Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Copa Blorkana > [Comics de la semaine] Superboy #2

Bas de page

Message laissé le 18/10/11 à 10:07

Bonjour à tous. Deuxième "comics de la semaine" mais parce que j'avais un peu de retard... voilà qui est rattrapé.

J'essaye de ne pas être en retard cette fois-ci, quitte à vous présenter quelques choses de plus condensé. Ca vous aidera sans doute à suivre.

Superboy #2 est à l'honneur cette semaine. Pour situer un peu, Superboy, c'est pas la jeunesse de Superman. Oubliez Clark Kent ou Smallville.
Ici, on a droit à un personnage un peu moins conventionnel : Il s'agit d'un clone de Superman. On ne sait pas encore trop ce qu'il en est dans ce relaunch, mais dans l'univers DC classique : c'est un clone de Superman ET Lex Luthor. Il s'appelle Connor Kent, et essaye d'apprendre à vivre malgré son statut de clone, et sa paternité avec Luthor.

Image
Il a l'air mignon lui...

Pour l'instant, ce numéro ne présente pas un stade encore avancé du personnage. En gros, il vient juste de sortir de son éprouvette de clonage et va pour la première fois sur le terrain. Crée par l'organisation N.O.W.H.E.R.E, qui reste en marge du gouvernement, on veut tester ses capacités en vue de l'utiliser à des fins plus "militaires". Le comics est assez bien écrit, et présente un personnage neuf, vide d'histoire et de mémoire (on lui a quand même implanté des connaissances dans le cerveau, facile...), qui doit apprendre à faire des choix et à gagner une personnalité. Un exercice pas évident.
Sa première mission sera de se confronter à des activités meta humaine sur un des nombreux site de l'organisation. En gros, ça va bastonner sévère.

Image
Ouch ?

La caractérisation du personnage est jusqu'ici assez bonne, même si ce numéro 2 se concentre un peu plus sur les compétences du bonhomme plus que sur son caractère (il faudra lire le numéro #1 pour ça, qui est aussi pas mal du tout).
Seul défaut du titre, les dessins qui sont un peu fades par endroit... et on a un peu de mal à piger par moment.

Image
Même pas peur !

Mais le tout se laisse lire agréablement et promet une développement du personnage assez intéressant. A noter que le titre intègre des personnages DC et Vertigo déjà connu des habitués notamment Rose Wilson (aka Ravager) qui bosse pour N.O.W.H.E.R.E et va sur le terrain avec Superboy. Le titre se rapproche aussi d'une autre série DC, Teen Titans. Les scénarios seraient plus ou moins lié. A voir.

Une bonne lecture.

________

Pour le reste, nous avons :

Batman et Robin #2 :
Bruce s'interroge un peu plus encore sur le comportement de son fils Damian (actuellement sous le masque de Robin donc), qui psychologiquement, serait pas loin d'être un tueur sans scrupule... Après tout, il a été élevé par la Ligue des Assassins, sa mère étant Thalia et son grand père Ras Al Ghul.
Bruce regrette ces fréquentation du passé et se fait un pied d'honneur à remettre son fils sur le droit chemin. Mais autant dire qu'il est pas très doué.
Ici on se fiche un peu de l'intrigue secondaire et on se concentre sur les personnages et leur relation. La caractérisation est pas trop mal fichue bien qu'un peu convenue. Maintenant, on peut faire confiance à Tomasi pour donner de la force à tout ça dans les prochains numéros.

Green Lantern #2 :
Johns continue son histoire, qui n'est pas du tout accessible pour les nouveaux lecteurs, laissant quasiment la continuité intact pour les Green Lanterns. Sinestro essaye de convaincre Hal Jordan de le suivre pour qu'il récupère son anneau. On ne sait pas trop quels sont ses plans à long terme, mais à court terme, il veut se débarrasser de son anciens corps : les Yellow Lantern, qui incarne la peur (c'est la volonté pour les Green Lantern). Ils ont mis son monde en esclavage, et ils compte bien montrer qu'il est encore maitre de la situation. Je vous passe les détails qui l'ont emmené à redevenir Green Lantern, mais Sinestro est depuis un moment maintenant un ennemi de Hal Jordan. Et récemment, il a récupéré l'anneau de ce dernier, contre sa volonté : il ne voulait pas redevenir Green Lantern. Bref, c'est cool pour qui aime l'univers et le connait déjà, les autres, passait votre chemin.

Batgirl #2 :
Barbara Gordon essaye toujours de lutter contre ses peurs et affronte de nouveau ce nouveau méchant sunommé "The Mirror". Ce dernier lui en veut personnellement, et le combat n'est pas près d'être gagné. C'est bien mené, bien écrit, bien pensé... reste toujours la question du "pourquoi Barbara peut remarcher" qui reste en suspend, et on nous reparle encore de miracle... ce qui est moyennement acceptable au vue de ce qu'était le personnage quand elle était Oracle. A voir si l'histoire se développe encore...

Pour le reste, en vrac :
Batwoman brille toujours autant par sa qualité. L'intrigue se poursuit et gagne encore en profondeur. Je vous en reparlerais plus amplement à la fin de l'arc je pense (sinon vous pouvez toujours relire ma review du mois dernier dessus).
Demon Knights, ou DC dans l'univers médiéval, continue aussi sur sa lancé. C'est plutot fun, bien que pas extraordinaire. Y'a des dragons, de la magie noir, ce genre de truc. On s'amuse.
The Shade, nouvelle mini série en 12 numéro qui parait ce mois-ci propose une histoire d'un James Robinson en forme (je n'aime pas l'auteur mais bon, j'avoue que pour le coup il a su m'accrocher, c'est quand même le type qui a écrit l'immonde Cry For Justice...) qui nous pose une bonne caractérisation et un cliffhanger de malade digne d'une "grande" série américaine.
Resurrection Man m'a un peu largué ce mois-ci. Le souffle de la découverte s'estompe et j'attend un peu plus sur ce personnage et ses aventures... Mais ça reste très correct attention !

A la semaine prochaine, si tout va bien !

Quelques images de couvertures bonus :
Image Image Image Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 19/10/11 à 11:14.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/10/11 à 14:14

j'ai lu un exemplaire de demon knight et je me demande toujours comment faire pour que ce soit plus kitsh!! je trouve ca vraiment bizzare... pas naze non mais bizzare



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 19/10/11 à 14:21

Ah, pleins de comics qui donnent envie. J'ai jamais pu trop en lire (ça se trouve pas si facilement que ça) et maintenant j'ai plus trop le temps (surtout cette année...) mais merci pour ses résumés!
Je savais même pas qu'il y avait une Batwoman...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/10/11 à 16:39



Citation :


key no a écrit :
j'ai lu un exemplaire de demon knight et je me demande toujours comment faire pour que ce soit plus kitsh!! je trouve ca vraiment bizzare... pas naze non mais bizzare




Ha ben Demon Knights, t'a du démon et de la magie bon... c'est pas le plus kitsh pourtant, mais c'est effectivement pas le moins !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/10/11 à 13:02

Juste pour savoir, ou on peut se procurer les comics cités à part sur internet ? Parce que ça m'intéresse vachement et je crois qu'en comics, j'ai lut que les premiers Kick ass.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/10/11 à 18:03

Tu peux essayer d'aller dans ta librairie la plus proche voir ce qu'ils proposent... Mais on a rarement du comics VO. Y'a des éditions françaises de quelques séries, et sous un format différent, mais les choses vont changer bientot. Je pense vous faire un article sur les sorties françaises prochainement (peut-être pour ce changement justement).

Sinon, la solution internet reste quand même sympa et pratique.

Il y a les sites de certaines librairies qui proposent des ventes de comics VO et VF. Personnellement, je vais sur :
www.soylentcomics.com
C'est un peu "cher", mais le service est de qualité.

Sinon, pour ce qui est des albums (format plus traditionnel chez nous), amazon.fr fait l'affaire (même pour la VO), on y trouve d'ailleurs des prix très avantageux.

Pour le comics digitalisé (c'est franchement sympa avec un ipad ou une tablette... maintenant ça justifie pas l'achat d'un ipad non plus xD), une seule adresse :
https://comics.comixology.com/
Et l'avantage maintenant, c'est qu'on peut trouver les comics en digital le même jour que leur sortie papier (aux US, le marché français étant à la ramasse dans le domaine).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/10/11 à 18:16

Bon, maintenant, faut que j'arrive à convaincre mes parents pour les comics...

Merci Freytaw !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/10/11 à 14:53

Pas de comics de la semaine cette semaine, j'aurais pas eu le temps. Mais je reviens normalement la semaine prochaine ! Sans encombre ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial