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Message laissé le 09/05/12 à 18:53
J'ai tenu à faire ce petit topic, car vous le savez surement, récemment, un DLC permettant au joueur de créer leurs propres salles de test est sorti. (Un DLC que j'attendais depuis trois plombes, je suis devenu tout fou quand on m'a d'it qu'il sortirait le 8 mai, autant vous dire que j'ai pas attendu pour faire quelques salle) Donc j'aimerais juste qu'ensemble, nous partagions nos salles de test... et qu'on leur donne un vote objective quand on a fini :3 (Et si vous n'avez pas le jeu sur PC ou MAC, achetez le!) Bref j'ai assez bavasser, commençons: Piapiou: La cage du grimpant Ce rêve bleu L'oiseau bondissant "Vous voila" [Et les autres]
Message laissé le 09/05/12 à 19:35
Je vais redl Portal 2 et je dis ce que j'en pense. Par contre, ouais, l'objectivité, je sais pas faire.
Message laissé le 10/05/12 à 08:48
Juste pour signaler que pour l'occasion, Portal 2 est à 6,79 euros, un prix plus qu'attrayant. @piapiou: je teste dès que j'ai fini mon jeu en cours.
Message laissé le 12/05/12 à 04:42
Alors ! La cage du grimpant Sympathique, une fois qu'on a compris l'idée du puzzle ( Ca vient très vite. ), c'est un jeu d'enfant. L'envol d'Icare Très facile en principe, mais à l'exécution assez ardue et frustrante, je crois que je suis plus mort en voulant prendre le saut à partir de la zone orange qu'en me trompant dans l'énigme. Néanmoins, bien construit et idée fun. L'oiseau bondissant Long ! Dans l'idée, c'est, je pense, le plus travaillé et réussi des quatre, mais son côté très massif est un peu décourageant. Peut-être parce que j'ai fait celui-ci en dernier ? Bonne utilisation des lasers et du gel soit dit en passant. "Vous voila" Celui qui m'a le moins plu. L'utilisation du gel orange est bien trouvée, mais une fois qu'on a réussi cette partie, je trouve le reste un peu ennuyeux, un peu redondant. Le gel blanc est vraiment une arme trop redoutable pour ce type de puzzle. Donc, à part ce dernier, je me suis bien amusé, et tes puzzles sont bien trouvés. Merci. o/
Message laissé le 12/05/12 à 09:43
N'hésitez pas à mettre vos salles de test que je rajouterais Notez que moi j'en sortirais une chaque Weekend. Edit: J'ai viré l'envol d'Icare car il plaisait à trop peu de gens dans une autre des communauté. Du coup j'en ai fait un autre, ou il faut mieux réfléchir, et un peu moins agir...
Message laissé le 24/05/12 à 19:30
J'ai testé toutes tes créations (sauf l'envol d'Icare du coup, puisque tu l'as retiré) et j'ai plutôt bien aimé, sauf "ce rêve bleu" car c'est barbant de rapidement comprendre ce qu'il faut faire mais de mettre deux heures pour repeindre les murs en bleu, et "faux espoir", dont la surface de jeu est vraiment trop grande par rapport à la vitesse de déplacement de l'avatar, mais dont j'aime bien le petit gag au début du test D'ailleurs, j'aime beaucoup le premier piège de "la cage du grimpeur" Ce que j'aime, ce sont les tests où on a tout sous les yeux... comme un casse-tête quoi, un bon sujet de réflexion qui tient dans la poche
Message laissé le 24/06/12 à 20:15
piapiou continue sa production sans faire de pub, et certaines créations sont très sympathiques, mais je trouve quand même qu'il y a un manque de cohérence sur la construction des salles, au niveau de l'aménagement, avec l'ajout d'éléments qui n'ont pas d'autre utilité que de décorer, ce qui tranche avec l'esprit épuré du jeu je trouve. Je pense que tu devrais limiter le nombre de manipulations pour résoudre l'énigme, une fois qu'on a en compris le fonctionnement. Je râle encore contre une énigme où il faut envoyer du gel répulsif un peu au hasard, on a l'impression de devoir attendre avant de pouvoir s'attaquer au problème. En tout cas, tes énigmes sont parfois loin d'être évidentes à résoudre, il faut se creuser les méninges
Message laissé le 25/06/12 à 12:18
Okay c'est noté! Merci du conseil
Message laissé le 09/07/12 à 13:06
ton niveau "vous voila" a l'air bien (surtout parce que c'est le seul que je me perds pas dans la carte)mais aussi parce que j'adore renverser les tourelle a cause de leur débiliter a ne plus pouvoir rien faire quand tu est derrière eux
Message laissé le 10/11/12 à 05:03
Euh, j'ai pas encore essayé ceux de Piapiou (mais ça viendra) mais une étrange envie m'a pris et... Bah j'ai essayé. Vous pourriez le tester s'il-vous plaît? Bon, vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire non plus. Mais j'ai vraiment fait ce que je pouvais pour essayer de rendre ça à peu près sympa. Si je suis arrivé à ça, je pense que je serai plus que satisfait déjà. Je sais vraiment pas ce qui m'a pris, en plus habituellement, les éditeurs de niveau, c'est trop compliqué pour moi et ça me décourage, mais là, j'ai eu envie EDIT: J'ai changé quelques détails sur la salle... Mais j'ai pas réussi à éditer cette dernière comme je le voulais sur le workshop... Donc pour le coup, j'ai supprimé "l'ancien modèle" et voilà la lien du "nouveau" test : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=107835243
Message laissé le 11/11/12 à 20:35
Ah et pour le coup, j'ai fait une de tes salles de tests Piapiou: l'oiseau bondissant (ou un truc du genre ). Plutôt sympathique. Par contre, le "Faux espoir" j'ai compris ce qu'il fallait faire, mais je dois t'avouer que c'était décourageant et qu'en plus, la salle est très grande, ce qui décourage encore plus. Bref, pas trop pour moi, j'ai lâché l'affaire sur celui-là EDIT: j'ai aussi fait la cage du grimpeur, et j'ai plutôt bien aimé Lag, t'en fais quand des salles de test? (C'est par ailleurs beaucoup plus difficile à créer qu'à résoudre je trouve ) EDIT 2: Pendant que j'y suis, je viens de créer un nouveau test: contraste etrange
Message laissé le 12/11/12 à 20:26
Ah ben je comprends mieux pourquoi le premier test n'apparaissait plus dans mes tests joués Ben j'ai fini les deux (et le premier dans ses deux versions du coup) et si je suis plus fan des tests comme le deuxième (en espace réduit), j'ai préféré le premier lorsque je l'ai refait dans sa deuxième version et que je me suis creusé la tête pour résoudre la modification. Je ne sais jamais trop quoi dire sur les réalisations des autres, car l'équilibre entre trop simple et trop compliqué doit être difficile à atteindre. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que je ne lancerai jamais dans la réalisation
Message laissé le 12/11/12 à 20:47
Ah, ben si tu pouvais me dire si mes tests sont trop simples ou pas, ça me plairait quand même. Parce que je dois avouer que quand tu fais ton test, tu peux tout simplement pas savoir ça, il faut l'avis des autres... Sinon, t'as à peu près apprécié les 2? Ah et il faudrait que je sache ce que tu n'aimes pas dans ces tests ou autre pour améliorer ceux qui suivront. Perso, je préfère en espace assez réduit aussi. Et le deuxième est vraiment en espace réduit, même si la map du premier n'est pas vraiment grande non plus. Tu as refait le premier test? Et ben, j'ai un follower du tonnerre Plus sérieusement, je voulais qu'on puisse le résoudre comme ça dès le départ, j'avais juste oublié un petit détail on va dire... J'essaye de mettre une certaine forme "d'humour" dans mes tests pour pas que les gens s'ennuient, est-ce que ça fonctionne un minimum? Bref, j'ai besoin d'un avis détaillé s'il te plaît Par ailleurs, merci de faire mes tests, sinon, j'ai l'impression de les faire pour rien, c'est pas très agréable EDIT: Bon bah en voilà une 3 ème. C'est que ça rend addictif de créer des salles, je comprends enfin ce que ressent Glados EDIT 2: Il s'est avéré que j'avais totalement foiré un énorme point de mon ancien test (mais alors vraiment, je sais même pas comment j'ai fait) alors voici vraiment cette fois Tout pour mon cube de voyage!
Message laissé le 17/11/12 à 15:33
Ben c'est ce qui est compliqué quand il s'agit d'évaluer la difficulté d'un test, déjà d'une personne à une autre un test peut être difficile ou non, mais en plus, tu peux rester bloqué pendant pas mal de temps avant de comprendre comment te débloquer, sans que le test ne soit pourtant particulièrement difficile... J'ai terminé le 3e tout à l'heure (après quelques plantages, apparemment ce serait un problème de surchauffe, j'ai donc réduit le niveau de détails et les filtres) et je me suis torturé les neurones pendant assez longtemps avant d'avoir l'étincelle de génie, c'est pas simple, alors qu'au premier abord, ça n'avait pas l'air plus compliqué que ça Je trouve que tu concentres un peu trop les différents dispositifs (chute de cube, chute de gel, plaque de foi aérienne...) et que tu devrais soit les espacer un peu, soit en réduire le nombre ou la variété. Finalement, ce n'est pas vraiment le fait que l'espace soit grand qui me gêne, c'est plus le fait de devoir se déplacer sur de grandes distances, à pied ou par les halos, j'ai tendance à me brider dans l'expérimentation parce que je sais qu'en cas d'erreur, je devrais me retaper le chemin inverse pour pouvoir recommencer. J'ai bien aimé le 3e en tout cas. C'était quoi au fait le point complètement foiré?
Message laissé le 18/11/12 à 06:57
Je suis content (enfin je crois) que tu te sois un peu trituré les méninges pour celui-ci. J'ai essayé de le faire un peu plus difficile, de manière à ce qu'on reste concentré surement sur un élément sur lequel il ne faudrait pas forcément. Mes 2 premières salles n'étaient pas spécialement difficiles je crois, alors j'ai voulu voir si je pouvais un peu corser ça tout en rendant ça jouable. Et bien pour l'espace en fait, je veux pas faire aussi grand de base. Le problème avec le gel bleu c'est que pour faire en sorte que les sauts fonctionnent bien, il faut très souvent agrandir la salle, d'où le problème du 3 ème ne fait... En pour les dispositifs, je les regroupe trop et ça m'agace aussi (oui c'est ça le pire, ça m'agace) mais si j'essaye de les placer autre part à chaque fois, j'ai quelque chose qui ne fonctionne plus comme il faut ou qui demande des allers-retours supplémentaires et agaçants. Genre je voulais rapprocher certains murs, mais ça empêchait de créer certains portails sans demandr d'autres déplacements supplémentaire, et si je les rapprochais tous, ça ne fonctionnait plus comme je voulais pour le gel bleu... Et je ne pouvais même pas supprimer le gel bleu vu qu'il sert à plusieurs choses dans la salle. Alors j'aurais ptet dû penser à une autre façon de faire la salle, mais je dois avouer que vu le temps que ça prend de la faire, j'ai pas le courage ni l'envie... Bon, merci quand même pour tes commentaires, mais avec les gel bleu, je crois bien ne pas avoir vraiment le choix de pour les salles grandes pour que les sauts soient possibles comme je les "souhaite". Je dois me creuser vraiment la tête à un point que je pensais pas en fait pour faire les salles, c'est bien plus difficile à créer qu'à résoudre en fait En gros, il faut encore que je m'expérimente, et je suis très heureux que tu puisses commenter mes tests au moins Sinon, pour le gros raté... Et bien disons qu'on pouvait tout détruire à coup de laser vu que j'avais mis un trop grand espace à coté (déjà ça n'allait pas) et ensuite comme j'étais très fatigué sur la fin, j'ai pas très bien évalué les distances avec le gel bleu (c'est le plus chiant à faire je crois ça ) j'ai changé une case portalaible en non portalaible pour souci de "beauté de la salle" alors qu'elle était totalement essentielle pour la manière dont je voulais que les gens résolvent le test (oui j'étais très fatigué, j'ai vraiment raté sur ce coup...) donc le lendemain, j'ai recommencé parce que je me savais parfaitement pas à l'abri d'une erreur et là ça a été un peu le choc tellement tout était foiré... Donc j'ai bien réarrangé tout ça et fait en sorte que les sauts avec le gel bleu soient plus simples (en reculant le mur et la salle ce qu'y n'était pas du tout prévu au départ). Donc voilà, c'était totalement foiré de partout...
Message laissé le 18/11/12 à 07:16
Ah je viens de me rendre compte de ce topic !(quel con) Du coup je poste ma seule et unique map ... Pourrie mais bon ! Flying Maze
Message laissé le 20/11/12 à 11:56
@Mr_Pity: tu me confirmes donc que ça prend pas mal de temps de concevoir un test, ce qui m'incite à continuer de penser que ce n'est vraiment pas pour moi J'ai vu que tu m'avais mis contributeur sur ton deuxième test, quésaco? @orugari: désolé, mais je n'arrive pas à accéder à ton test à partir du jeu et, après recherches, il semblerait qu'il soit victime de ce bug
Message laissé le 20/11/12 à 20:08
Ah bah oui, perso ça me prend un temps fou à chaque fois... Quand j'arrive pas à dormir, je commence ça, ça m'emmène à des heures incroyables à chaque fois (pour le coup, y a des bugs après...) Mais habituellement, je n'aime pas trop faire ça, mais là, je trouve leur éditeur de niveau assez simple à maîtriser. Ce qui est vraiment difficile, c'est de faire des tests qui soient un minimum innovant. Au départ, mon 2 ème test était totalement impossible par exemple... Je m'en suis rendu compte avant de le publier celui-là, et pour le coup, il est devenu trop simple vu que je savais pas quoi faire pour le rendre d'une difficulté correcte... Déjà que la gestion de la difficulté est la chose la plus difficile à faire je crois Mais bon, tu devrais essayer au moins, voir ce que ça donne et si ça te plaît. Personnellement, j'aurais jamais pensé que ça me plairait... Mince, j'ai pas retiré le fait que tu sois contributeur? Bah en fait, je voulais voir ce que c'était, et j'ai cliqué une fois de trop Donc bah t'es considéré comme ayant contribué à la salle de test Je vais changer ça (bien que ça ne soit pas spécialement gênant). Il fonctionne pas le test d'Orugari? Tant pis, j'attendrai que le bug soit arrangé alors!
Message laissé le 21/11/12 à 03:11
Aw okay je vais le soumettre a nouveau alors !
Message laissé le 02/12/12 à 19:18
Bon ben je ne peux toujours pas y accéder Sinon j'ai essayé "12 Angry Tests", c'est sympa, il y a une petite histoire qui nous fait sortir des sentiers battus entre deux tests pour explorer l'envers du décor, il y a du challenge mais c'est suffisamment abordable pour passer un bon (malheureusement trop court) moment. Cela dit, si vous ne voulez pas vous embarquer dans un truc interminable, ce mod est à ne pas rater. Dans l'autre cas aussi d'ailleurs Le lien vers le workshop: clic .
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