Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Copa Blorkana > [Comics de la semaine.... dernière] En vrac...

Bas de page

Message laissé le 15/10/11 à 19:52

J'ai eu quelques contre temps la semaine passé. Genre du travail qui m'empêche de faire des "pauses" au boulot. Non mais vraiment... Du coup, vous avez pas eu votre comic de la semaine, et vous deviez être fort triste.


J'avais prévu de vous parler de Justice League International #2.
Image

Vous n'aurez qu'un résumé, comme le reste en fait.

______

Le premier mois étant donc terminé, nous nous lançons dans la confirmation, ou l'infirmation des bonnes et mauvaises séries du mois précédent.

Justice League International #2 :
On reste dans le même ton, très old school année 90. L'équipe ne bouge pas et se voit affronter un robot géant qui ne se laisse pas abattre si facilement. Booster Gold (mon avatar est tiré de ce numéro et du personnage) doit apprendre à gérer son équipe mais à bien du mal, vu que cela fait seulement quelques minutes qu'il a su qu'il devait être chef et faire avec ces troupes qu'il ne connait à peine.
En gros, y'a un pépin, un des membres (Ice) est blessé, Booster sonne la retraite, ce qui déplait à certain.

La bonne suprirse de ce titre, reste le ton employé. On est pas dans le comique qu'avai la série des années 80-90 justement, mais le ton reste léger et coloré. Et on apprécie de voir un Batman plutot sympathique et qui n'insulte pas tout le monde. Par exemple, sa relation avec Booster est très cool. Sans rentrer dans les détails, Batman sait qui est vraiment Booster Gold et quel est son potentiel. Les autres le prennent plus pour le guignol qu'il est sensé être. Bien que cela ne soit qu'une facade. Batman, toujours plus malin que les autres, connait le potentiel du bonhomme.

On a là une lecture agréable et rythmé. Rien de transcendant, mais assez plaisant. Très comic book dans l'esprit, je vais continuer à suivre cette série avec plaisir.


Animal Man #2:
Je vous ai parlé du précédent numéro, qui était assez formidable en fait. Le second continue sur cette voie. L'histoire se développe et se veut plus intéressante encore. La fille de Buddy Baker (Animal Man) découvre ses pouvoir et ne semble pas s'en étonné. Elle va mener son père vers "l'arbre rouge", une espèce d'entité métaphorique représentant la faune terrestre au sens large du terme. Y'a un truc qui cloche avec l'arbre, et ça sera à Buddy de régler ça.
Jeff Lemire brille, les dessins gardent leur coté glauque... Tout est bon.

Swamp Thing #2:
Swamp Thing va un peu plus loin dans le détail et dans le même ton qu'un Animal Man, la série et sa mythologie prend des airs de grandeurs bien sympathique. D'ailleurs, à la lecture de ces deux titres et aux bruits de couloirs qu'on entend à droite et à gauche, un crossovers entre ces deux sérieus seraient en préparation. Lemire et Snyder étant deux nouvelles pointures de DC (qui font des merveilles sur ce relaunch et en dehors), je pense que c'est une excellente nouvelle. Il faut dire que les titres se ressemble énormément dans l'esprit. D'un coté, pour Animal Man, on a le concept du "Red" (mysticisme autour de la faune terrestre), et pour Swamp Thing, on a le concept du "Green" (même chose mais pour la flore).
Pour l'histoire, Allec Holland se voit donc expliqué pourquoi il doit redevenir Swamp Thing et ce que cela va impliquer pour le futur de la planète. Sachant qu'à coté de ça, une nouvelle menace se lève et ravage un peu tout sur son passage et zombifie les gens (ouais rien que ça).

Action Comics #2:
Les origines de Superman écrite par Morisson continue leur bonhomme de chemin. On voit ici Luthor prendre un malin plaisir à "tester" les ressources de Superman, qui ne va pas se laisser faire. Y'a aussi une Lois Lane qui traine et qui met son nez là ou elle devrait pas. Puis on touche à un cliffhanger finale qui n'est qu'une redite de ce qu'on connait déjà.
Ce numéro m'a laissé dans l'idée qu'on avait encore une fois la même histoire qui se profilait. C'est plaisant à lire, et moi j'ai pas tant lu d'origines de Superman, mais tout de même... On voit déjà la suite des évènements se profiler et c'est un peu dommage. Cela reste un peu décevant, bien que cela constitue encore un très bon point d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas Superman.

Penguin, Pain and Prejudice #1:
Nouvelle mini-série (comprenait pas là : une série avec un nombre déjà définit, 5 numéro ici) qui tourne autour d'un des vilains de l'univers Batman, à savoir le Penguin. Il s'agit pour moi de la très bonne surprise de la semaine. Ca me rappelle un peu ce que Burton avait fait dans Batman, le Défi. Mais en un peu plus glauque encore. Ici on nous narre l'enfance d'Oswald Cobblepott, aka le Penguin. Et on comprend pourquoi il est devenu la raclure qu'il est aujourd'hui. Très bien écrit, très sombre, cette mini promet un bon moment de lecture. J'attends la suite avec impatience !

On note aussi en vrac la sortie d'une autre mini-série basé sur le personnage Huntress, c'est un peu cliché et pas très profond pour le moment, c'est un arc en six numéros, je continuerais à voir le prochain, mais je suis encore pas totalement convaincu.
Red Lantern #2, un peu décevant. On reprend un peu le premier numéro et on refait la même chose, c'est un peu dommage, l'histoire peine donc à se lancer...
Il y a aussi Batwing #2 qui lui s'améliore par rapport au mois dernier, on est plus impliqué et intéressé par l'histoire et le personnage, ça se profile pour donner un truc pas trop mal, je surveille ça.
Et pour le reste, on oublie pour le moment...

En bonus, quelques couvertures.

Image Image Image Image



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/10/11 à 11:47

Le robot géant de la couverture, c'est pas un Sentiel, des fois ? Ca me fout les nerfs parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir une ces brutasses en action dans un film. Il y a juste une tête qui vole dans le troisième film des X-Men (mauvais, à mes yeux) mais ça reste maigre quand on connaît le potentiel de la chose.

Pour le Pingouin, son enfance, il l'a passé dans les égouts, je crois ! Je n'ai jamais accroché au personnage. Pas à cause de sa gueule à faire fuire tout le monde mais tout simplement parce que je le trouve assez naze comme personnage. Si tu le mets à côté de tarés comme le Joker, Gueule d'Argile ou Double-Face, on a un personnage ventripotent qui pourrait se faire latter à coups de pieds dans le cul. Bof pour le prestige !

Pour ce que ça vaut, j'aime bien le format "résumé", c'est beaucoup moins lourd à absorber pour un néophyte comme moi.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/10/11 à 15:02

Je suis d'accord avec toi sur quasiment le totalité Sizefac. Le pingouin en tant que personnage ne m'a jamais intéressé. Il est laid il est méchant, bon. Il a mal vécu le fait d'être né comme un monstre je suppose donc le fait qu'il décide de devenir un enfoiré ne me le rend pas plus sympathique.

Question profondeur un gars comme double face est pour moi bien plus profond. Amener du coté du mal sans être malfaisant par nature. Ce genre de conflit m'intéresse plus et peut rendre le méchant intéressant.

Il y a eu un bon traitement du pingouin dans un des épisodes de la série de 90's ( Une des meilleurs séries pour enfants de l'époque selon moi d'ailleurs. Pourquoi ils en font plus des comme ça ! ) Le pingouin décide de se ranger mais une riche femme décide de l'inviter dans les sphères supérieures de la société où tout le monde se moque de lui et c'était le but de la jeune femme. Il en tombe amoureux fait sa proposition bon évidemment ça ne passe pas et il découvre qu'en fait il était invité à un diner de cons et il redeviens bad.

C'était pas mal fait mais je ne sais pas si je peux accrocher durablement à un super méchant dont c'est l'aspect pathétique qui le conduit à cette extrémité. Voilà donc ça m'intéresse pas spécialement.

Pour le X-men 3 je suis encore d'accord. Bon tu me connais maintenant je suis pas si facile que ça à satisfaire en film. Je n'ai aimé aucun des Xmen (je n'ai pas vu le dernier sorti il y a pas longtemps), je n'ai aimé aucun des spiderman et j'ai même trouvé le trois stupide. La romance entre MJ et spydey franchement je m'en cognais comme de l'an 40). En Batman j'ai déjà cité la série animée (ainsi que le film animé Mask of the Phantasm que je recommande chaudement) j'aime les deux premiers films de Tim Burton et les deux de Nolan c'est tout. Green lantern j'ai regardé le début d'un stream voir si ca valait le coup d'investir là-dedans pour la sortie dvd. Sérieux j'ai éteint, pas accroché du tout.

=>dur à satisfaire !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 17/10/11 à 15:27.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/10/11 à 16:33

Merci pour tous ses petits résumés. Qui plus est ça parle de Batman (mon héros préféré).
Personnellement, je trouve que le Pinguin est un méchant intéressant. Le fait est que je trouve qu'au final, plutôt qu'être vraiment méchant, ce serait plus une victime des mauvaises circonstances. J'adore par ailleurs les 2 Batman de Tim Burton, j'apprécie aussi ceux de Nolan en revanche les 2 autres...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 17/10/11 à 17:21

Non, le robot de la couv' n'est pas un sentinel. On est chez DC ici, pas Marvel. Mais oui, ça y ressemble furieusement, je te l'accorde Smiley : lag08.png
Il s'agit d'un Robot appartement au "Signal Masters", je sais pas trop encore qui sait/sont ce/ces truc(s).
En tout cas, il leur met une belle raclée à la Justice League. Et c'est dans ce genre de situation que Batman aimerait apprendre à voler... parce que l'escalade bon... bof quoi !

Pour les résumés, j'en met toujours. Mais par esprit de fanboyisme, je ferais toujours une mise en avant d'au moins un titre. Je comprend que ça soit dur à encaisser pour les néophytes. Quoique je peux faire une formule spéciale Blork vu que je poste tout ça aussi sur le blog de Maêlle maintenant (elle est passé dire bonjour un jour...). Même si ça me ferait un peu plus de boulot haha.

Pour le Penguin, il a pas été élevé dans les égouts. Pas à ma connaissance en tout cas. C'est un fils de riche, bien moche, rejeté par son père de par son physique ingrat, et mise à l'écart par les autres enfants... Bref, le classique du gamin mal aimé et rejeté comme un malpropre. Il se passionne pour les oiseaux, les seuls amis qui le comprennent vraiment, et vous connaissez la suite. Les origines sont les mêmes d'ailleurs dans le film de Burton, ET dans le dessin animé des années 90 (et oui, pourquoi ils en font plus des comme ça ... c'est plutot triste, c'est indirectement à cause de cette série que je lis des comics aujourd'hui quand même).

Franchement, cette BD m'a complètement bluffé dans le ton utilisé. On est dans le "pathos", certes. Mais c'est tellement bien amené et tellement glauque qu'on arrive à s'intéresser au personnage. Et je suis d'accord avec vous, le Penguin n'est pas non plus mon ennemi préféré, et c'est là que se trouve la prouesse de l'auteur : il change radicalement mon avis sur lui.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 17/10/11 à 17:25.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/10/11 à 23:09

ALors dans le film de Tim Burton, il est bien élevé dans les égouts car c'est là que ses parents l'abandonnent. Après c'est ptet pas pareil que la bd.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 18/10/11 à 09:47

Ha oui, autant pour moi ! J'étais persuadé que c'était pas le cas ! Bouh, ma mémoire me fait défaut.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial