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[Test]Candy Crush DLC

Article posté le 14/12/14 à 11:28

Et oui je suis de retour pour un nouveau test sur Candy Crush.
Aujourd'hui j'ai trouvé ce magnifique DLC dans le Leader Price de mon quartier.
Voyons si ce DLC est au même niveau que le jeu original que j'avais testé précédemment.

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Au nom de la Lune, que ce boitier est beau !


Comme on peux le voir, le boitier est toujours aussi cheap. Du carton du plus bel effet comme à l'époque des cartouches de jeu NES. Voyons maintenant l'intérieur.

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Ne prêtez pas attention au décor mais au sachet !


Mon doigt est posé sur l'endroit où sont les pièces dans le sachet ce qui veut dire qu'il y a 50% d'air à l'intérieur. Je commence à avoir un peu peur de son contenant.

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Oh que c'est beau !

Ah ! Enfin une bonne nouvelle ! Contrairement à la précédente version
ce DLC apporte enfin de la variété dans le gameplay ! Enfin des pièces différentes pour pouvoir jouer. Je vais de ce pas essayer de voir si l'on peux faire comme dans la version portable.

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Ne prêtez sur pas attention au placement de produit involontaire.


Les pièces sont parfaitement alignés, est ce que quelque chose de magique va se passer !

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Les dessins moches ne sont pas de moi.


Oh ! C'est magique ! Ma ligne a disparue ! Ce pourrait-il que je puisse enfin avoir affaire à un jeu distrayant ! Retentons vite l'expérience !

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eXceL ne peut être tenu responsable des dommages causé à votre rétine par cette photo de piètre qualité.

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Oui je sais Tuxedo n'a pas de cape. Un idiot me l'a perdue.


YES ! Les pièces ont encore disparue ! Mais par quelle magie peuvent-ils réussir ce....

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Qui a mis Zenjiking devant mon appareil photo ?

Hé reviens là ! Qui t'a permis de manger mes pièces ! Tu sais combien m'a coûté ce jeu !

Étant de continuer le test vu le nombre limité de pièce. Il est temps de donner la note finale.

Graphisme : 18/20
La résolution du jeu est toujours aussi belle et est extrêmement réaliste malgré la réutilisation d'anciens sprites assez flagrante.

Son : 0/20
La bande son est encore totalement inéxistante, ce qui oblige à mettre de la musique en fond.

Jouabilité : 16/20
Tant que personne ne vient touchez à vos pièces, ce jeu à un excellente jouabilité et promet des heures de jeu endiablé (ou pas).

Contrairement à son prédécesseur, ce DLC vous permettra de délicieusement vous divertir et en plus il sent le chewing-gum malabar. Sur ce, je vous laisse, je dois finir quelque chose.

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Message édité 3 fois. Dernière édition par eXceL le 14/12/14 à 11:34.


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[Test]Candy Crush

Article posté le 08/07/14 à 23:23

J'ai beaucoup entendu parlé du jeu Candy Crush de King sans jamais l'avoir testé.

Récement en passant à Leader Price, je l'ai vu en promotion à 2,42€ et j'ai décidé de le tester.


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C'est beau non ?

Premièrement, la boite est petite et il ni le type de plate-forme à utiliser pour lancer le jeu, ni le PEGI indiqué sur la boite.

Bon ce n'est rien après tout Candy Crush est un jeu tout public qu'il n'y a pas de signalétique et le fait de la petite taille de la boite viens sûrement du fait qu'elle contient un mini CD comme les jeux Gamecube ou un code de téléchargement.

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Oui la photo est à l'envers mais c'est l'APN intérieur de ma 3DS qui fait ça.

J'ai décidé en rentrant d'ouvrir la boite du jeu.
Première impression, la boite est en carton, chose que je n'avais pas vu depuis un sacré bout de temps.
Deuxième impression, les extrémités sont collés ce qui m'oblige à déchirer le carton ce qui ne permet pas de garder une boite propre.
Et enfin... Ça :

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Un blister sous la boite ??? Qu'est ce que c'est que ce bordel ?

Ils ont emballé le jeu sous le carton. Franchement, il est pas en verre le jeu, c'est quoi cette manière de ralentir le joueur lors du déballage, ça me rappelle le carton démesuré qui emballait le carton de ma carte graphique quand je l'ai reçu par la poste.

Mais , ma surprise ne s'arrêtait pas là car déjà en touchant le blister, j'ai eu une sensation bizarre au toucher. Comme si il était remplit de boules. C'était peut-être quelque chose pour protéger le jeu des chocs lors du transport. Mais en fait non car à ma surprise...

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Mais c'est pas ce que pour quoi j'ai payé, quelle est donc cette arnaque ?

Des sortes de bonbons en chocolat qui tiennent dans la main.

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Regardez la taille ridicule de ces pièces, regardez la tête d'une personne qui s'est faite arnaqué par le lobby du jeu vidéo.


Haaaaaa !!!
J'ai compris, il s'agit d'un jeu de société qui permet de refaire l'application avec des pièces ! C'est donc ça !
Pris d'un nouvel espoir et ayant follement envie de m'amuser je décidais donc de créer mon niveau et de commencer à jouer...

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Euh, c'est quoi ce bordel toute les pièces sont identiques !

Il n'y a qu'un seul type de pièce, elles sont ou les autres ? En DLC ??? En plus y'a même pas la notice dans la boite ! J'ai beau essayer d'inverser les pièces du jeu, elles veulent pas disparaître !
Après m'être énervé sur le jeu pendant une petite demi heure j'ai remarqué qu'elle commencer à fondre. Un peu comme du chocolat. Tenté j'ai décidé de gouter une des pièces.

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Ne faites surtout pas ça chez vous les enfants !

Ça à le gout de chocolat. il faut peut-être que j'utilise ma bouche pour faire disparaitre les pièces. Ils ont peut-être créé un jeu en réalité augmenté se basant sur le goût.

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Attention, ne mettez jamais un produit inconnu dans votre bouche, demandez l'avis à un expert.

Mince la pièce à fondu dans ma bouche comme du vrai chocolat. Il faut à tout pris que je me fasse vomir et que j'appelle le centre anti-poison !

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En plus il reste des morceaux venant des pièce qui me collent au palis.

Après avoir survécu à cette épreuve voici les notes que je mets à ce jeu :

- Graphismes : 20/20
Même si les pièces sont moches, la définition est incomparable, tellement sublime que l'on croirait qu'elle sont réelles. Sur ce coup là, la société Kings à assuré.

- Bande-son : 0/20
Franchement pour ce genre de jeu, je me serais attendu à un bande son rigolote mais même pas. Ce jeu n'a aucune bande-son. C'est bien de tout mettre sur les graphisme mais une minimum d'effort aurait été appréciable pour la musique.

- Jouabilité : 5/20
Fournit sans aucune notice, le jeu ne contient aucun tutoriel et vous laisse avec vous-même pour trouver comment jouer.

Conclusion : Bien que contenant des graphismes hors du commun, Candy Crush est un jeu sans aucun but et incompréhensible. Il se peut qu'une arrive en DLC et dans ce cas je serais au aguets pour les tester et vous permettre de jouer à ce jeu en sécurité.



Message édité 5 fois. Dernière édition par eXceL le 08/07/14 à 23:32.


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Test de Mana Khemia (PS2/PSP)

Article posté le 05/12/13 à 23:22

Mana Khemia : Student Alliance (PSP)
Genre : RPG en tour par tour
Classe : PEGI 12+
Devellopeur : Gust
Langue : Anglais
Sortie le 27 mars 2009

Mana Khemia est un portage de la version PS2 intitulé Mana Khemia : Alchemist of Al-Revis. C'est un RPG dont le gameplay et l'ambiance lui permet de tenir tête face aux Final Fantasy et autres Dragon Quest. J'ai fait ce test car celui du site de jeuxvideo.com et totalement pourri tant leur site n'est même pas capable de faire des bons test pour des jeux sortant de petits développeurs.

Histoire : 15/20
Vayne Aurelius, un jeune garçon vivant reclus du monde avec son chat Sulpher se retrouve invité par un homme du nom de Zeppel dans l'école d'alchimie d'Al-Revis. Il se fera embauché dans un club d'alchimie dirigé par Flay Gunnar, étudiant auto-proclamé "défenseur de la justice" et rencontrera d'autre membres tel que Jessica Philomele, une fille forcée d'étudier à l'académie sous peine d'aller en prison, Nicole Mimi Tithel une fille-chat surexité ou Paméla Iblis, le fantôme d'une élève morte dans l'académie. En avançant dans l'histoire on apprend qu'un mystérieuse personne surveille Vayne mais au final le véritable ennemi se révèle être quelque chose de beaucoup plus sournois...
La véritable force du scénario de Mana Khemia se trouve non pas dans l'histoire principale mais dans ses nombreuse cut-scenes caché dans le jeux. La plupart d'entre elle vous assurera des moments de rire digne d'un bon Disgaea. Le jeu dispose de 8 fins différentes correspondant aux personnage avec qui vous le plus parlé lors de vos temps libre.

Gameplay : 17/20
L'académie est divisé en plusieurs partie accessible depuis un menu et on peut sortir de l'école dans plusieurs donjons où l'on peut affronter ou esquiver les ennemis visibles sur la map. Les combats se déroulent en tour par tour et on peut voir qui va attaquer grace à une frise chronologique. Les skills et les stats ne se débloque pas avec des niveaux mais avec une sorte de sphérier à la Final Fantasy X, chaque compétence ou stat correspond à un objet que l'on a créer par alchimie ce qui fait que passe beaucoup de temps à crafter pour booster ses persos. L'histoire se déroule selon des cours que l'on peut choisir dans le "student affairs" et sont notés selon des notes allant de A à F, chaque note rapportant des points sur votre carte d'étudiant. une fois celle-ci complété on peut passer en temps libre et faire des quêtes avec des membres de votre équipe et connaitre leurs histoires ou faire des mission pour l'académie.

Graphismes : 12/20
On évolue avec un personnage en SD se déplaçant dans des décors en isométrique. Bon j'avoue, c'est assez moches mais les illustrations des objet ou des personnages lors des dialogue en mode manga ou les animations lors des combats sont assez sympathique à voir.

Musique : 19/20
Mana Khemia est l'un des jeux possédant les meilleures OST. La musique du générique est superbe, celles des maps collent parfaitement à l'ambiance tandis que celle des combats vous stimuleront assez pour détruire des milliers de monstre afin d'avoir ses objets pour faire ses crafts. La musique du boss de fin nommé STIGMATA est excellente et c'est l'une des seule musique de RPG à être une chanson. En parlant de ça Mana Khemia disposent de plusieurs chansons telle Que Run for your Life, Nee, Sirius, STIGMATA ou TOGGLE.

Conclusion : Mana Khemia est une perle et un des rares RPG qui vous feront passer du temps. Une bonne alternatives aux RPG récent pour peu que vous ne soyez pas anglophobe. C'est le genre de jeux qui manque en ce moment sur nos console entre tous le FPS et autre jeux d'aventure. L'un des seuls point noir de ce jeu sont les temps de chargements relativement saoulant sur les versions cd mais ceux ci sont super léger sur la version du PSN.

Note Générale : 16/20, ça change du 6/20 de l'autre site à Trolls...
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Message édité 1 fois. Dernière édition par eXceL le 05/12/13 à 23:23.


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Angel Beats (Parce que l'on peu rire et pleurer en même temps)

Article posté le 05/12/13 à 23:07

Angel Beats
Réalisateur : Seiji Kishi
Genre : Comédie dramatique, action
Date de sortie au Japon : 3 avril 2010
Nombre d'épisodes : 13

Résumé :
Tout commence quand le personnage principal, Otanashi Yuzuru se réveille dans une sorte de lycée. Dès lors il rencontre une fille nommé Yurippe qui lui explique qu'il est mort et que cet endroit est une sorte de purgatoire. Un endroit où les morts qui étudient se font mystérieusement effacés. Ce monde est habité par les morts mais aussi par des PNJ (Personnages non joueurs pour les non-rôlistes). Yurippe est la leader du front de libération de l'après-vie dont le but est de se venger de Dieu pour le mal qui a fait sur Terre. Elle affronte régulièrement "Tenshi", une jeune fille au cheveux argentés et possédant de mystérieux pouvoirs qui est aussi le chef du comité des élèves. Cette dernière sanctionnant ceux qui ne viennent pas en cours. Elle se retrouve souvent face à affronter Yurippe et sa bande.

Angel Beats est un de ces animés qui vous touchent au cœur. Celui-ci jouent parfaitement sur ce que l'on appelle l'ascenseur émotionnel. C'est une de ces série qui vous feront aussi bien rire grâce aux plans de Yurippe et à un humour omniprésent que pleurer lorsque vous découvrez le passé d'un des protagoniste ou que vous le voyez disparaitre après qu'il ai accompli ce qu'il voulait faire sur Terre. Les premiers épisodes donnent le ton en mettant des situations qui s'enchaînent, se terminant comme dans un Dokuro-chan tandis que la deuxième moitié nous explique le pourquoi de ce monde et le devenir des héros, le tout s'achevant sur une fins les plus triste jamais vu dans un animé.
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