Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de orugari

Abonnez vous au flux RSS des articles de orugari

[Test]Children of Mana

Article posté le 31/07/14 à 07:49

Image
Quoi? Pegi 12+ ???

Adieu Secret of Mana, adieu DS. Adieu petite estime que j'avais pour toi Square Enix, qui était je pense aussi grande que celle que tu portais pour la console portable Nintendo et ses joueurs.
Je ne sais combien de jeu tu as vendu, mais j'espère que ce chiffre ne dépasse pas 10, nombre symbolique de la note parfaite... Que tu n'auras pas, non, mais plutôt un 3 parce que je suis généreux.

Image
Oh c'est tout mimiiiii.... Smiley : lag01.png

Exploiter à tout va une série est signe généralement de ratage en terme qualitatif mais bizarrement, il y a certaines boite comme Square Enix ou EA à qui cela ne pose aucun problème pour se faire de l'oseille.
Dungeon Crawler bas de gamme (bien que je considère ce genre bon pour des mini sessions de jeu sur smartphone) mais qui réponds plutôt bien à ce que ce genre de jeu doit être: "taper taper taper taper". Non le soucis ne vient pas de là, vu qu'il est vraiment difficile de rater cette partie. Le soucis vient en fait d'un rassemblement important de petits détails énervants et frustrants qui pourrissent le petit plaisir que vous auriez pu avoir.

Image
Ne vous laissez pas avoir par les graphismes..

Dès l'écran titre, le curseur sera placé inlassablement sur "Nouvelle partie", même si vous avez déjà une sauvegarde de faite. Chaque menu, choix dialogue se verra découpé en petite partie avec un fondu lent... Même les réponses aux questions apparaissent après que la question aie disparue après un fondu. Logique? Non. Pour vendre les objets, et il y en a beaucoup, il faut appuyer sur minimum 6 boutons pour vendre un seul objet.
Les dialogues ont été très certainement écrit par le petit fils de je ne sais qui... La trame ainsi que les dialogues sont d'un niveau tellement idiot qu'ils nous donnent l'impression d'une grossière parodie de Secret of Mana!


Voila c'est dit, ce jeu est une parodie... Mauvaise en plus. Aucun plaisir de jeu. Ils ont réussi à rendre un dungeon crawler encore plus répétitif que ce qu'il ne peut être en demandant de refaire 100 fois la même zone et faire la même chose. Ce n'est pas pour trouver de l'équipement non, vu que de toute façon vous ne "pourrez pas l'équiper" (véridique, citation du jeu).
Je pense que tout le budget de 50 euros est passé dans les cinématiques, qui saccadent d'ailleurs.




Message édité 2 fois. Dernière édition par orugari le 31/07/14 à 07:52.


16 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

J'ai vu RoboCop

Article posté le 23/05/14 à 06:11

La version 2014!

Nous sommes en 2014 bon dieu, nous devions nous élever intellectuellement chaque année, après l'enseignement passé, l'expérience... MAIS NON




Ça y est, le cinéma Hollywoodien est tombé dans des standards qui s'adressent clairement à des attardés mentaux et ne s'en cache plus. Et non, je ne parle pas des personnes atteintes naturellement de déficience, mais bien de celles, amatrices de ce genre de film.

C'est une honte de considérer les gens aussi débile que ça. Ou alors, le monde est débile, incluant le réalisateur et toute la clic, tout Hollywood, les producteurs etc... Et moi je le suis moins...

Alors mettons nous en situation tout de suite, oui ce film doit être comparé au premier RoboCop, vu que RoboCop le film est une histoire originale et non une adaptation libre de livre ou autre. Quant bien même ce serait le premier, ce film aurait la même note.

Le spectateur est aveugle
Tout est expliqué. Que ce soit par un humain ou par un robot, il faut dire ce qu'il se passe. Souvenez vous de Legolas et son explication tellement useless "Une diversion!"
Ce qui fait que, si au bout de 10 minutes vous n'avez pas compris qui est le méchant de la fin, ne vous inquiétez pas, pendant tout le long de film les protagonistes vous enverrons des gros indices. Tout ce qui est à l'écran est expliqué. Au moins les aveugles comprendrons le film.

Le spectateur est incapable de réflexion
Je crois que tout le monde sait comment fonctionne une intelligence artificielle, du moins un robot, ou encore, les additions et soustractions. Si Condition A -> Résultat A, Si Condition B -> Résultat B
Mais ici, le réalisateur a jugé nécessaire de changer le fonctionnement: Si condition A -> Le robot se parle tout seul dans sa tête, avec un écran avec des explications pour qu'il comprenne et analyse la situation.... Résultat A.
C'est un robot bordel de dieu ! Depuis quand un robot a une vision avec du texte et une voix qui lui explique la situation??? Et ne dites pas que c'est pour que le spectateur comprenne: Quand Murphy se cache, le robot regarde à droite, puis à gauche, nous n'avons pas besoin de passer en vue subjective avec un texte et une voix qui nous dit "sujet perdu, sujet perdu" pour comprendre que le robot a perdu sa cible... Sérieux quoi!

Le spectateur ne ressent pas les émotions
Non, n'allez pas croire qu'il y en a vraiment, mais il est possible d'en déceler la tentative de placement de sentiments. RoboCop c'est quoi? un cerveau humain dans un robot, un humain qui perd son humanité, qui ne sait plus s'il pense par lui même ou non.... Ici, rien de tout ça vu que c'est résumé en 1 minute quand le docteur lui enlève de son cerveau "la puce de l'humanité"... Oui oui, c'est tout, la question ne se pose plus.

L'IA des Robots est codé avec le cul
Et pourtant au début c'était plutôt bien parti! Ah non je ne parle pas du racisme et du mépris envers les pays Musulman, ça nous avons l'habitude... Non je parle des robots qui réagissent comme des robots.( condition A -> résultat A vous vous souvenez?) Mais au bout de 30 minutes, les robots deviennent aussi con que des mauvais acteurs dirigé par un mauvais scénariste:
Si le robot a sa cible en vu, il tire. Ce qui doit logiquement vous faire penser, si le robot n'a pas sa cible en vue, il ne tire pas. Alors pourquoi, pourquoi diable quand Murphy (Murphy c'est RoboCop hein) attaque les robots hors de leur champ de vision, ces putain de robots tirent dans tous les sens, ont des réaction de mec débile qui panique, tire dans tous les sens, ressent la douleur....! What the F****???

Donc voila, pour conclure c'est un film con. Mais vraiment, au sens propre du terme. 3 est une belle note vu qu'au final, il n'y a même pas assez d'action.


Mes Critiques


16 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial