Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les niveaux les plus difficiles

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 24/08/11 à 08:11

Bonsoir à tous.

Ce topic m'est venu est tête après m'être fait cassé la gueule bien solide à Gradius III au stage 3... Alors s'il-vous-plait, veuillez dire le titre du jeu auquel le niveau appartient, le numéro du niveau (ou le titre), et en quoi il est difficile.

Donc je commence avec le Stage 3 de Gradius III...

Pourquoi est-ce un niveau difficile ? Assez tôt dans le niveau, si vous faîtes pas gaffe aux "spawners" (les éspèces de tunnels de par lesquelles les enemis arrivent), des vagues d'enemis arrivent de par la gauche, ce qui est assez gênant la plupart du temps pour le Vic Viper (sauf si vous avez un tir doublé vers l'avant et vers l'arrière), et les vagues d'enemis sont concentrées en une région très spécifique, ce qui fait qu'on se retrouve vite submergé d'enemis et de projectiles, à un point tel où l'esquive est virtuellement impossible et la survie ne tient qu'un très bref moment (et ce même avec deux champs de force)

Et ça, c'est avec un Vic Viper tout équipé. Alors laissez-moi vous dire qu'un faire un recovery run du stage 3 est pratiquement impossible.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 24/08/11 à 10:57

Moi après avoir un peu cherché, le niveau le plus frustrant qui me vienne en tête est celui de Rayman 1er du nom, dans le monde de la peinture là où on croise space mama.
Ce niveau était incroyablement long, en plus il était associé à ces niveaux de peintures qui associent la plateforme normale sécurisée etc à des petits trous vicieux instant kill de la mort qui tue (et en plus certain étaient des passages secret donc fallait sauter dedans), et les mobs increvables avec leurs casque spatial. Sans compter la fin ou c'était du jump sur les anneau dans le vide et puis enfin un boss avec 2 mini boss avant qui te découpe en rondelles! Je l'ai fait tellement de foi et ait crevé tellement de foi dedans que je le connais par coeur!



- - - - - - - - - -
Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 24/08/11 à 14:19

Quand le mot difficile me saute au nez, il y a surtout un jeu et un passage qui me remonte à l'esprit... des souvenirs d'heures de torture.

Diddy-Kong Racing, la course contre Wizpig en mode miroir ! La course à pied, le passage en avion qui vient après est moins dur. Du coup, la musique de ce boss est pour moi synonyme de tempête et fin du monde... Smiley : lag30.gif

Voici un petit extrait du boss final :
http://www.youtube.com/watch?v=rcYExelWN4Q&feature=related

Ca à l'air facile vu comme ça, mais il ne faut pas rater un seul turbo, sinon il nous écrabouille en nous doublant, une vrai cata.

A noter d'ailleurs que la musique est génial et mériterait d'être dans le topic des musiques de boss !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/08/11 à 14:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/08/11 à 15:28

Difficulté?

Ninja Gaiden 2 sur Xbox quand Ryu Retourne dans son village, en maitre ninja j'en parle même pas. Des ninja maitres dans tous les coins qui balancent des kunaïs explosifs qui s'accrochent sur vous même si vous parez, des mages, des archers avec flèches explosives, des boss en tant qu'ennemi normaux. C'est tellement le bordel à l'écran qu'il faut jouer presque à l'aveugle et se développer un sens de jedi !

J'ai choisi ce niveau mais j'aurais pu en choisir tellement d'autre. Les lances roquettes à répétition, les robots mitrailleurs qui ne s'arrêtent jamais de mitrailler ou encore les temps de réaction sur les boss qui sont à la limite du surhumain.

Il est à noter que les épisodes Nes de Ninja Gaiden ( parfois nommé Shadow Warrior) sont aussi parmi les jeux les plus durs de la NES.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 24/08/11 à 15:30.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 24/08/11 à 16:12

Welcome to the machine dans ecco.
the castle dans shadow of the beast
Et la palme d'or reviens a shadow of the beast 2 ou tu est sur un ennorme niveau.


pour avoir finit ninja gaiden sur ps3, je vois pas en quoi c'est difficile si tu regarde a coté de certains jeux



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/08/11 à 16:36

la version Xbox est pas la même Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Le version PS3 a été "lissée" on va dire, ce niveau est quasiment vide sur la version PS3 sur la XBox c'est blindé d'ennemi. Tu parles des sigma n'est-ce pas?

je dirais que le niveau normal correspond au mode facile ( et encore) de celui sur Xboite sorti bien avant. Faudrait que tu me dises à quoi tu le compares aussi parce que dans les jeux récents je vois pas grand chose qui m'ait réellement posé problème et c'est bien le plus difficile que je puisse citer dans les jeux récents après ouais si on va voir dans les anciens là on trouve du jeu de hardcore.

La version Black de Ninja Gaiden1 sur Xbox est d'ailleurs considéré comme un des jeux les plus dur de tous les temps que l'on retrouve souvent dans les classements de ce type avec quelques classiques difficiles comme Ghost and Goblins ou TMNT et d'autres dont le nom ne me reviennent pas. Il y a de grandes différences entre les différentes versions, la Black étant la seule que je ne possède pas.



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 24/08/11 à 16:52.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/08/11 à 00:19

Le dernier monde de Heart of Darkness, le dernier level de ghouls and ghosts et le level 3 de gradius. Si vous passez ceux la, sachez que j' en ai pleuré... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/08/11 à 23:20

Là, comme ça, y'en a pas spécialement qui me reviennent...

Ah si, peut être ce niveau dans Super Mario Galaxy 2 sur un Luigi en 2D avec à la fois les pièces violettes, un timer, les plates-formes qui tombent et des clones maléfiques. Quand je m'en suis sorti, j'été con'tent Smiley : lag18.png

Image


Sinon, dans la veine rétro, y'a bien TMNT sur la Nes mais comme j'ai jamais pu passer le niveau de la ville déjà archi-dur (autant le barrage reste abordable, autant à celui-ci je me suis arraché les cheveux...)

Image


Niveau arrachage de cheveux, il y a aussi ce niveau culte d'Earthworm Jim. Down the Tubes, avec un engin aussi solide & maniable qu'une Lada et un timer qui nous a fait péter à tous des plombs à sanglier..
"5,4, allez j'y suis presque, 3,2, juste à descendre tout droit,1,0,[...]"

Image


A titre plus personnel, le niveau 8-3 de Super Mario Bros premier du nom m'en a fait bavé à d'innombrables reprises, dédicace aux frères Marto...

Image


D'autres me rebiendront peut-être plus tard.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Bézed_H le 25/08/11 à 23:22.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 26/08/11 à 02:16

down the tube .. putain quoi..



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/08/11 à 02:35

ouais celui la j'avoue il était hardcore Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/08/11 à 12:06

Han ouais !! Je l'avais oublié celui-là ! C'était bien relou comme niveau...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/08/11 à 15:01

C'est dingue parce que quand je lis certains choix je me dis qu'on n'a pas du tout la même capacité à rester plaqué par un jeu vidéo. Ok, Shadow Warrior est juste infaisable passé le deuxième niveau (sympa chez Tecmo) mais j'ai encore trouvé que la première course contre Wizpig est vraiment abordable sitôt qu'on a compris comment fonctionnent les boosts (il faut lâcher l'accélérateur avant de passer dessus). Bon, je m'incline pour la seconde qui ma file vraiment de l'urticaire.

Image

Après, j'entends souvent parler de la difficulté inimaginable de Probotector sur NES (oui, oui, je sais, c'est Contra en fait...) alors que je l'ai aussi fini sans trop de mal. Bon, ici, personne ne s'en est encore plaint.

Image

Pour ce qui est du niveau aquatique de Eartworm Jim, je suis tenté de dire que c'est pareil. A l'époque, je voulais tellement voir la suite du jeu que je me suis accroché comme un malade et qu'à force de patience j'ai réussi à le finir. En fait, quand je clamsais, c'était à cause de la précipitation donc je m'en voulais à moi et pas au jeu. Il était difficile mais finalement super bien dosé.

Image

Je vous fais confiance pour Gradius, je peux parfaitement concevoir que certainsniveaux soient à s'en exploser la gueule cotre les murs.

Pour moi, les plus mauvais souvenirs à ce niveau resteront ma première rencontre avec Bowser dans Super Mario World et le jeu Tennis sur Gameboy.

Image

Alors pour Super Mario World, il faut savoir que les deux premières transformations étaient gentilles tout plei et que d'un coup ce con se met à sauter de partout. De plus, la princess envoie un champignon forcément du mauvais côté et on se retrouve avec un boss qui devient subitement très agressif. moi, ça m'a fait bizarre, la première fois !

Et pour ce qui est de Tennis sur Gameboy (Mario était l'arbitre, trop marrant), la jouabilité était très TRES rigide ce qui fait qu'il était parfois impossible de placer la balle ou même de la récupérer. Un grand moment de frustration qui m'a réellement coûté une Gameboy.

Image



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/08/11 à 15:23

Haha, j'ai jamais craqué sur Tennis, j'ai même fait le tour assez vite de ce jeu. T'es trop naze sizou !

Bon pour Wizpig, quelques choses me dit que je le ferais aujourd'hui, je trouverais ça trop facile. Mais j'ai été traumatisé par ce jeu. Mais par contre, ce que j'ai vraiment, mais alors vraiment, trouvé très dur dans ce jeu... c'est de battre les chrono de TT (l'horloge avec des jambes là) sur TOUTES les courses pour pouvoir le débloquer dans le jeu. J'en ai grave chier. Surtout que comme vous le savez, la maniabilité de DKR n'est pas non plus celle d'un Mario Kart. Là j'ai faillit bousiller une ou deux manettes de la 64, clairement.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/08/11 à 15:27

TT, je ne m'étais pas embêté avec. Un pote avait réussi à le débloquer mais je trouvais que c'était trop abusé là. Moi, je jouais avec Diddy et je le simplifiait la vie. Sinon, la petite tortue était asse efficace. Les défis de pièces d'argent valait aussi le détour point de vue challenge.

Bon sang, ce n'était pas un jeu pour les lopettes, ça Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/08/11 à 15:32

Les pièces d'argents. Tu vois, le traumatisme sur ce jeu est si profond que j'avais oublié ça ! L'abus ! Non seulement fallait faire des détour de dingue pour choper les pièces, mais en plus, fallait finir 1er !! Argh ! Les enfoirés ! Et j'étais un psycopathe, j'ai fait le jeu deux fois... en miroir la deuxième ! Le fou !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/08/11 à 15:39

Il y a un mode miroir ? Il faut vraiment que je passe le gros cochon sur son dernier niveau, moi !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/08/11 à 20:16



Citation :


size.fac a écrit :
Pour ce qui est du niveau aquatique de Eartworm Jim, je suis tenté de dire que c'est pareil. A l'époque, je voulais tellement voir la suite du jeu que je me suis accroché comme un malade et qu'à force de patience j'ai réussi à le finir. En fait, quand je clamsais, c'était à cause de la précipitation donc je m'en voulais à moi et pas au jeu. Il était difficile mais finalement super bien dosé.




Là-dessus, je suis d'accord avec toi, une fois qu'on maniait son engin et son inertie chelou à la perfection, le niveau devenait faisable, stressant mais faisable (même si on le termine rarement avec 15 secondes en rabe). A l'époque, je le trouvais vraiment frustrant, je voyais diminuer mon nombre de vie, tout en se rapprochant de l'arrivée mais en perdant de plus en plus mon sang froid. Je ne l'avais jamais dépassé à l'époque (et j'en étais ver de rage...)
Mais si comme moi tu es allé plus loin dans le jeu, t'as du te rendre compte que les niveaux qui suivaient n'étaient pas non plus de la frangipane.
Y'avait ce niveau dans le labo avec un passage bien compliqué :

Image

Mais surtout le niveau avec le cleps (Peter Puppy) à transporter que j'ai jamais bouclé... Navrant, d'ailleurs ce cleps me faisait penser au Dr Jekyll :

Image

Alors non, du coup je n'ai jamais terminé Earthworm Jim, c'est bien triste. C'est un jeu qu'aujourd'hui j'adore mais qui m'a longtemps refroidi.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 29/08/11 à 16:06

pour moi le dernier niveau d'axelay me faisait me sortir les tripes!! surtout avec ma manette defaillante....

probotector (mmmm ce doux nom) ne m'avais pas paru difficile et contra 3 encore moins (il est certe plus gerbant... foutu mode 7)

sinon personne pour les tortues ninja sur nes? l'interieur du technodrome fut aussi sympa pour mes nerfs que de me retrouver en compagnie de chucky, jason et freddy dans un manoir sombre et lugubre
Smiley : icon_grenade.gif



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 29/08/11 à 16:24

TMNT, c'est les tortues ninja. Elles ont été citées deux fois Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/08/11 à 17:00

Probotector ne m'a pas laissé des souvenirs de tortures extreme en fait. Sans doute parce que je ne faisais qu'y jouer avec le Konami Kode qui donnait 30 vies, hem. Mais c'était mon tout premier jeu NES, j'étais tout petit ! J'avais 6-7 ans quoi, un peu de respect !

Ceci dit, je me souviens du deuxième stage, qui était particulièrement dur à cause du scrolling vertical et que la moindre chute sur le bord bas de l'écran était fatal (ce qui était proprement débile). C'était surtout l'orgie quand on jouait à deux sur ce stage, et je me rappelle que mon couillon de frère n'avait qu'un objectif : me tuer avec le scrolling. Smiley : lag30.gif
Le plus dur à ce jeu, c'était de le supporter !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial