine de monstres alors qu'il y en avait une cinquantaine, une carte de plus, des quêtes solo et en multi en plus, le rang G, de nouvelles armes et armures … Capcom n'a pas lésiné sur ce point .

2) Durée de vie

Ce jeu a une durée de vie gargantuesque ! J'en suis à 160 heures environ et pourtant j'ai pris une partie du 2 que j'avais pas fini et dont j'étais à environ 120 heures ! Et je n'en vois toujours pas la fin !

3) Les graphismes

Bon . Y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais pour une console portable, c'est vachement beau ! Les cartes on minimum 8 parties maximum 12 plus une partie cachée que l'on ne peut accéder qu'en High Rank minimum . Et c'est sans compter le fond .

Points négatifs :

1) La prise en main

J'en ai déjà parlé précédemment mais il faut vraiment s'habituer sinon vous ne rejouerez plus jamais à ce jeu . Il m'était arrivé pareil jusqu'à que je m'y remettes .

2) La difficulté

Ce point est en relation avec le gameplay . Ce gameplay est lourd, on voit bien que le personnage en chie pour bouger son épée lourde voir sa flûte de chasse . Il faut donc bien esquiver les attaques des monstres tout en le visant bien pour essayer de lui faire le plus de dégâts . Quand on loupe notre cible, soit on doit finir le combo et donc on perd un certain temps pour esquiver, soit on doit s'en remettre mais ça met quand même une bonne seconde . Et puis le personnage met aussi un certain à ranger son arme, ce qui est essentiel pour utiliser un objet qui te soignes .

3) La monotonie

Le jeu est très répétitif . Il faut tuer un monstre pour changer de rang, améliorer tes armes et faire une armure mais quand tu as pas l'armure/arme adéquate pour tuer le monstre qui te fait passer de rang, tu reste bloquer et tu dois tuer le monstre qui te permettra d'avoir ce qui te manque . C'est la seule chose que vous faites dans ce jeu .

Conclusion : Ce jeu est un jeu de skill . Si vous n'arrivez pas a faire le premier gros monstre, n'essayez pas de continuer a moins d'avoir une très grande motivation . Mais lorsque que vous avez pris en main le jeu, vous vous amuserez tellement que vous ne verrez pas le temps passer .
Si je devais lui mettre une note, je lui mettrais un 17/20 pour tout les moments de fun que j'ai passé avec mes potes ou tout seul .

C'en est fini de mon premier test . Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les faire part ! Et désolé pour les fautes de grammaire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif'

PS : Comme je l'ai sûrement dit dans le texte, je ne l'ai toujours pas finis . Je n'ai toujours pas tué le Nargacuga si c'est pour vous dire ...
PS² : Je n'ai pas mis d'image et j'en suis fort désolé . Je le ferais la prochaine fois



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"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 22/04/13 à 13:39

Ton test est bien foutu et,à part les images,j'ai rien à te reprocher. Continu comme ça!



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Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/04/13 à 16:44

Ce Monster Hunter ne m'a pas plus.

Pourquoi? Et bien parce que mon premier MH est MH3. Et c'est à partir de cet épisode que le gameplay à évoluer: nouveaux coups/ timing. Alors en comparaison, le MHFU, bien qu'infiniment plus complet et avec beaucoup plus de challenge, me parait moins bon, car bien plus injouable: c'est comme jouer à Super Smash Bros. après avoir passé plus de 300h sur le Melee: on ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu, mais le gameplay est moins bon, moins affiné.

Après parlons de la difficulté de MHFU: je la trouve fausse. Beaucoup de monstres ont des zones de collisions vraiment buggés et différentes de leurs zones graphique. Vous pensez pouvoir passer entre les jambes du Plesioth pendant sa charge de l'épaule? N'essayez même pas! Le Diablos est en fin de course, il glisse contre un mur et vous effleure à peine: c'est la moitié de votre barre de vie que vous allez perdre.

De plus, la technique du "doigt crochue" pour ajuster la caméra n'est vraiment pas optimal: c'est là où on regrette l'absence de deuxième stick sur cette console qu'est la PSP.

Je ne suis aller que jusqu'au niveau "+" sur cet épisode, dont je n'entendais que du bien, mais décidément, même après avoir vu le Let's Play de Rezard en entier, je le trouve moins bon que le MH3 (moi je vais me faire frapper par les fans). Mais je suis sûre que si je l'avais découvert avant l'épisode Wii, il serait une de mes références.

C'est dans ces cas là qu'on se dit que l'évolution à du bon, car le contenue ne fait pas tout, il faut que le gameplay suive.

A bon entendeur.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Killerbee le 22/04/13 à 19:36.



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Message laissé le 22/04/13 à 17:15

Je sais pas grand chose sur ce jeu, mis à part qu'un ami y a passé plus de 1000 heures (c'est pour ça qu'il veut pas gâcher le début de vie sociale qu'il a en prenant MH3U Smiley : lag18.png) et qu'il est considéré comme le MH le plus complet à ce jour (potentiellement détrôné par MH3U, à voir).
Pour avoir pu observer la technique du doigt crochu, je compatis Smiley : lag30.gif
J'explicite : pour pouvoir avancer et tourner la caméra, il faut mettre l'index sur la croix directionnelle et le pouce sur le stick (ou l'inverse, je me rappelle plus de la configuration de la PSP), et enfin le majeur sur le bouton L. Pas très optimal certes, mais un choix de Capcom. Après tout, de toutes façons je vois mal comment ils auraient pu faire autrement...



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 22/04/13 à 18:32

J'ai trop été rebuté par la difficulté du G même si il est je suppose moins dur que le 1 . Et puis, franchement, quand tu passe 150 heures sur un jeu plus complet que le précedemment et que tu recommences une partie sur celui ci, t'as pas trop envie .

De toutes façons, je compte faire le test de tout les MH sur PSP (car je ne penses pas avoir le G et le 2 sur PS2) .



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"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 23/04/13 à 00:50

Unite est bien le meilleur de la serie (enfin non frontier c'est le meilleurs , mais la c'est un cas spécial) (pour avoir campé 2500H dessu) et non la difficultée n'est pas faussé, ya quelques problème de hitbox (tigrex et plesioth , mais le jeu est bien très dur (pas aussi dur que le 1 ps2). La version us et pal ont pas eu certaines quête de la version japonaise jugée trop dur (HR9 one horned diablos par exemple)
Et ce type de monstre me manque...
http://www.youtube.com/watch?v=6Hpeuk49vOY kut kut et garuga.. au moins il avais pas l'air con comme le peco (quoi que le kutkut oui..)

Par contre coté difficultée ya certaines quête du 3U qui sont vraiment très très dur a solo, clairement le 3U je le place légé en dessous de unite. Alors que le 3 je le place en dessous de tout les épisode de la série



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Message laissé le 23/04/13 à 14:47

Meme en dessous de l'épisode IPhone? Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 23/04/13 à 14:53

Cette merde n'existe pas pour moi.



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Message laissé le 23/04/13 à 15:11

J'aime ton style Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 23/04/13 à 15:59

T'est pas un petit peu dur avec le 3? Grâce a cette épisode,la série est plus connu!



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Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 24/04/13 à 13:24

Mais le 3 est le pire niveau difficulté (dans le sens où il est bien trop facile) et contenue. Des armes ont étés retirés sans aucune raison. Je peux comprendre qu'on n'aime pas le tri (obliger d'aller en online pour jouer à au niveau ou obligé d'être offline pour la ferme y'a rien de plus chiant), mais j'ai l'impression que pas mal de fans oublient un point important: les nouvelles aptitudes des armes, qui rendent le jeux vraiment meilleur au niveau de la maniabilité.

La plus grosse erreur de tri est d'être sorti après le unite je pense.



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Message laissé le 24/04/13 à 13:32

Le tri est le second épisode le plus facile.

Non mais nouveau mouvent des armes ok, ya des truc cool il ont juste surtout abusé sur la lance qui était OP, et qui a directement été nerf dans le p3rd



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Message laissé le 24/04/13 à 13:49


2500 heures ! T'es sûr que t'en rajoutes pas un peu Smiley : icon_eek2.gif ?

Pour restituer 2500 heures :

- 105 jours d'affilés.
- 1 an en y jouant 40 heures par semaine.
- 6 ans en y jouant 8 heures par semaine.

T'es sûr que tu veux pas que Zul t'inspectes la tête voir si y'a pas pas un problème Smiley : icon_bonk.gif. En tous cas, là c'est vraiment de la passion Smiley : icon_disco.gif.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/04/13 à 16:05



Citation :


Rezard a écrit :
Le tri est le second épisode le plus facile.

Non mais nouveau mouvent des armes ok, ya des truc cool il ont juste surtout abusé sur la lance qui était OP, et qui a directement été nerf dans le p3rd




Ca a permit de test avant de voir ce qu'il faut nerf/améliorer.



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Message laissé le 30/04/13 à 14:15



Citation :


Jonath lé là a écrit :

2500 heures ! T'es sûr que t'en rajoutes pas un peu Smiley : icon_eek2.gif ?

Pour restituer 2500 heures :

- 105 jours d'affilés.
- 1 an en y jouant 40 heures par semaine.
- 6 ans en y jouant 8 heures par semaine.

T'es sûr que tu veux pas que Zul t'inspectes la tête voir si y'a pas pas un problème Smiley : icon_bonk.gif. En tous cas, là c'est vraiment de la passion Smiley : icon_disco.gif.




Non mais Rezard vit dans une autre trame dimensionnel que la notre, dans laquelle le temps s'écoule au minimum deux fois moins vite. C'est pour ça ! Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 30/04/13 à 14:16.



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