Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de size.fac > Films, animes et séries > Conan

Bas de page

Message laissé le 24/08/11 à 14:18

Marcus Nispel est un con ! Comme ça, d'entrée de jeu.

Image

Sans même chercher à vouloir comparer à la version avec le Terminator, il ne faut pas être un caïd pour réaliser que le film n'apporte pas les promesses avancées. Déjà, en ce qui me concerne, le film peut être abordé de deux point de vue différents. Il y a le point de vue du spctateur et celui du gamer.

Image
"On dirait pas comme ça mais je peux te botter le cul. Si !"

Le spectateur, s'il connait un minimum son sujet, risquera fortement d'être très vite énervé par la présence trop importante du personnage féminin à l'écran. Le film, c'est Conan, pas La Pétasse De Prêtresse Qui Apprend A Se Battre En Deux Plans mais ça, le réalisateur semble l'oublier à plusieurs moments. Le premier quart du film tient convenablement la route. On y voit un jeune Conan qui n'apprécie que très moyennement de voir son père (Ron Perlman, excellent au passage) se faire littéralement cramer la gueule sous ses yeux. Le méchant a du potentiel, les décors en extérieurs ne sont pas vilain et même si le premier plan aérien d'une des villes fait plus penser à un gros pâté de sable qu'à un truc majestueux, on est prêt à pardonner. Là où ça commence à coincer, c'est quand on comprend que si le réalisateur n'a pas son pareil pour faire monter la tension sur un film d'horreur (je vous renvoie vers l'incroyable Massacre A La Tronçonneuse pour vous en convaincre) il n'a pas non plus son pareil pour ne rien comprendre à ce qu'il se passe sur son plateau quand ça commence à bouger. Pour ceux qui l'ont vu (avec mes excuses d'ailleurs) on a le même sentiment que devant Transformers 2: la Revanche. Les scènes d'action devraient tout péter mais vu qu'on ne capte rien à ce qu'on regarde, ben ça énèrve un peu. Devenant mou, voir inconsistant tellement il manque de personnalité, sur la fin, le film essaye vraiment de se faire un nom mais il pêche par un manque non pas d'ambition mais de contenu et de qualité artistique. On restera silencieux sur la 3D qui ne sert qu'à mettre en valeur l'impressionante ouverture et à donner de la profondeur aux paysages (et au générique de fin). Aussi, je ne sais pas si c'est seulement moi mais j'ai cru repérér des tas et des tas de référence un peu partout dans le film : Les Griffes De La Nuit (le plan sur les griffes qui raclent le mur), Batman Begins (l'entraînement qui se solde par un bain d'eau glacée), Le Seigneur Des Anneaux (pour le coup du masque réparti entre tous les royaumes afin qu'aun gros méchant ne puisse mettre la main dessus) (théoriquement), Ong Bak (pour les affrontement entre les jeunes Cimériens au début du film), La Momie (pour les guerriers de sable)... En dernier, je dirai aussi que ça m'agace un peu quand la bande annonce montre des scènes qui n'apparaissent pas dans le film. Je me la suis rematé en rentrant hier soir et certains passages ont été purement et simplement tronqués. Bizarre !

Image
"One two, Freddy's coming for you...

Du point de vue du gamer, le "jeu" remplit son contrat. On rencontre très vite le gros méchant avec ses side-kicks qui feront les classiques boss de fin de niveau. Le découpage des environnements à visiter respècte ce schéma avec les grands classiques : La prison, la forêt maudite, la caverne... Le fil conducteur est suffisament con (ils se sont mis à 3 pour pondre le scénario, j'en rigole encore) pour qu'on passe d'un endroit à l'autre sans réellement demander pourquoi et des ennemis se retrouvent parfois devant le héros alors qu'ils n'ont rien à y foutre. Il est fait allusion à un puissant artefact, sorte de masque qui bouge tout seul, mais qui n'a aucunement lieu d'être pusqu'il ne servira à rien de tout le film. Il sera sensé donner des pouvoirs au Big Bad Mother Fucker (le méchant colonel dans Avatar)de la fin mais ça ne lempêchera nullement de s'en prendre une énorme en travers de la gueule. Point de vue action, ça charcle ! Même si c'est relativement mal montré (les plans sont parfois trop rapides), on voit que le body count est élevé et que les morts se rammassent à la pelle. Entre l'amputé du nez qui a droit à un finish assez dégueulasse (méchant le plus cool à mes yeux) et la fille (Rose "Paige" McGowan qui donne l'impression d'avoir bien perdu 50 kilos pour le film) qui peut faire apparaître des guerriers de sable seulement quand ils ne servent à rien, il y a aussi du potentiel. Mais la finition est mal faite et ils se font expédier un brin trop rapidement pour qu'on puisse leur donner une quelconque valeur. On citera pour appuyer ceci le très décevant monstre à tentacules qui ne tient aucunement la route face aux grosses saloperies dans la genre qu'on a eu l'occasion de voir à plusieurs reprises. Je pense surtout au Kraken qui pourchasse Jack Sparrow dans Pirates Des Caraïbes : Le Secret Du Coffre Maudit et qui reste encore à mes yeux comme le plus beau vu à ce jour dans un film. A ce sujet, l'affiche du film est trompeuse : Elle montre bien la bébête mais elle n'a qu'un rôle super anecdotique dans le film. La fin s'éternise un peu sur le classique 1 vs 1 mais sans qu'on arrive à s'en réjouir. Conan version jeune (le début) promet beaucoup mais sitôt qu'il grandit, il devient un peu trop gentil, trop niais et il semble ne plus trop coller avec l'image que j'avais de ce héros froid et solitaire dans les Comics que je lisais étant gosse.

Image
"Yo ! Je cherche un masque qui ne sert à rien et qui me donne l'air con. Vous savez pas où il est ?"

Au final, j'ai trouvé le film divertissant mais décevant par rapport à ce qu'il promettait. La bande annonce insistait lourdement sur le caractère expéditif du contenu mais quand on voit le soin apporté à la mise en forme sur le début, on ne peut qu'en vouloir au réalisateur. Je ne pense pas qu'il fera parti de ma BluRaythèque.

Image
"Effectivement, le résultat parle de lui-même... (Toute ressemblance avec Magneto n'est que pur hasard.)

[EDIT de sf : Correction]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 24/08/11 à 14:19.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/08/11 à 15:34

Et ben, j'ai bien fait de rester chez moi à mater des comics. Je le sentais pas ce film, j'avais pas "envie". Remarque, ça m'est arrivé de me planter... j'ai par exemple bien fait d'aller voir les origines de la planète des singes... . Non, ceci n'est pas une invitation à lire un article, pas du tout.

L'acteur qui joue Conan, comment s'en sort-il ? Je l'ai trouvé excessivement bon dans la série Games of Throne, mais il a un rôle un peu muet et c'est loin d'être le personnage principale. A la limite, le film ne m'intéressait vraiment que pour sa performance. J'ai oublié son nom au type par contre... désolé mec.

En ce qui concerne la mythologie de l'univers de Conan, elle semble elle aussi, avoir terminer dans les oubliettes ... Pourquoi jouer sur le principe de nostalgie si c'est pour maltraité ou violer, c'est selon, les références d'antan ?

Snif...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/08/11 à 22:45

Ah mais attends ! Le film n'est pas catastrophique pour autant, hein ! C'est juste regardable. Et l'acteur principal s'en sort plutôt bien. Au début, il est même très convaincant. Après, ce n'est pas de sa faute si le scénario le pousse à faire ou dire des trucs idiots. Et il maîtrise bien l'épée. Les combats sont vraiment bien chorégraphiés.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial