Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Superman - Man Of Steel [2013]

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Bas de page

Message laissé le 19/06/13 à 15:17

Dites,je suis hors-sujet mais je ne savais pas ou le placer,alors,est-ce-que vous saviez vous,que Snyder avait réalisé ça?
Image
Après le film est très sympa,mais quand même,ça surprend!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 19/06/13 à 16:12

Oui je le savais, et oui c'est hors sujet Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/06/13 à 19:35



Citation :


Voila, voilaaa, VOILAAAAAAA CE QUE J'AIME !!!
J'aime être surpris et j'aime qu'un film me surprenne.
J'aime être assis dans le noir et prendre un pied monstre de la première a la dernière minute...

"MAN OF STEEL" HELL YEAH MOTHER FUCKER !!!



De la part du daron,un de mes critiques internet préférée,grand détracteur de Zack Snyder. Plus ça va,plus j'ai hâte!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 20/06/13 à 12:25

Quelques chouac de réalisation propre aux blockbuster (j'ai l'impression que parfois, c'est Nolan qui a fait le story board).
Mais un film sublime visuellement et émotionnellement. Qui en dis long aussi sur l'évolution du personnage à travers les époques. Pour moi, c'est la claque attendue ! Aucune déception. Traité moi de fanboy si vous voulez, mais je sais faire la part des choses. J'ai adoré !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/06/13 à 19:31

Je reviens de la séance.
Ma connaissance de Zack Snyder se limite à Watchmen (qui est un film que j'ai beaucoup apprécié), n'ayant pas vu 300 (pas fan des jupettes en cuir) ni Sucker Punch (la bande annonce était déjà trop longue).
Que dire… pour résumer le film en sept mots, ça donnerait « beaucoup de bruit pour pas grand-chose ». C'est autant valable pour l'engouement qu'il a pu susciter que pour le contenu du film en lui-même. Et en quatre cents quarante-sept mots :
Ah ça, de la destruction massive, y'en a. Le problème, c'est qu'une fois que c'est lancé, il n'y a plus que ça. On passera sur les design semi-ridicules, qui ne sont que semi-ridicules (comprendre que ça pourrait être pire), sur les godemichets volants, mais c'est bien plus difficile de faire l'impasse sur les incohérences scénaristiques. Non, je ne parle pas du fait que « han c'est un super héros c'est pas réaliste », mais réellement du scénario de ce film. Je ne suis pas bon, normalement, pour repérer ce genre de choses, donc je ne les cherche pas, et je n'ai pas l'habitude de cette désagréable sensation de se dire « ah mais pourquoi, au fait ? ».
J'ai également trouvé franchement maladroit d'avoir dans le même film Lawrence Fishburn (Morpheus), Harry Lennix (Commander Lock, qui se retrouve encore chef des armées), et des fœtus cultivés. Une sensation de déjà vu assez gênante.
Quelques idées originales sont noyées dans un flot de banalité, du grand spectacle comme on a un peu trop l'habitude d'en voir, qui n'est pas soutenu par des personnages forts. Certaines phrases sont dignes d'un nanar.
Rien à dire d'un point de vue technique, c'est propre, sans particularité mais propre, ça a dû coûter très cher. C'est au niveau de ce que fait Marvel. La musique est inexistante, mais c'est Hans Zimmer qui est aux commandes, avec son synthétiseur habituel, donc rien de surprenant.

Je ne le recommande pas, on y voit rien de plus que dans n'importe quel autre film de grand spectacle. On est jamais ému, ni par des choix, des situations, de l'excitation, on est un bête spectateur qui regarde la 800e fin du monde avec toujours les même gratte-ciel vides qui s'effondrent toujours autant (ils savent pas retenir d'erreurs du passé, les architectes, depuis le temps j'aurais fait des immeubles en caoutchouc moi), toujours les mêmes plans d'Américains qui courent dans la rue… et pas d'enjeu compréhensible, grâce à un scénario en carton.

Ce qu'il manque aussi, c'est probablement l'échelle humaine dans l'affrontement. En choisissant de mettre en scène Superman contre Zod, on se retrouve donc face à des combats démesurés et sans confrontation d'échelle. Ici, Superman n'est pas un super héros. Il se bat contre la même chose que lui, la terre comme un simple arrière-plan de cette rixe sans fin entre deux êtres invincibles qui n'arrivent pas à se faire mal, sans conséquences autres que des gravats à perte de vue.

Je ne m'attendais à rien de particulier, je n'avais aucun a priori (vu que c'est pas Nolan qui réalise Smiley : icon_top.gif), et voir une nouvelle version de Superman me semblait une idée intéressante. L'idée, effectivement, était intéressante.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 21/06/13 à 14:17.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 20/06/13 à 19:34



Citation :


Freytaw a écrit :
Quelques chouac de réalisation propre aux blockbuster (j'ai l'impression que parfois, c'est Nolan qui a fait le story board).
[...]


(se craque les doigts) On peut savoir ce que tu reproche a Nolan exactement?



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 20/06/13 à 19:45

De confondre limousine et char d'assaut Smiley : lag18.png
Et comme Freytaw est du limousin, on ne plaisante pas avec ça.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 20/06/13 à 20:12

Limousine et char d'assuat? Smiley : icon_confused.gif



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 20/06/13 à 20:21

Limousine :

Image
(classe, millionnaire américain)


Char d'assaut, camion poubelle, exploitation minière :

Image
(pas classe, URSS)

Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 21/06/13 à 12:19

Je l'ai vu hier soir, et j'ai franchement beaucoup aimé Smiley : lag11.png
Même si c'est vrai que ça donne vachement dans la surenchère au niveau des combats, j'ai bien aimé. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 22/06/13 à 00:06

Yohmgaï> L'art de calmer ma joie en 447 mots Smiley : icon_fatigue.gif J'irai quand même le voir mais maintenant j'essaye d'être un peu moins enthousiaste, histoire de ne pas (trp) être déçu.

Mais j'ai bien aimé le rapprochement entre la Limousine et le char d'assaut.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/06/13 à 00:40

Merci Yohmi pour l'explication de la comparaison. Tu ne pouvais tomber plus juste Smiley : lag30.gif
___

Pour ta critique. Je ne peux hélas trop te contredire, car bien malheureusement, ce côté action brute de pomme et bien couillon reste trop en avant sur la fin à mon goût, malgré effectivement la qualité de l'image.

En vérité, et c'est bien ce qui est malheureux je pense, c'est que les qualités de ce film sont ailleurs. Elles se trouvent peut-être eclipsé derrières ses fausses apparences. Moi j'ai trouvé les personnages forts. Peut-être parce que je les connais sur le bout des doigts, leur bagages, leur versions alternatives, ce qu'ils ont ou ce qu'ils représentent. Il faut aller plus loin que la brutalité de l'image pour comprendre ce que Snyder a voulu raconter.

Il y a des flashbacks pertinent dans ce film. Des scènes assez touchante qui moi ont réussi à m'atteindre. Celle avec la "tornade" (pour ne pas spoiler), et bien évidemment, la scène bien sujet à controverse à la fin. Il y a aussi la scène avec le jeune Clark qui fait l'expérience de ses pouvoirs pour la première fois (ou l'une des premières). Le cast est dans l'ensemble plutôt bon, à mon sens. Kevin Costner tient bien son rôle, Cavill s'en sort de manière juste en tant que héros en devenir sombre et solitaire. Et même ce couillon de Russel Crow est vraiment bon. Amy Adams m'a aussi plu, même si elle a encore un poil d'effort à faire pour atteindre la qualité de ses paires en tant que Lois...

L'aspect "super-héros réaliste" est pour moi par exemple, bien réussi dans ce film (si on passe outre le carnage d'immeuble à la fin, car clairement, là dessus, je m'en serais mille fois passé... et c'était exactement cette séquence quand j'ai évoqué Nolan). Snyder a su se détacher des trucs un peu "stupide" et "inexplicable" du héros. L'idée de la kryptonite est devenue plus un concept tournant autour de l'atmosphère des différentes planètes plutot que de celle d'un vulgaire caillou radioactif. Lois Lane est vraiment une journaliste digne de ce nom puisqu'elle va très vite découvrir qui est Superman.. Des petits détails, mais dans l'ensemble, donne une certaines consistence au récit.

Là ou le bas blesse, ce sont les ellipses, bien trop nombreuses sur certaines séquences alors qu'elles auraient méritaient sans doute un approfondissement (genre l'enquete de Lois justement, c'est un peu trop "facile"). La patte de Goyer/Nolan.

Tu parles du manque d'échelles humaine dans l'affrontement entre Superman et Zod. Et je te rejoins. Dans ces moments précis, c'est juste un combat alien contre alien. Pourtant, distiller tout au long du film (peut-être un peu trop), nous voyons un Clark qui se cherche, qui doit apprendre à savoir qui il est. Et tu as raison aussi une fois de plus, ici, dans ce premier film, Superman n'est pas un super-héros. Pas encore.
Sans doute une fois de plus l'approche "réaliste" qui veut ça. Pour moi, ce qu'ils ont essayé de faire, c'est de proposer un Kal-El en quête de lui même mais qui ne deviendra pas un simple boy-scout du jour au lendemain, sans raison... Les dialogues avec le père Kent sont assez évocateurs, tout comme quand il sort le bus de la flotte. Il doit faire son chemin avant d'être celui qu'il est destiné être. Précédemment (sauf dans Smallville mais là c'était trop long xD), Superman devient le super-héros tout de suite, sans concessions, sans questionnement ou peu ou presque. Là dessus, je trouve que cette nouvelle approche est plutôt pertinente. Elle est peut-être un peu noyé dans des séquences d'action un peu longue et parfois stupide (comme le fait qu'ils se battent toujours en zone habité, qu'est-ce que c'est con ça sérieux...), mais les idées intéressantes sont vraiment là.
Pour en revenir donc au fameux combat entre les deux kryptoniens, la fin de ce combat, si terrible, si innatendue, et qui a complètement choquée la pieuse Amérique (complètement stupide quand on touche à leur mythe qu'ils ne lisent même plus en comics, c'est dire si ils sont stupides), c'est pourtant à ce moment précis que Superman fait appelle à son humanisme. Il doit faire un choix. Krypton ou la Terre, c'est symbolique. Aussi dur que symbolique. Et pour apprendre à être le super-héros qu'il est sensé devenir, peut-être qu'il devait en passer par là. Se confronter à une version sombre de lui-même et commettre sans doute l'irréparable pour ensuite avoir la seule et unique volonté de bien faire. Cette approche est pour le coup, réellement inédite et audacieuse concernant le personnage. Chaque fois que les auteurs ont fait Superman tuer quelqu'un, ils l'ont rendu vilain et incontrolable. Et pourquoi pas l'inverse ? Il est au dessus de l'homme, tout en ayant appris de nous, n'est-il pas capable de renverser cette tendance et corriger le tir ? La conversation avec le général à la fin revient justement sur ce point : "et si vous décidez de devenir vous aussi un dictateur fou qui veut tous nous anéantir ?" "je suis du texas ! je suis un vrai américain, il ne faut pas vous inquiéter..." Aussi idiote que peuvent paraitre ses phrases, elles sont pourtant juste. Mantenant, la suite (déjà annoncée...) nous dira si c'était vraiment leurs intentions ou si j'ai racontez de la merde, mais j'ai bon espoirs Smiley : lag11.png

Maintenant je le répète, les côtés cons genre "blockbuster" sont vraiment trop présent. La destruction du centre ville de Métropolis, avec la foule en panique et les immeubles qui s'effritent à la pelle, c'est réellement lourd et cliché, et je suis totalement d'accord avec toi. Cela dessert plus le film que cela ne lui rend service, même si au delà de ça, le rendu et la lisibilité de l'action en elle-même est effectivement irréprochable. C'est complètement con mais c'est bien fait... En tout cas ça reste dommage et ça fait un peu tâche. Je le dis très honnêtement, sans cet aspect à la surenchère américaine, pour moi ce film aurait été parfait.

Il fallait bien un truc qui merde Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Au delà de ça, j'ai déjà tout dis pour le reste. C'est ma vision, elle m'appartient, mais je pense sincèrement que ce film est bien plus profond et malin qu'il veut nous le faire croire.

___

Y'a deux trucs que j'ai oublié de dire :


Citation :


J'ai également trouvé franchement maladroit d'avoir dans le même film Lawrence Fishburn (Morpheus), Harry Lennix (Commander Lock, qui se retrouve encore chef des armées), et des fœtus cultivés. Une sensation de déjà vu assez gênante.



J'étais complètement passé à coté de ça xD
Bon pour le coup, je pense très sincèrement que c'est une vulgaire coincidence... Mais en effet, mince Smiley : lag30.gif

Pour la musique d'Hans Zimmer... alors contrairement aux Batman... je trouve que le thème de ce Man Of Steel dépote méchemment et reste je trouve bien plus marquant et présent dans ce film que dans les dernières productions dans lesquels il a oeuvré. Je noterais cependant parfois l'utilisation un peu trop inutile de cette même musique sur certain passage. Au delà de ça, je trouve le thème très fort et très bon. Mais cela n'engage que moi, une fois de plus Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/06/13 à 00:46.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/06/13 à 11:23

Pour faire simple, je ne me souviens pas du thème. Voilà. Donc échec pour moi, j'ai vu le film avant-hier.

Hormis la coïncidence vraiment malheureuse, je n'ai rien à reprocher au casting. Par contre, j'ai à reprocher à la tornade, au bus.

C'est assez simple. Snyder essaie de nous montrer un homme normal, comme tu le soulignes, qui vit des situations normales, et qui doit agir normalement. Mais franchement, il a la scoumoune ce p'tit gars ! Quand t'étais petit, t'as déjà eu un accident de bus dû à un pneu crevé sur un pont suffisamment moisi pour péter, avec les évacuations de secours qui s'ouvrent pas, et ta camarade de classe qui t'aime bien (on sait pas pourquoi) qui a une grosse cicatrice sur le sourcil parce que l'eau ça coupe ? Et ensuite de te retrouver en famille sur une route face à la tornade du siècle, et puis une plate-forme pétrolière qui te tombe sur le coin de la gueule ? J'ai vraiment une vie de merde moi, pas une tornade (oui, je suis pas Américain, mais combien d'Américains meurent dans des tornades après s'être tordu la cheville dans leur bagnole ?)
Alors pour moi, c'est là aussi que ça ne va pas, il faut faire un choix. Soit on est confronté à la vraie vie, avec ses petits défis insignifiants, ses petites frayeurs, et on arrive pas toujours à se contrôler (et ça se comprend), et l'enjeu c'est de cacher son identité, soit on va dans la caricature et on fait des tornades et des accidents affreux (et des jets de cailloux dans la gueule du vilain p'tit canard aussi, que tout le monde a connu évidemment), et l'enjeu c'est de sauver une planète en ruine. C'est l'un ou l'autre, sinon tu n'as plus de cohérence entre le monde et les enjeux. Je me dis que si on prend le risque d'enlever le slip de Superman, c'est que l'on veut fuir les clichés… pourquoi collectionner les autres, dans ce cas ?

Au chapitre des supposées incohérences qui m'ont interloqué…
- Pourquoi construire Krypton sur la Terre et pas ailleurs sur n'importe quel autre avant-poste vide ? vu qu'ils détruisent tout dessus et changent l'atmosphère, la gravité, quel intérêt ?
- Pourquoi Zod demande à Lois de venir dans son vaisseau alors qu'il ne la connaît pas et qu'elle ne lui sert à rien (à part le mettre en danger) ?
- Pourquoi se prendre un immeuble dans la gueule ça lui donne pas le moindre torticoli alors que lui tordre le cou ça le tue ?
- Pourquoi Zod n'a aucun mal à s'acclimater à l'atmosphère d'un point de vue respiration alors que Kal-El a du mal à respirer quand il atterrit sur Terre la première fois (dixit sa mère) et crache du sang dans le vaisseau de Zod ? (hormis le problème sensoriel… j'ai raté un truc ?)
- Pourquoi Superman qui sait qu'il est entrain de découvrir un truc super risqué (le vieux vaisseau qu'on sait pas ce qu'il fait là depuis 8000 ans, avec des kryptoniens — donc des Superman — morts dedans) détruit le robot gardien pour protéger Lois Lane qu'il ne connaît absolument pas et qui pourrait très bien lui vouloir du mal (car globalement tout le monde qui découvre son secret lui veut du mal) ? Il a laissé crever son père pour garder le secret, mais pas une inconnue ?


Je n'écris pas ça pour dire « hein, vas-y, dis voir ! », mais vraiment parce que je ne comprends pas. Alors j'ai peut-être raté des détails, c'est fort possible (donc un problème d'attention Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). C'est peut-être expliqué ailleurs que dans le film (donc un problème de narration), ou pas du tout (très très gros problème de narration).
Je n'ai pas compris ce qui avait choqué l'Amérique par contre… il y a vraiment quelque chose qui a choqué ?

Je te rejoins sur le fait que ce film devait approfondir ce que les autres n'ont pas fait. Mais il n'est pas allé au bout de la démarche. Les ellipses sont très nombreuses, et à la place d'éléments censés nous rapprocher du personnage, on a de la grosse action banale.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 22/06/13 à 11:26.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 22/06/13 à 11:50



Citation :


Yohmgaï a écrit :

Je n'ai pas compris ce qui avait choqué l'Amérique par contre… il y a vraiment quelque chose qui a choqué ?




Le nombre de morts dans un film Superman.

Dans l'imagerie populaire américaine, Superman semble être le type qui va sauver le bonhomme qui tombe du douzième étage, juste avant qu'il ne s'écrase. Cette œuvre a un peu rompu avec cette habitude, il y a des morts, des dégâts, etc...


Comme beaucoup, je suis allé le voir, je n'ai pas grand chose à en dire... Le traitement du héros est intéressant, ce qui dans mon cas, n'était pas gagné, n'étant pas un initié du bonhomme, je regrette un peu la surenchère d'action passé un moment, préférant les moments où on voit un Superman plus... Humain ?

Néanmoins, j'ai été intéressé et diverti. Même si le slip rouge... :'/



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 22/06/13 à 12:02.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/06/13 à 11:55

Je vois Anathème, c'est aussi ce que je lui reproche… pas car ça me choque, mais parce que ça me déconnecte complètement des enjeux. On insiste sur son empathie, mais finalement… où est-elle passée ?



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 22/06/13 à 17:39

Bon je sors du ciné,et(roulements de tambour)je suis d'accord avec Frey.
C'était génial. Bon alors premier truc qui m'a marqué:la musique. Zimmer confirme son talent pour les thèmes épique,et même si je préfère son boulot sur batman,la bande-son du film est génial. Ensuite les acteurs se débrouillent pas trop mal. J'aime particulièrement l'interprétation de Michael Shannon dans le rôle de Zod. Le scénario est vraiment très bon,confrontant superman aux erreurs de son peuple,lui permettant de s'accepter tel qu'il est,et de pouvoir clamer haut et fort:"Je suis d'ailleurs"
On constate également une certaine déstructuration narrative hérité de Nolan,et c'est tant mieux(en même temps c'est mon réal préféré..)
La mise en scène est géniale,nous offrant des scènes dantesques qui ferait passer Avengers pour un film de fiottes. Bref Man of steel,c'est du génie,c'est de la démesure,c'est l'un des meilleurs films de 2013. Alors n'écoutez pas Yohmgai et dites vous qu'un film qui me met d'accord avec frey,ça vaut son pesant de cacahuètes.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/06/13 à 19:03

Ouais enfin Ghost, tu me rends pas spécialement service là Smiley : lag30.gif
Mais c'est gentil quand même xD

Yohmi, haha, évidemment, je sais que tu veux pas jouer à ce jeu là, mais je vais quand même etre obligé de te répondre, plus fort que moi haha. Je pourrais même te souligner le cas échéant, les erreurs de narrations ou les problèmes d'innatention, t'inquiète pas, tu vas bien !


Bon clairement pour la scoumoune, j'aurais du mal à te dire le contraire. Ca peut aussi en quelques sortes casser un peu le coté réaliste du truc... Maintenant j'avoue que dans les comics, ils ont de la scoumoune toute les semaines. C'est pas une excuse pour le néophyte, mais j'avoue que pour le coup, cela ne m'a pas choqué ! Mais je te donne raison, je ne peux faire autrement.

Cependant, je vais éclaircir certains point quand même qui explique sans doute un peu plus pourquoi pour moi ça passe mieux :
- Le bus clairement, c'est pas de bol, bon admettons... La gamine qui l'aime bien, c'est Lana Lang. Ca ne parlera pas aux néophytes (son prénom est dit plus tard, ce n'est pas seulement de la devinette, même si ça reste léger), mais il est reconnue que c'est la meilleure amie d'enfance de Clark, donc j'imagine qu'ils ont pas voulu s'étaler là dessus. Elle se coupe sinon parce que pedant la chute elle est s'est cogné quelques part ? Bon là tu chipotes ! Si ! Smiley : lag18.png
- Les tornades, dans le kansas, c'est fréquent. Je sais pas si elles sont aussi démesurées, j'en doute fortement je te rassure, mais cette histoire de tornade dans Superman, moment où justement il révèle souvent ses pouvoirs (y'a une scène similaire par exemple dans Smallville où il sauve Lana), c'est un peu un clin d'oeil une fois de plus à la mythologie au sens large du personnage, sauf que cette fois, il ne fait rien, ce qui a été l'un des sujets à controverses aux US.
- La plate-forme pétrolière... vraiment pas de bol là aussi ! je peux pas défendre ça... xD


Sinon le slip, c'est pas tant une idée de réalisme que de "ringardise". Je dis pas, les gout les couleurs, tout ça, mais y'a quand même beaucoup de tocards qui jugent encore les supers héros comme étant "homo sexuels" pour ce simple fait. Ce qui est effectivement ridicule... Mais soit.

Les questions ensuites :
- La réponse est par contre dans le film. Zod se rend sur Terre simplement parce que Kal-El y est. Autant que le besoin de reconstruire son monde, il a aussi besoin de se vanger de Jor-El et donc de s'attaquer à son fils... C'est con oui, je sais. Sinon, Jor-El choisi lui la Terre, car c'est la planète habité la plus proche avec un soleil jaune (soleil qui donne donc ces pouvoirs au sups), il ne veut pas que son fils soit seul, et il veut qu'il soit important. Oui, il est mégalo Smiley : lag11.png - Point OK pour moi.
- La réponse est dans le film, mais elle est carrément légère... Il prend Lois à son bord pour l'interroger sur l'identité terrienne de Clark... bref, pas de meilleures raisons. Comme il sait qu'elle sait, j'en sais foutre rien. Point OK/bof pour moi.
- L'immeuble+la gravité, c'est une force de gros naze contre celle de Superman. Culture populaire que d'admettre que Superman est vraiment très très fort, et est donc à même de briser la nuque d'un Kryptonien pourtant résistant, mais Zod était ici affaiblit ça joue. Mais clairement, l'immeuble fait pas le poids là... Maintenant, je pense qu'ils n'ont peut-être pas assez insistancé de manière "théorique" sur la puissance brute du bonhomme, mais dans les comics, il peut soulever des trillions de tonnes ou truc du genre, enfin tu vois... Point Moyen, manque de susbtance à ce sujet dans le film, mais reste OK pour moi car ça coule de source, je t'en veux pas pour autant haha !
- Zod a du mal à s'acclimater en fait... ça se passe en deux temps. Quand ils se frittent à Smallville, le gars n'y arrive pas. Et se barre. La surprise sans doute... Ensuite, la seconde fois, il retire lui même son masque et fait juste son gros balaise... bon c'est léger là aussi... problème de narration aussi sans doute ! Pour Kal-El, c'est un noob, normal qu'il en chie dans le vaisseau ... nan ? xD. Point KO pour moi... je t'en accorde au moins un haha
- Par défaut, Superman est quand même un sauveur. Son père le stoppe... ça l'emmerde, mais y'a des témoins qui sont nombreux à LE connaitre, c'est Smallville, c'est une petite bourgade... donc bon... Ici, il ne connait pas Lois, Lois ne sait pas qui il est non plus, et j'imagine qu'il est loin de se douter que la nana sera capable de retrouver son identité plus tard, encore de la scoumoune, il est tombé sur la mauvaise reporter Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Point Ok pour moi.


Sinon, Anathème a en partie raison. Mais ce qui a vraiment choqué l'amérique, bien plus que le reste... c'est que Superman tue. C'est un vrai sacrilège (alors qu'au début du comics bon... il s'en foutait carrément, mais c'est qu'un détail, c'était les années 30, tout le monde s'en fout des années 30...

Tout simplement Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/06/13 à 19:05.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/06/13 à 19:15

Comment çà je te rends pas service? Ton but c'est pas de défendre le film cotre le grand méchant yomhgai?



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 22/06/13 à 23:35

Alors en fait comment te dire... Yohmgaï n'est pas méchant. Et mon but n'est pas de défendre quoi que ce soit. Mais d'apporter ma vision. C'est un échange tu vois, pas un combat !
Et heu... les arguments que tu mets en avant pour le film sont plus pour moi des problèmes, donc je ne suis pas sur qu'on ait tout les deux le "même" avis, quand bien même nous ayons tout les deux apprécié, ce qui au final, est bien l'essentiel !

Pity, c'est ton super-vilain ! Si, j'ai décidé ! Tu peux m'aider là ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/06/13 à 23:37.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/06/13 à 23:49

Et bien, je n'ai pas vu le film, mais c'est vrai Ghost qu'à te lire, tu as aimé précisément ce qui a plutôt déplu à Frey, c'est-à-dire surenchère d'action (l'exagération si j'ai bien compris même) et le côté Nolan. Je ne critique rien, je reprécise que je n'ai pas vu le film. Mais voilà, en gros, plutôt que l'aider, tu fais ressortir encore plus les défauts (pour Frey).
Et non Frey, je ne veux pas de lui en super-vilain attitré, je suis difficile Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 22/06/13 à 23:50.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial