Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Films, animes et séries > Captain America, au rapport !

Bas de page

Message laissé le 25/08/11 à 18:29

Ha les comics... C'est trop bien quand on y pense. Tout ces super-héros en collant qui nous sauve la vie et tout ça.

Image

Captain America, même si c'est pas Superman (faut pas déconner non plus hein !), est un de ces super-héros emblématique qui ont des idéaux qui leur colle à la peau. Justice, Vérité et "American Way" (je viens encore de lire ces conneries dans un comics récent de Superman...). Le capitaine ici présent est le principale colporteur de ces idéaux.

Alors le film c'est quoi... de la propagande ?

Image

Ben en fait non. Marvel la joue fine et international. C'est non seulement un bon film de super-héros, un film de guerre sympathique (ouais enfin, c'est pas le Soldat Ryan hein Smiley : lag33.gif), un très bon film d'action, et un bon film sur l'univers Marvel. Je le trouve même bien plus intéressant qu'un Thor sortie cette année. Et en plus, il est même pas "super-patriotique".

Les thèmes abordé comme la guerre, la confiance en soi, le courage, et tout ça, sont plutot traité de manière intelligente. C'est certes assez classique pour un "super-héros" en herbe, mais c'est efficace, on en demande pas plus. Le captain a une bonne marge de progression, et comme c'est souvent la tendance ces derniers temps je dirais, le film se découpe vraiment en deux. Une première partie un peu "mollassonne" (mais non pas moins intéressante) ou on met en place l'univers et une seconde bien bourrine qui nous en met plein les mirettes. Ils ont même réussi à placer une séquence d'émotion de bonne facture dans le tas. Félicitation messieurs.

Image

Le réalisateur Joe Johnston a fait son boulot. Rendre crédible un personnage aussi emblématique (et con, sur le papier en tout cas) que Capitaine América, c'était pas une mince à faire. La réussite passe avant tout par une mise en scène très efficace, des personnages bien joués et crédibles, et de l'auto-dérision. Le coté absurde du super-héros est ici exposé dans toute sa splendeur. Tout comme la fameuse "American Way" totalement reprise dans son contexte de guerre. Il y a donc un deuxième niveau de lecture, certes assez simple et plutôt léger, mais qui reste plaisant. Cela met un peu en berne toutes ces idéologies qui datent d'une autre époque. Je ne sais pas si c'était vraiment voulu, mais c'est comme ça que je l'ai pris, et j'ai apprécié. Et en plus, rien que pour cet aspect là du film, il ressorte le costume originel. La classe. Ca renforce le ridicule.

Image

Pour ce qui est du méchant (Red Skull), il est certes un peu caricatural, même beaucoup, soyons franc, mais finalement, dans cette période de conquête de gloire et de pouvoir, ça passe. Puis avec la tronche qu'il a, on ne peut que comprendre. D'ailleurs, la performance de l'acteur (qui n'est personne d'autre que Hugo "John Smith" Weaving) qui interprète le rôle renforce le capital "sympathie" (ou l'inverse) qu'on peut avoir tant il le fait bien. C'est maîtrisé, assumé, et parfaitement dosé. Le méchant est méchant, le héros est un héros... bon, c'est quand même Captain America.

Image

Visuellement, le film est vraiment bien foutu. Le nouveau costume lui sied à ravir, son bouclier en jette, et les scènes d'actions sont super lisible malgré leur rapidité d'exécution. C'est pas comme tout ces films d'actions modernes où l'on voit que dalle à l'écran (genre Transformer 2, on le citera jamais assez celui-là). On a droit à de beau panorama pour la 3D qui sont hélas trop peu nombreux, ce qui rende cette dernière totalement inutile. On notera tout de même l'effort fait pour éclaircir l'image et empêcher de rien voir à l'écran à cause de ces maudites lunettes. Vivement que ça se casse définitivement là gueule ça (à noter que je n'ai pas eu d'autre choix que de le voir dans ces conditions, hélas). Ca a au moins eu la qualité de ne pas me ruiner le film.

L'univers Marvel des films commencent aussi à prendre forme, et on ne peut que se réjouir des liens qui apparaissent entre eux. Les Avengers, c'est pour bientôt, donc c'est normal qu'il tease un peu aussi là dessus. Et ma foi, c'est très bien intégré et ne dessert pas le film ni l'univers. Je pense qu'il y a matière à faire de belles choses pour l'avenir.

Image

Pour conclure, et si vous en avez pas marre de tout ces supers guerriers américains, je ne peux que vous conseiller ce film qui en a dans le ventre. On prend plaisir à aimer nos héros comme des gosses et on en redemande toujours un peu pas vrai ? Du bon Marvel, à n'en pas douter. Et c'est un fan de DC qui vous le dis !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/08/11 à 22:07

Tiens, l'agent Smith a un prénom ? Je savais pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ce film m'intéresse, mais comme je suis le seul que je connais et que j'ai pas envie de le voir tout seul au cinéma, j'attendrais qu'il sorte en DVD.

En tous cas il a l'air bien sympathique =)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/08/11 à 14:10

Ben là, tu vois, j'ai un peu les nerfs parce que je dois le passer à la trappe mais involontairement. Comme j'ai grillé un joker pour aller voir Conan et que je vais tout faire pour aller voir Destination Finale 5 (qui n'a même pas trop de mauvaises critiques pour le moment) je me vois mal essayé de placer un 3ème film là-dedans. Ceci étant dit, je sais déjà qu'un de mes amis l'achètera en BluRay donc je pourrai quand même le voir. Il faudra juste attendre encore un peu. Je n'ai même pas fais attention, voit-on le méchant dans la bande annonce ? J'adore l'acteur qui l'incarne.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/08/11 à 11:18

cet acteur est un dieu!!!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 01/09/11 à 13:57

Personnellement, si je vois Destination Finale 5, ce sera en le téléchargeant, et encore...
J'ai déjà vu les trois premiers à la télé, et c'est tellement toujours la même chose que j'ai abandonné avant la fin du 3^^

(d'ailleurs j'avais même pas vu que y en avait eu un quatrième Smiley : lag30.gif )



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/04/14 à 20:34

Ouin! Smiley : lag29.gif Pourquoi je suis le seul a ne pas blairer ce film? Je le trouve tellement classique,tellement vu et revu,tellement prévisible et basique que je me suis sincèrement fais chier tout le long. Et,ça a beau être le personnage qui est comme ça,je trouve que Captain America est trop.... "America". Après,c'est pas au film en particulier que je reproche ça,plus au personnage en général. Je trouvais la première partie intéressante dans l'idée,mais très ennuyeuse,du au fait que le personnage m'a autant attaché qu'une huitre. Je pense que le personnage aurait du rester de la propagande,quand les américains en ont besoin. Le faire perdurer me pose un souci,dans le sens ou on atteint le point de non-retour au niveau du patriotisme. Il faudrait un miracle pour rendre Captain non-patriotique avec le costume qu'il a. Et me parlez pas de Civile war! Le fait qu'il lutte contre l'Amérique dans son costume m'a juste arraché un fou rire.
P.S: Hugo Weaving péte toujours autant la classe!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 26/04/14 à 23:09

C'est marrant que tu remontes le sujet maintenant parce qu'il passe justement à la télé demain.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 27/04/14 à 06:36

J'avais trouvé ce film pas mal, j'avais surtout apprécié la qualité du travail effectué sur les effets (notamment corps/tête, excellent boulot), et la recréation du passé, qui est toujours agréable. Enfin, pas de quoi se relever la nuit, mais c'est toujours mieux qu'Iron Man 2 ou The Avengers.
Alors j'en profite pour parler du nouveau, que j'ai vu il y a deux semaines au cinéma, Captain America : Winter machin, réalisé par un bol de pudding.

C'est pas mauvais ni bon. C'est passable.
On s'ennuie pas, mais j'étais complètement passif pendant toute la séance… et la voix d'asthmatique de Scarlett Johansson n'aide pas (vu que j'avais que des sous-titres chinois… eh, tu t'es crue dans un film français ? tu veux ta poire ?). Le scénario n'est pas spécialement original, mais il aurait pu être traité de manière originale. Mais non.
Tuer des millions pour sauver des milliards ? Tiens mais… c'est pas exactement la même chose que Watchmen mais dans un film sans profondeur cette fois-ci ?

Le maquillage 3D sur sa vieille copine est déplorable, on dirait que son visage fond. Scarlett Johanson est mal maquillée/habillée/filmée, ça lui fait une grosse tête de quarantenaire bien entretenue sur un petit corps à la Danny Trejo (l'acteur qui joue Machete) sur la quasi-totalité du film (sauf la fin). Si j'étais son agent, je serais hors de moi ; le directeur de photographie est un amateur. J'étais agréablement surpris de voir l'acteur qui joue Alexander Pierce (Robert Redford). Et enfin des Français qui parlent français, j'avais pas vu ça depuis la scène bonus d'Apocalypse Now Redux. Dommage que leur chef parle joual, sans vouloir être méchant envers nos cousins du nouveau monde, ça le décrédibilise totalement (j'vais t'castagner vous aut').
Le côté « vintage » du premier opus, qui apportait vraiment pas mal au film n'était quasiment pas présent (sauf la scène du Docteur, qui rappelle Source Code, en plus confus et moins subversif).

On pourra également remarquer un placement produit très poussé de la part d'Apple. D'habitude, on voit des Mac dans les films. Là, on voit des Super Héros se rendre à l'Apple Store. La classe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Un divertissement correct, mais totalement dispensable.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 27/04/14 à 06:45.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 28/04/14 à 10:59

Du coup, j'ai vu le film hier, et malgré que tous mes potes l'ait trouvé pourri, ben, j'ai plutôt bien aimé. Y a juste deux trucs qui m'ont gêné :

- L'univers Marvel dans la 2nde Guerre Mondiale, ça fait bizarre. D'un côté, on a Stark capable de faire léviter une bagnole et de l'autre, on a un cinéma qui n'est même pas capable d'afficher un film en couleur. Je trouve que l'écart assez monumental qu'on trouve entre les différentes technologies du film passe difficilement.

- Le méchant (Red Skull). Au début du film, il est normal, et à la moitié, il révèle que son vrai visage est un crâne rouge et ça n'a l'air de choquer personne. Je pense que dans les comics, que je n'ai pas lus, on nous explique comment ça se fait, mais là, aucune explication, parce que le méchant, il faut que ce soit un monstre et pas un humain comme les autres. Ben pour le coup, je le trouvais plus crédible en nazi.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 28/04/14 à 15:35



Citation :


Malu a écrit :
- Le méchant (Red Skull). Au début du film, il est normal, et à la moitié, il révèle que son vrai visage est un crâne rouge et ça n'a l'air de choquer personne. Je pense que dans les comics, que je n'ai pas lus, on nous explique comment ça se fait, mais là, aucune explication, parce que le méchant, il faut que ce soit un monstre et pas un humain comme les autres. Ben pour le coup, je le trouvais plus crédible en nazi.


Ils sous-entendent très très très subtilement que c'est l'injection du serum de super-soldat, encore imparfait, qui lui a fait ça



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 28/04/14 à 15:39



Citation :


Ghost Logan a écrit :
Ils sous-entendent très très très subtilement que c'est l'injection du serum de super-soldat, encore imparfait, qui lui a fait ça





Ah ok, donc pas étonnant que j'ai raté l'info. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 28/04/14 à 16:51

Malu..... Je crois que c'était de l'ironie,puisque dans mon souvenir,il y a un flashback ou on voit Red Skull se faire injecter le sérum......



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 28/04/14 à 18:39

À chaque fois, je pense que c'est un test de Captain America 2 par Freytaw Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 28/04/14 à 18:50



Citation :


Malu a écrit :

- L'univers Marvel dans la 2nde Guerre Mondiale, ça fait bizarre. D'un côté, on a Stark capable de faire léviter une bagnole et de l'autre, on a un cinéma qui n'est même pas capable d'afficher un film en couleur. Je trouve que l'écart assez monumental qu'on trouve entre les différentes technologies du film passe difficilement.




Non, ça c'est juste le coté comics (donc oui, c'est pas normal, mais je vais pas voir un comics pour voir des trucs réalistes). C'est comme Iron Man hein, d'un côté, t'as un (ou tout plein de) robot(s) géant(s) super fort(s) et de l'autre des voitures normales de notre époque. Il a même une technologie plus évoluée que les autres via ses écrans qu'il fout où il veut juste en bougeant les mains. C'est juste pour montrer que les Stark ont toujours eu de l'avance sur leur je pense (et au passage, elle fonctionne pas sa voiture volante). Faut juste croire que Stark ne s'intéressait pas à l'industrie du film ni à la couleur, c'est tout Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/04/14 à 14:52



Citation :


ghost rider 6 a écrit :
Malu..... Je crois que c'était de l'ironie,puisque dans mon souvenir,il y a un flashback ou on voit Red Skull se faire injecter le sérum......




Et pourtant, je ne crois pas l'avoir vu. Soit la scène a été coupée à la TV, soit j'étais afféré à autre chose à ce moment-là.


Pity -> Ouais je sais, on regarde pas des films de super-héros pour leur réalisme, mais entre les scènes dans la rue et celles dans le labo par exemple, des fois, j'avais vraiment l'impression de pas regarder le même film.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 02/05/14 à 18:25

Yohmi, je te rejoins totalement sur le second film... Vraiment une déception après la "petite" bonne surprise qu'était le premier... Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial