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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Avis sur Diablo 3

Bas de page

Message laissé le 11/06/12 à 15:22

Petite vidéo critique rapide sur Diablo 3 en attendant peut être quelque chose de plus complet sur la série mythique ou sur d'autres jeux.

Présentation du jeu et rapide avis sur l'expérience globale.

http://www.youtube.com/watch?v=GsrlygCFQ74&feature=youtu.be

Et oui on se remettra bientôt à l'écriture Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 11/06/12 à 15:23.



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Message laissé le 11/06/12 à 17:10

ok je viens de voir ta video, (sois dit en passant tu as un ton de voix qui repose!!) je ne peux que me mettre en porte a faux vis a vis de ta video!

mais d'abord quelques regles tres simple pour eviter de croire que je vomisse quelque chose sur quelqu'un: je n'ai evidemment rien contre toi ni sur ton avis qui est ma foi fort objectif! alors les autres ne croyait pas que je lui cherche des noises!!

bref pour resumer: third = Smiley : lag27.gif

Smiley : lag30.gif

lorsque tu parle de l'attente entre d2 et d3 et la deception qui en decoule, sache que pour ma part ma deception fut bien plus grande lorsque d2 fut sorti!
pourquoi?

ben en partie a cause de l'histoire et du background du jeu qui etait loin d'egaler l'original! pour ceux qui ont le 1er le livre est fouillé, on y apprend une histoire, celle du royaume dont leoric fut le roi! on y apprend la perversion de diablo sur ce malheureux être par le biais de son fils qui deviendra l'enveloppe charnelle du seigneur de la terreur!

alors quand dans le 2 on part a la recherche d'un mysterieux rodeur noir qui n'est autre que l'homme qui a contenu l'ame de diablo pendant 50 ans dans son corps. le scenar tiens sur une feuille de pq!

le 3 est plus fouillé, plus immersif, la trame y est differente! bref PERSO je le prefere au deux! apres la difficulté est voulue car des gamers ont longtemps fait le reproche d'un d2 beaucoup trop simple (meme a mon humble niveau celui qui a vecu le boucher dans d1 savent de quoi je parle) du coup si le gap est elevé entre 2 actes il n'en fallait pas moins pour contenter certains hardocre gamers!



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 11/06/12 à 20:24

Ah mais je ne le prends pas mal et si tu veux aller dans les détails...

Donc Key no= Smiley : lag27.gif toussa !

Quand je dis Diablo 2, je dis d'ailleurs Diablo 2 Lord of Destruction car le Diablo 2 original était ma foi relativement peu complet au niveau objets uniques et sets. Un peu comme la mouture qu'on a eu d'ailleurs. Je m'attendais à quelque chose de bien plus élaboré au moins au niveau de Lord of Destruction. Ils n'ont pas implanté certaines choses à mon avis pour en garder sous le pied pour des expands qui ne font aucun doute et c'est un geste que j'apprécie moyennement.

Et il faut bien me comprendre, je n'ai pas dis que c'était une histoire exécrable ( j'ai bien tripé avec Tyraël face au conseil des Angiris.) Manque un peu de fraicheur et d'audace, Le jeu n'est pas mauvais mais ne révolutionne rien et vu l'anticipation oui ça déçoit toujours.

L'histoire de Diablo 2 était peut-être décevante ( si tu veux) mais l'univers s'était tout de même bien élargi avec Lut Gholein, la jungle de Zakarum et le mont Arreat donc notre attention était tout de même captivée. L'histoire de Diablo de toute façon c'est Diablo qui revient en possédant quelqu'un, voilà ce n'est pas vraiment un spoil.

Je dirais aussi qu'il faut peut-être avoir expérimenté l'Armageddon pour vraiment se rendre compte d'une certaine frustration présente dans le titre ( je ne sais pas is tu es arrivé jusque là) qui conduit inexorablement à la lassitude. Difficulté mal dosée et mal pensée oui j'assume tout de ce coté-ci et je ne suis pas le seul à le penser. Blizzard le pense aussi d'ailleurs, il suffit de voir le contenu du patch 1.03 qui vraisemblablement changera l'armageddon en un prolongement du Hell. Je ne suis pas sûr d'aimer le résultat mais peut-être que l'on aura pas l'impression de passer à la lapidation à chaque mob rare.

Voilà voilà, oh et merci pour ton avis Smiley : lag11.png



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Message laissé le 11/06/12 à 20:51

D'abord, commentaire idiot mais... pourquoi Third83? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Ensuite...ben j'ai aucun diablo, donc ce collector est évidemment intéressant pour des quidams comme moi Smiley : lag11.png
Et quoi, t'es désintéressé petit à petit par le jeu pour ces détails ou bien le jeu peut être lassant, ou bien c'est juste que t'es un cas spécial (comme tout être unique en ce monde)?



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Enjoy your stay...




Message laissé le 11/06/12 à 23:20

Déjà, la collector, je trouve la statuette un poil rikiki, mais... L'artbook est magnifique. Je l'ai vu chez une pote et, qu'il est chouette.

Maintenant, j'ai un peu arrêté par manque de temps, et soyons francs, de motivation. Je ne suis pas un gros "refaiseur" de jeu, et faire trois fois de suite le même soft m'a fatigué. Ca reviendra peut-être plus tard.

J'aimerais quand même revenir sur le côté aléatoire de l'itemisation. Proposer des objets variés, c'est une bonne idée seulement, ils auraient dû limiter ce facteur aléatoire. Je m'explique ! Dans WoW, l'équipement vert ( Rare, il me semble. ) était découpé en "types", imaginons une épée, il existait alors :

Epée de la chouette
Epée de l'ours
Epée de l'aigle

Etc... Ces types permettaient d'avoir une certaine logique dans l'équipement. L'épée de la chouette serait toujours de l'intelligence et de l'esprit, deux stats qui vont fort bien ensemble. Vous rajoutiez quelques effets bonus ( Regen, épine, autre. ) et ça aurait été parfait.

Trouver une pièce qui fait dex, force, intelligence, ça n'a que peu d'intérêt dans ce jeu. Les classes n'ont pas des besoins hybrides. Bref ! C'est une idée que je trouve un peu stupide.

C'est bête, pour ce que j'en ai fait, c'était du tout bon. Cela dit, j'imagine que oui, le pallier des actes en Armageddon ne doit pas rendre la progression fluide.



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Message laissé le 12/06/12 à 19:48

Tiens, l'UFC que choisir met en demeure blibli de régler les problèmes de réseau intempestifs qui se posent et de communiquer sur les raisons de ces problèmes.

"Les DRM altèrent très significativement les usages, puisque le consommateur ne peut jouir de ce jeu comme bon lui semble (par exemple chez un ami, dans un lieu public, etc.), tout en étant soumis à des dysfonctionnements très gênants (une coupure de réseau qui fait perdre le bénéfice de la partie) et cela sans aucune contrepartie tarifaire (les prix ne baissent pas). Il n'est pas acceptable que les consommateurs ne puissent pas jouer à un jeu payé entre 50 et 60 euros dans de bonnes conditions"

Il leur ont donné 15 jours avant de lancer des actions plus sérieuses, espérons que cela les fera bouger un minimum. Il est vrai que je commence à en avoir assez de subir ces problèmes récurrents. Mais de toute façon ils se sont blindés dans leurs CGU et autres...



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GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

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