Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Killer Instinct ( Arcade et Snes )

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 09/03/12 à 14:50

Image

Image

* Historique
* Révolution Killer instinct
* Visuellement
* A la manette
* Musicalement
* Contenu
* Points Noirs
* Conclusion


Image
11 personnages aux particularités bien différentes

Historique : Un petit rappel pour mettre les choses en place. Le premier jeu de baston à avoir vu le jour sur nos écrans est Street Fighter ( 1987 ). En 1991, une suite voit le jour et révolutionne le système de jeu de combat. Midway, concurrent de Capcom sort Mortal Kombat en réponse et est devenu célèbre grâce à ses graphismes digialisés, son coté jouissif et gore. La petite gueguerre s'installe et chacun sort des suites à grand renfort de persos supplémentaires, de coups spéciaux et de contenus en tout genre.

Image
Le classique combat du feu contre la glace

Révolution Killer instinct : Le jeu sort en 1994 sur borne d'arcade et est conçu par Rare avec le concours de Midway et Nintendo. Il était aussi prévu pour la N64 mais la sortie de la machine étant retardée, le jeu sortira sur Snes dans une version nettement inférieur à celle d'arcade mais magnifique pour le support. La force de Killer Instinct réside dans son gameplay et son système d'enchaînements. Reprenant la base de Street Fighter 2, les finish de Mortal kombat et ajoutant son propre système de combo, le jeu apporte quelque chose de réellement neuf, la où les deux géants s'en tenait qu'à enrichir leur licence par de petits ajouts.

Image
Les personnages pourront finir leur adversaire en mode Mortal Kombat

Visuellement : La version Arcade pète de couleurs et affiche plus ou moins de la 3D suivant le décor. Le jeu est fluide, bien détaillé et les enchaînements sont très agréables à l'oeil. Pour la version Snes, le jeu reste un peu terne, les décors restent en 2D mais sont toujours magnifiques. Il y à même les cinématiques conservées de la version arcade mais elles sont de moins bonnes qualités et un peu différentes. Globalement, le jeu s'en tire bien, les personnages sont bien modélisés ainsi que les coups portés ou les attaques spéciales.

Image
La version Arcade est vraiment de très bonne qualité visuelle et sonore.

A la manette : On va rapidement passer sur le défaut et le seul défaut du gameplay, la prise en main. Oui, il faut du temps pour s'adapter car les combinaisons sont différentes. Le jeu innove complètement et la variété du gameplay est faramineuse, ce que je vais vous décrire ci-dessous :

La puissance des coups : Il y à deux types de cou : Poing et pied; combiné chacun à trois niveaux de puissance : Faible, Moyen, Fort. Et c'est avec cette variété de coups que vous allez pouvoir créer une chaîne de combo!
Chaîne de combo : Une chaîne de combo débute par un coup d'ouverture. Suivant la puissance et le type de coups, vous pouvez y ajouter des enchainements et allonger de manière considérable votre chaîne. La chaîne se termine par un coup de fermeture et entre cette dernière et l'ouverture, vous pouvez placer plusieurs enchaînements.
Enchaînement : Il fait suite à un coup d'ouverture. Les enchainements s'executent en fonction de notre personnage et de l'ouverture/enchaînement donné avant. Ils sont variés et vous pouvez créer des chaînes différentes si vos combinaisons sont adéquats au système de combos. Mais attention car votre adversaire peut briser votre chaîne par le biais d'un Combo Breaker!
Combo Breaker : Il permet de briser la chaîne de combo de votre ennemi. Le système fonctionne sur le principe du pierre-feuille-ciseaux ( rapide brise fort, moyen brise rapide, fort brise moyen ). L'execution d'un combo breaker est difficile mais elle vous conféra un avantage certain. Cependant, il est impossible de briser un Ultra ou un Ultimate !
Ultra et Ultimate : L'ultra combo est un enchaînement de 18 coups supplémentaires qui ne nécessite qu'une simple combinaison et lorsque la barre de vie de votre adversaire baigne dans le rouge. Il s'agît de finir votre adversaire par une manière impressionnante et brutale. L'ultimate quant à lui permet d'effectuer une fatalitie après une chaîne de combo.
Humiliation : Oui bon c'est un peu naze mais c'est cool de voir son adversaire se faire ridiculiser et c'est plus pacifique.
Garde : Elle s'active lorsqu'une attaque vous est portée, mais pas seulement. Il y à la garde haut et bas. Mais le point intéressant c'est que vous pouvez passer par dessus les gardes avec des combinaisons de coups qui compteront comme un coup d'ouverture. Cela vous oblige à ne pas rester constamment en mode garde sinon vous allez vite comprendre votre douleur.
Round unique : Un seul round mais deux barres de vie. Tout simplement parce que ca ne brise pas le rythme des combats et ça c'est super immersif!

Image
Tout simplement jouissif, l'ultra vous permettra d'atteindre des sommets dans les scores de combos

Musicalement : Plutôt d'excellente qualité, les thèmes proposent une incroyable diversité et collent parfaitement aux personnages. Un cd est sorti avec la version snes nommé Killer Cuts, qui remixe certaines musiques comme l'excellent thème de Sabrewulf.

Image
Jago rappelera sans mal Ryu... Endokuken!

Contenu : On reste dans du basique de l'époque, un mode solo, multi, un mode tournoi qui ne sert pas à grand chose et les options de configuration. Oui à l'époque ca suffisait largement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image
Un bon moyen pour faire rager vos amis qui n'oseront plus vous lâcher des séries d'enchaînements Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Points Noirs : Un scénario un peu classique mais bon ce n'est pas ce qu'on demande en priorité dans un jeu de baston. La prise en main qui est assez complexe et il va vous falloir du temps pour manier correctement un perso! Et pour finir, le boss de fin n'a ni ultra ni finish, c'est un peu dommage Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image
Eyedol à une grosse... masse, hum!

Conclusion : Killer Instinct nous offre un jeu somptueux, à la réalisation soignée et au gameplay explosif. Il n'y à pas à polémiquer, si vous aimez les jeux de bastons, n'ayez pas peur de goûter à cette petite perle!

Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par Siderth le 09/03/12 à 20:09.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 09/03/12 à 15:48

Ouah que de souvenirs ! Je passais des heures à essayer de trouver les chaînes de combo les plus longues. Sans internet c'était un peu plus tendu pour les trouver Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Au fait, un Killer Instinct est bel et bien sorti sur N64 si je ne m'abuse (sous le nom de Killer Instinct Gold je crois). Tu as des infos sur cet opus là ?



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 09/03/12 à 15:59

Je n'aime pas beaucoup ce jeu.

Attention ! Je ne nie pas ses qualités, pas du tout ! C'est juste une histoire de ressenti et de style de jeu. Pour moi, le gameplay de Killer Instinct est très agressif et mise beaucoup sur l'utilisation des combos.

Je suis plutôt un joueur défensif dans les jeux de combats, surtout 2D ( Bon, je ne fais pas la tortue non-plus, mais je joue beaucoup plus sur les techniques défensives et de déplacement. ), or, ce type de jeu ne colle pas du tout à Killer Instinct.

Par contre, le thème de Sabrewolf me donne des frissons.

Par ici.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/03/12 à 18:51

EXCELLENT ! Punaise, j'adorais ce jeu rien que parce qu'il essayait de sortir des sentiers battus. Il était en plus d'une qualité tout à fait acceptable compte tenu du support. Je n'ai jamais touché à la version arcade mais la version N64 ne m'a pas laissé un si bon souvenir que ça (sauf le thème d'Orchid qui me plaisait vraiment à l'époque) [lien ].

En revanche, je suis 100% d'accord concernant l'excellente musique associée à Sabrewulf. Il est d'ailleurs sur mon lecteur de MP3. Aussi, à l'époque, l'idée de vendre le jeu avec le CD était vraiment bonne.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/03/12 à 19:01



Citation :


size.fac a écrit :

En revanche, je suis 100% d'accord concernant l'excellente musique associée à Sabrewulf. Il est d'ailleurs sur mon lecteur de MP3. Aussi, à l'époque, l'idée de vendre le jeu avec le CD était vraiment bonne.




Je trouve que c'est bien trop rare les jeux qui fournissent l'OST avec le jeu. Moi qui adore écouter des OST de jeux vidéos ou autres c'est la croix et la bannière pour les trouver en dur. Du coup ben je finis toujours par recourir au téléchargement.

A l'époque il y avait pas mal de jeu qui proposait dans le jeu un jukebox dans les options.

Sinon ton petit test m'a poussé à ressortir ma snes pour y jouer. C'est fou comme on peut se rappeler des combo des années après. J'ai réussi un x17 avec Orchid (hors ultra). Qui dit mieux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ?

Par contre j'arrive pas à me rappeler si Eyedol est jouable ou non...



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 09/03/12 à 19:14

Il l'est mais avec je ne sais plus quelle combine.

Pour les OST, on pouvait souvent les acheter à côté. Ca se faisait à l'époque et ça valait parfois trop le coup (Symphony of the Night reste ma préférée tant la finition du CD est parfaite). Celle de Super Mario Galaxy est d'ailleurs disponible sur le site officiel de Nintendo contre un beau paquet d'étoiles.

Mais que ce soit pour Killer Instinct ou pour Donkey Kong Country, rien que ce "détail" m'avait convaincu que l'achat était indispensable.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/03/12 à 19:17

La version 64 est une insulte à ce jeu. Oui je dis insulte parce que c'est moche, c'est mou et que des personnages en plus sans aucun charisme désolé j'appele ça du massacre de licence.

Le jeu n'est pas entièrement basé sur les combos, car tu as un moyen de les briser ( combo breaker ). Tu as des attaques spéciales et des combinaisons à la street fighter et donc tu peux te permettre de ne pas uniquement jouer qu'avec des combos.

La version Arcade du 1er est tout simplement magnifique. Et au final c'est mieux d'avoir eu un excellent portage sur snes qu'une tare sans saveur pondu sur N64.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 09/03/12 à 19:19

Eyedol est jouable avec une combinaison. Il faut prendre Cinder et à l'écran du VS, tu tapes une combinaison et ca te crie un truc.

Honnêtement, pour la variété du gameplay, le jeu étalait carrément les grosses licences ( sauf un qui égalait KI mais je n'ai plus le nom ).



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 09/03/12 à 19:36

Quand même, il y a des fois, les combats se résumaient à des charges avec deux combattants qui s'agenouillaient en attendant que l'autre tente une action pour leur mettre un gros combo dans la tronche. C'était un peu le cas avec T.J. Combo et Sabrewulf qui étaient très bon à ce petit jeu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/03/12 à 19:43

Pas forcément car quand tu es accroupi, tu es non seulement vulnérable aux attaques aériennes ( coup d'ouverture ) et l'ennemi peut passer par dessus ta garde pour peu qu'il soit au contact ( coup d'ouverture ). De plus un combo peut-être facilement brisé si tu connais bien les personnages et leur palette de combo.

La stratégie était quand même très présente et trouver le bon dosage entre attaque et défense n'était pas donné à tous.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 09/03/12 à 19:47

J'ai quand même souvenir d'un coup commun aux deux personnages qui pouvait faire des ravages s'il était bien placé. Une sorte d'uppercut "cheaté" (pour reprendre une expression de Rezard) qui invitait l'adversaire à y réfléchir à deux fois avant de tenter quelque chose de trop prétentieux.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/03/12 à 19:51

Glacius avec son parapluie ( oui quand j'étais gosse ca me faisait penser à ca Smiley : lag08.png ). Jago et Fulgore à la mode shoryuken Smiley : lag08.png Cinder avec son salto avant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Mais bon, les sauts étaient quand même dangereux car les combos sont dévastateurs sur ce jeu.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 10/03/12 à 12:45

Je crois que je plafonnais à du 7 ou 8 en combat. Au-delà, il fallait vraiment maîtriser le jeu. Quand tu plaçais un Ultra, ça, c'était la frime absolue. Les fatalités étaient aussi bien marrantes. Et la mention spéciale va bien évidemment au stage de glace duquel on pouvait tomber à tout moment. J'adorais !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/03/12 à 14:35

Je compte plus le nombre d'heure que j'ai passé sur ce jeu (et même sur l'opus 64 qui je trouve, n'a rien d'une honte... même si graphiquement certes, il était un peu moyen, mais bon).

Je cartonnais à du x15 avec Fulgor et du x18 (si mes souvenirs sont bons) avec Cinder. LE jeu de combat où je pouvais mettre mon frère à l'amende pendant plus de 10 parties d'affillés xD

J'adorais vraiment ce jeu.

Aujourd'hui, même si elles sont "légères", il reste des traces de Killer Instinct dans la culture populaire. Le fameux "Com-com-com-com-bo BREAKER !" est parfois utilisé (bon, surtout entre geek oui) pour faire taire un mec qui l'ouvre trop.
D'ailleurs, la voix off du jeu participait énormément à l'ambiance, à l'instar d'un Mortal Kombat.
ULTRAAAAA ! ULTRAAAAAA ! ULTRAAAaaaaaa...

C'est aussi à mon sens, le jeu qui a popularisé la mode du combo dans les jeux de bastons...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/03/12 à 15:09

A rappeler que les brutalities de MK sont inspirés de KI, des contres que l'on peut voir dans les jeux de bastons par un coup spécial lorsqu'on est victime d'un combo et même le cumul des combos qui est plus important quelque soit le jeu de combat.

KI était en avance sur son temps mais pour la N64, j'a beau adorer KI, je n'aime pas. Je trouve ça d'une laideur affligeante comparé à KI arcade, qui pour moi reste la seule référence en qualité graphique et d'animations. Parce que les animations de la N64, mouais on semble plus taper dans un pudding, les enchaînements sont mous, les déplacements des personnages sont mous. On perd tout le coté brutal du jeu parce que oui on est quand même la pour en foutre plein la figure à l'autre.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 12/03/12 à 15:10.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 12/03/12 à 16:01

pour ma part j'ai jamais accroché a killer instinct lui preferant le sempiternel mortal kombat 2 qui avait un coté un peu moins: touch all buttons to play!

alors peut etre que killer instinct est bien mieux que mk2 mais il n'y a jamais eu ca dedans et tout de suite ki est moins bien


http://www.youtube.com/watch?v=x7KK7bXJV2c&feature=related



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 12/03/12 à 19:15

c'est LE jeux qui a bercer ma tendre enfance avec mortal kombat !
en plus on avais le droit a un CD avec tout les theme a l'achat du jeu !
memorable !



- - - - - - - - - -
mon idée de la femme parfaite c'est clara morgan dans mon lit et maïté dans ma cuisine... mais pas l'inverse

Message laissé le 13/03/12 à 09:30

Mortal Kombat 2, jeu que j'ai bien aimé au passage. Seulement, si on compare le gameplay des deux, celui de MK2 fait pâle figure.

De plus :

La brutality de MK3, pompé sur l'ultra et l'ultimate de KI
Les enchaînements de MK3 avec la barre de stamina : Pompé sur KI

Street Fighter a suivi le même chemin en intégrant un système de combo donc juste pour dire que KI à inspiré ces deux jeux.

P.S : Suite sur N64 ( Killer Instinct Gold ) et bientot une sortie de KI3 sur les next-gen ( je croise les doigts pour que cette version soit potable ).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 13/03/12 à 09:33.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 13/03/12 à 14:03

Alors là, tu m'en apprends une pour la réédition du jeu sur next-gen... A suivre de près ! En revanche, même si je ne suis pas fan de la série Mortal Kombat, je persiste à penser que le coup de la barre d'endurance du 3 est une originalité. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une telle option sur Killer Instinct.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/03/12 à 15:36

Biensur que non Sf, ce système était propre à MK. La où je veux en venir, c'est que midway à vite compris l'importance des enchaînements et à intégré ce système à son jeu.

J'admets que KI était très dur à manier mais une fois maitrisé, on s'amuse réellement à varier ses chaînes, à jouer avec ses pouvoirs, utiliser les combinaisons pour faire des balayettes, uppercuts, ect.

Pour KI3, on en parle beaucoup sur la 360. Ca serait une renaissance pour le titre et peut-être le moyen de le faire connaître à des gens qui sont passé à coté de ce monument des jeux de bastons.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial