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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les vidéos de sf en partenariat avec Machinima

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Message laissé le 27/11/12 à 13:47

@Freytaw

Attention je n'ai pas attaqué la décision de Sf sur son partenariat mais je me posais simplement la question éthique de la liberté. Concernant la loi, il est interdit de s'approprier l'oeuvre d'un auteur certes. Mais à ce moment là, toute personne postant sur internet des vidéos d'un jeu ou d'une oeuvre qu'elle quelle soit devrait payer une rémunération à l'auteur. De même, une personne qui enregistre un film sur magnétoscope ( et dieu sait qu'il y en a eu ) ou DVD de nos jours est répréhensible par la loi ( la je démontre le bon fonctionnement de notre société ) mais personne n'a jamais eu de soucis.

Loi qui tolère certains écarts car les courts extraits ou les musiques passées en fond avec une voix pour couvrir le bruit ne constituent pas un délit ni un viol des droits d'auteurs. Pour moi, la loi est très mal foutue, c'est tout ce que j'ai à en dire.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 27/11/12 à 13:48.



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Message laissé le 27/11/12 à 14:52

Je connais la loi, et je doute qu'il soit utile d'en débattre ici.
J'ai pas dis que tu critiquais foncièrement la décision de sf, libre à toi de penser ce que tu veux. Juste qu'à mon avis, question "éthique", il n'y a pas lieu de se poser la question ici. Size.fac a été clair : il passe chez Machimina pour se "couvrir" légalement. Point. C'est pas une question d'éthique, c'est une question de bon sens. Si c'est lui qui faisait ces lois, ou toi, ou moi, ça serait différent, mais c'est pas le cas.



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Message laissé le 27/11/12 à 14:57

Il y a un élément qui est revenu fréquemment dans les commentaires et il est lié à l'argent. Je crois que je n'ai pas été très clair à ce sujet donc je le répète ici de façon moins subtile :

Ce partenariat n'est pas à but lucratif. Du tout !

Diffuser sur internet une vidéo d'un support ne nous appartenant pas est interdit. Ce n'est pas que c'est dangereux en soi mais si auparavant il n'y avait pas eu tant d'abus, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Pour ceux qui ont du mal à saisir la nuance, on peut prendre, à notre échelle, le cas de Quartrez : Il compose des musiques originales. Ce ne se sont pas des reprises, ce sont des créations qui lui appartiennent. Sans ces restrictions, n'importe qui pourrait lui piquer ses œuvres pour les exploiter et en tirer un bénéfice. Ce serait, vous en conviendrez, injuste. A ce niveau, j'espère que vous comprenez mieux pourquoi le net a besoin d'être encadré.

Point de vue éthique, si on résonne avec seulement une partie des données, oui, ça peut poser problème. Or, la publicité n'est pas la fin en soi, c'est la contre-partie pour pouvoir diffuser mes vidéos peinard qui m'intéresse ici.

Pour ce qui est de "la prostitution" (admettons), il y aurait de temps en temps des campagnes commerciales spéciales. Je pourrais recevoir un jeu sous la seule condition d'en faire une vidéo assez vite. J'utilise le conditionnel pour d'évidentes raisons de probabilité. Il faut toutefois savoir que rien n'est imposé et que compte tenu de mon rythme de programmation, le cas reste largement hypothétique.

L'engagement de 3 ans ne m'oblige pas à diffuser des vidéos pendant 3 ans. Machinima m'a contacté car ma chaîne remplissait certains critères d'admission comme le nombre d'abonnés, le nombre de vidéos etc... On m'a précisé qu'il fallait quelque chose comme 10.000 vues par mois pour que ça soit intéressant pour le groupe. Je suis à 65.000. Voilà ! La seule "contrainte" se mesure donc au trafic et à la pertinence des vidéos. Si sur une vidéo de 15 minutes le spectateur se barre au bout de 2 minutes, je ne suis pas bon. Donc, pour répondre de façon lus claire : Je m'engage (terme un peu lourd, je trouve) à générer du trafic mais du trafic de qualité. Pour faire simple, si je décide de booster mes vues en mettant des mots-clé bidons (vous devriez savoir ce que j'en pense, d'ailleurs) ou des trucs hors-sujet, ça ne servira strictement à rien ! Notez toutefois que là, je raisonne pour la partie monétisation.

Rezard> J'aurai pu parier que tu trouverais moyen de péter une tuile, toi ! Avec ce que tu clopes en plus, tu vas finir par nous péter un ulcère avant tes 30 ans. La seule chose que je cherchais vraiment était ce fameux bouclier. Le reste... Tu sais comment ça marche, je te laisse faire le calcul. Néanmoins, je te donne raison concernant la liste des jeux à ne pas toucher. Machinima est, par exemple, le seul groupe à avoir l'autorisation de diffuser des vidéos sur Halo 4. C'est le genre de subtilité qu'il faudra que j'apprenne à déceler pour ne pas me faire taper sur les doigts. Concernant les extraits de films que j'utilise de temps, ils entrent dans le domaine du "fait use". Comme je les utilise pour illustrer mes dire et non pas simplement pour les diffuser, ça "peut" passer. A prendre au cas par cas. Si je parle d'un jeu adapté d'un film, ça peut être toléré d'en montrer un court extrait. Après, il faut juste ne pas en abuser. Je te rassure, le contrat est rédigé en des termes simples. Tout est clair et les contraintes de diffusion n'existent pas.

Anathème> Indirectement, tu soulèves un point intéressant. Même si je ne compte pas changer ma façon de faire, le hasard a voulu que l'une de mes prochaines vidéos soit dans la continuité de l'une de celles qui m'a rapporté le plus de vues. C'est réellement un hasard ! Cette vidéo n'est pas plus-mieux que les autres, c'est juste une histoire de sujet et de mots-clé. Certains fonctionnent mieux que d'autres. Là, on est en plein dedans. Je n'ai pas choisi ce sujet à des fins lucratives mais juste que j'avais enfin l'inspiration pour lui donner une suite.

Siderth> "toute personne postant sur internet des vidéos d'un jeu ou d'une oeuvre qu'elle quelle soit devrait payer une rémunération à l'auteur"
C'est aussi pour ça que j'ai choisi de faire ce partenariat. La publicité qui sera affichée avant mes vidéos payera ma redevance vis-à-vis des ayants-droits. Dans un sens, on est quitte.



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Message laissé le 27/11/12 à 15:38

BOOOOUUUUUUHHHHHH !!!!!

VENDU !!!

Size.fac ça devient commerciaaaaaaaaal.

Bon, ça, c'est fait.

Mon avis maintenant.

Ça ne me dérange absolument pas.
Au contraire, si tu peut devenir "légal" avec ça, c'est mieux

Pour le reste, tous les autres on tout dit



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Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 27/11/12 à 15:38



Citation :


size.fac a écrit :


Pour ce qui est de "la prostitution" (admettons), il y aurait de temps en temps des campagnes commerciales spéciales. Je pourrais recevoir un jeu sous la seule condition d'en faire une vidéo assez vite. J'utilise le conditionnel pour d'évidentes raisons de probabilité. Il faut toutefois savoir que rien n'est imposé et que compte tenu de mon rythme de programmation, le cas reste largement hypothétique.

Siderth> "toute personne postant sur internet des vidéos d'un jeu ou d'une oeuvre qu'elle quelle soit devrait payer une rémunération à l'auteur"
C'est aussi pour ça que j'ai choisi de faire ce partenariat. La publicité qui sera affichée avant mes vidéos payera ma redevance vis-à-vis des ayants-droits. Dans un sens, on est quitte.




Bon, ce sont les 2 points qui m'ont intrigué disons. Pour le premier, je suis juste pas sûr d'avoir bien compris... En gros, ils pourraient te demander de tester un jeu en particulier dans de très rares cas?

Pour le 2 ème point, je suis pas tellement d'accord... Montrer des images d'un jeu dans ces vidéos fait déjà une sorte de "pub", et assez souvent pour en dire du bien en plus dans ton cas (vu que ces derniers temps tu essayes de prendre des jeux qui t'intéressent). Et puis les mauvais, bah tu montres quand même des images du jeu, ça peut toujours intéresser des gens.. Alors bon, je pense pas qu'il y ait besoin de publicité pour payer ça. Surtout que je suis pas persuadé que les bénéfices iront aux principaux intéressés dans ce cas là. Bon je sais que c'est pas pour ça que tu as fait ce partenariat mais plus pour être peinard et conforme à la loi, mais je tenais à réagir un peu.



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Message laissé le 27/11/12 à 16:13

Comme ça, quand tu viendras en jet au PBT, on se dira que c'est un peu grâce à nous.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/11/12 à 16:36



Citation :


Mr_Pity a écrit :
... je suis juste pas sûr d'avoir bien compris... En gros, ils pourraient te demander de tester un jeu en particulier dans de très rares cas?




Non ! C'est juste un avantage en nature. Si j'accepte de faire une vidéo sur un sujet imposé, je reçois le jeu concerné. Apparemment, le dernier cas en date fut Need For Speed : Most Wanted. Comme dit, le problème est que ça ne peut pas s'appliquer pour moi vu que je suis globalement contre les vidéos faites à l'arrache. Là, clairement, le but totalement avoué est de promouvoir le gameplay d'un jeu sans avoir à faire de pub. Distribuer un jeu à 20 zozos coûte largement moins cher que de louer un encart publicitaire pendant une semaine.



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Montrer des images d'un jeu dans ces vidéos fait déjà une sorte de "pub", et assez souvent pour en dire du bien en plus dans ton cas (vu que ces derniers temps tu essayes de prendre des jeux qui t'intéressent). Et puis les mauvais, bah tu montres quand même des images du jeu, ça peut toujours intéresser des gens.. Alors bon, je pense pas qu'il y ait besoin de publicité pour payer ça. Surtout que je suis pas persuadé que les bénéfices iront aux principaux intéressés dans ce cas là. Bon je sais que c'est pas pour ça que tu as fait ce partenariat mais plus pour être peinard et conforme à la loi, mais je tenais à réagir un peu.




Oui... Mais non ! Là, tu raisonnes en fonction de ta logique, une logique de joueur. D'un point de vue commercial, les enjeux sont totalement différents. Qu'on fasse "de la pub" ou non, on utilise un support qui ne nous appartient pas. Je pourrai "faire de la pub" pour Skyfall (merde, j'ai toujours pas écrit l'article à son sujet) en montrant des extraits du film que ça resterait interdit. Quoi qu'on en dise, c'est la même chose avec un jeu. J'ai aussi appris récemment que les éditeurs tendaient à bloquer la diffusion des vidéos des jeux récents car ils en avaient marre de voir tout le contenu se faire spoiler. Là, tout connement, si je veux, je peux regarder la fin d'un jeu qui est sorti il y a deux jours. Sur un plan marketing, et uniquement sur ce plan (comprendre : Chacun réagit différemment mais là n'est pas la question), c'est pas top pour le business... Imagine : "Jeu fini en moins de deux jours, ne l'achetez pas, voilà la fin !"

Les bénéfices n'iront pas aux principaux intéressés, de même que quand je payais la SACEM, je ne suis pas persuadé qu'Enya en voyait le moindre centime. L'argent va à un groupement, à une structure qui défend les éditeurs. Parmi les éditeurs, tous ne sont pas des géants. A titre totalement personnel, je suis carrément favorable à ce type de structure. Ca rend les choses bien plus simples pour tout le monde. Bien évidemment, une fois de plus, je pourrais faire fi de tout ça et de mes principes à la con et continuer à faire mes vidéos comme avant. Seulement voilà, le jour où "ça" me tomberait dessus, je ne pourrai que me dire que j'ai été bien bête de ne pas avoir pris les devants plus tôt.



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Message laissé le 27/11/12 à 16:53

Ce que tu dis fonctionne clairement, mais je pense quand même avec ma logique de joueur comme tu dis. Non parce que clairement, pourquoi on achète un jeu? La plupart du temps, c'est parce qu'on en voit une vidéo qui nous donne envie et qu'on a lu/vu un test de ce dernier. Je sais pas, pour moi les vidéo-testeurs font surement les meilleurs "publicités" possibles pour un jeu. Ensuite ce que tu dis a clairement du sens, mais je trouve qu'il y a une différence entre dire "Ce jeu se finit en 2 jours, voilà la fin" et faire un test de ce dernier. Et ce que tu fais toi, c'est bien des tests (enfin, ça dépend, j'attends toujours celui sur Mario Bros Smiley : lag30.gif ) Un jeu comme un film essaie de se faire vendre en montrant des morceaux de ce dernier. Et sans ça, on irait surement voir beaucoup moins de films et on serait passé à côté de beaucoup de jeux (enfin pour ma part tout du moins). Donc quand c'est pas du spoil aggravé, franchement je pense pas que tu sois redevable de quoique ce soit à l'auteur, ça serait même plus lui qui devrait te remercier de montrer son jeu... Alors oui, ça reste interdit (pour éviter les débordements), mais c'est pas pour autant que tu leur dois quoique ce soit.

Et pour la structure, je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait, mais si c'est comme tu le dis, ça m'a l'air pas mal du tout en effet. Et je n'ai pas dit une seule fois que tu avais tort de faire ce partenariat, qui est à mon avis, la meilleure des choses à faire dans ton cas (et puis un café payé pour chacun de tes tests, c'est un bon compromis... Enfin presque Smiley : lag30.gif )



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Message laissé le 27/11/12 à 17:15

Je suis d'accord avec Mr Pity, tu fais quand même indirectement de la pub pour leurs jeux.

@Sizefac
Une question me reste en tête néanmoins, il s'agît du contenu des vidéos sur des jeux plutôt récents. Je ne sais rien du contrat donc je pose une question un peu bête : Est-ce que tu conserves ton impartialité dans la qualité du jeu présenté ainsi que ton avis personnel? Sinon, as-tu des obligations divers envers les jeux récents que tu pourrais éventuellement tester?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 27/11/12 à 17:15.



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Message laissé le 27/11/12 à 17:26

C'est bien une question de "débordement" dont il s'agit. Dans tout les sens du terme. Et dans le monde des "gamers" ? Pire... Y'a qu'à se promener sur n'importe quel forum de n'importe quel site dit "populaire" qui parle de n'importe quel jeu ou console ou ce que vous voulez, y'aura quasi-systématiquement des débordements.

Les "gamers" vivent leur passion sans concession, et sont des trolleurs de l'extreme. Heureusement, les plus trolls d'entre eux n'ont pas de succès avec leur vidéo, c'est aussi pour cette raison que les éditeurs frileux avec excès (autre forme de débordement) sur leur résultat, n'ont jamais fait tant d'état d'âme pour ces vidéos testeurs.

Mais le danger existe vraiment. Imaginez demain qu'un mec ou un site super reconnu (et qui a un succès légitime ou non) commence à viser gratuitement tel ou tel jeu, marque, constructeur, de manière totalement personnel et abusive, répété et ainsi de suite, sachant qu'il y aura toujours des mecs sans personnalités pour boire chacune de ces paroles... Que se passe-t-il ? Si le mec critique a tord, l'injustice et les problème d'éthiques se situent à quel niveau ?
Il est facile d'être influent sur Internet. Ce pouvoir peut être immense. Et il est normal de vouloir se protéger de ce "pouvoir" que les éditeurs qualifierait donc illégitime, car on parle de leur "oeuvre" à leur insu.
Ca n'empêche pas que si je pouvais, je déverserais ma haine sur la série Call Of et ferais la guerre sur le net et contre Activision pour arrêter ce fléau ! Smiley : lag30.gif
Mais il faut savoir aussi rester "juste".

Ces règles, ces lois, elles ne sont pas seulement là pour protéger les gros connards (même si hélas, eux aussi peuvent abuser et déborder avec cette protection), y'a aussi les autres.
Et le joueur que je suis ne veut pas forcément les savoir vulnérables.

Evidemment, ce n'est pas réellement sf qui aujourd'hui avec ces 60.000 risque devenir un prophète redouter. Mais son succès reste grandissant, et il a raison de se protéger. Puis comme ça, ben, si il a envie de péter un boulon et faire en sorte que ces fidèles crament les créateurs de Smash Bros sur la place publique, il pourra. Ces mecs seront déjà dédommager puisque la pub leur aura versé ... heu ha non, en fait ils seront niqué et Machinima sera riche. Bon ben, tant pis, j'aurais essayé.
(oui, je trouve un peu les services de protections des droits légèrement hypocrite... mais ceci n'engage que moi et n'enlève en rien le fait que size.fac doit lui, se protéger pour rester LIBRE).



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Message laissé le 27/11/12 à 17:42

@Freytaw

Tu évoques à juste titre les abus de tel personne ou site populaire faisant une critique injuste, je te suis tout à fait sur ce point.

Maintenant, retournons le problème à l'envers. Regardons les publicités mensongères ou les sites des éditeurs qui nous vendent de l'or alors que c'est du plomb. Le jeu vidéo se cantonne à se vendre comme un produit comme un autre et il est là aussi le problème. Ceci dit, le problème n'est pas nouveau puisque ça existe depuis les années 1980.

Les sites et les testeurs sont un contrepoids dans la balance à cette mécanique et donc essentiel pour avoir plusieurs points de vue. Reste qu'il faudrait que chaque parti soit de bonne foi, mais ça c'est loin d'être gagné. Après il y a des bons éditeurs, tout comme des sites fiables et d'excellents testeurs comme Sf qui mettent en avant les qualités et l'intérêt du jeu ou parfois leur médiocrité.

Si le partenariat de Sf peut permettre d'avoir des testeurs reconnus tout en n'altérant pas l'avis personnel des testeurs et en protegeant les éditeurs de jeux, ça me va complètement.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Siderth le 27/11/12 à 17:43.



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Message laissé le 27/11/12 à 17:53

Dans le cas de size.fac, il confirmera ou non, il n'a pas de pression à subir. La SEULE condition qui doit le préoccuper, c'est de faire 10000 vues par vidéo (si j'ai bien compris). Hors, on sait qu'il les fait sans aucun problème.

Il n'a pas de couteau sous la gorge qui l'obligera à l'orienter sur tel ou tel jeu. Sinon il n'aurait JAMAIS accepté de faire ça. Un peu de confiance que diable.



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Message laissé le 27/11/12 à 18:09

Attends, on est sur Blork et tu nous demands de faire confiance? A Sf qui plus est? Non mais t'es sérieux là? Smiley : lag30.gif

Plus sérieusement, je doute pas du fait que Sf ait pris ses précautions avant de s'engager. Je voulais juste avoir des détails sur ce qui était "demandé" exactement.

Bon ensuite, j'ai donné mon avis, pour moi ce sont les testeurs qui font acheter les jeux (et non pas les pubs) alors voilà. Oui ensuite, la loi est ce qu'elle est à cause des excès, et d'une minorité (enfin j'espère) qui fait n'importe quoi, comme d'habitude quoi...



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Message laissé le 27/11/12 à 18:30

Je me doute bien que Sf n'ira pas brader son avis mais bon je reste méfiant sur le contrôle des médias. Aucun éditeur n'aime qu'on dise que son jeu est merdique donc à partir de ce point, on peut se poser la question concernant l'éventuel partenariat ( même si j'avoue moi le premier que ma question est bête ).

@Mr.Pity

Y'a pourtant plein de joueurs qui se plaignent des BF et COD mais regarde, c'est ce qui se vend de mieux donc la pub commerciale ça marche. CQFD Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Mais le bouche à oreilles ça a son petit effet aussi ceci dit.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 27/11/12 à 18:31.



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Message laissé le 27/11/12 à 18:38

Oui je me suis mal exprimé. Evidemment que la publicité fonctionne, et heureusement. Une bonne campagne publicitaire fonctionne bien ainsi qu'une mauvaise ne fait pas vendre (y a qu'à voir la PS Vita...) Non je voulais juste dire que c'est pas fiable. Forcément, ils veulent vendre leurs produits eux, alors ils vont pas montrer les défauts du truc, contrairement à ce qu'essaie de faire un testeur.



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Message laissé le 27/11/12 à 20:09

Machinima et halo 4 c'est totalement faux , c'était seulement les premier jours de la sortie du jeu.

chez tgn j'ai aussi les droits de faire du halo 4.

Avec ce que je clope ? , mon paquet me dure 1 semaine si jamais (et je roule , donc faut toujours rallumer)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Rezard le 27/11/12 à 20:12.



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Message laissé le 27/11/12 à 22:10

Mr Pity > La playstation est le contre-exemple parfait. C'est vrai qu'en voyant les pubs, ça ne donnait pas envie de l'acheter et pourtant...



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Message laissé le 28/11/12 à 02:43

Siderth> Concernant ta crainte au sujet des jeux récents... Sincèrement, tu m'as déjà vu beaucoup de fois parler d'un jeu récent ? Le seul jeu qui a eu droit à une vidéo "à peu près dans les temps" fut Madworld sinon, ce sont pratiquement 6 mois qui s'écoulent entre la sortie et la vidéo. Je pense donc pouvoir dire que même si on me le proposait, je ne pourrais pas faire une vidéo sur un jeu récent. Sur le calendrier, ce serait juste ingérable. Après, pour balayer le doute une bonne fois pour toute, je n'ai pas souvenir d'avoir souvent ménagé les foules. Quand quelque chose me déplait, je le dis. Si on me demandait de présenter un jeu sans aborder le moindre point négatif, je refuserais. Ce n'est pas une question d'éthique mais de principe.

Machinima n'a aucun droit de regard sur le contenu de mes vidéos tant que je respecte la charte. En gros, si j'évite de mettre des croix gammées de partout et si je m'abstiens de mettre le dernier épisode de NCIS en entier au milieu d'une vidéo sur Bayonetta, ça devrait bien se passer. Les restrictions sont grosso-modo les mêmes qu'avec la charte Youtube. De toute façon, si je balance des conneries sur un Mario, si je fais du troll sur Sega et si je dis que les FF sont nazes, qu'est-ce que ça peut leur faire ? Ce que Machinima veut, c'est que je fasse des vues. Après, c'est à moi de jouer.

Freytaw> Ouais, dans les grandes lignes, c'est ça : Je pète mes 10.000 vues au mois et tout le monde est content. Bon, je dis ça mais la dernière ne marche pas si bien que ça. D'habitude, en trois semaines je tutoie les 10.000 vues. Là, elle est coincée au palier des 9.000. C'était un sujet risqué mais il me tenait à coeur. Dommage ! Et, évidemment, je n'ai subi aucune pression au niveau de ce contrat. On peut même dire que j'ai carrément pris mon temps vu que ça traine depuis juin dernier. Ceci étant dit, sur les deux dernières semaines, j'ai eu trois autres propositions similaires sur la forme. Parfois, des choses m'échappent !

Rezard> Ben n'empêche, même si ça ne l'est plus, ça a été vrai. Ca peut sembler con mais il fallait le savoir. Tu prends le nombre de mecs qui estiment nécessaire de faire une vidéo sur un jeu 20 minutes après l'avoir acheté ("Regardez ! Je sais pas comment tirer lololol !"), potentiellement, ça en fait des loustics qui peuvent se faire bloquer leur vidéo. C'est surtout ce genre de désagrément que je souhaite éviter.
Et puis à chaque fois que je zappe sur une de tes vidéos, j'ai l'impression soit de t'entendre gueuler contre ton chat, soit de t'entendre pester parce que tu cherches ton briquet. Pauvre Minouche ! Ah ouais, et puis parfois, tu lâches des caisses aussi...



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Message laissé le 28/11/12 à 02:48

Moui, le regard des éditeurs peut-être attiré par le nombre de vues et comme Internet est un média sans concession du point de vue critique et les éditeurs tolèrent, on va dire, tout ce qui est de l'ordre du fanboyisme ou de la vidéo neutre ou fadasse de gameplay ou autre car ça ne touche à rien d'important. Les vidéos critiques par contre c'est une autre paire de manches et il faut être prudent avec cet aspect.

Un exemple pour vous, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les magazines de jeux vidéos ou même les gros sites Internet notaient si largement les jeux de l'industrie( oui même les tout pareils comme Call of?)? La réponse est assez simple en vérité, je vais prendre l'exemple d'ign qui vient de donner un excellentissime 9.8 à Halo 4.

Alors on va dire très clairement... Halo 4 ne vaut pas 9.8/10 ne serait-ce que parce que c'est Halo 3 avec un 4 derrière et juste deux trois bidouilles. Que voit-on sur le site d'IGN une pub géante pour Halo 4 ? Connivence, achat de bonne critique? peut-être, moi je vois ça moins machiavélique c'est que tout simplement les manitous du site ne veulent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis (ils ont besoin des revenus publicitaires) donc ça fait longtemps que je ne considère pas les grands sites comme des juges objectifs. ( et ce n'est pas nouveau qui se souvient de Console + et de ses critiques extrêmement tolérantes ou même tiens... des magazines de bagnoles.)

On peut aussi se servir du soutien publicitaire pour garantir la survie de sa formule et je comprends parfaitement cela. Pas déconner avec ces grands messieurs. Pour ça d'ailleurs que je préfère les articles, vous pouvez invoquer le droit à la liberté d'expression plus facilement que pour une vidéo ( et moi de toute facon personne me lit) et le contenu sujet à des droits d'auteurs ne serait au pire que les images ( et faut avouer même si avoir des problèmes est possible c'est tout de même moins sensible que de la capture). Donc voilà il est tard et je vais me coucher mais j'avais envie de faire une diatribe.

Tiens Sizefac j'ai un super plan pour toi, pourquoi tu ne ferais pas du "product placement". Tu boirais ton coca-cola en mangeant ton macdo avec ton mac book à coté de toi. En orientant aussi tes avis critiques je suis sûr que tu recevrais les avis favorables de Microsoft en disant par exemple que le Kinect est le périphérique le plus exceptionnel du monde vidéo-ludique comme pour Dragon Ball Z Kinect ce superbe jeu !

Viens du coté obscur !

Penses-y qui veut garder un avis critique aujourd'hui prffffft !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 28/11/12 à 03:00.



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Message laissé le 28/11/12 à 03:05

Nan mais... Je te rassure : A ce jour, personne n'est venu me taper sur la gueule parce que j'ai osé dire que V-Rally ne me plaît pas, hein !

Juste pour que ce soit dit, les compliments qui m'ont le plus fait plaisir auront été ceux reçus suite à ma vidéo sur Castlevania : Lords Of Shadow. Il y a 4 ou 5 personnes qui m'ont dit avoir acheté le jeu suite à ma vidéo. Rien que pour ça, je ne changerai pas ma façon de "travailler". Maintenant, ce n'est pas pour autant que Konami va venir me féliciter. L'histoire ne dira jamais si ces joueurs auraient acheté le jeu dans d'autres circonstances. A la rigueur, ça m'importe peu. Ce qui m'importe, c'est que ma vidéo a été utile. Après, le reste...

Third> Me cherche pas ! Tu sais très bien que je suis plutôt open à ce genre de conneries... Déjà que les nanas m'ont chauffé avec cette histoire de parité minette/minet dans la prochaine vidéo !



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