Changer de thème Blork Blork of Mana - par Orugari Earthblork - par Yohmgaï Lag - par Chann
Mots clés (3 caractères minimum) :
*Froum :
Tous les froums Copa BlorkanaLes jeux vidéoLecture / ÉcritureFilms, animes et sériesLiens vidéos / Créations et annonces personnellesLes parties en réseauLe Temple du Blam!
Auteur (3 caractères minimum) :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Connectez vous pour voir qui est la !
Connectez vous pour accéder à votre messagerie privée !
Tous les blogs
Inscription
Connexion : Retenir | Oubli ?
Destinataire : *
Message : *
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :
Votre pseudo : *
Adresse email de votre profil : *
Page [ 1 2 3 ]
Bas de page
Message laissé le 10/04/11 à 11:23
non tout vza bien: demande de nom, de mail et basta
Message laissé le 11/04/11 à 00:42
ah a' yest j'ai de la magie et pour l'instant pas de développement de personnage en vue. Le perso féminin à l'air indépendant mais on échappe pas aux stéréotypes pour le moment. Genre " mon papa est méchant je m'en vais" C'est pas comme si on avait eu ça aussi dans d'autres RPG, la sang bleu à la recherche d'émancipation. En plus elle a tendance à se coincer dans les éléments du décor la pouf et comme de bien entendu c'est elle qui se tape les magies de soin. Enfin pour ce qui est du classement de toute façon je vais parler d'un maximum de personnages je pense et pas essayer de faire un classement. (Comme le premier article quoi )
Message laissé le 11/04/11 à 11:10
Après hein, il est probable que la force du personnage est plus grande dans mon esprit à cause du pouvoir nostalgique qu'elle dégage en moi ! Je me souviens surtout du passage sur le "retour" à Pandore, je ne sais pas où tu en es, et je veux pas te spoiler, mais là j'ai trouvé son comportement intéressant.
Message laissé le 11/04/11 à 16:49
Citation :
Rezard a écrit : ouais, d'ailleurs je crois avoir dit un truc du genre dans mon longplay "tain l'autre debile il trouve une épée dans un lieu super visible et il ce fait banir du village. quel bande de con va"
Plié Je pourrais faire mon blasé et cracher sur le jeu mais je ne serai pas crédible. Secret Of Mana fait clairement partie de mes jeux préférés et j'ai trouvé les personnages très touchants dans leur globalité, même les PNJ que l'on ne croise que vaguement. Je ne veux pas non plus te spoiler le jeu mais il est bourré de moments forts. Moi, j'adore ! Note cepedndant que je suis curieux de lire ton avis dessus. Avec ton style tranché, ça pourrait faire une bonne confrontation de point de vue.
Message laissé le 11/04/11 à 18:40
**affute son hachoir** Je ne vois pas ce que tu veux dire ! Le jeu a le charme des vieux Jrpgs c'est indéniable avec un mélange avec le tour par tour et le RPG action efficace mais ce système a quelques revers aussi selon moi, je vous en parlerais peut-être une fois que j'aurais avancé. Là pour l'instant, j'ai mes premières magies mais je pourrais pas jouer beaucoup pendant les vacances de Pâques beaucoup de boulot. Bon j'y retourne **mets un couteau entre ses dents** [Edité : par Third le 11/04/2011 à 19:29]
Message laissé le 11/04/11 à 22:35
Quelques précisions : le premier épisode est sorti sur Gameboy sous le nom de Seiken Densetsu au Japon, Final Fantasy Adventure aux USA et Mystic Quest en Europe MAIS n'a rien à voir avec le jeu sorti sur Super Nes Final Fantasy : Mystic Quest. Pour le reste, tout a été dit [Edité : par Nefka le 11/04/2011 à 22:36]
Message laissé le 11/04/11 à 22:41
(A titre personnel, j'aime beaucoup les ambiances qui se dégagent dans le 1er et le 3e)
Message laissé le 12/04/11 à 07:12
Je n'ai pas connu celui sur SNes, il est vrai que celui sur Game Boy était un action RPG pur mais d'excellente facture qui reste dans mon top des jeux préférés de la Game boy. J'avance donc à un rythme lent mais certain. J'ai mes premières magies et un bon choix d'armes. J'ai pigé le système de forge des armes. Par contre, on échappe pas au sempiternel grinding. En même temps, je viens juste de piger que l'on pouvait charger son arme. Cela rend le système de combat hybride plus pertinent. Le système d'interface est sympa mais il a deux trois trucs un peu gênants. Néanmoins, les armes et magies qui gagnent de l'expérience quand on les utilise est à mon avis la meilleur formule car ça force à se servir d'un maximum d'aptitudes donc un bon point pour ça. A part l'IA des compagnons rien ne gâche réellement l'expérience pour le moment. Je pense être bien parti pour le finir
Message laissé le 12/04/11 à 07:46
putain ils sont vraiment trop cons les deux persos que tu ne controles pas en manuel ><
Message laissé le 12/04/11 à 12:02
Oui il son CON putain... c'est le plus gros défaut du jeu (avec les magie de l'elf qui rende le jeu d'une difficutlée pour un gosse de 3 ans)
Message laissé le 12/04/11 à 12:14
Le principe de levvlin est bien parce qu'il se bloque tant que tu n'as pas telle ou telle graine Mana ou une sphère supplémentaire pour ton arme. Ca, j'aime bien. mais après, quand tu as compris le truc, tu peux te farcir tous les boss sans problème avec la magie. Le tout est de la déclencher pile au bon moment et tu réduis les dégâts de façon impressionante. De manière générale, pour les boss, tu balances tout le plus vite possible et c'est plié. En mon sens, Tigror reste le boss le plus dur du jeu. J'adore le début du jeu. C'est une fois que tu es aidé par le dragon volant que ça devient un peu moins intéressant. Mais le Haut-Pays, Pandore, le Château de la Sorcière... Tout ça, ce n'est que du bonheur !
Message laissé le 12/04/11 à 13:06
sans utliser de magie contre les boss (ormis celle de la fille) le jeu deviens largement plus interessant, et certains boss son vraiment très très dur (demon wall, jabercooky) d'ailleurs dans mon let's play a certains moment je geulais carrément tellement je pétait un plomb. et je cherche toujours qqn pour record un let's play a 2 (sans magie de l'elf ) [Edité : par Rezard le 12/04/2011 à 13:07] [Edité : par Rezard le 12/04/2011 à 13:08]
Message laissé le 12/04/11 à 18:00
Tigror est le plus dur uniquement parce que t'as pas de magie, moi c'est juste que ça me frustre d'avancer avec deux cadavres derrière moi donc je recommence pour essayer de leur sauver la peau mais ils me sucent la mana à faire nawak !
Message laissé le 12/04/11 à 18:28
Tu peux paramétrer leur comportement. Je crois que c'est sommaire, mais pratique, mais les en défense, ils feront moins les cons. Sinon, peut-être qu'il est simplement "facile" (et encore je suis pas entièrement d'accord, j'suis pas un super player moi :'() parce que la progression en level se fait trop rapidement selon moi. C'est le seul jeu (avec FFVIII) où j'ai réussi à pousser au level max mes personnages... Tout ça dans l'espoir de tomber sur des coffres invisible dans le fort mana (dernier donjon) qui permettait de débloquer les armes level 8... ben ouais, je les ai toute eu ! Ouais, parfaitement !! xD Mais effectivement, j'avoue que Tigror est un sacré gros conna***. Il fait partie de mon top 10 des boss qui m'en ont fait le plus baver. Même si après avoir rejouer le jeu bien plus tard (plusieurs années), il s'est avéré assez tout faible (j'étais arrivé blindé aussi haha) xD. Le fait de pas avoir de magie saoule bien en effet Niveau boss balaise, c'était quand même chaud d'enchainer les grosse bestioles à l'arbre mana, mais ça reste un grand moment de jeu, car assez épique ! Même si ouais, ça pourrait toujours être plus dur ! Mais j'suis pas assez hardcore pour aimer les jeux trop frustrant Sinon j'avoue, l'IA est faiblarde aujourd'hui... il m'est arrivé aussi d'être régulièrement coincé à cause d'eux dans le passage où il faut user du fouet. Third quand tu en seras là, ils vont te brouter Le jeu a vieillit d'une certaine façon... il mériterait un dépoussiérage, c'est certain. Mais dans le contexte de l'époque, on ne peut pas chipoter sur ces défauts, je vous assure La seule concurence valable qu'il y avait à l'époque en matière de A-RPG, c'est Zelda .... donc bon, c'était vite vu. Surtout que les jeux sont fondamentalement différents. [Edité : par Freytaw le 12/04/2011 à 18:31]
Message laissé le 12/04/11 à 20:59
Ça manque aussi de messages d'explication sur les sorts et les objets. Au magasin pour les objets par exemple on ne peut pas savoir les différences avant de l'avoir acheté et équipé. Sinon ouais j'ai utilisé la magie contre le boss du feu du temple souterrain et j avoue que c'était easy mode.
Message laissé le 13/04/11 à 11:23
Third a écrit : Ça manque aussi de messages d'explication sur les sorts et les objets. Au magasin pour les objets par exemple on ne peut pas savoir les différences avant de l'avoir acheté et équipé.
Oui c'est justement sur ce genre de "détail" qu'il a vieillit. Mais c'était une fois de plus un temps où la difficulté des jeux se trouvaient et qu'on était pas tenu par la main et trop assisté dans nos démarche.
Message laissé le 13/04/11 à 16:22
Et mais je vous arrête, là ! Qu'est-ce qui était vendu avec le jeu à l'époque, hein ? http://www.snes-fr.net/notice-super-nintendo_29_secret_of_mana.html Plus d'excuse à ce niveau ! Sinon, je comprends bien évidemment ce que vous voulez dire. Pour les armures, c'est simple : Quand tu arrives dans un nouveau lieu, tout est forcément meilleur ! Il n'y avait pas d'effet secondaire comme une baisse en agilité ou en esquive. Nan, à l'époque, on ne s'embêtait pas encore avec ça. Sinon, pour l'enchaînement des boss à la fin, c'est un truc que j'ai toujours reproché à Square. Quand tu es sur les derniers instants du jeu, c'est le déluge sur ta face pour clairement te faire comprendre que le levelling est obligatoire. Déjà sur Chrono Trigger ça m'avait broutté, ce truc
Message laissé le 13/04/11 à 17:30
voila ce qui ce trouve encore sur ma table XD.. il est tout en allemand >< bleh.. http://suikovideo.free.fr/ro/so.jpg
Message laissé le 13/04/11 à 17:56
Une bonne table de geek... Oui mais bon le coup de fournir le jeu avec un glossaire c'est cheap quand même quelque soit la raison. FF1 l'avait déjà fait avec la soluce à l'époque. Moi, ce que je reproche aux jeux square ( ceux qui étaient bons à l'époque et ceux de maintenant, je situe la cassure à FFX avant la fusion avec Enix) C'est d'avoir besoin d'une putain de soluce pour les finir avec des trucs cachés quasi impossible à deviner et un peu random. Je me demande quand ils vont se remettre à faire des bons jeux d'ailleurs. ... Ah, on me dit dans l'oreillette que FFXIII a aussi mis son scénar dans le glossaire autant pour moi. Ce jeu est vraiment un condensé de tout ce qui casse l'intérêt d'un J RPG! [Edité : par Third le 13/04/2011 à 17:57]
Message laissé le 13/04/11 à 22:14
J'au aussi encore mon exemplaire Je l'ai d'ailleurs mis dans un carton récemment. Je vous posterai prochainement un lien vers le jeu que j'avais créé en html sur l'univers de Secret Of Mana. C'était gentiment utopique de ma part mais je voulais vraiment y croire, à ce machin [EDIT de sf : http://www.blork.net/sfmana/index.html Tadaaaa ! ] [reEDIT de sf : Par curiosité, je viens de me refaire mon petit jeu. Finalement, c'est moins pire que je ne le craignais. En revanche, et j'en suis désolé, ça plante grave sur Mozilla. Je l'avais fais pour tourner sur IE et il passe nickel sur ce navigateur. Sur les autres, je n'en ai pas la moindre idée. Donc si vous voulez vraiment savoir à quoi je voulais que ça ressemble dans mon esprit, merci de passer sous IE. Je sais, c'est pas bien...] [Edité : par size.fac le 13/04/2011 à 22:23]
Haut de page