Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U/3DS)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ]

Bas de page

Message laissé le 25/03/13 à 18:40

Anathème

Le Qurupeco se régénère bel et bien de la vie, s'il est identique à la version Wii, il chante parfois pour s'en redonner (on le voit qui s'entoure d'un "halo" vert juste après son chant) Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/03/13 à 18:45

Si tu as eu l'occasion d'y aller Anathème, le multi c'est la même chose que le "port", à peu de choses près.

Sinon oui, en effet, le Qurupeco recharge sa vie, mais il est possible de le stun pendant qu'il fait ça (d'ailleurs c'est conseillé de lui fracasser la tronche précisément à cet instant) pour l'empêcher de réussir à se recharger. Une bombe flash ou ce genre de connerie, ça peut aider d'ailleurs. Ne pas oublier aussi de s'équiper avec une armure anti-feu. Ca peut être bien pratique Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/03/13 à 19:13

Ouaip, une petite bombe sonore bien placé ne lui fait pas de mal Smiley : lag03.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/03/13 à 19:39

Sur 3DS, c'est vraiment très compliqué d'utiliser l'inventaire. Et franchement, le temps de désarmer, de sélectionner la bombe, de se positionner face au monstre, et de lancer la bombe, le monstre il a largement fini sa danse de remise de vie Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/03/13 à 20:00

Faut anticipé Smiley : lag21.png
Généralement, tu le vois ce baisser ou tourner en rond avant de crier Smiley : lag33.gif
Sinon, le meilleur moyen reste toujours, comme l'a dit Freytaw, c'est de frapper sa gorge un bon coup puissant Smiley : lag11.png

C'est assez exigeant comme Gameplay Monster Hunter Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/03/13 à 20:30

Nan mais ok, sa danse se prépare et dure genre 10-15 secondes. Mais il en faut bien 20 pour faire ce que je viens de dire, en tous cas sur 3DS.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/03/13 à 20:51

Faut choisir la bombe sonore avant le début du combat, ou bien pendant, il ne faut pas attendre le dernier moment Smiley : lag33.gif Et il me semble que la bombe sonore ne doit pas forcément être jeté vers le monstre, n'importe où suffit Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/13 à 00:26

Sur Wii, l'écran tactile permet de moeux gérer les objets, mais faut quand même rengainé son arme pour ça !

Ce soir, on a fait une petite partie en ligne avec keyno, on s'est bien amusé ma foi !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/03/13 à 03:07

la bombe que tu la place sur le cul du monstre ou pile devant ça tête ne fait aucune différence les degats son fix pour ça.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/13 à 06:52

Pas de lag en online ? et le micro intégré est bon ?Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/13 à 10:11

Le micro est de mauvais qualitée.

Si vous avez un pc a coté vaut mieux passé par un truc du genre skype.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/13 à 10:56

ptet mais quel progres par rapport a la wii!

Ca va frey' pas trop mal au crane avec ce que je t'ai fais voler?



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 26/03/13 à 12:23

Mouais, je garde pas la bombe sonique en raccourci. En général, j'ai besoin aussi de :
- potions (au moins une)
- aigusoirs (au moins un)
- rations (au moins deux, je dois rester au top pour les parades)
- marqueurs (au moins deux, vu que y'a au moins 2 changements de terrains)
Je passe donc une grande partie de mon temps à gérer l'inventaire.

Changer l'objet actif est vraiment très pénible sur 3DS, il faut laisser appuyer L (alors qu'on se sert déjà de la main pour les déplacements), puis utiliser A/Y pour sélectionner l'objet précédant/suivant dans la liste (environ 10 objets).
Moi j'aurai plutôt vu un système de raccourcis. Même si tu limites le nombre d'objets, tu as un accès direct.

Mais je dois manquer de force de frappe. Le lancier, il se traîne comme pas permis une fois son arme dégainée. Avec les boss qui se déplacent beaucoup, tu es finalement très peu en position de faire des dégâts.
De plus, sur 3Ds, pas de livret. T'as juste un mode d'emploi électronique (donc tu peux pas jouer et lire le mode d'emploi en même temps), et il est très succint. Pour la lance, en gros t'as trois coup de base :
- X -> stab
- A -> stab en l'air
- X+A -> slash horizontal (sachant que ça rate une fois sur deux vu que c'est pas très bien foutu de faire les deux en même temps)
Et deux trois autres coups, quand tu pares (bouton R maintenu) :
- X -> coup de bouclier
- A -> tu concentres un coup, tu es 5 secondes vulnérable et immobile pour pour porter un coup qui touchera jamais
- X+A -> tu cours en chargeant (mais pas trop vite)
Quand tu cours en chargeant, tu tapes pas, il faut ensuite appuyer sur X ou A pour frapper.
Ces derniers coups sont lents, lourds à mettre en place, et pratiquement incasables. C'est beaucoup plus efficace de faire des enchaînements de 3 stabs.

Après, c'est ce que j'ai deviné, y'a peut-être des subtilités qui m'ont échappées. Le livret parle de coup différents entre "en parant", et "en laissant appuyer R", sachant qu'on pare en laissant appuyer R, ça m'échappe légèrement. Mais vu que c'est ni illustré, ni beaucoup commenté, pas moyen de savoir si c'est vrai et/ou si c'est juste un livret daubique.

En bons points, le jeu rame pas, et assez joli sur 3DS.
Par contre j'aime pas les environnements. Je pensais voyager dans de grands espaces, Xenoblade style. Bah non, c'est juste une suite de relativement petites "pièces" reliées entre elles. Bon ça apporte des détails de gameplay intéressants, mais bon, moi en hunter, je me voyais arpenter et traquer dans de grands espaces. Je suis un peu déçu.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/03/13 à 13:21

Je ne pense pas que de grands espaces collent vraiment à ce type de jeu, malgré ce que l'on pourrait penser. Cela dit, je pensais la même chose, mais je pense que je préfère la structure actuelle.

Question !

J'ai un petit soucis avec mon arc, j'ai les enduits, mais certains, je ne peux pas les utiliser. J'ai regardé dans l'aide et les notices, et rien. Quand je vais dans l'onglet de sélection, ils n'apparaissent pas et dans mon inventaire, on me dit que je ne peux pas les utiliser.

Soucis que je n'ai absolument pas avec d'autres enduits. :/



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/13 à 15:32

@Rezard
Tu exagères... Le micro est d'assez bonne qualité, faut pas déconner. C'est le jour et la nuit entre celui-ci et le wii speak qui lui, était vraiment vraiment merdique. De plus, c'est sympa, mais avoir un PC a coté de la télé, perso, je pense pas que ça soit pratique et jouable pour tout le monde. Pas la peine de faire l'élitiste avec un micro de la mort qui tue. Celui du gamepad rempli parfaitement son rôle. Pas de quoi se plaindre franchement. En plus maintenant, je comprend ce que me dis key no !!! :o

Anathème : je peux pas t'aider sur ce coup là, je ne me suis pas encore intéressé à cet aspect du jeu...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 26/03/13 à 15:36.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/03/13 à 16:34

anatheme=)

dans les caracteristique de l'arme tu dois pourvoir voir les enduits qui sont utilisable par ton arc, car tous ne le sont pas, idem pour le fusarbalete!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 26/03/13 à 16:42

Jonath é la : IL est vrai que Lancier n'est pas l'équipement le plus pratique, je suis Lanceflinguier et j'en chie aussi parfois un peu, mais le bouclier permet de rester au corps à corps. Sinon, l'attaque R+A ne te rend pas vulnérable, il me semble qu'il s'agit d'une attaque pour contre-attaquer, lorsque tu la lance et qu'un ennemi te touche, tu pars avec ton bouclier et ton personnage contre attaque plus ou moins fort en fonction de ton anticipation à lancer l'attaque Smiley : lag33.gif

Sinon, il est vrai que d'avoir des raccourcis pour 2-3 objets (sur l'écran tactile en plus) aurait été bien pratique, peut être que le fait de chercher transcrit la difficulté du Hunter à chercher l'objet qu'il souhaite dans la précipitation du combat Smiley : lag30.gif
En tous cas, même si la séparation de chaque environnement (que je trouve superbe par rapport aux autres versions) ne me dérange pas, cela serait vraiment pas mal de se balader et chasser dans un monde entièrement ouvert Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/13 à 17:14

Les coating dépende des arc. T'est pas libre de tous les utilisé sur tout les arc , appart avec les skill (Coating ADD)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/13 à 19:30

D'accord, merci à vous, je suis un noob. Mon actuel est donc très... Dégâts directs friendly.

Sinon, j'ai ENFIN dézingué cette saloperie de piaf ! A l'arc. Sans enduits donc. L'arc est vraiment une arme agréable, très bonne mobilité, pas de recharge et une gestion des coups sympas.

Ce qui est intéressant avec ce style de gameplay, c'est qu'on sent vraiment son cap skill augmenter, c'est plaisant. Cela dit, il y a un gros côté aléatoire dans les paterns, non ? Là, mon affreux zozio n'a presque jamais essayé de se soigner.

Je pense uper l'espèce de... Hache... Epée... Maintenant, elle a l'air sympa et d'un niveau de Kikooïsme fort honorable.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 26/03/13 à 19:30.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/13 à 20:24

Les combats ne se ressemble jamais, les paternes des monstres se génèrent aléatoirement Smiley : lag11.png
Tu as du avoir des paternes avantageuses, sinon, pas trop dur à maîtriser l'arc ? Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial