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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Fire Emblem : Awakening sur 3DS [Demande de rensignements]

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Message laissé le 06/04/13 à 14:20

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Je me suis surpris à regarder les 3 vidéos e présentation diffusées sur la chaîne Nintendo de la Wii. Même si j'avais eu un peu de mal avec la version Wii (Radiant Dawn), il me semble que cette nouvelle version, dont nous avions déjà un peu parlé auparavant, mérite un petit coup d'œil.

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Moi, ce qui m'a plu sur la première approche, c'est le soin apporté aux classes (très nombreuses) et aux interactions entre les personnages. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il faut savoir qu'elle est très putasse avec le joueur car un personnage qui meurt dans le jeu n'a pas droit à une seconde chance : Pas de plume de phœnix ici ou de coupe du désir !

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Forcément, comme on prend soin de ses héros, on essaye de faire en sorte qu'ils évoluent comme il faut. En faisant combattre côte à côte certains d'entre eux, on peut développer des affinités qui pourront faire la différence au combat. Soit un gagne des supports défensifs soit on peut attaquer à plusieurs reprises. Il va sans dire qu'un personnage isolé sera une proie de choix pour l'intelligence artificielle qui n'a jamais eu la réputation d'être tendre avec les joueurs (même novices).

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Quand je regarde des images de ce jeu, quand je regarde les cartes, le gameplay, quand je parcours les options, j'ai vraiment l'impression qu'on va au devant d'un grand jeu. Moi, j'aime bien ce genre. J'attends d'ailleurs de pouvoir un jour réprouver le même plaisir que devant mon bien-aimé Final Fantasy Tactics. Oui, encore lui !

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De votre côté, avez-vous pu jeter un œil au jeu durant une quelconque convention ? Savez-vous comment le jeu va se présenter de façon plus approfondie ? Avez-vous déjà un ressenti à son sujet ? Comptez-vous l'acheter dans les jours suivants sa sortie (19 avril 2013) ? Votre avis m'intéresse !

Note : J'ai pris les images qui venaient sur mon moteur de recherche. A ce que j'ai compris, le jeu devrait être entièrement traduit en français pour nous.



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Message laissé le 06/04/13 à 14:28

Moi j'ai fait la démo et c'est vrai qu'il a l'air bien!En plus il y a un mode de difficulté dans lequel tes héros ressuscitent! J'espère que cette idée ouvrira le jeu au plus grand nombre!



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Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 06/04/13 à 14:28

Bah Sf, pourquoi tu fais pas tout simplement la démo dispo sur l'eshop 3DS pour essayer de te faire une idée déjà?

Sinon, bah j'attends de pouvoir télécharger la démo pour me faire une idée, mais pour le moment, je compte pas y jouer...



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Message laissé le 06/04/13 à 14:58

J'apprends à l'instant qu'il y a une démo Smiley : icon_fatigue.gif Content !

Le mode qui permet de ramener les défunts à la vie, dans un sens, ça enlève une partie du charme du jeu. Réfléchir avant chacun de mes déplacements, c'est quelque chose que j'avais apprécié.



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Message laissé le 06/04/13 à 15:21

Bah au moins, avec la démo, tu seras un peu plus fixé.
Pour le mode qui permet de faire revivre les personnages morts, t'as juste à ne pas l'utiliser si ça te dérange. Je vois pas où est le souci Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/04/13 à 16:19

Je l'achète probablement en Mai, et c'est prévu depuis un moment.

J'ai fait tous les FE sortis en France, celui-ci ne va pas être une exception. Des retours que j'ai eu, il a l'air d'être dans le très haut du panier de la licence.

Assez impatient de l'avoir entre les mains, donc.

Pour un système de "rez" de personnage, je trouve ça regrettable. Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup un "mode" qui n'offre pas cette possibilité. Une option à cocher quand on débute une partie, un peu comme la difficulté. :/



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Message laissé le 06/04/13 à 16:28

Anathéme:Il y a en effet un mode qui permet de jouer sans la rez.



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Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 06/04/13 à 16:31

D'accord, merci.

Nikel dans ce cas. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 06/04/13 à 16:40

L'objectif de cet épisode est visiblement de contenter les débutants(moi donc...)et les fans.Une intention louable.



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Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 06/04/13 à 17:16

Moi, le fait que nos perso puissent mourir me plaît. Comme ça, si un perso m'insupporte, je peux m'en débarrasser. C'est par ailleurs le seul point du jeu qui m'intéresse vraiment Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/04/13 à 21:02

Je pense me l'acheter, comme ça j'aurai une excellente raison de lâcher un peu Team Fortress 2 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif C'est une série que à laquelle je n'ai jamais joué et j'avoue qu'elle me tente bien de plus j'aime vraiment la série des Advance Wars donc je pense que Fire Emblem me plaira.



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Message laissé le 07/04/13 à 02:34

J'ai aussi fait la démo. J'ai précommandé la 3DS XL avec le skin du jeu... C'était genre "obligatoire" au vue du culte que je voue à cette série. En dehors du dernier épisode sur DS qui m'avait assez déçu (mais dont le scénar semble lié à ce nouveau Awakening, vu la présence de Marth dans le jeu), je dois dire que cette série fait sans conteste partie de mes jeux préférés toute consoles confondues.

Mes premiers pas sur l'épisodes 3DS étaient très très enthousiasmant. Déjà première surprise, on peut définir un personnage qui sera stratège ET mage, que l'on peut customiser comme on le souhaite (même si les possibilité dans la démo était "quasi nulle" la dessus, mais les écrans de custom laissait présager de nombreux choix de customisation, comme les fringues, le style du personnage en général, et j'en passe. Le plus important étant les avantages et faiblesse associé au perso. Je n'ai pas tout testé mais cela semble avoir un réel impact sur le jeu pour le peu que j'en ai vu).

Alors en effet, plusieurs mode de difficulté possible : facile, normal, difficile. Classique. S'ajoute à ça, le choix de jouer en mode "classique" ou "débutant", le mode classique faisant comme à l'origine, mourir les personnages défitivement quand il perde un combat et le mode débutant permettant des les faire revenir au combat suivant. Libre à chacun de choisir son mode de prédilection, perso, je trouve effectivement le mode "classique" beaucoup plus intéressant. Mais question d'accessibilité, je ne suis vraiment pas dérangé que l'autre option existe.

Parmi les nouveauté intéressante, j'ai vu, même si je n'ai pas encore compris toute les subtilités, qu'au delà des soutiens "classique" qui booste les carac des personnages cote à cote (à noter qu'ici, les carac boosté sont clairement indiqué pendant les combats, plus appréciable), il est possible de "fusionner" temporairement les unités sur une seule et même case, permettant donc de profiter des bonus de soutien, mais aussi de protéger éventuellement plus efficacement certaines unités. De plus, de cette manière, la seconde unité en soutien peut parfois intervenir dans le combat, soit pour bloquer les coups adverse, soit pour attaquer en même temps que son allié, ce qui peut être vite fatal pour l'ennemi. N'ayant pu accéder qu'au deux premiers tableaux, je n'ai pas vu voir si les ennemis pouvaient eux aussi profiter de ce genre d'avantage. Ca rajoute énormément à la dimension tactique du jeu et c'est assez fun.

Les dialogues de soutiens, qui avaient disparu avec l'épisode Wii, sont enfin de retours. Petite feature sympathique qui en plus de permettre d'augmenter les bonus de soutient évoqué plus haut, nous fait découvrir les relations entre les personnages ainsi que leur background de manière plus approfondis. Le genre de truc totalement inutile que je trouve parfaitement indispensable tant ce concept se prête bien à ce jeu, ce qui renforce en plus l'accroche que l'on peut avoir pour les persos... (et ce qui sera encore plus dur de les laisser mourir...)

Et enfin, ce qui était devenu un peu rare depuis l'épisode Gamecube, le jeu est visuellement somptueux. Que cela soit les artworks, les modélisations 3D ou les animations qui laissaient parfois à désirer dans les derniers épisodes (cela exclu les épisodes de la GBA qui était dans une jolie 2D acceptable). Visuellement, c'est une grosse claque, j'ai vraiment adoré. Reste certaines cutscène en 3D qui me paraisse un peu molle, mais rien de bien dramatique en soit.

Voilà pour ce premier tour d'horizon... Je n'en peux plus d'attendre ce jeu !



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Message laissé le 07/04/13 à 02:36

Voilà un jeu qui pourrait me faire acheter une 3DS. Comme Persona Golden serait pour l'instant ma seule raison de prendre une Vita pour moi. Plus de choses comme ça s'il vous plait et peut-être qu'un jour je vous ferais un chèque !



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Message laissé le 07/04/13 à 12:41

Je pense me l'acheter...quand j'aurais assez d'argent Smiley : lag01.png



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Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 07/04/13 à 20:55

Frey> Merci pour toutes ces précisons ! Si vous allumez encore votre Wii, il y a 3 vidéos très bien faites à télécharger sur la chaîne Nintendo. ca permet de répondre à pas mal de questions concernant les évolutions des personnages. J'ai téléchargé tout à l'heure la version de démo mais je n'ai pas encore pu l'essayer. Je redoute juste les parties très longues. Dans un sens, ça va avec l'esprit du jeu mais certains missions tiraient tellement en longueur avec Radiant Dawn que j'avais du les finir en plusieurs fois. Et j'espère juste que les personnages seront un peu moins niais.

Dès que j'ai pu l'essayer, je vous fais part de mes impressions.



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Message laissé le 08/04/13 à 00:48

Je ne connais que Marth, qui n'a jamais été trop niais jusque là. Même si des personnages niais, tu en a toujours quelques uns dans les Fire Emblem xD
Les autres que j'ai pu utiliser dans la démo semblait là non plus, pas trop concon, après, y'a que deux maps, alors bon xD



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Message laissé le 08/04/13 à 23:29

J'ai lancé la démo mais je l'ai arrêté avant le premier combat, faute de temps. Même si ça ne devrait pas conditionner mon avis général, bon sang, c'est magnifique ! Après, le coup du héros amnésique, ça me gave un peu mais le reste du casting est vraiment sympa. Il y a le vaillant héros, la petite soeur pleurnicharde et le pote (ou équivalent) qui donne quand même l'impression d'être moins limité du bulbe que la moyenne. Vivement que je puisse m'y mettre sérieusement.



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