Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > 9ème Génération de Consoles - L'alliance improbable.

Bas de page

Message laissé le 28/03/13 à 21:38

Image

Ce récit n'est que purement fictif. Il met juste en avant une possibilité de scénario parmi des milliards et n'est aucunement fiable.

Prologue :

La 8ème génération de consoles s'est achevée avec la victoire incontestée de la Xbox 720 de Microsoft qui a pulvérisé les prévisions de ventes de tous les spécialistes avec 120 millions d'unités vendues. Une victoire étonnante et inattendue d'autant qu'il y avait une concurrence sérieuse sur la ligne de départ.

Lancée en première, la Wii U fut incomprise du grand public à cause de son nom, trop souvent comparée à sa grande soeur. Le démarrage qui avait bien débuté n'a pas duré faute de licences exclusives abondantes et de soutien d'éditeurs tiers. Les grandes licences de Nintendo, destinées à appuyer sa ludothèque n'ont fait qu'un coup d'épée dans l'eau malgré leur qualité indéniable. Le manque de communication avec sa communauté frustrent de nombreux fans de la première heure qui désertent les rangs pour les consoles adverses. Déception avec le gamepad qui n'a pas su délivrer tout son potentiel malgré quelques jeux qui l'exploitaient à merveille. Les courbes de ventes en dents de scies ont finies par s'effondrer lorsque Nintendo à officiellement annoncer qu'il stoppait la production de la Wii U. Elle s'est vendue à moins de 30 millions d'exemplaires.

La seconde console, la PS4, est arrivée favorite du grand public. Architecture séduisante, un hardware et une manette concentrés de technologies et un catalogue de bonne qualité. Mais le problème est bien là puisque Sony à voulu bien faire, trop bien faire en proposant du contenu pour tout le monde. On le sait bien, la PS3 avait été prise entre les feux de la 360 et de la Wii ainsi Sony pensait bien faire pour avoir un maximum de joueurs sur sa console, du coup aucun public ne s'est complètement identifié à la PS4. Mais la raison principale de cette débâcle n'est autre que le Cloud mal maîtrisé qui s'est attiré les foudres des joueurs. En conséquence, la crédibilité du constructeur en a pris un sacré coup. Elle se vendra en dessous des 42 millions d'unités vendues.

Arrivée en bonne dernière, la Xbox 720 n'a pas attiré vraiment l'oeil de prime abord. Mais rapidement, les éditeurs y ont trouvé leur intérêt car Microsoft leur propose des contrats alléchants. En fouillant dans les technologies du hardware, les éditeurs se sont rendu compte du potentiel de la machine désormais équipé du Blu-ray mais aussi de Kinect 2 qui va apporter une véritable révolution dans la manière d'aborder le jeu vidéo. Microsoft, ayant l'appui de puissantes maisons, dépense des fortunes dans la promotion de ses jeux et de sa bécane. Ces deux éléments, ainsi que les échecs de Nintendo et Sony, vont faire bondir les ventes de la 720. Pour finir en beauté, Bill Gates lançera cette phrase assassine durant une interview : "Sony et Nintendo appartiennent au passé, désormais nous sommes le futur"

Microsoft enfonce le clou :

Pour Microsoft, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. Les concurrents voyant rouge dans leur finances, il est temps de sortir un hardware bien plus puissant avec les dernières avancées technologiques dont la très prometteuse quantique tirée des ordinateurs. Microsoft n'oublie pas le Kinect et l'améliore grâce à une unité centrale propre pour cet accessoire qui gère un tas de statistiques sur votre comportement, le répercutant en jeu.

Elle est baptisée X-Future, en référence à l'avenir dont elle se dit être. Annoncée cinq ans après le lancement des consoles 8ème génération, elle est conçue dans l'unique optique de se débarrasser définitivement de la concurrence. Véritable monstre de puissance et concentrée de technologies, elle se permet d'afficher des graphismes qu'on pensait jusqu'ici impossible à atteindre. Microsoft réalise un grand tour de force lors de l'E3 2018 en annonçant une line-up qualitativement et quantitativement impressionnante. Le rouleau compresseur est lancé.

Moral et finances au plus bas :

Du côté de Sony, les caisses sont bien vides et le budget alloué aux anciennes Playstation à fait un gros trou dans le capital. En conséquence, le géant multimédia prend la décision de ne plus produire de jeux vidéos, ni même de jeux. Chez Nintendo, il reste encore la volonté de créer une nouvelle console mais le moral est au plus bas et personne ne sait comment retourner la vapeur contre Microsoft. De surcroît, Nintendo n'a plus les moyens de concevoir un hardware et d'être en compétition.

Alors que Nintendo n'accepte pas la dure réalité en s'enfermant dans ses anciennes heures de gloire, Sony réoriente ses efforts vers le multimédia car il faut remplir les caisses. Le marché vidéoludique semble donc voué à l'abandon chez les constructeurs japonais, dominé outrageusement par Microsoft.

La révolte japonaise :

La perte de deux constructeurs de légende n'est pas du goût des japonais qui aimeraient voir une de leur entreprise continuer à produire des consoles. Les joueurs nippons se tournent donc vers Sega dont les finances ont bien remontés depuis l'époque de la Saturn. La firme de Sonic n'est pas indifférente à l'appel mais garde un goût amer des accueils à l'égard de ses précédentes machines.

Finalement, le directeur de Sega donne son aval pour l'élaboration d'une console. Cette annonce est rapidement prise pour cible par Microsoft qui jette de l'huile sur le feu en prenant Sega de très haut. Cet évènement, envenimé par le slogan : "X-Future does what Segadon't", va même jusqu'à dégrader les relations entre le Japon et les Etats-Unis durant une certaine période.

Une alliance improbable :

L'annonce du retour de Sega sur le marché du jeu vidéo suscite un intérêt colossal à travers le monde. Cela ne laisse pas Nintendo indifférent mais la pilule a du mal à passer pour ce dernier qui à toujours dominé son rival. En revanche, le contact avec Sony s'installe même si celui-ci n'est pas encore prêt à revenir. Mais il va se passer quelque chose qui va tout précipiter. Microsoft, en déplacement au japon, fait une conférence en grande pompe, sous le regard médusé du peuple japonais. Si l'intention de Bill Gates est pour cette fois-ci purement commerciale, les joueurs japonais ne la voient pas du même oeil. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

A travers tout le pays, les joueurs se mobilisent par presse, courriers aux firmes, mails, chaînes de télévisions, réseaux sociaux et même dans la rue. Le message adressé à Sega, Sony et Nintendo est clair, les japonais veulent une console japonaise. Sega, qui a entendu les joueurs, se dit prêt à se lancer dans la bataille. Pragmatique, la firme du hérisson sait qu'il sera très difficile de faire tomber le géant américain. Alors, il va faire l'impensable.

La réticence de Nintendo :

Sega établit le contact avec ses anciens adversaires. Sony sort rapidement du silence et déclare après quelques jours seulement qu'il est prêt à travailler de pair avec la firme de Sonic. La presse du monde entier et les japonais se réjouissent d'une telle nouvelle. Tout le monde s'attend donc à voir Nintendo officialiser une alliance avec Sony et Sega mais il n'en sera rien. Cette inaction est vivement critiqué dans toutes les régions du globe, au point que les actions en bourse de Nintendo prennent du plomb dans l'aile.

Alors que Sega et Sony commencent leur travail sur une future console, une voix s'élève de chez Big N. Shigeru Miyamoto se dit indigné du comportement de sa maison mère et menace de partir. Il est loin d'être le seul puisqu'une grande partie qui compose la société partage son avis. Pressé par les marchés, les joueurs et son propre personnel, Nintendo finit par s'associer à ses rivaux. L'impensable s'est produit.

La bataille marketing :

Cette nouvelle résonne dans le monde entier, faisant les gros titres au japon et sur toutes les couvertures de magazines de jeux. Et c'est une belle économie financière pour nos trois constructeurs de légende qui en plus voient leurs actions remonter en flèche. Les jeux japonais de la 8ème génération connaissent un bond en termes de ventes et les comptes des trois sociétés remontent. L'engouement est tel que les joueurs ont déjà un nom pour la future console qui sera adopté par les trois firmes à l'unanimité, Renaissance.

De l'autre côté du pacifique, on s'inquiète de cette menace prise très au sérieux par Microsoft. Autre souci pour Bill Gates, les ventes des systèmes d'exploitations Windows sont en régression partout dans le monde et l'argent peine à rentrer dans les caisses. En outre, la facture vidéoludique commence à peser lourd dans les finances de Microsoft qui voit une grande partie de son capital commercial soufflé par les critiques élogieuses de la triple alliance japonaise.

Premières escarmouches :

Dans les deux camps, on accélère la cadence. Ayant l'avantage financier, Microsoft met des moyens colossaux pour sortir rapidement sa X-Future pour décapiter dans l'oeuf la prochaine console japonaise. Coté nippon, le projet suit son cours mais la communication sur le futur hardware est mauvaise, en parti à cause des journalistes qui interrogent les 3 firmes en même temps. Pour pallier à se souci, une équipe de presse constituée de représentants de chaque société est créée, Sonitenga.

A l'été 2019, Microsoft attire les projecteurs sur lui, sa console est presque prête, une date de sortie officielle est même définie : Le jour du Black Friday, extrêmement propice aux ventes. La nouvelle secoue la Dream Team nippone prise au dépourvue, ses projets n'ayant débuté il y a à peine quelques mois et qui a peu avancé car les firmes ont du mal à coordiner leur travail. Et étrangement, une idée va naître de Satoru Iwata en personne, une idée folle mais qui va faire des étincelles.

Microsoft sort l'artillerie lourde :

La X-Future est officiellement lancée aux Etats-Unis. Le public américain, en pleine fièvre d'achat, se jette littérallement sur la console. Avec une line-up de 35 jeux, les premiers acquéreurs sont aux anges. Mais ils vont vite déchanter car la console présente de sévères bugs de programmation, Microsoft a voulu aller trop vite en besogne. Une précipitation sans risque heureusement puisque Microsoft corrige rapidement le tir avec des patchs. Les premiers mois de ventes verront ses courbes augmenter sans jamais faiblir, la X-Future est un succès.

Microsoft compte aussi s'accaparer l'europe, bastion qui sera le plus convoité de cette génération. Le géant informatique lance sa console au printemps 2020 durant les fêtes de pâques. Mais le succès est loin d'être aussi important qu'aux USA, il faut dire que l'alliance japonaise à fait du bruit sur le vieux continent.

Sega, Sony, Nintendo ou ... :

Pour accélérer la cadence, il faut que tous travaillent ensemble mais ce n'est pas vraiment le cas puisque les firmes veulent garder leur indépendance. C'est pourtant Iwata, PDG de Nintendo, qui propose de faire fusionner les équipes de développement sur le futur hardware. Nintendo à enfin compris l'intérêt de cette alliance et voit un potentiel gigantesque. Et l'avenir ne va pas tarder à lui donner raison.

Les trois firmes se concertent et acceptent par contrat renouvelable de créer une team réunissant les meilleurs créateurs/développeurs de chaque société. Ainsi naît la SNS Team qui en parallèle du hardware élaborent des jeux. Communication et développement sont désormais harmonieux. Mieux encore, cette équipe de choc à un logo, un phénix, symbôle de ressurection.

La Dream Team contre-attaque :

La X-Future de Microsoft explose les ventes aux USA et se vend bien en europe. Seul échec et prévisible, le japon qui ne daigne pas lâcher ses précieux yens pour cette console. Mais voiçi qu'arrive l'E3 2021 et l'occasion pour la SNS Team de sortir l'artillerie lourde à son tour. Un total de 20 jeux fruits de la collaboration des équipes SNS et 12 licences exclusives plus 16 de prévues des trois constructeurs sont annoncées durant ce salon.

La présentation tourne au fiasco pour Microsoft qui ne peut pas aligner autant d'exclusivité et malgré l'annonce d'un nombre important de jeux tiers, tous les regards se portent sur la Renaissance. Alors que les constructeurs avaient pour habitude de dévoiler petit à petit leur intention, toutes les informations sur la Renaissance, jeux et futurs jeux en démos sont présentés à un public totalement hypnotisé.

Un lancement explosif :

La Renaissance est lancée en grande pompe au japon au printemps 2022, puis 2 à 3 mois ensuite sur les autres continents. Les premières ventes sont de l'ordre du million en une journée, le japon tombe littéralement sous le charme de cette nouvelle née. L'europe accueille aussi la console avec ferveur, surtout que les constructeurs nippons prennent un soin particulier avec ce public qu'ils ont longtemps délaissés. L'europe est elle aussi conquise, les ventes de la X-Future s'effondrent.

Microsoft tente de résister avec un marketing toujours aussi agressif et maladroit. Les arguments de ventes de la X-Future commencent à s'essouffler car le Kinect est en forte régression partout dans le monde. La SNS Team à fait le choix d'une manette particulière, car elle se pose directement sur votre tête et se gère par des électrodes. Grâce à l'alliance d'une société spécialisée et du concours de Sony, la Dream Team à réussi le pari de révolutionner la façon d'interagir avec les jeux vidéos. Et ça marche tellement bien que la percée aux USA est de plus en plus forte.

Le géant s'effondre :

La Renaissance étant popularisée à échelle internationale, on assiste à la désertion de nombreux éditeurs sous contrats avec Microsoft qui ne peut empêcher ce fléau d'enfler. En plus des pertes des parts de marché, Microsoft voit son joli gâteau se faire tailler en pièces par les nouvelles générations d'ordinateurs quantiques, plus intelligents et plus performants que sa console basé sur le même système. Le géant va tout de même tenter une dernière manoeuvre pour renverser la vapeur.

A l'automne 2023, Microsoft annonce une nouvelle version de sa console avec un système similaire de contrôleur cérébral pour contrer la Renaissance. Si cette évolution permet à Microsoft de récupérer certaines licences, il ne peut aligner le même nombre d'exclusivité qui sont légion sur la console de la SNS Team. La X-Future ne peut suivre la cadence et s'affaisse sous le poids de la Renaissance.

Conclusion :

De par sa ludothèque vertigineuse et parsemé de licences exclusives, de son prix attractif, de son gameplay révolutionnaire et de la réputation de ses créateurs, la Renaissance éblouit cette 9ème génération. Elle devient la console la plus vendue au monde puisqu'elle totalisera plus de 180 millions d'unités vendues.

La X-Future à atteint les 65 millions d'unités vendues. Son échec provient d'un emballement trop hâtif de Microsoft, d'une agressivité qui à énormément choqué dans le monde et d'une arrogance sans précédent. Elle fût complètement submergée par la SNS Team et n'a rien pu faire malgré des investissements financiers colossaux. La technologie du Kinect pourtant prometteuse est devenue vite obsolète avec les contrôleurs cérébraux.

Image

Bonus :

Aller, pour rire un peu ( Bon oui j'aime pas Sony mais avouez qu'il y a de quoi ), voiçi quelques phrases cultes, régalez-vous Smiley : lag33.gif :

« La next-gen commencera quand nous l'aurons décidé ! »

« La PS2 est trop dangereuse pour être commercialisée en Chine, en Corée, en Irak et au Maroc. »

« La PS3 n'est pas assez cher. »

« La qualité d'affichage de la PS2 est équivalente aux images des films comme "Wall-E" ou "Toy-Story 3". »

« Chez Sony il y'a une chose que Nintendo n'a pas : l'originalité. »

« La Playstation 2 est si puissante qu´elle pourra gérer en temps réel les cheveux d´un personnage un par un. »

« La Xbox 360 n'est qu'une Xbox 1.5, elle reste au niveau de la Playstation 1. Son retard est irrattrapable et nous la dépasseront en un rien de temps. »

« Nintendo nous a copié le Playstation Move. De plus, la WiiMote n'est qu'un fossile technologique. »

« La Playstation Vita dépassera les 16 millions d'exemplaires en moins d'un an »

« J'aime à penser que nous somme les grands leaders de cette génération (2009) »

Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par Siderth le 29/03/13 à 09:42.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/03/13 à 22:46

Les dernières citations sont si marrantes...Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/03/13 à 16:06

perso la citation sur la psvita me fait bien marrer car de un:la psvita est a chier(faut le dire)avec son double écran tactile a deux francs et de deux la 3ds fait mieux!Ou lala je suis un vilain troll fanatique de nintendo Smiley : lag30.gif!

Pour conclure t'as fait un bon article Smiley : lag11.png.

cordialement MRtroll:-D (que ça fait du bien de rire de soit après une dure semaine)



- - - - - - - - - -
La foi permet d'arriver à des objectifs voir réaliser son rêve.Celui qui dit fièrement "Ouai quand je serai grand je serai chômeur!"...Franchement; ce gars là il est à plaindre,non.

Message laissé le 29/03/13 à 17:04

Bon histoire,intéressante et qui sait?Peut-être annonciatrice du futur...J'aime bien le concept si un jour tu as d'autres idées comme ça moi je prends!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 29/03/13 à 17:23

T'es en plein délire fantasme.
Cela n'a arrivera jamais. De plus, Miyamoto est bien trop corporate pour donner tord à Nintendo publiquement Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/03/13 à 21:10

Lol c'est pour ça que j'ai mis que c'était une possibilité sur des milliards. Mais après tout, c'est envisageable si une telle situation arrivait. Au delà de son appartenance, je pense que Miyamoto est un amoureux du jeu vidéo avant tout.

En plein fantasme? Quel ( vieux ) joueur n'a jamais rêvé de voir Sega revenir un jour? Bon ok, les probabilités que ça arrive sont minces mais qui sait.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 29/03/13 à 21:10.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/03/13 à 21:29

Alors les probabilités que Sega reviennent sont faibles, mais admettons... Maintenant, Microsoft qui domine toute la concurrence... Bon, admettons. Maintenant que Sony s'allie avec Sega et Nintendo grâce à Miyamoto? Ouais bon, je veux bien, mais y a des limites quand même. Enfin bon, au moins ça m'aura fait un peu rire, merci Siderth Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/03/13 à 08:15



Citation :


Siderth a écrit :
Lol c'est pour ça que j'ai mis que c'était une possibilité sur des milliards. Mais après tout, c'est envisageable si une telle situation arrivait. Au delà de son appartenance, je pense que Miyamoto est un amoureux du jeu vidéo avant tout.

En plein fantasme? Quel ( vieux ) joueur n'a jamais rêvé de voir Sega revenir un jour? Bon ok, les probabilités que ça arrive sont minces mais qui sait.




Le fait que SEGA revienne, ça va encore. C'est tout le reste qui n'a aucun sens Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/03/13 à 12:57

J'ai l'impression de lire des explications sur pourquoi la fin du monde aura lieu en 2012, on est pas loin du générateur d'improbabilité là Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 31/03/13 à 01:30

Oh ! Allez, pour le fun, ça se laisse largement lire !

En revanche, j'ai un énorme doute sur les dernières citations. Elles ont été prononcées de façon officielle ou ça fait partie du délire ? certaines me semblent familières. D'ailleurs, ça m'inquiète un peu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/03/13 à 23:04

Certaines sont vraies ouais. Sony a eu quelques problèmes avec sa comm' sur cette génération. Néanmoins je soupçonne certaines autres d'être totalement sorties du contexte et c'est souvent comme ça avec les citations de ce genre.

En même temps si je veux vanner je ne sais pas... Nintendo par exemple, je peux le faire en deux mots. Je sais pas Virtual boy par exemple et pour la Xbox ça va encore plus vite en un mot.

Kinect... ou Microsoft ça marche aussi !

Comme je l'ai dit je suis pas dans la défense des corporates et je soutiens les jeux avant tout. On en trouve des corrects sur les trois bécanes donc voilà après ne me demandez pas d'être le martyr de Sony, Microdaube ou même Shigeru Miyamoto. Oui c'est un grand du jeu vidéo mais bon il bosse avant tout pour sa crèmerie ce qui est normal mais je n'envisage pas le monsieur en messie non plus. Une situation monopolistique serait surement la pire chose. Je m'inquiète un peu pour la Wii U en ce moment, des jeux arrivent dans la line-up mais ce sont déjà pour des gens qui aurait acheter la bécane de base. Rien pour attirer les glandus comme moi. Étant donné que je ne m'intéresse pas particulièrement aux jeux made in Nintendo.

**regarde au loin**
Ah? Peut-être Bayonetta 2 au loin dans ce grand désert !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 01/04/13 à 18:02

Virtual Boy mais aussi N64 ou le Gamecube ( toujours en deux mots ).

Je te suis dans ton raisonnement Third mais il y a des gens qui bossent pour le jeu vidéo et qui prennent l'argent en seconde considération. Oui il y a peu mais il y en a et les joueurs devraient leur montrer plus d'intérêt.

La Wii U a du mal à décoller mais on peut espérer que certaines licences fassent bondir les ventes.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 02/04/13 à 18:49

En tant que fan de nintendo,j'éspère que t'as raison à propos de la wiiU.siderth



- - - - - - - - - -
La foi permet d'arriver à des objectifs voir réaliser son rêve.Celui qui dit fièrement "Ouai quand je serai grand je serai chômeur!"...Franchement; ce gars là il est à plaindre,non.

Message laissé le 02/04/13 à 20:04

J'espère aussi qu'elle fera un carton Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Quelque part, je me demande ce qu'il adviendrait de Nintendo si la WiiU est un échec commercial. C'est vrai que Big N garde le monopole sur 3DS donc de ce côté pas vraiment de souci. Je garde quand même un gros doute sur la victoire de la PS4 ou de la 720, qui auront ( 720 pas sur mais probable ) la même architecture, c'est à dire un APU.

Concrètement, l'APU est un processeur dont on à renforcé le chipset de base, qui devient une carte graphique. Seulement, cette carte graphique est loin d'égaler une carte dédiée donc indépendante du processeur. D'un côté, l'architecture est accessible mais de l'autre, elle est limitée.

En gros, un APU est loin de valoir le duo Processeur-Carte G. De plus, les chipsets des APU actuels sont en GDDR3 alors que les cartes graphiques actuels d'entrée de gamme ( à 80 euros ) sont en GDDR5 ( 2x plus performant que le GDDR3 ).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 02/04/13 à 20:05.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 02/04/13 à 22:40

LA PS4 devrait utiliser du DDR5 d'après ce que j'ai entendu, surement pour éviter de se faire doubler par le haut. CA restera néanmoins inférieur à un PC costaud dès la release.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 02/04/13 à 22:40.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 03/04/13 à 00:19

A ce qui est annoncé oui dans la réalité, ce peut être différent. De ce qu'on nous a dévoilé, c'est que l'APU sera un AMD, que c'est un octo-cores ( utilité dans les jeux? ) et que le GPU intégré est un Radeon HD ( sans plus de précision ).

Or, si l'on regarde ce que fait AMD sur les PC, et avec l'A10-5800K, le plus puissant APU disponible, on se rend compte que le chipset est vite dépassé en ressources pour les jeux vidéos. Bref, à ce compte il vaut mieux acheter un PC à monter soi-même, c'est faisable pour 500 euros et le minimum pour jouer correctement. Ou mettre 200 euros de plus pour avoir du moyen de gamme qui fera plus de vieux os qu'une PS4 ou une 720.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 03/04/13 à 00:21.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 03/04/13 à 15:24

"Ce qu'une console peut faire,un peux le faire en mieux."De usulmasteur



- - - - - - - - - -
La foi permet d'arriver à des objectifs voir réaliser son rêve.Celui qui dit fièrement "Ouai quand je serai grand je serai chômeur!"...Franchement; ce gars là il est à plaindre,non.

Message laissé le 03/04/13 à 17:27

Le problème n'est pas tellement la puissance mais la qualité du matos. Si on prend la Jaguar comme exemple, elle avait un excellent processeur graphique mais son processeur central était à chier en comparaison, du coup impossible d'avoir une fluidité d'une Playstation.

L'autre souci, c'est dans la compatibilité des deux processeurs. L'un était de modèle CISC ( dépassé ) et l'autre RISC ( plus contemporain, toujours utilisé ). La coordination entre les deux était très difficile, voir quasi-impossible.

Pour la PS4, on nous donne un APU d'AMD. Sans vouloir cracher dans la soupe, les processeurs AMD ne sont pas les plus véloces du moment et cela s'en ressentira notamment pour les applis et jeux mono ou dual tâche ( là ou la WiiU peut peut-être s'aligner ). Par contre, AMD est reconnu dans les cartes graphiques mais là ou le bât blesse c'est qu'il s'agît d'un chipset et non d'une CG dédiée ( ce que la WiiU possède ).

Ce choix est d'ailleurs critiqués par pas mal de monde et c'est compréhensible. Après, on a pas la bestiole dans les mains pour en juger, on aura sûrement plus d'infos sur le Hardware à l'E3.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 03/04/13 à 22:18

Beaucoup mettent de coté l'aspect technique comme un élément "pas important" mais là ou il ne l'est pas forcément pour le consommateur, il l'est en revanche pour le développeur qui doit savoir avec quoi il va devoir travailler avant de se mettre au boulot.

Le hardware console actuel commence vraiment à accuser son âge. Hey c'est normal ces bécanes ont plus de sept ans maintenant et ne sont pas évolutifs comme les PC. Si vous jouez à des portages de jeux consoles sur PC, c'est bien mieux techniquement c'est un secret pour personne( à moins que le portage soit foireux ce qui arrive). Ça se concrétise la plupart du temps par des petites astuces comme brider les FPS à 30 images par secondes ( alors que pour une meilleure fluidité on recommande 60) ou par exemple fournir un FOV réduit sur les FPS ou encore à faire dans la texture bas de gamme. (Modern Warfare 3 est un bon exemple).

Bref oui ce n'est pas qu'esthétique, on verra bien ce qu'ils préparent. Évidemment le principal intérêt d'une console est aussi son prix qui doit être attractif face à un pc.

Qui vivra verra.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 03/04/13 à 22:20.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial