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Blork & size.fac > Articles de Mr_Pity > Les jeux vidéo > Test de New Super Mario Bros 2

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Bas de page

Message laissé le 24/08/12 à 10:28

T'inquiètes pas ton test ne m'a pas découragé Smiley : lag11.png
Je l'ai même trouvé très bon!



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Message laissé le 24/08/12 à 16:37

Merci beaucoup!

Par ailleurs, j'ai une question, un test sur Super Pokemon Rumble 3DS intéresserait quelqu'un ici pour que je voie si ça servirait ou pas?



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/08/12 à 16:40

ce jeu est symptomatique du marché que je qualifierai de courte vue:

nintendo a perdu de l'argent; pour en gagner, il doit:

-sortir des jeux de leur licence.
-en faire un blockbuster
-ne pas avoir de couts de developpements enormes

alors quoi de meiux qu'un mario qui en plus d'avoir un moteur physique deja rodé sur la wie et la 3ds, des monstres deja designé, des elements de decors interchangeable...

ca mario est pas mauvais mais laiss esur sa faim nuance.



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 24/08/12 à 16:46



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Merci beaucoup!

Par ailleurs, j'ai une question, un test sur Super Pokemon Rumble 3DS intéresserait quelqu'un ici pour que je voie si ça servirait ou pas?




Pouquoi pas oui ! Après, ne fait pas le test juste pour moi... Même si en tant que sidekick, tu devrais.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/08/12 à 16:52

oui ca m'interresse parce qure tout les avis m'interressent!!



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 24/08/12 à 16:56

@Key no

Assez bien résumé. Et il y a aussi la frilosité de sortir quelque chose qui sort des sentiers battus. Je ne dirais pas d'ailleurs que c'est que Nintendo, ils sont quasiment tous frileux désormais et préfère nous sortir des suites à courte vue avec juste une ou deux nouveautés pour être sur d'avoir un bon retour sur investissement. Encore ils n'attireront pas de nouveaux joueurs mais ils garderont ceux qu'ils ont déjà. Ca rend la production vidéoludique extrèmement fade mais tant pis on vend.

On se préoccupe moins de faire des bons jeux dans l'absolu mais des jeux qui marchent pécuniairement parlant.

Et je ne joue pas mon bisounours là évidemment que le but c'est de faire de l'argent. Je pense juste que ça peut à terme être nocif pour tous les belligérants en fait, surtout avec l'avènement des nouvelles consoles. Car le péquin de base il veut bien payer sa soupe vidéoludique immangeable ( et je ne parle pas de Mario là) lorsqu'il a déjà la bécane mais quand de nouvelles sortiront et qu'on lui demandera de sortir 400 boules pour jouer à la même chose. Pas sûr qu'il ne réfléchira pas.

Et c'est vraiment chiant pour le commerce quand les clients commencent à réfléchir. (on peut rêver, si on inclue le portefeuille dans le raisonnement ce n'est pas impossible.)



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Message laissé le 24/08/12 à 18:41

A mon avis, ce mario sert plus a nous faire patinter pour la suite Smiley : lag11.png


Pour le test sur pokemon rumble, oui pourquoi pas ! Smiley : icon_pokeball.gif



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Restons zen!

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Message laissé le 24/08/12 à 21:16



Citation :


key no a écrit :
ce jeu est symptomatique du marché que je qualifierai de courte vue:

nintendo a perdu de l'argent; pour en gagner, il doit:

-sortir des jeux de leur licence.
-en faire un blockbuster
-ne pas avoir de couts de developpements enormes

alors quoi de meiux qu'un mario qui en plus d'avoir un moteur physique deja rodé sur la wie et la 3ds, des monstres deja designé, des elements de decors interchangeable...

ca mario est pas mauvais mais laisse sur sa faim nuance.




Justement, quand on a trop faim, on meurt. Donc quitte à nous refourguer un jeu nippon à la licence inconnue en occident en replaçant grosso-modo les persos par ceux de l'univers Mario ou faire un Mario 3D dans la veine de Mario 64 (liberté de mouvement exemplaire, une tripotée d'étoile dans une quinzaine de niveaux sans compter les niveaux secrets...) mais avec une idée VRAIMENT originale et / ou intéressante à proposer (puisque les vacances au soleil c'est sympa mais Mario astronaute une 3eme fois non merci, on a déja eu Link employé de la SNCF j'en ai ma claque des incohérences de background, je veux de la VRAIE innovation scénaristique Smiley : lag30.gif)



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Message laissé le 25/08/12 à 07:29

la nouveauté scenaristique chez nintendo, ca fais longtemps qu'elle est morte! A part peut etre 1 ou 2 coup (kid icarus) sinon cela fait longtemps qu'on a rien eu de nouveau!

maintenant c'est aussi ce qui fait la force de big N!

quand t'achete une play c'est pour quel univers? nintendo c'est comme ta maison: c'est pourri, mal foutu, cher pour ce que c'est...

mais qu'est ce que c'est cool dedans!



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 25/08/12 à 11:47

Même si je suis un grand fan de cette série depuis on plus jeune âge, je dois avouer que j'ai eu la même réaction que Third!
Après avoir jouer à de nombreux nouveaux épisodes, j'ai de plus en plus la sensation de croire que Nintendo s'enferme dans une politique complètement commerciale! (il en faut vous me direz, il en faut)
Mais là, depuis New Super Mario Bros DS... C'est la fête au village! Le nombre de nouveauté est en perpétuelle baisse!
Après, je pense qu'il faudrait vraiment faire un jeu qui sort des sentiers!
Mais, si Nintendo fait ça, beaucoup de gens vont trouver à râler en disant que justement le jeu innove trop!

[J'ai pas eu le courage de lire les trois pages Smiley : lag01.png Donc, à mon avis, certaines personnes auront déjà dient ça.]



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Restons calme et courtois en toutes circonstances...Qui a écrit ça sur moi?
Comme si ça pouvait être vrai...

Blork pour le meilleur et pour le pire !
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Message laissé le 25/08/12 à 20:35



Citation :


Shindraas a écrit :


c'est sympa mais Mario astronaute une 3eme fois non merci, on a déja eu Link employé de la SNCF j'en ai ma claque des incohérences de background, je veux de la VRAIE innovation scénaristique Smiley : lag30.gif)




Waouh ! T' es carrément méchant là ! Spirit tracks, je l' ai pas trouvé si mauvais, et mario galaxy non plus ! Smiley : icon_mouais.gif
Au contraire, link en cheminot, fallait y penser justement !

En plus, on a eut le droit a Kid Icarus Uprising, Rayman Origins et Skyward Sword quand même ! Et bientot on aura du Dragon Quest X, du Monster Hunter 3G et 4, du Pokemon B/W 2, et du Luigi Mansion' s 2 !
Les derniers jeu c' étaient juste l' apéro pour nous faire patienter !Smiley : icon_guitare.gif



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Restons zen!

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Message laissé le 25/08/12 à 20:47

Je te trouve aussi assez méchant. Surtout que Kid Icarus Uprising est un sacré morceau et que niveau nouveautés, tu peux y aller (Sakuraï aux commandes en même temps). Ensuite, le dernier Kirby sur wii est vraiment très sympa, Skyward Sword aussi. Et y a un Paper Mario de prévu qui a l'air de joliment innover. La série des Mario Bros s'essouffle, pas Nintendo. Pas encore du moins.

Et j'ai beaucoup apprécié Spirit Tracks ainsi que Mario Galaxy



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 25/08/12 à 20:48.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/08/12 à 21:03

Perso en tant que fan de Zelda je pense que les 3 derniers volets de la saga sont de vrais foutages de gueules et sont les meilleurs exemples de mauvaises innovations, donc d'un côté le manque d'originalité vis-à-vis des Mario est rassurante. Mais bon là ça commence à flooder sévère donc plus un mot en dehors du contexte! Smiley : lag04.png



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Message laissé le 25/08/12 à 21:08

Faire des innovations serait facile tiens sans vraiment y réfléchir.

Pour Zelda moi en tout cas ce serait tout trouvé scénaristiquement quelque chose de nouveau. Une suite directe de Zelda 2 avec le retour de Shadow Link qui aurait fusionné son essence sombre avec Ganon. ou une connerie du genre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif avec une chronologie qui va vraiment de l'avant.

Je jouerais définitivement ça ne serait-ce que pour voir les personnages évoluer avec peut-être quelques thématiques plus adultes. Le public qui connaissait Zelda 2 a grandi et même vieilli depuis et je pense que jouer sur différent niveaux et pas seulement le Kid Friendly pourrait marcher à moins bien sûr de bien stipuler que c'est sur un ton différent sinon je vois déjà les fans hurler à la mort.

On peut faire ça mignon et coloré tout en étant adulte hein Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et puis comme elle serait une grande fille maintenant on pourrait se faire battre directement Zelda (avec de la magie ou je ne sais pas quoi) ce qui était sans doute la seule bonne idée des Zelda CDI. Peut -être que l'on pouvait le faire dans d'autres jeux mais je ne pense pas je ne les connait pas tous) Y'avait bien un peu de team up dans Spirit Tracks mais pas encore le contrôle total sur la pouf.

et pourquoi pas travaillé un peu la relation Link Zelda sur des terrains pas encore explorer comme l'amour par exemple qui avec un flou artistique suffisamment bon et une suggestion suffisamment bonne pourrait fonctionner sans casser le mythe de leur relation platonique. Pas parce que vous traiter d'amour que l'on doit parler tout de suite de choses extrêmes hein !

Donc moi j'attends ! un jour peut-être mais c'est clair que ces idées comportent des risques et c'est vrai que Nintendo risquerait gros si ça foire donc je comprends même si je ne défends pas.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 25/08/12 à 21:14.



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Message laissé le 25/08/12 à 21:10

Oui, on en a déjà parlé sur un autre topic, et le résumé était que les fans ne sont jamais contents. Quand ça ne change pas, ils se plaignent du manque d'innovation et quand ça change, on a le tristement célèbre "C'était mieux avant" Smiley : lag30.gif

Mais pour les Mario Bros, faudrait vraiment que ça se bouge. J'espère que l'opus Wii U aura fait ce qu'il faut. Déjà la possiblité d'utiliser le gamepad pour aider les autres joueurs n'est pas une mauvaise idée, j'espère juste que le jeu ne sera pas encore plus simple à cause de ça. Par contre, utiliser son mii n'est pas forcément l'innovation que j'attendais...



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/08/12 à 17:52

Zelda innove, doucement, mais il innove ! Beaucoup plus que les derniers Mario en tout cas.

Sinon les mecs, quand un type aux allures de fangio balance des phrases toute faite sur une série de jeu qu'il dit adorer mais dont il ne montre que de la haine, sans argumentation aucune, ça s'appelle du troll (oui Shin, je parle de toi). Et je ne vous dirais qu'une chose : Don't feed the troll !!

J'aimerais aussi qu'il tente des choses comme ça Third. Clairement. Le risque c'est que ça devient "presque" segmentant. Du moins l'idée d'une suite. Après ils peuvent bien évidemment trouver des idées originales qui déboite à partir d'un nouvel épisode.


Pour en revenir au sujet initial, parce que les HS, ça va bien cinq minutes, mon frère m'a prêté le New Super Mario Bros 2 que je lui ai offert Smiley : lag30.gif
Et bien, mon avis et mon impression ne change pas trop, on est dans du classique, même si le coup des pièces emmène un tout petit peu de plaisir nouveau (mais sans plus). Le jeu reste cependant très bien huilé et le level design reste ce qu'il est : excellent.
Je ferais tout de même une petite ovation pour les niveaux pas assez nombreux de type "warp zone", les niveaux représentés par un "canon". Les seuls vrai niveaux qui propose un gameplay nouveau (tout en speed, ça ferait presque penser à Sonic), c'est un peu comme ça que je joue à Mario, sauf que là il t'oblige à prendre de la vitesse et à faire des acrobaties de malades. J'adore ces niveaux là, ils sont superbe. Et très très dur, du moins si on essaye de jouer le jeu. Déjà, ils sont bien planqué (au moins autant que les niveaux secrets de Super Mario World), et la récompense qu'il donne est de taille (l'accès à des monde "secrets" entre autres).

C'est le genre de bonus qui m'ont toujours plu dans Mario, et je trouve que ce genre de bonus justement, était plutôt fades dans les dernier NSMB. Même si celui-ci ne change pas assez la donne, il a au moins ça ! Les zones secrètes sont vraiment parfois dure à trouver ! Ce mario là aurait du être le premier NSMB sur DS... Grmmbll



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Message laissé le 26/08/12 à 21:09

Oui, certains mondes sont cruellement bien cachés... Il m'en manque encore un peu à découvrir (mais plus ceux avec les canons, cela sont finis à 100%). Et certaines pièces sont aussi très bien cachées (un peu trop à mon goût)... J'ai accumulé plus de 110 000 pièces! (en même temps, y a un monde ou on peut les gagner 6000 par 6000 en étant un peu doué...) et plus de 1000 vies aussi. Et récemment on a reçu un message de NIntendo disant que plus de 50 milliards de pièces avaient été ramassés dans le monde entier...
M'en fous, 100000 dans 50 milliards ça compte quand même Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/08/12 à 17:59

Même si je ne suis pas un fan de Mario cette série est quand même culte (sans blagues) mais ce jeu (même si il est bon) m'as quand même déçu. En lisant le test j'ai remarqué qu'on disait du mode 2 joueur qu'il est décevant et je suis entièrement d'accord (en fait je pense que nintendo voulait faire une sorte de course entre les joueurs mais finalement il a foiré) concernant les nouveauté il en a 1,2,3 mais c'est tout... ça reste du mario bien entendu mais je trouve que ça sent trop le vite fait pour s'inscrire comme un indispensable, je pense que comme il avait sortit un New Super Mario Bros. sur DS et que ça avait bien marché, il ont décidé de retenter la même manœuvre sur 3DS. Bref New Super Mario Bros.2 est un bon jeu mais décevant (ce qui parfois est pire) mais ce n'est que mon humble avis.
au passage arrêtez de saquer la Megadrive, SEGA c'est plus que toi !



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Un spartan ne meurt jamais, il disparait...

Message laissé le 27/08/12 à 18:24

Oui à la différence près que je trouve le level design plus efficace et quelque peu moins répétitif que pour l'opus DS. Mais bon, niveau nouveautés, quasi rien et c'est réellement très dommage. Je n'ai pas été déçu, je m'y attendais. J'ai juste joué à un jeu réellement bien même s'il manque un peu de fraîcheur. J'en demandais pas plus en achetant cet opus. Mais oui, Nintendo doit réellement se bouger sur cette série là s'il veut qu'elle reste prospère encore longtemps.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/08/12 à 18:34

Le pire, c'est que je suis certain qu'il n'a pas été fait à la va vite. Le level design est trop bon pour ça... Et je crois que c'est ça le plus frustrant ! Le manque d'audace malgré le soin énorme apporté au titre qui surpasse en tout point ces deux prédécesseurs...

Je le reconfirme, plus j'avance dans le jeu, plus je regrette que ce NSMB 2 ne soit pas celui qui soit sorti sur la DS première du nom... J'aurais avalé la pillule un peu mieux...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/08/12 à 18:35.



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