Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Xenoblade Chronicles

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 14/11/11 à 14:18

Fin d'année difficile pour les gamers que nous sommes Smiley : lag33.gif En tout cas ça fait rudement plaisir de vous voir vous éclater autant avec ce jeu !

Moi, je n'ai qu'une hâte : C'est de retrouver le temps et la motivation de retourner à la chasse aux monstres avec certains d'entre vous.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/11/11 à 13:46

J'en avais vu une critique plutot positive et j'ai hate de pouvoir m'acheter ce jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (oui en ce moment je suis pauvre mdr)
Vos impression me donne encore plus envie d'y jouer Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Ne cherche pas à comprendre, ni à trouver des noms a tout... Ne fais rien que vivre...

Image



Message laissé le 30/11/11 à 15:15

J'ai fini le jeu.

...

Je m'en remet à peine.

Total des courses :
150h de jeu, dont 60 seulement pour la quête principale. Et les quetes annexes pour le reste, et encore, j'ai pas tout fait... J'avoue qu'avec l'arrivé de Skyrim et Zelda, j'ai du, hélas, un peu me speeder sur la fin.

Ce jeu est complet. Beau (oui j'insiste lourdement là dessus, vous avez qu'a jouer sur un petit écran si vous supportez pas l'upscaling, parce que bon, il est vrai, ça peut piquer), riche, fort en émotions, des personnages charismatiques et peu de raté (gentil comme méchant, à part, une fois de plus, le héros un peu concon, mais bon, ça va encore).

Le scénar tout comme l'univers brille d'inventivité ! C'est sur, ça référence énormément tout ce qu'on connait déjà, mais avec une telle classe et une telle fraicheur, qu'il faudrait être de bien mauvaise fois pour y trouver à redire. Le monde propose des environnements vastes (vous imaginez même pas la taille des maps), varié (on peut facilement reconnaitre l'endroit ou nous sommes d'un coup d'oeil, y'a pas deux environnements pareil, c'est impressionnant) et juste trippant. Courir sur la jambe d'un colosse, passer sur dos pour atteindre son coup... Traverser une épée géante pour passer d'un colosse à l'autre ... Enfin c'est formidable quoi.

Le système de combat est vraiment original lui aussi. Très déroutant les deux premières fois, l'intuitivité du mécanisme fait son oeuvre ensuite et on suit l'action comme jamais ! A noter qu'on peut controler qu'un seul bonhomme à la fois, et avoir trois persos dans une équipe (en tout, le jeu possède 7 persos, débloquable au fil de l'aventure) : ils sont très équilibré, il est possible de leur attribué plusieurs roles selon leur capacité de base, il y a un large choix de "pouvoir" (ou "arte") qui permet vraiment de customiser l'équipe de ces rêves... C'est vivant.
C'est pas du tour par tour, les combats sont en temps réel et dynamique, pour vous donner une idée, ça se rapproche énormément sur le fond, d'un WoW (mais ce n'est pas un mal, on peut reprocher à ce jeu beaucoup de choses, mais pas son gameplay) : les persos frappent tout seul, et nous on intervient pour lancer des spéciale, ainsi l'idée de cycle apparait, et c'est vraiment bien foutu). Il faut jauger la menace de son personnage (sachant qu'il vaut un mec plein de vie et de défense pour attirer l'attention des adversaire) pour détourner ou attirer l'attention des ennemis sur toi (suivant le rôle que l'on joue), il faut jauger ces dégats, faire des combos de techniques (certaines ont des effets différent ou plus fort selon l'attaque utilisé avant), bref... C'est assez complexe dit comme ça, mais ça rentre facilement avec de la pratique, sachant bien sur que tout les attaques sont bien expliqué, effet, dégâts, etc.
Il y a aussi la notion d'arbre de compétence, de "soutien" entre les persos (qui débloquent aussi des scénètes dans le jeu), d'armure avec slot de gemmes (pour booster tel ou tel compétence ou carac du personnage). En gros, c'est un bon gros mélange de tout ce qui s'est fait ces dix dernières années en terme de RPG. Ca emprunte autant aux J-RPG qu'aux RPG occidentaux.

Il y a aussi le sociogramme, petit tableau de relation entre des pnjs divers que vous rencontrez dans les villes ou dans la nature, qui vous proposeront aussi des tonnes et des tonnes de quêtes secondaires, ce qui améliore les relations entre eux et permet en outre, de débloquer des objets et des échanges avancées avec eux. C'est super cohérent, super bien fait, super complet, il y a de quoi faire, tellement qu'on en voit pas le bout. Chaque relation entre pnj est réfléchis, tantôt classique, tantôt drôle, tantôt choquant, le tout compose un monde riche et réaliste aux petits oignons, qui se veut vivant et bien travaillé.

Enfin, il y a les "trophées", devenu un grand classique des "gamers", comme ceux qui achètent des tonnes de jeux merdique et facile sur PS3 pour avoir un maximum de trophée platine ... (oui ça existe, et c'est un peu déprimant). Sauf qu'ici, débloquer un succès ou une prouesse, c'est pas juste pour la gloire, ça vous permet aussi de gagner (plein) d'xp et des point de talents...

Bref vous l'aurez compris, ce jeu est riche, très riche, peut-être même trop pour le publique de la Wii, mais moi je m'en plains pas. J'ai passé des supers heures de jeux et j'en passerais je pense encore, quand je trouverais le temps de le boucler entièrement (compléter le sociogramme est la tache la plus compliqué). Et encore, je n'ai pas parlé de l'OST brillante qui permet de faire circuler des émotions de malade pendant les cuts-scènes... Enfin bref... Des jeux comme on en voudrait tout les jours, enfin moi !
D'ailleurs, je suis bien content d'avoir Skyrim derrière pour me calmer en douceur !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/12/11 à 20:03

No-no-nolife! Ah, comme j'aimerais avoir autant de temps que toi pour m'éclater sur tous ces jeux, mais avant les vacances, les profs s'éclatent et t'ensevelissent sous les devoirs --'.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/12/11 à 10:07

Killerbee. Je n'ai pas le temps. J'en avais quand j'étais étudiant. Maintenant c'est fini. Un jeu comme Xenoblade, il m'aurais fallu trois semaines tout au plus pour le manger. Là il m'a fallu trois mois... et j'ai joué quasiment qu'à ça.
Plein toi ! Mais crois moi, c'est maintenant que tu as le temps Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/12/11 à 12:38

Oui je t'assure que tu as le temps, perso je vois les bons jeux qui sortent et je peux pas y jouer à cause de ma première année de médecine... Vivement mes vraies vacances de janvier Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/01/12 à 10:53

Je vais me permettre de remonter le topic.

Bon, fin de l'aventure Xenoblade Chronicles, et j'en suis fort triste ( Je déteste terminer les jeux. ). Après environ 160 heures de jeu, j'ai pu terminer les quelques objectifs que je me suis fixé :

- Tous les tête-à-tête
- Réputation cinq étoiles pour chaque "peuple"
- Tous les traits de caractères
- Reconstruction à 100%

Que dire ? Il entre directement dans la liste des J-RPG qui m'ont vraiment marqué. Pour moi, le gameplay est un des plus agréables que j'ai pu essayer, il n'a qu'assez peu d'originalité propre, mais il sait s'inspirer des bonnes idées que l'on peut trouver un peu partout sans les plagiers ou les de façon à rendre le contenu hétérogène.

Mais ce que j'en retiens, c'est la très agréable personnalisation possible des personnages. Chaque personnage a un rôle particulier ( Dans un MMO, on parlerait de support, de tank et de DPS - Ou de DD - ), et certains peuvent remplir deux rôles selon les compétences que vous allez lui attribuer.

Et bien, mine de rien, ce détail rend la gestion de son équipe très agréable, et permet des combinaisons différentes selon l'humeur.

Certains personnages m'ont d'ailleurs touché par leur histoire ( L'attachement provoquer par les nombreux tête-à-tête aidant... ), aucun n'est vraiment inutile à la trame et le doublage japonais ( Assuré par des seiyus assez connus. ) de qualité enfonce le clou.

A ce propos, la bande-son en général est magnifique et quand elle est utilisée au service d'une mise en scène de qualité, c'est magnifique. Certaines musiques d'ambiances frôlent la perfection dans ce qui est de coller à la région qu'elle anime. ( La musique de nuit du Marais et Tragic Decision... *_* )

En terme de graphismes, je pense qu'il faut diviser cet aspect en deux, celui technique et celui artistique. Techniquement, c'est de la Wii, de la Wii correcte, mais je n'irai pas crier au génie. En revanche, artistiquement, on est servis. Les zones sont belles, envoutantes, toutes très différentes et offrent un rendu général admirable.

Bref. J'aime ma Wii. Cela-dit, je retiens peut-être quelques défauts, par moment, il y a quelques maladresses de scénario, pas par médiocrité de ce dernier, mais par lenteur comparé au reste. Le héros est... Bah un héros de J-RPG, la facilité si on se met en tête de faire toutes les quêtes que l'on trouve.

Ha, et la traduction française qui se permet parfois quelques libertés déroutantes. Rien de dramatique, mais bon...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 27/01/12 à 11:45.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial