Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Superman - Man Of Steel [2013]

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Bas de page

Message laissé le 12/07/13 à 13:32

Ça y'est, c'est dans une salle comble (7 personnes) que j'ai pu voir « un homme sans slip : a man of style » en VO Smiley : lag11.png.

Bon, faut pas chipoter, c'est à mon avis de loin la meilleure adaptation de Supeman (Ok, on partait vraiment de très bas). C'est pas un film inoubliable, mais au moins on pas l'impression de s'être fait entuber.

Le film essaie de marier deux aspects : d'un côté de l'action titanesque voire souvent too much, de l'autre donner une identité au héros.

La première phase est globalement réussie : les affrontements de Superman respirent la puissance comme jamais auparavant. Personnellement je regrette un peu le manque d'esthétisme des combats (qui consistent principalement à se pousser contre plusieurs immeubles/bâtiments/sols), mais on en prend vraiment plein les mirettes. En fait, j'aurai voulu voir plus de scènes d'action.

La seconde est plutôt lourdingue. La trame principale est ponctuée de flashbacks (c'est facile à repérer, c'est quand la salle soupire de dépit) qui ne sont qu'une suite de poncifs et de dialogues nanardiens qui viennent nous donner un peu les humeurs du jeune Clark. L'idée est de nous amener au tractopelle les raisons du pourquoi Clark choisirait de devenir un (super)héros. Malheureusement, la trame principale est tellement manichéènne que finalement cet identité qu'il s'est forgé a peu d'impact sur les choix qu'il va faire par la suite. C'est dommage, car amené un peu plus subtilement, et avec une trame un peu moins manichéènne, on pouvait sûrement faire quelque chose de bien.

Dans la réalisation, on est dans du block-buster : ie. plein d'effets « à la mode » ici ou là sans aucune justification. Mis à part les quelques combats de Superman aux environnements destructibles, on est vraiment dans du déjà-vu 1 million de fois. Y'a bien évidemment plein d'incohérences scénaristiques mais bon, c'est un blockbuster adapté d'un comics, que peut-on y faire ?

Bref, c'est un film d'action qui même s'il pète un peu plus haut que son cul est assez agréable à regarder. En plus, on voit Valls se faire éclater, ça fait une raison de plus de voir le film Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 16/07/13 à 20:35

Je suis surpris par cet avis modéré Jonath ! Smiley : lag18.png

Bon, sinon, quand tu parles de manichéisme, j'emet tout de même quelques doutes, car on est finalement assez loin du "positivisme" habituel concernant ses parents. Sans émettre le fait que c'est réussi (je pense que y'a un problème de montage sur cette partie en effet), le père Kent n'est pas le bonhomme "positif" qu'il est habituel, très cul béni et très porté sur des principes "pieux". Ici, il se la joue plutot "égoisme" et enseigne à son fils, grosso merdo, que sa vie passe avant celle des autres. C'est pas tant manichéen. Les interventions de la mère (plus rare), à la limite, même si pour le coup, elle accompagne plus son fils dans sa manière d'appréhender le monde qu'elle se content de lui faire de la morale à deux balles.
Quand à la fin du combat avec Zod... c'est là non plus, tu en conviendras, pas très manichéen !

Sinon, pointe d'ironie, 50 minutes ont été enlevé au film il parait (ok, là ça aurait été vraiment très long XD), dont, parait-il, 20 minutes indispensable (qui a mon avis, aurait pu se retrouver à la place que quelques scènes d'actions beaucoup trop longué, mais bon). On aura peut-être droit à une version longue... un jour... peut-être... une fois que Warner aura vendu par camion entier la version normal xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/07/13 à 21:41

J'ai vu ce film pendant la fête du cinéma et j'étais bien content de n'avoir payé ma séance que 3,50€… Je l'ai trouvé tout juste moyen.
Apparemment, presque tout le monde ici l'a trouvé bon… On ne doit pas avoir les mêmes goûts…

Il y a vraiment trop d'incohérences (beaucoup d'entre elles ont été citées par Yohmgaï), des réactions de Superman/Clark Kent qui me semblent ne pas correspondre au personnage… On ne voit pas vraiment la dualité Clark Kent/Superman (je ne crois pas qu'il y ait même une scène où il se cache pour se changer), d'ailleurs (quant au journaliste Clark Kent, n'en parlons même pas)…

J'ai trouvé que, visuellement, le film était trop sombre… Le costume de Superman également, d'ailleurs… Mais ça, c'est accessoire.

Après tout le bruit qui a été fait autour de ce film, je m'attendais à bien mieux (heureusement que j'ai aussi profité de la fête du cinéma pour aller voir Star Trek : Into the Darkness que j'ai trouvé vraiment bon, malgré des défauts bien présents, ainsi que la version restaurée du Roi et l'oiseau, qui est un grand classique).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/07/13 à 17:16

C'est très manichéen dans le sens où Clark est un paladin loyal bon et Zord un général faciste. Il est difficile de faire plus blanc, et difficile de faire plus noir.

Y'a c'est vrai une légère subtilité avec son père qui est aussi du côté ultra-bright de la force mais qui est surtout très très con.

Enfin, la scène finale où Superman tue Hitler juste après avoir participé à l'assassinat de tous les nazis, ouais, bizarrement, je trouve ça très manichéen Smiley : lag30.gif.

Perso je trouve la dualité avec Lex Luthor beaucoup plus intéressante qu'avec Zod.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 18/07/13 à 19:38

Je ne vois pas Zod de cette façons. Dans un sens, j'ai quand même eu un peu d'empathie pour le personnage (non, je ne suis pas néo-nazi...). Sa cause de départ est juste, les moyens qu'il utilise sont certes violent, mais en faisant le parallèle avec Jor-El au début, qui ont la même intention : sauver le peuple de Krypton (seule la méthode diffère), je trouve que le personnage s'éloigne de l'archétype manichéen.

Quand au geste de Superman sur la fin, le simple fait que c'est Superman qui le commet montre que le bonhomme est loin d'être tout bon, tout blanc et donc manichéen.

Tu peux du manichéen ? Je t'invite à revoir Superman II, là tu comprendras que les "subtilités" elles ont quand même leur importance Smiley : lag18.png
Et tu verras qu'il est finalement plus facile de faire plus blanc et de faire plus noir...

Maintenant oui, moi aussi je préfère un bon Luthor, qu'un bon Zod (qui reste un guerrier qui veut tout péter pour réussir, certes).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 18/07/13 à 19:45.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/07/13 à 01:07

Suite de Man of Steel annoncé à la SDCC (San Diego Comic Con). Et pour bien implanter l'univers DC au cinéma un héros de taille viendra se joindre au casting de ce nouveau film: Batman. Le film devrais sortir pour 2015 avec toujours Henry Cavill dans le rôle de l'homme d'acier.

Que du bon, surtout que des rumeurs annonce Flash en 2016 et la Justice League en 2017, l'univers Marvel à du soucie à se faire en tout ca ça s'annonce bien.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/07/13 à 02:11

Ah je savais bien que au moins une personne en parlerait ici Smiley : lag30.gif
Pour "plus" de détails si ça vous dit http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625682.html

Même si suis pas très rassuré vu le comics qui est soit-disant pris comme base pour ce film... On verra



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 21/07/13 à 02:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/07/13 à 21:37

Vu ! Scotché !

Clairement, le sujet me laissait tellement indifférent que j'avais été jusqu'à bouder le remake du pourtant correct Bryan Singer (film que je n'ai toujours pas vu en date de ce jour, d'ailleurs). Là, avec un réalisateur que j'affectionne, je me déplace ! Pourtant, la partie était loin d'être gagné car même si mes connaissances en Comics tutoient le néant, le héros a pourtant bercé mon enfance sous les traits du regretté Christopher Reeves. Je connaissais le film, le héros et son histoire et au-delà de l'approche esthétique propre au réalisateur, je ne voyais pas en quoi je pouvais être surpris.

Sa force aura été de faire monter une mayonnaise avec un démarrage déjà explosif. Clairement, la décadence de la planète Krypton aura juste servi à me faire penser à Obi-Wan Kenobi dans Star Wars, Episode III : La Revanche Des Sith quand il se promène à dos de dragon dans le camp ennemi. C'est après que ça devient du solide. Entre les performances de l'homme d'acier quand il sauve les êtres humains, la narration peut-être pas très subtile mais néanmoins bien tissées et ces putain d'effets spéciaux, j'ai réussi à rester scotché à mon siège pendant toute la projection. Les acteurs ont, je trouve, été bien choisis, Kevin Costner en tête. Je craignais une dérive vers Dexter, la série quand le père adoptif du héros lui explique qu'il vaut mieux canaliser sa rage mais les émotions l'emportent lors de sa fin expéditive. Après, on met un peu de côté l'aspect humain pour tout défoncer à coup de wagons en pleine gueule. Moins fin dans l'approche mais relativement efficace dans l'exécution. Le lien qui unie le héros et son "Yang humain" m'a paru crédible et les raisons qui poussent Loïs Lane (très mignonne) sont aussi acceptables que celles qui poussent le méchant à être aussi méchant. J'ai aussi percuté sur le lien avec Matrix mais ça ne m'a pas embêté plus que ça. En revanche, j'ai plus été déçu par un général qui peut péter des buildings à tour de bras mais qui se fait expédier de façon si convenue tout en gardant un regard fixe (en témoigne la trainé laissée par le laser) alors qu'on essaye de lui péter la nuque. Mais bon ! C'était surtout histoire de sauver une famille lambda alors que les morts se ramassaient à la pelle à l'extérieur.

Petit regret également au niveau du traitement des sidekicks du bad guy car ils se font tous expédier de la même façon. Le final est beau avec l'ironie voulue par l'être humain qui leur donne "une mort honorable" mais ça passe nickel... Il y a juste un petit air de déjà-vu avec le gros merdier général lancé par The Avengers mais je pardonnerai. J'ai apprécié les petites touches d'humour (le sens du "S", le clin d'oeil à Batman, celui à Lex Luthor, le sourrie à la caméra quand le héros apprend à voler), les seconds rôles et la dernière scène qui m'a bien rappelé que derrière le film il y avait aussi les deux mastodontes de la série Dark Knight. Quelque part, j'aurai souhaité que leur présence soit moins étouffante car par moment l'identité visuelle de Snyder est mise en retrait pour des expositions que j'ai deviné empruntée chez eux. Mais ça ne m'empêchera aucunement d'acheter ce film en Blu-Ray. Le spectacle a été suffisamment grandiose pour que je ressente l'envie de le revoir une fois... Et vivement la suite !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 25/07/13 à 15:47

Pity, en ce moment, tu as décidé de me briser le coeur... et tu m'abats en sortant un lien vers le "spécialiste" allociné... :'(

Alors qu'on en parle sur DC Planet... ici :
http://www.dcplanet.fr/57978-sdcc-2013-le-film-supermanbatman-officialise
et ici :
http://www.dcplanet.fr/58650-la-suite-de-man-of-steel-pourrait-bien-sappeler-batman-vs-superman
et encore ici :
http://www.dcplanet.fr/58093-david-s-goyer-parle-de-zod-et-du-titre-batmansuperman
et encore tout les jours des qu'il y a une "bêtise" à dire Smiley : lag11.png

Et on est les premier en France a avoir lâché l'info...
Oui je me la raconte un peu mais quand même ! Smiley : lag18.png


Sinon SF, ton avis ne me surprend pas et me ravi ! Content de voir que tu as su apprécier la film à sa juste valeur sans en faire une tonne sur les défauts Smiley : lag11.png
Sinon, ta dernière phrase est assez révélatrice : clairement, on a l'impression réellement de voir un Nolan et un Snyder se tirait la bourre à qui aura le plus de poids et d'influence sur la narration. Et je crois qu'en ce qui me concerne, c'est le plus gros problème du film.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 25/07/13 à 15:48.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/11/13 à 12:53

J'ai enfin vu le film!
Alors, j'ai bien aimé mais euh... Y a des trucs que j'ai pas aimé dedans quand même. J'ai trouvé que durant tout le film, ils essayaient de rendre le héros plus "réaliste" (ce qui je trouve, ne colle absolument pas à Superman) et la scène finale casse tout ce côté là (qui n'était déjà pas tellement réussi je trouve) avec le coup du "avec et sans lunette, c'est plus le même homme".... En plus, sérieux, si Lois arrive à le retrouver aussi facilement, tout le monde peut le faire... Après, c'est impressionnant, mais j'ai trouvé certains moments longs. Franchement, j'avoue que la "crise" d'identité du super héros et tout, j'en avais rien à cirer et j'ai pas trouvé ça génialement fait. Qui plus est, y a un truc qui m'est resté un peu en travers de la gorge quand il sauve les gamins du bus et que son père lui dit qu'il aurait ptet mieux rien faire du tout. Sérieux, vive l'éducation quoi Smiley : lag30.gif
Mais bon, j'ai aimé Lois Lane qui sert à quelque chose, j'ai apprécié le fait qu'on nous serve pas un Superman totalement stéréotypé et j'ai évidemment beaucoup aimé les quelques références! Et puis faut dire ce qui est, niveau scène d'action, ce film envoie du lourd! Bref, j'ai quand même apprécié Smiley : lag11.png

J'ai trouvé d'ailleurs une vidéo marrante mais attention, c'est plein de spoilers alors si vous n'avez pas vu le film, ne regardez pas la vidéo, vous êtes prévenus : http://www.youtube.com/watch?v=Sge5sUNJkiY#t=258



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/11/13 à 19:02

Cet aspect "outrageusement" réaliste, c'est à cause de Nolan, je suis prêt à le parier. Heureusement, il ne se mêlera pas du prochain film (il sera producteur, de loin, et restera à sa place, même si bon, ça me fait peur quand même). Maintenant, ce qui est réaliste et qui marche, c'est justement que Lois arrive à le retrouver aussi "facilement" (même si y'a trop d'ellipse ici pour que ça soit totalement pertinent). Ca met en avant le côté "super reporter" de Lois qui devrait dans le comics, avoir remarqué la supercherie depuis la première BD xD. Du coup, cet aspect là m'a plu. Mais c'est vrai que le coup des lunettes, ça reste toujours aussi peu crédible, quoi qu'on en dise...

Par contre, et ça on ne l'as pas trop vu, Christopher, en jouant Clark Kent, prenait une posture et une attitude réellement différente de quand il était superman, visage obligé, c'était quand même clair qu'ils étaient la même personne, mais ça rendait le tout plus pertinent. J'espère que Cavill saura jouer avec ça dans le prochain film, sinon ça risque craindre un peu ! Mais bon, après c'est du détail...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/11/13 à 23:41

Ouais, clairement, dans Superman Returns (qui est pourtant mauvais) Clark Kent est rendu assez différent de Superman.

Je pense aussi que c'est le côté "Nolan" l'aspect réaliste, ce qui a plutôt bien marché sur Batman (à part le dernier opus) mais absolument pas sur Superman...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 18/11/13 à 13:54

Je ne me souviens pas de Superman Returns, je faisais référence aux premier film Superman Smiley : lag11.png
Avec Christopher Reeves Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/11/13 à 15:09

Je me souviens que du tout premier avec Reeves perso. Les autres, me souviens juste que j'avais pas aimé Smiley : lag30.gif
Mais oui, il nuance clairement Clark et Superman dans le peu dont je me souviens.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 08/07/14 à 15:08

Revu ! Ca passe encore mieux la deuxième fois. Je n'ai pas retrouvé les longueurs d'avant, peut-être parce que je savais à quoi m'en tenir. Et, de mon point de vue, la dualité "faire le bien/sacrifier des innocents" est simplifiée mais dans le bon sens du terme. Ca rend les pouvoirs du héros plus difficiles à porter ou au moins à assumer.

Techniquement, rien à reprocher, ça reste du lourd et le film reste très agréable même si je coince toujours sur cette fin complètement idiote, un peu comme s'il fallait impérativement cet affrontement entre les deux colosses alors qu'à titre personnel j'aurai pu me satisfaire d'un truc forcément moins spectaculaire mais plus rapide. Le lien avec le poste au Daily Planet m'a fait sourire. Durantle film, je n'y pensais plus du tout mais le voir à la fin, ça m'a fait plaisir.

La 3D est bien foutue mais avec ma compagne on a eu le même sentiment : Elle est largement moins spectaculaire que celle d'Avengers qu'on s'est également refait il n'y a pas longtemps.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/07/14 à 22:59

J'ai tellement hate de voir ce que la Warner nous réserve pour la suite. Ils vont mettre le paquet... Je crois tout les doigts !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial