Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Connectez vous pour voir qui est la !
Connectez vous pour accéder à votre messagerie privée !
Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :
Article posté
le 30/12/13 à 16:30
Parce que je suis un gros suiveur, je vais moi aussi faire ma liste de jeux auxquels j'ai joué en 2013. (comme le titre l'indique quoi...) Bon j'ai écarté deux ou trois jeux vu que je n'y avais pas encore assez joué pour en parler.
Persona 4: arena (PS3)
Une bonne surprise. Comme on pouvait s'y attendre, Arc System Works a fait du bon boulot. Le jeu est très fidèle à l'univers de Persona 4 et offre une suite à l'histoire pas si mal que ça pour un jeu de baston (on est très loin de l'histoire originale hein faut pas déconner). Le jeu offre peu de personnages comparé à un Marvel vs Capcom mais ils ont tous un style de combat différent et original (altérations de statut pour Elizabeth, combat aérien pour Yosuke...). Le système de combat est bien pensé: deux boutons pour les coups du personnages et deux boutons pour les coups de la Persona, quarts de cercle et autres défonces doigts pour les coups spéciaux, combos assez techniques (que l'on peut apprendre grâce au mode challenge). La bande son est excellente et on peut retrouver des anciens titres du jeu original. Du tout bon.
Final Fantasy XIII-2
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!! Je hais ce jeu! Personnages creux comme crâne de mormon, histoire à la con, incohérences, système de combat brouillon (parfois on martèle X et... Oh! 5 étoiles! Mais à quoi correspondent ces fu***** étoiles?! Comment vous calculez ça?!). N'essayez même pas. Je vous aurai prévenu... Fuyez le comme la peste... ou le cancer, au choix.
Tales of Xillia (PS3)
J'en suis encore qu'au début mais pour l'instant c'est bon. Très classique certes mais bon. Difficile quand il faut, des personnages attachants, une bonne bande son. Le scénar en revanche est du plus classique comme souvent dans les Tales of mais c'est contre balancé pour le fan service. Non pas le fan service culotte mais les dialogues des personnages qui apparaissent dans l'aventure. C'est drôle.
Naruto: Ultimate ninja storm 3 (PS3)
Franchement... bof quoi... L'histoire est un bon gros point fort enrichissant mais faut être fan. Ce qu'on regarde de prime abord dans un jeu de baston c'est le système de combat et là c'est réduit au strict minimum. C'est franchement simpliste: on martèle un bouton pour frapper, un autre pour lancer les shurikens, on peut utiliser quelques objets et on appuie sur un autre bouton pour esquiver et ça pour TOUS les personnages. Oui oui TOUS les personnages... sur 70... Voilà, voilà, voilà...
Touhou 14 (PC)
Rien à dire. C'est toujours aussi bon partout que ce soit dans les nouveaux personnages, la difficulté, la bande-son, partout... Et en plus on peut jouer Sakuya! Pour mieux connaitre la série Touhou, je vous invite à aller voir de ce côté , Kaeso en avait parlé.
Katawa Shoujo (PC)
Mon premier visual novel. J'en suis qu'au début mais qu'est ce que ça fait pleurer et rire en même temps cette chose. On connait les préjugés liés aux galgee: fan-service à mort, histoire prétexte pour faire la bête à deux dos, dialogues creux, personnages sans intérets... Mais pas tous. Oh non y'a des perles et Katawa Shoujo en fait parti. On incarne Hisao, un jeune lycéen atteint d'une maladie cardiaque qui doit aller dans un lycée spécialisé. Là il rencontre plusieurs personnes toutes plus hautes en couleur que les autres et surtout 5 filles (ou 6 si on compte Misha mais elle n'est pas une héroïne). Lilly, aveugle, Hanako qui a été brûlée sur toute une partie de son corps et complexée à ce propos, Emi qui a perdu ces jambes (et qui fait ironiquement partie du club d'athlétisme), Rin, qui a perdu ses bras et Shizune, sourde-muette, toujours accompagnée de sa traductrice, Misha. Selon les choix pris dans le premier acte, Hisao se rapproche d'UNE fille (pas de libertinage possible nah! ) et là commence l'histoire d'un couple. Mais aussi une histoire humaine, on en apprend plus sur les personnages et leurs sentiments. Néanmoins, c'est l'histoire d'un couple et faut bien passer par le sexe. Je vous rassure toutes les images sont soft et la description n'utilise aucun terme... hum voilà... Sauf pour une scène avec Emi un peu limite. Mais ça reste bien amené et avant tout une histoire de sentiments humains...
osu! (PC)
D'autres en on déjà parlé , j'ai rien a rajouté. C'est simplement un jeu de rythme ultra-addictif, pire que les mmo et à la durée de vie infinie vu que les maps sont créées par la communauté. Franchement tester le. En plus c'est gratuit.
Pokémon X (3DS)
Bah c'est un Pokémon quoi... Le jeu est passé en 3D et c'est bien foutu. Mais le jeu est plus facile qu'avant. Par exemple le multi exp désormais actif sur toute l'équipe, le poison inactif en dehors du combat, la paralysie plus permissive, les Pokémons qui arrivent bien au dessus du niveau requis rapidement... Mais sinon ça reste très bon.
Bravely Default (3DS)
Excellent. Tout bonnement excellent. Des environnements magnifiques, une grosse variété de classes du classique chevalier à l'original marchant, une bande son magique, des personnages attachants (Ringabel ), une histoire classique mais un retournement de situation intéressant à la fin... apparemment. On retrouve aussi les dialogues entre les personnages à la Tales of. Je ne peux qu'en dire que du bien. Même si j'en suis qu'au début je sens déjà le chef d'oeuvre.
Voilà,voilà merci d'avoir lu.
EDIT: J'ai pas parlé de Luigi's Mansion 2 et de The Binding of Isaac parce que j'avais rien à dire mais ils sont bons tous les deux.