Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Les jeux vidéo > Neuvième test : Empereur sur PC

Bas de page

Message laissé le 05/07/12 à 16:00

Bonjour à tous.



Ce jeu....va me porter la poisse. Car une personne va certainement se sentir obligé de l'acheter. Lui qui est fan de Caesar 3.....va me détester pour les heures qu'il risque de passer dessus. Sizefac...je l'ai pas fait exprès....quoique...






Image



Combien allez vous payer ?



Alors, si vous êtes comme moi un radin :


Soit vous êtes proche de vos sous et peu regardant sur l'état du jeu, alors vous payerez entre 3 et 10 euros.

Donc là le point radin est validé.



Par contre, si vous ne regardez pas à la dépense, vous obtiendrez ce jeu en mettant jusqu'à 25 euros. Et là, vous heurtez ma sensibilité de radin.

Et pour un jeu de 10 ans, je dis non, point radin non validé.






Le jeu s'installe-t-il facilement sur mon PC actuel ?




Contrairement à Caesar 3, Empereur c'est une perle. Vous mettez le CD dans le lecteur et vous l'installez sans rien modifier. Pour un jeu qui a 10 ans, c'est assez rare pour le signaler.



Point rétro : Validé.







Le jeu : Que vaut-il ?



Les graphismes.




En dix ans, le jeu a très bien vieilli. Vous pouvez le constater avec les deux images ci-dessous. L'évolution est flagrante : C'est plus beau, plus détaillé. Certes les améliorations sont petites. Mais les bâtiments sont beaux dans Empereur car riches de détails. Et pour le confort des yeux, n'hésitez pas à passer en config 1024 par 768.



Point graphisme validé.




Image


Image




Le gameplay



Alors pour un fan de Caesar 3, avec Empereur, il va très vite retrouver tout ses repères. Mais surtout, il va apprécier les améliorations que les concepteurs ont apporté.



Pour les fans :



Mis en place d'un barrage routier : On peu désormais cantonner les pnj dans des zones. Et comme chaque pnj qui passe dans un quartier peut contribuer à l'amélioration des maisons c'est un gain immense.



Il n'y a plus de personnage qui vont chercher de la main œuvre. Vous connectez le bâtiment à une route et tant qu'il y a de la main œuvre disponible, le bâtiment fonctionnera.



Par contre, les maisons évoluent différemment que dans Caesar 3. Elles auront d'autres besoins. Ce qui apporte une autre dimension dans la construction de sa ville.


Dans empereur, vous avez deux types de maisons : Celles qui accueilleront le peuple et celles qui vont attirer la Noblesse. Deux gameplay différents car les deux types de populations ont des besoins bien différents.



Comme vous le voyez ci dessous, j'ai mis les deux menus permettant de jouer. Tous les icônes représentent une fonction des bâtiments : Loisirs, religions, armée. Mais au lieu d'avoir un icône qui vous emmène vers le forum, toutes les informations sont désormais notées dans un espace réservé à cet effet. Plus besoin de changer d'écran. C'est du détail mais c'est appréciable.



Image
Image





A part cela on retrouve tous les éléments déjà présent de Caesar 3. Dans les deux jeux vous avez des objectifs à accomplir pour remporter la mission. Vous commencerez en douceur et au fur et à mesure on vous donnera accès à de nouveaux bâtiments. Le tout à la sauce chinoise. Car ici nous allons jouer avec la civilisation chinoise et tout ce que cela sous entend : Religion, industrie, armée etc...



C'est riche, c'est simple d'accès et la difficulté est progressive : Point gameplay validé.





Les sons et les musiques :




Tout est là pour vous mettre dans l'ambiance : Les sons du quotidien d'une cité en chine, accompagné de musiques superbes. Elles soutiennent l'ambiance et soutiennent votre esprit pendant les longues heures de jeu. Les airs orientaux mettront à rude épreuve les nerfs de ceux qui vous écouteront. Car ce jeu est chronophage à cause de son scénario !



Mais avant d'en parler : Point son validé.






Le scénario.



Contrairement au scénario de Caesar 3 qui se bornait à la description de la ville que alliez construire, Empereur vous emmène dans l'histoire chinoise. A chaque début et fin de missions vous aurez un résumé historique des évènements. Ce qui est très appréciable. Vous aurez souvent le choix entre différent types de missions : Les villes à but commercial, ou à but militaire. Mais là rien de nouveaux.

Avec Empereur, vous construirez des cités depuis la naissance de la chine en tant que civilisation jusqu'au invasions mongols du XIV e siècle. En bref, ce jeu est long surtout si vous ne jouez pas comme moi. ( Je joue en mode très facile. )



Point histoire validé.









Conclusion





Vous aimez construire des villes mais vous en avez assez de sims city ou de Caesar 3, alors foncez sur ce jeu. Il est vieux mais c'est une perle indémodable.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/07/12 à 18:05

C'est intéressant de comparer ce type de jeu à Sim City car certains points les rapprochent considérablement. Cependant, étant plus sensible à l'époque des conquêtes romaines, je ne peux que me placer comme défenseur de Caesar III. Ceci étant dit, et même si le jeu que tu présente promet des heures de bonheur, je viens d'attaquer un gros morceau sur Playstation 3 avec Batman : Arkham City et je n'aime pas trop me disperser. Maintenant, les marchés aux puces fleurissent en Alsace en ce moment et j'aurai une pensée pour toi si je tombe dessus aux hasards de mes errances.

Merci pour cet article !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/07/12 à 08:31

empereur caesar et zeus et pharaon sont les 4 jeux de gestion de cité de sierra et m'ont tous laissé un tres bon souvenir meme si ceasar pour moi est le meilleur!


ps pour les nostalgique:

" vous avez besoin de plebeiens"



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 09/07/12 à 08:35

tout à fait, mais j'ai cru comprendre que sizefac ne connaissait pas ces "suites".
Faut pas lui dire, il va plus du tout avoir de vie.

Par contre, sur les jeux cités, Pharon lui, je n'arrive plus à le faire fonctionner :
Car pour pharon, il y a une magnifique extension de plus de 15 missions "cléopatre", seul hic le jeu est trop instable sur les nouveaux pc.

On peut joueur sur pc virtuel mais seulement au jeu de base....et c'est très dommage.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 09/07/12 à 08:37.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 09/07/12 à 15:43

Va peut-être falloir que tu avises à ne plus écrire ton nombre de test en lettre, vu comme tu es prolifique, tu risques bientot te retrouver avec un titre comme : cent dix mille cent cinquante-et-unième test : Caesar VS Napoleon VS Nobunaga Ultimate Fighting 2nd Edition.

Sinon franchement attiré par ce genre de jeu, et j'ai généralement pas tellement le temps de m'y investir hélas. Mais ça reste intéressant d'en apprendre plus à leur sujet ! Et celui l), je le connaissais pas du tout !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/07/12 à 17:54

Ton test me parait pas mal mais l'interface est carrément pompé sur Caesar 3 mais bon c'est fait par Sierra également donc aucune surprise à attendre de ce point de vue je pense.

Lequel a été fait en premier d'ailleurs Caesar 3 ou celui-ci?

juste un petit détail pour les maisons de nobles et de roturiers. C'est comme cela qu'on faisait dans Caesar 2 si je me souviens bien et Caesar 3 le fait d'une certaine façon mais automatiquement... En fait si tu augmentes le niveau de vie d'une résidence celle-ci n'accueillera plus que des nobles qui auront des besoins plus élevés mais te rapporteront plus donc voilà, le système est aussi présent sauf qu'on a plus forcément à "dissocier" le type d'habitation ce que je préfère personnellement.

Pour le "sérieux" de l'Histoire avec un grand H dans Caesar 3 j'admets facilement que ce n'est pas très élaboré mais il y avait quelques petites choses décalées bienvenues comme l'empereur qui te vannait quand tu lui demandais des fonds. Bref moins d'histoire n'est pas forcément un mal. Civilisation 5 joue aussi sur une vision décalée de l'Histoire.

J'aime les deux personnellement donc la seule façon de savoir sera de l'essayer je suppose. Un jour peut-être.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 09/07/12 à 17:55.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/07/12 à 20:30

Dans l'ordre :

Caesar 2
Caesar 3
Pharon
Zeus
Empereur.

Tous se ressemblent mais tous traitent une civilisation différente. Je les ai tous mais malheureusement certains ont du mal à fonctionner sur les pc actuels.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial