Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > Projets d'écriture

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 22/01/13 à 15:52

J'écris actuellement un roman fantastique qui se déroule sur cinq tomes, j'ai terminé le tome 1 il y a deux mois et là je travaille sur le tome 2. En fait j'ai toute l'histoire en tête et je connais l'intrigue par coeur, mais j'ai la flemme de l'écrire. En fait j'attend de voir ce que vont me dire les éditeurs vis a vis du tome 1 pour ensuite voir si je ne vais pas le retoucher ou si au contraire, je vais pouvoir me concentrer sur la suite.

Pour l'intrigue, c'est l'histoire d'une jeune garçon qui part avec un ami a lui a travers le monde pour récupérer des artefact très puissant qu'une organisation criminelle composée d'historiens convoite afin d'imposer sa tyrannie mais également de refaire le monde. Il y a cinq continent et le héros en traverse 1 par tome. Smiley : lag11.png

voilou, le livre se passe dans une époque fictive où il y a une certaine technologie(téléphone, lumière, télé, presse...) il n'y a que le train comme véhicule a moteur et il y a des ordinateurs et des robots seulement a disposition de quelques organisation scientifique.



- - - - - - - - - -
La seule fin heureuse que je connais, c'est la fin de la semaine.

Message laissé le 22/01/13 à 16:05

Beau projet ! Assez ambitieux aussi !
Le thème du voyage est aussi important dans mon "projet", même si ne ne pars pas sur pleins de continent Smiley : lag11.png
Je vise plutôt un genre de monde contemporain dans lequel il se passerait un truc pas banal (une catastrophe, ce qui ne parait pas très original ces derniers temps avec toute ces fins du monde prononcées haha, mais cette "catastrophe" prend une forme bien particulière). Le héros va devoir s'entourer et reconstruire quelques chose et surtout, retrouver les gens qui lui son cher. Je vise un genre "d'épopée" mais plus centré sur le développement des personnages que sur l'intrigue en elle-même. La narration est à la première personne (ce qui rajoute pas mal de contrainte, mais me permet d'être beaucoup plus libre sur le ton employé). A voir... Je n'ai qu'un chapitre de terminé pour l'instant (et pleins de textes de part et d'autres de l'histoires).

Sur le tout, je rajoute un brin de S.F. (qui sera plus accentué dans d'éventuelles suite, si suite il y a). Et je parle de science-fiction, pas de l'autre zouave qui parcours ce forum... même si... Smiley : lag08.png

C'est aussi un brin auto-biographique. Mais ça commence à faire beaucoup de chose haha !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/01/13 à 16:14

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que la psychologie des personnage est très importante. C'est la raison pour laquelle je me suis inspiré de pas mal de personne que je connais pour mieux creuser et crée des personnages originaux et profond.

Après pour ce qui est du voyage, je suis assez dubitatif. Il y a beaucoup d'action dans mon livre, le rythme est surtout axé sur les dialogues et les descriptions sont courtes afin de laisser au lecteur le soin d'imaginer les scènes. Mais la chose qui m'inquiète, en tant qu'auteur, c'est de décevoir mon public a cause d'une continuité trop linéaire. En fait j'ai peur de faire une histoire qui ennuie le lecteur a chaque intrigue.

Je t'explique: Le héros arrive dans une ville, il découvre un truc ou rencontre quelqu'un de spécial qui lui fait prendre conscience qu'il y a un problème dans le coin, le héros se renseigne et fait des recherche, il découvre la source du problème et remonte jusqu'au méchant de l'intrigue, il l'affronte/ négocie/ le poursuit. Il gagne/ est aidé/ est sauvé. le héros quitte la ville et reprend sa route.

voilà, même si sur le papier l'histoire en elle même est bien, j'ai peur que la répétition d'intrigue comme celle ci (maquillée ou non) soit lourde et c'est pour ça que je réfléchit a comment rendre la chose attractive Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
La seule fin heureuse que je connais, c'est la fin de la semaine.

Message laissé le 22/01/13 à 16:35

J'ai découpé le sujet pour évituer de "polluer" le sujet des présentations !

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire sur la peur de cet aspect répétitif. J'ai aussi un peu le même problème.
Le héros arrive dans un endroit, rencontre un personnage en particulier (de son passé ou quelqu'un de nouveau), il le rallie (ou pas) et passe au suivant, et ainsi de suite... de manière plus ou moins cadencé.

La seule idée que j'ai trouvé pour le moment, histoire de couper un peu cette linéarité, c'est de encore une fois, mettre l'accent sur le caractère des personnages rencontrés. Je tape donc dans le Flashback, soit raconté par le narrateur dans le cas d'une ancienne connaissance, soit raconté directement par le personnage (toujours à travers la vois du narrateur/héros cependant). Et j'essaye de centrer (un peu à la manière de la série Lost, pour faire des comparaisons foireuses) chaque chapitre sur un personnage en particulier. Exercice parfois un peu difficile.




- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/01/13 à 16:54

Euuuh je suis pas auteur , je suis juste curieux. Pourriez vous nous raconter brièvement l'intrigue ? (Je comprends si vous refusez , c'est juste pour donner mon avis Smiley : icon_gene.gif;Smiley : lag33.gif.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 22/01/13 à 17:09

Ton histoire me donne envie d'en savoir plus Jeden. Pour savoir, quels sont les oeuvres qui t'ont inspiré ?

PS : n'écoute pas Freytaw, il lit des comics de super héros, alors pour ce qui est de l'écriture et la psychologie des personnages... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 22/01/13 à 17:25

Alors, pour les oeuvres qui m'ont inspiré, je vais peut être te surprendre, mais je n'en ai aucune en particulier qui m'a réellement servi de modèle. En fait, quand j'ai commencé a écrire, je suis passé du stade "spectateur passif" au stad "éponge". Quand je regarde un film/une série, que je lis un livre/une BD/ un manga ou que je joue a un jeux vidéo. Je remarque les bonne idées et les trouvaille des scénaristes/auteurs et je les notes pour voir si je peux les remodeler a ma façon et en faire quelque chose. Parfois je ne retient que les idées qui m'ont plu personnellement ou alors je regarde un peu ce qui plait au public vis a vis de l'oeuvre d'où l'idée viens.

Maintenant, je ne le cache pas, je suis un gros mordu de mangas principalement, et c'est sûr que j'y trouve beaucoup d'idées. Mais je garde quand même un lien assez important avec la littérature et je parvient a instaurer une atmosphère de roman. Et ce, malgré le rythme qui se rapproche plus d'un jeux vidéo qu'autre chose.

Pour approfondir un peu mon synopsis: L'histoire se déroule autour du héros et de son ami qui au départ voyage tout les deux, et qui au fur et a mesure de l'histoire vont rencontrer des tas de personnes ainsi que de nouveaux camarades pour leur voyage. Il sont comme je l'ai dis a la recherche d'artefact qui confèrent a leur propriétaire un pouvoir ou une aptitude particulière et il doivent les récupérer avant une mystérieuse organisation constituée d'historiens et d'intellectuels reclus en raison de leur point de vue trop spéciaux pour être accepté par le grand public. le héros va au cour du livre en apprendre plus sur sa vie, sa famille, son passé, il va rencontrer des rivaux, des ennemis, des alliés... afin d'atteindre son but, qui petit a petit risque de se montrer plus complexe qu'il n'en a l'air.

Voilà, et comme je l'ai expliqué, les continent on chacun un climat, une histoire et des cultures différentes. Raison pour laquelle je les sépare.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jeden94 le 22/01/13 à 17:28.



- - - - - - - - - -
La seule fin heureuse que je connais, c'est la fin de la semaine.

Message laissé le 22/01/13 à 17:38

J'attend avec impatience que tu le fasses éditer

Comme ça je l'achèterai, et je te trouverai, et j'obtiendrait ma dédicace.


Moi je suis plutôt bon pour faire des perso avec une psychologie intéressante (avec souvent pas mal de folie) mais j'arrive jamais à mettre en page mes idées.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 22/01/13 à 17:45

Ça semble intéressant. En plus, tu dis que t'as déjà fini le premier tome, c'est pas mal. Il y a quelques temps j'avais commencé à mettre sur papier (ou plutôt sur WordPad Smiley : lag30.gif) un contexte dans lequel c'était la guerre entre deux continents, et que des gens avait mis en place un genre de port sur une île au milieu de l'océan pour s'éloigner du conflit et offrir un endroit d'échange pour les marchants des deux continents. Au lieu d'une histoire qui évolue selon le lieux où les personnages sont situé, il s'agirait plutôt d'une histoire qui se déroulerait toujours à la même place, mais où les relations entre les différentes factions évolueraient et il y aurait des intrigues. J'aime bien aussi tout ce qui est zone grise dans les histoires, alors il n'y aurait pas vraiment de bien et de mal, les personnages principals feront des choses pas toujours correct, ils feront des erreurs, etc. Ça se passera à une époque comme dans le passé (voir un peu "Atlantis: The Lost Tale", c'est l'inspiration principale pour l'univers)

Une autre particularité également, c'est que je n'ai pas toute l'histoire déjà en tête, j'ai le début en tête, mais je préfère développer l'histoire au fur et à mesure, pour donner une évolution plus naturelle à l'histoire, et ça me permettra d'approcher des choses sans avoir à les introduire dans un scénario principal.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 22/01/13 à 17:59

Si vous avez envie d'un lecteur, j'adore bouquiner donc n'hésitez pas. J'écris aussi, mais comme je ne suis jamais contente du résultat je passe systématiquement par la fenêtre Smiley : lag04.png.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 22/01/13 à 18:11

Ghost Logan---> Dis de cette manière, on dirais un psychopate qui veut une dédicace a n'importe quel prix Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Tu peut me la demander directement aussi hein xD

Sinon je remarque que tout le monde a envie d'écrire mais beaucoup ont du mal a commencer. alors si je peux donner un bon conseil, c'est de vous dire que c'est a la portée de tous et que peu importe la critique qui vous est adressée, tant que votre travail vous plaît et que vous êtes fier de votre boulot, c'est déjà une réussite Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et ce que je dis s'applique a toute forme de travail.



- - - - - - - - - -
La seule fin heureuse que je connais, c'est la fin de la semaine.

Message laissé le 22/01/13 à 18:12

Le résumé est intéressant ! Publie le que je l'achète ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 22/01/13 à 18:18

Hélas, je ne décide rien. J'ai déjà 1 éditeur qui m'a refusé mais ce n'est pas grave, il y en a plein et j'ai même pensé que si je ne réussissait pas a être publié en France, je ferais traduire le bouquin et je l'enverrais a l'étranger voir ce que ça donne.

Mais je vous préviendrais quand j'aurais du nouveau Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
La seule fin heureuse que je connais, c'est la fin de la semaine.

Message laissé le 22/01/13 à 18:33



Citation :

PS : n'écoute pas Freytaw, il lit des comics de super héros, alors pour ce qui est de l'écriture et la psychologie des personnages... Smiley : lag30.gif




Tsss... Les aprioris et les clichés ont la vie dure. Tu crois que le manga c'est mieux ? Il y a beaucoup à prendre dans les comics de "super-héros" ou non d'ailleurs. Evidemment, faut s'y connaitre un peu pour en déduire le bon du pourri. Surtout en psychologie de personnages, qui sont généralement plus appuyés que les intrigues, qui elles, sont plutot légère !!

@Ama :
Faut d'ailleurs que je te repasse, à toi et autres "élus", la retouche du chapitre 1 suite à vos remarques Smiley : lag08.png

@Jeden :
Je suis aussi carrément une éponge. Mes inspirations sont nombreuses et loin d'être fixé dans le marbre. Des que je lis/vois/joue à un nouveau truc, la timeline de l'histoire que j'ai en tête est chamboulé à cause d'une nouvelle idée ! Je ne saurais dire si j'ai vraiment une inspiration principale, mais en vrac, ça va de Terry Pratchett jusqu'au comics en passant par quelques idées de J-RPG.
Mon histoire ayant sur le long terme, un connotation assez science-fiction, je me document pas mal aussi en ce moment avec des écrits scientifique (qui se rapportent au sujet que je veux traiter, en essayant d'aller plus loin).

@Poring :
Un résumé de l'intrigue me parait un peu prématuré. Mais peut-être que dans quelques temps, je laisserais le chapitre en lecture publique. Imagine toi juste pour le moment, une aventure "humaine" dans un monde balafré (au sens propre) où le héros va malgré-lui, devenir un genre de "héros". Il commence par une simple quete de "coeur", et va devoir dépasser cette idée et réunir des gens aux diverses provenances et croyances, luttant ainsi pour une autre quete : combattre le propre de l'Homme : sa peur de l'autre et son égoisme.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/01/13 à 18:35.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/01/13 à 18:37

Bah pinaise Frey c'est tellement profonds Smiley : lag26.gif , hâte de voir ça en lecture publique ! (Dès que tu le voudras , tu auras mon avis ! x)).



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 22/01/13 à 18:39

Profond je sais pas, mais quand je me relis je trouve ça assez prétentieux Smiley : lag30.gif
Non, par contre, ma manière d'écrire est loin d'être prétentieuse (enfin je pense pas)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/01/13 à 18:41



Citation :


Jeden94 a écrit :
Ghost Logan---> Dis de cette manière, on dirais un psychopate qui veut une dédicace a n'importe quel prix Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Tu peut me la demander directement aussi hein xD



J'adore les dédicaces, tu peux demander aux blorks, je leurs en ai montré quelque unes. Des que je vais à un salon où ya des bouquins, je repart toujours avec quelque dédicaces




Citation :


Freytaw a écrit :
Imagine toi juste pour le moment, une aventure "humaine" dans un monde balafré (au sens propre) où le héros va malgré-lui, devenir un genre de "héros". Il commence par une simple quete de "coeur", et va devoir dépasser cette idée et réunir des gens aux diverses provenances et croyances, luttant ainsi pour une autre quete : combattre le propre de l'Homme : sa peur de l'autre et son égoisme.



Va savoir pourquoi, quand je lis ça, je pense à Mad Max.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 22/01/13 à 18:47

C'est vrai que les dédicaces sont bien sympathique, comme ça tu sais que la personne qui te l'a faite t'a accorder son attention quelques seconde et surtout c'est une marque indélébile de ta rencontre avec elle Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

maintenant, la dédicace c'est bien, mais connaître la personne après sa montée au succès et la fréquenter de près, c'est encore mieux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
La seule fin heureuse que je connais, c'est la fin de la semaine.

Message laissé le 22/01/13 à 18:50



Citation :


Jeden94 a écrit :
maintenant, la dédicace c'est bien, mais connaître la personne après sa montée au succès et la fréquenter de près, c'est encore mieux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Publies ta fichu série et je saurai ce que s'est Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 22/01/13 à 19:30

@jenden,

Je suis d'accord avec toi pour le bootstrap, il faut commencer. Cependant, moi je suis toujours très déçu de ce que j'écris, donc c'est très dur pour le moral Smiley : lag30.gif.

Tu veux te faire traduire sans avoir été publié ? Tu penses trouver quelqu'un pour le faire ? Car la traduction, ça coûte cher :\. Alors que se faire publier, suffit de mettre sa production sur un site web et/ou fournir un epub.

Est-ce que tu as lu des « light novels » venu du Japon ? J'ai l'impression que çe que tu écris partage beaucoup de point avec ce genre de littérature.

@Frey,

Ouais y'a du bon comme du moins bon dans les comics, c'est juste que le bon, tout le monde en parle, mais personne n'en a jamais lu Smiley : lag30.gif. Après ça reste mon avis, qui n'est pas fermé vu que je suis loin d'être un spécialiste.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial