Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Yohmgaï > Cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Yohmgaï

10 comme 2011 (si, d’abord)

Article posté le 03/01/12 à 13:01

À la demande générale et implicite de deux personnes, voici le grand retour du topic du bilan annuel Smiley : lag11.png

Je vous en rappelle l'énoncé :
Ce que je vous propose, c'est de faire état de 10 choses, positives comme négatives, qui vous ont marqué durant l'année 2011. Cela peut être un événement, un jeu, une musique, un film, un achat, un objet, une image, un spectacle etc. positif ou négatif, bonne surprise ou déception, il en faut dix.

Profitez-en pour faire partager ce qui vous tient à cœur, que ce soit d'ailleurs dans le positif ou dans le négatif, illustrez le plus possible pour que chaque rétrospective soit intéressante, parce que bon, on voit partout des listes de trois mots qui ont autant de sex-appeal que le slip kangourou « pisse and love » que Lag utilise quotidiennement depuis maintenant 25 ans.
Il n'est pas indispensable que vos découvertes de 2011 datent de 2011. Et si vous n'estimez pas avoir le temps, et ne pas l'avoir avant au moins six mois… vous pouvez faire une liste simple, mais c'est dommage Smiley : lag04.png

La retrospective de 2010 est consultable ici : Smiley : icon_freytawpumba.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 03/01/12 à 13:03.


44 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

10 comme 2010 !

Article posté le 23/12/10 à 14:08

Salut les amis Blorkiens Smiley : lag11.png

Vu que l'on arrive à la fin de l'année, c'est la période des rétrospectives et des listes. Histoire de changer un petit peu la recette, j'ai eu une idée en prenant ma douche (je prends ce que je veux, d'abord), je me suis dit que plutôt que de faire un top/flop, on pourrait rendre ça un peu plus intéressant, et un peu plus riche d'enseignements.

Ce que je vous propose, c'est de faire état de 10 choses, positives comme négatives, qui vous ont marqué durant l'année 2010. Cela peut être un événement, un jeu, une musique, un film, un achat, un objet, une image, un spectacle etc. positif ou négatif, bonne surprise ou déception, il en faut dix. Et ensuite, selon la prédominance, de conclure par un "Donc pour moi, l'année 2010 a été moyenne" pour du 5+5-, ou "excellente" pour du 10+0-.
Profitez-en pour faire partager ce qui vous tient à cœur, que ce soit d'ailleurs dans le positif ou dans le négatif, illustrez le plus possible pour que chaque rétrospective soit intéressante, parce que bon, on voit partout des listes de trois mots qui ont autant de sex-appeal que l'éponge que Lag utilise pour se coiffer le matin.
Il n'est pas indispensable que vos découvertes de 2010 datent de 2010. Et si vous n'estimez pas avoir le temps, et ne pas l'avoir avant au moins six mois… vous pouvez faire une liste simple, mais c'est dommage Smiley : lag11.png

Je commencerai la rédaction de ma rétrospective dans la soirée je pense, mais je poste le topic tout de suite, ça vous laisse le temps de réfléchir et de vous y mettre aussi Smiley : lag11.png

Bonne fêtes Smiley : lag18.png


32 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Fast Food Nation

Article posté le 27/11/06 à 09:09

Aloha tout le monde Smiley : lag33.gif

Après avoir vu Borat mardi dernier, qui m'a vraiment beaucoup fait rire (je dois être très bête, je l'avoue) je m'étais presque réconcilié avec ma salle de cinéma. En tant que français, et donc à l'affut de tout ce qui peut critiquer de près ou de loin ce qui vient des USA, j'ai décidé d'y retourner afin de regarder Fast Food Nation. Je n'avais lu aucune critique, juste une bande annonce qui me promettait de connaître la vérité vraie de ce qu'il y avait dans les sandwichs des autres (parce que moi, je n'en prends pas Smiley : lag08.png).

04/20

Non ce n'est pas une date américaine, c'est la note que je mets au film. Pourquoi ? D'abord parce qu'il fait mal aux yeux. Même les plans fixes sont filmés en steady-cam, les plans dans le noir fourmillent non pas de détail, mais de grain, les travellings font vraiment très mal aux yeux, je ne sais pas comment tout ça a été filmé, mais d'un point de vue technique, ce n'est pas glorieux.
Ensuite, s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est la corruption et la démagogie quand je vais voir quelque chose de polémique. Autant chez Michael Moore, je trouve cela supportable qu'il y a des faits à l'appui et qu'au lieu d'affirmer il questionne et prouve, autant ici, on a le droit à quelque chose de "gratuit".
De la drogue, de la prostitution, des accidents d'usine... c'est ça la révélation ? C'est quoi le rapport avec un fast food ? Pire encore, montrer 15 minutes d'abattoir, avec des vaches qui se font tuer, ouvrir, vider de leur sang, de leurs boyaux, retirer la peau, découper comme ça, c'est dégueulasse. C'est facile d'essayer de rallier les gens à sa cause en montrant des animaux qui se font massacrer. Mais c'est loin d'être propre aux fast food, même la boucherie d'en bas a bien été obligée de tuer une vache vivante et en pleine forme pour nous fournir les bons steaks du samedi midi, que l'on mâche comme un chewing-gum parce qu'on ne sait toujours pas la saisir correctement.

Finalement, dans ce film, le seul fait intéressant c'est qu'il y a effectivement de la merde dans la viande des fast food, qu'on en bouffe depuis tout petit et que ça n'a jamais tué personne à partir du moment où c'est cuit. Autre chose intéressante, c'est le discours de l'oncle Pete, marginal moqueur qui n'hésite pas à rappeler que l'avenir n'est pas sur les bancs de l'école et qu'il ne faut pas avoir peur de l'aventure pour atteindre ses rêves. Son discours est intéressant, enfin... j'avais l'impression de m'entendre, et comme quand je parle, je pense ce que je dis, forcément, ça m'a fait plaisir Smiley : lag08.png

À noter une apparition de Bruce Willis qui nous explique que la merde cuite, c'est bon, et Avril Lavigne qui essaie de faire peur à des vaches (mais qui oublie sa botte ultime, il lui suffisait pourtant de chanter — ah non, ça ne sert qu'à attirer les moutons, pardon).

Donc voilà, en résumé, une jambe amputée, du shit, de la coke, des méxicains pauvres, des vaches, de la merde, des palets de viande surgelée, une mauvaise musique, mal de tête au début, mal de coeur à la fin, à éviter.


4 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial