Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Third vs Alone in the Dark sur Xbox 360

Bas de page

Message laissé le 12/09/12 à 01:45

Qui va gagner ?

Un combat épique de 49 minutes !

http://www.youtube.com/watch?v=OBCaHlff2QU&feature=youtu.be

Je déraille un peu à la fin mais c'est certainement le seul souvenir plaisant du titre.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 12/09/12 à 01:46.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 12/09/12 à 04:22

D'une certaine façon, ça me rassure, je l'ai fait il y a deux ou trois ans et actuellement, c'est le seul survival-horror que je n'ai pas pu terminer, et pourtant, j'en ai fait une masse de ces jeux...

J'avais déjà dit que de manière générale, pour ce type d'œuvre, un gameplay foiré ne me gène pas trop, celui-ci m'a eu à l'usure, parce que mine de rien, l'idée de faire cramer les ennemis, c'est sympa, mais tellement lassant à la longue.

J'ai arrêté sur la route pour le musée, je pense que c'est de cette phase de conduite dont tu parles... C'était pire que chiant, c'était frustrant, en fait, je peux résumer ce jeu à ce mot "Frustrant".

Par curiosité, je suis allé voir la mauvaise fin.

http://www.youtube.com/watch?v=qzCoCdIMIcI

Satan a donc le vocabulaire d'un cliché d'américain se voulant tristement bad ass... Et dire que toute une religion a peur de ça.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/09/12 à 09:02

Ah bah tu vois des gens ont relevé spécialement ce passage. Je ne suis donc pas le seul que ça a marqué putain cette réplique ! et je jure que j'ai pas regardé sur le net Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Cette ligne est si mauvaise que ça en est hilarant.

J'ai failli arrêter plus d'une fois, la dernière séquence a failli avoir raison de ma patience ainsi que la recherche des racines du mal. Du remplissage du plus mauvais goût et la map était juste mal foutu pour se diriger, d'où un jeu moderne ne propose pas de tracking efficace pour une phase de conduite sérieux !

Sérieusement cette séquence augmente la durée de vie de quelques heures sans aucune raison. et n'a aucun intérêt car la plupart du temps on esquive du monstre et on se fait tabasser sans pouvoir rien faire une constante dans ce titre.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 12/09/12 à 09:36.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 12/09/12 à 12:02

Ah et y'a d'autres séquences de la même profondeur.

http://www.youtube.com/watch?v=69REY-a8xxU&feature=related

F*** you anyway !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 12/09/12 à 16:11

Moi, ce que je retiens, ce sont les deux dernières minutes de la vidéo. A la limite, rien que pour se payer une barre de rire pareille, ça peut valoir le coup de se faire le jeu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/09/12 à 16:39

Et puis, Dark Third a dû apprécié ce jeu non? C'est un bon point non? Smiley : lag18.png

J'ai pas eu le courage de tout regarder, j'ai vu les 15 premières minutes et je suis allé à la fin ensuite (pas ma faute si j'ai le temps de concentration d'une mouche). Bon bah pas besoin de plus pour comprendre que le jeu est mauvais je pense...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 13/09/12 à 00:14.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/09/12 à 23:52

Oui je sais, ça a été très long mais cette video a plus été un exutoire qu'une critique. Je voulais pas perdre de temps à écrire sur cette merde et je trouvais que l'histoire de " I AM THE FUCKING UNIVERSE" donnait mieux à l'oral. Je devrait faire des petites videos commentées sur mes tests désormais mais avec des formats plus courts et qui viendront en complément.

@sizefac
Franchement ça vaut pas le coût. Tape juste Bad ending alone in the Dark sur youtube et tu auras la réplique légendaire sans perdre des heures sur un gameplay manifestement pas au point.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 13/09/12 à 08:44.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 13/09/12 à 14:34

@Sizefac

Je te fais une réponse ici un peu plus complète que sur la vidéo. Comme je l'ai dit dans ma petite réponse, je pense que l'équipe avait de grandes ambitions pour ce titre et se sont fixés des objectifs hauts comme insister sur le réalisme, avoir de nombreuses possibilités, des combinaisons, et un mode de gameplay immersif et l'ont voit des artefacts de tout ça dans ce titre je m'explique.

Idée de base:
- Le réalisme est cool. Se servir de flammes naturelles pour enflammer les ennemis, certaines énigmes impliquent de se servir d'adhésif ou d'objets spécifiques.

Problème:
- L'inventaire trop petit, la physique parfois arbitraire et les contrôles non intuitifs peuvent tout ruiner et vous faire mourir bêtement.

Idée de base.
- L'inventaire dans le blouson. Bonne idée, bien immersif.

Problèmes:
la navigation dans le blouson est pas toujours idéale et surtout on ne voit plus rien autour de soi. Il fallait s'arranger pour qu'il n'y ait pas de passages où on ait besoin de mettre le nez dans son inventaire en combat ou alors simplement mettre en pause, moins réaliste oui mais beaucoup moins frustrant.

Idée de base:
- Mettre des séquences de conduite. Bonne idée et original pour un survival.

Problèmes: Cet aspect a été traité par-dessus la jambe, la conduite est quasiment indifférencié d'une bagnole à l'autre et sans finesse. Le design de la map de Central Park ne se prête de toute façon pas à la conduite, avec tous les obstacles présents. il y a une course poursuite où on force les chocs sur la voiture malgré la gestion des dégâts et des collisions qui est calamiteuse. ils ont préféré se concentrer sur des détails comme allumer ou éteindre les phares, qui n'allume pas les phares dans un jeu se déroulant essentiellement dans le noir ?

Idée de base:
- Créer une atmosphère survival par le souci apporté au détail et le système de combat "réaliste". Bonne idée dans l'absolu.

Problèmes:
Cela génère juste un patchwork de commande qui fait qu'on est le plus souvent perdu manette en main et le réalisme des combats est juste une très mauvaise idée pas maniable pour deux sous ( un survival n'a le droit d'avoir des contrôles rigides que si ça insiste sur la vulnérabilité du perso et qu'elle ne pose pas de problème). Ici, elle vous sort totalement du jeu tellement elle est pataude.

Idée de base:
- Créer ses objets avec ce qu'on ramasse. Cool pour un survival.

Problèmes:
- Mettez plus de combinaisons intéressantes. Faites un meilleur système d'inventaire pour pouvoir les stocker et en faire l'utilisation pratique. La seule arme pratique et efficace est le molotoff.

Idée de base:
- Créer une atmosphère inquiétante par une histoire impliquant le retour de Lucifer dans un principe de course poursuite ( en tout cas au début du titre)

Problèmes:
Personnellement les contrôles cités plus haut m'ont totalement sorti du jeu de ce point de vue. Je ne peux pas me plonger dans l'atmosphère du jeu si je suis sans cesse à la lutte avec ma manette. Vers la fin du titre. Il y a une baisse de rythme dramatique qui pourra vous faire carrément arrêter le jeu par l'ennui qu'elle génère. Ils se sont à mon avis rendu compte que le jeu était court donc ils ont rempli Central Parc avec des racines à brûler. Je n'ai perso pas trouvé de Map globale, il n'y a pas de produits inflammables suffisants près des choses à brûler ce qui fait que l'on court dans tout Central Park comme une âme en peine à la recherche d'alcool, comme moi le samedi soir quoi... et c'est juste du remplissage chiant ennuyeux et naze qui ne sert à rien.

Le jeu vous propose d'ailleurs de sauter les chapitres qui vous soule. Est-ce prémonitoire? Savaient-ils que ça soulerait les gens?

Et enfin...

Travaillez votre putain de script ! et faites de vos personnages de vrais personnages. La nana par exemple ne sert à rien.

Même si ça m'a fait rire, c'est juste pathétique ce genre de réplique et perso je ne voyais pas un survival à cet endroit mais une comédie pas franchement un avantage dans un jeu qui mise sur son ambiance.

Voilà, voilà pour le détail !

Des gens aiment ce jeu actuellement et il est intéressant à analyser mais perso pour moi ça a été pénible à jouer. Je n'y retoucherais certainement jamais plus.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 13/09/12 à 14:41.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 13/09/12 à 18:14

Trés bonne vidéo Third ! Comme d'habitude ta souffrance me distrait beaucoup Smiley : icon_sadique.gif... N'empêche le coup de la poele a frire m'a achevé Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 13/09/12 à 18:38

Tiens, d'ailleurs, au niveau du réalisme que veut se donner le jeu, comme tu le dis, l'idée est intéressante, mais même sans lui reprocher son gameplay ( C'est assez de mauvaise foi de ma part, j'ai déjà défendu des jeux au gameplay bien pire. ), il y a un manque d'émotion assez horrible.

Alors que j'ai tendance à m'émouvoir pour un rien, je n'ai strictement rien eu à cirer de ce qui se passait à l'écran, pourtant, le jeu à son lot de moments graves, mais tout m'a semblé si artificiel... Par exemple, à un moment, le héros va se remettre en question, ce dialogue est tellement mal introduit et mis en scène que l'impact s'envole.

Autre soucis, l'atmosphère est bonne, les grandes métropoles se prêtent très bien au Survival horror, mais les personnages prendront un plaisir fou à la ruiner par des interventions complètement inutiles, j'sais pas, imaginez un bon film d'horreur et à un moment particulièrement intéressant, vous avez Homer Simpson qui balance un "Wouhou !", Homer étant ici le personnage féminin.

Au niveau de l'inventaire, j'avais lu que la version PS3 mettait le jeu en pause. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 13/09/12 à 18:39.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/09/12 à 21:40

@Anathème
Un bon exemple de ça ce sont tous les anonymes qui meurent les uns derrière les autres sans raison et surtout sans nous faire compatir à quoi que ce soit, ces personnages sont limite des balises qui nous indiquent le chemin mais pas des personnages.

Ce jeu est juste mauvais et oui j'ai entendu dire que la version inferno PS3 corrige certaines choses. Bien... mais de toute façon le script est tellement pourri que rien ne pourra sauver le titre je pense, en tout cas à mes yeux.

La nana est imbuvable, inutile et ne sert à rien le scénar aurait été bien mieux sans elle. parce que les romances à deux balles ça va bien.

Lui: "Elle, elle s'en va moi je vais au musée !"
Elle: " Ah non je viens avec toi, tu crois que c'est sûr ici?"

...

Car c'est certainement plus sûr près du gars poursuivi par Lucifer. D'une bêtise presque sans limite.

Quand il faut la sauver et lui faire du bouche à bouche à un moment du jeu, j'ai essayé de laisser le temps passer pour voir si elle clamsait mais non ça tue juste votre personnage ! On est obligé de la sauver en plus !

Et non son Gameplay n'est pas totalement inepte il est juste mauvais et mal conçu tout simplement. Je pense aussi que le jeu n'est pas "fini" dans certains aspects donc peut-être que la version Inferno contentera ceux que ça intéressent mais sérieusement jouez plutôt à Silent Hill. Allez même à Homecoming, ça sera mieux.

@Poring

Pour la poêle à frire le coup du **Schtong** sur la gueule de Lucifer m'a bien fait rire aussi. Seul problème on est dans un Survival Horror il parait.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 13/09/12 à 21:51.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 14/09/12 à 19:43

Third => C'est bien d'avoir une longue liste de contrôles spéciaux, c'est pour faire travailler la mémoire Smiley : lag30.gif
L'amour rend aveugle, c'est pour ça que la fille est prête à suivre le mec même en enfer (et être son boulet accessoirement), il ne faut pas chercher de logique là-dedans, sinon tu risques d'avoir la coiffure du Docteur Olievenstein dont sf est en train de lire l'ouvrage en ce moment Smiley : lag30.gif

Ta vidéo m'a beaucoup fait rigoler, surtout la fin (nous risquons de te demander de refaire ton imitation lors du prochain PBT Smiley : lag18.png Smiley : lag30.gif )



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 14/09/12 à 21:58

je devrais en faire après chaque test désormais avec une date à peu près précise. Une fois par semaine quoi. Content que ça t'ait plu en tout cas. Je les ferais plus courte néanmoins 10 à 20 minutes là c'était surtout pour me défouler après tant de qualité médiocre Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 14/09/12 à 22:44

Ah... un jeu où après l'avoir fini, tu ne ressens rien... c'est ce que j'appelle "l'effet Lollipop Chainsaw.
En tout cas, j'ai bien aimé ta vidéo, très amusante Smiley : lag18.png .



- - - - - - - - - -
Si tu saignes, penses à moi.
Merci à MR.Calamar ET la créatrice de mode coupe au bol Chann pour ce magnifique avatar qui restera dans ma mémoire^^

Message laissé le 15/09/12 à 00:30

Je ne veux pas m'avancer mais je crois que j'aurais préféré Lollipop Chainsaw. Au moins le jeu n'est pas spécialement frustrant pour ce que j'ai pu en voir.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 15/09/12 à 00:30.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial