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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Killer Instinct ( Arcade et Snes )

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Message laissé le 13/03/12 à 21:15

J'avoues ne pas me souvenir du coté mou de la version 64 que tu évoques. T'as peut-être raison mais je m'en rappelle plus, je sais que j'ai joué pas mal dessus aussi... Mais mes souvenirs remontent plus facilement à l'épisode SNES ceci-dit.

Un KI3, je veux bien. Mais vu les poids lourds qu'il y a en face, c'est effrayant aussi. Même si oui, je te rejoins totalement là dessus Siderth et je l'ai toujours dit, KI a énormément influencé les grosses licences Street Fighter et MK. Et c'est rarement signalé, c'est dommage je trouve.
C'était la grande époque de Rareware, quand ils faisaient encore des jeux et qu'ils avaient des bons développeurs... et de bonnes idées !



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Message laissé le 13/03/12 à 22:05

Oui freytaw, je te conseille de voir la version de KI 1er du nom tourner sur Arcade ( la machine s'appele mame32 ), et tu pourras constater que cette version est nettement plus belle que l'horreur sorti sur N64.

Oui ce jeux à fortement influencé les deux géants et j'espère que cette fois ci avec ce nouvel opus que KI montre encore aux autres jeux de baston une nouvelle orientation.

J'ai regardé la version N64 car je n'ai jamais eu la possibilité d'acheter le jeu à l'époque. J'en ai pensé ceci :

* Graphismes laids
* Musique de merde
* Animation molle
* Effets spéciaux sales
* Personnages supplémentaires sans charisme
* Jeu qui perd tout son coté bourrin, avec des voix horribles

Et je suis un énorme fan de l'opus Snes attention, je le considère comme le meilleur jeu de combat de tous les temps.



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Message laissé le 15/03/12 à 06:07

Ben s'tu veux, j'ai joué à la version arcade aussi, qui il est vrai, lui était en tout point supérieur.

Mais bon, le fait que tu n'es pas joué à la version 64 me conforte dans l'idée qu'il ne devait pas être si pourrie que ça... Surtout si j'en crois mon frère qui me dit qu'on y a joué des heures...



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Message laissé le 15/03/12 à 08:43

Le gameplay étant le même car je pense que le jeu n'a pas tellement évolué ( hormis peut-être des coups et combos supplémentaires ). Je n'ai pas joué à la version Arcade, que je trouve vraiment excellente.

Le gameplay étant quasi-identique sur KI1 et KI2, on ne se concentre que sur les graphismes, la musique et le contenu. On à ajouté des persos comme Maya et un autre gros moche, bon c'est bien mais qui sont loin d'atteindre le charisme de Spinal ou d'autres. La musique à été une grosse déception, sachant que les thèmes ont été modifiés et sont une abbération pour les oreilles. Graphiquement, je soutiens que c'est plus moche même si la N64 est supérieur à la mame32.



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Message laissé le 15/03/12 à 12:09

J'avais aussi moins accroché à la version N64. Sans vraiment cherché à casser le souvenir de Frey, je garde souvenirs de personnages pas tous bien pensés (le barbare... Bof !), de sprites mal découpés par rapport au reste du décor, des musiques globalement moins épiques (certaines restent d'excellents qualités) et surtout d'une manette tout simplement pas faite pour ça. Je n'ai jamais aimé les jeux de baston sur cette console.



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Message laissé le 15/03/12 à 13:52

Ben en fait, mes souvenirs sur ce jeux sont pas tellement brillant puisque j'ai du mal à m'en souvenir Smiley : lag30.gif (on m'avait prêté le jeu, j'avais pas du l'acheter)

Mais par contre, je me souviens bien de mes sessions arcades, on avait toper une borne pendant des vacances, et on a passé des heures (et de l'argent ....) dedans. C'était trop bien.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/03/12 à 14:10

Et je souhaite que Killer Instinct 3 se base sur le 1er en incorporant des nouveaux éléments de gameplay ( histoire qu'on ne sente pas le réchauffé ) mais qu'on conserve avant tout ce qui a fait la force de ce jeu.



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Message laissé le 16/03/12 à 14:12

Compte tenu du gouffre qui séparerait le 1 et l'hypothétique 3 en terme d'années, les développeurs pourraient nous faire un remix HD qu'il n'y aurait qu'une poignée d'insurgés (c'est nous Smiley : lag18.png ) pour faire la remarque. Le concept reste bon... Après, effectivement, quelques ajouts peuvent être faits mais globalement, je suis de ton avis : Cette série a encore sa place sur nos consoles actuelles.



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Message laissé le 16/03/12 à 17:00

Honnêtement quand on regarde MK ( je ne crache pas sur la série mais ), les combats se résumaient souvent utiliser des combinaisons de touches ou des pouvoirs et ça en devenait vite lassant.

Pour KI3, on pourrait faciliter le combo breaker. Pour être plus précis sur ce point, il s'agirait de briser plus facilement des chaines identiques produit plusieurs fois par un joueur, pour forcer le joueur à varier ses chaînes de combos.

Une autre idée serait celle d'un petit tutorial pour expliquer brièvement les bases du gameplay pour faciliter la prise en main, sans pour autant dévoiler toute la panoplie ( le fait de découvrir les chaînes est aussi l'intérêt du jeu ).

Des coups spéciaux, comme par exemple :

- Un brise garde ( différent du passement de garde existant sur KI 1er )
- Un contre pour les charges qui consisterait en une projection
- Un système de duel de chaînes, basé sur le principe du pierre-feuille-ciseaux durant lequel les joueurs sortent simultanément des chaînes. L'enchaînement gagnant de ce duel serait considéré comme un coup d'ouverture sans possibilité de le contrer par un combo breaker.



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