Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Sherlock Holmes

Bas de page

Message laissé le 08/02/10 à 21:49

Le site officiel: http://sherlock-holmes-movie.warnerbros.com/

Sherlock Holmes, détective privé, accompagné de son ami fidèle, non pas Lassie, mais le Docteur Watson, vient de mettre un terme à la cavale meurtrière d'un aristocrate tueur de jeunes femmes. Et tout irait pour le mieux si ce n'était la dernière enquête à laquelle participe le Docteur Watson qui, fiancé, déménage de l'appartement commun pour s'installer avec sa future épouse... et accessoirement aussi si l'aristocrate, une fois condamné et exécuté, ne revenait d'entre les morts pour accomplir son noir dessein...

Une enquête de Sherlock Holmes sur fond de magie noire... Ce n'est pas la première fois que le surnaturel s'invite au 221B Baker Street, et c'est plutôt bien fichu Smiley : lag11.png Le rythme du film est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le Londres de l'époque est plutôt bien reconstitué, oui, parce que j'y étais, figurez-vous.
En ce qui concerne Holmes en lui-même, c'est assez étonnant car si les livres le montrent comme sérieux, assez antipathique, condescendant et misanthrope, bien que sincèrement attaché à certains personnes, dont le Docteur Watson, il s'illustre ici par un côté foncièrement sympathique, un peu loufoque et gamin capricieux. Je ne suis pas un habitué des adaptations de cet univers, à l'exception de la génialissime série animée à laquelle on avait droit quand on était petits Smiley : lag27.gif mais ce changement ne me choque pas plus que ça.
On a un peu jasé dans la presse, à propos de rumeurs ou de sous-entendus comme quoi Holmes serait homosexuel, en raison du fait qu'il se comporte de façon peu sympathique envers la fiancée du Docteur Watson et qu'il fait des "scènes" à celui-ci quand il parle de sa fiancée ou de déménager. Ca me paraît carrément hors-sujet, je vois plus les liens entre Holmes et Watson comme une forte amitié (vu les épreuves et les aventures qu'ils ont vécues ensemble) et que Holmes vit un peu mal le fait de voir partir son meilleur (et unique?) ami, avec qui il vit depuis plusieurs années, et de faire cavalier seul, puisque Watson n'a plus l'intention de l'accompagner dans ses enquêtes. Mais bon, on peut interpréter tout ça comme on veut, d'autant que les livres ne donnent aucune information allant dans l'un ou l'autre sens...
En ce qui concerne une prétendue histoire d'amour avec Irène Adler, LA femme selon Holmes lui-même, le livre est un peu plus explicite, à condition que Holmes soit sincère à ce sujet. Elle est la seule femme qui a réussi à lui damer le pion (les échecs de Holmes sont peu nombreux, bien entendu), et donc digne d'intérêt pour lui sans doute pour cette raison, et peut-être plus encore parce qu'elle est une femme. A priori rien de romantique, mais certains sont malgré tout partisans de cette théorie, qui a pour mérite de rendre Holmes plus humain, il est vrai.
Sinon je suppose qu'une suite est à l'étude, vu qu'on a quasiment la bande-annonce à la fin du film...



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 08/02/10 à 22:16

J'ai tout lu Smiley : icon_argh.gif
Bon j'ai rien de mieux a dire mais je pense que sa vaut au moins une médaille Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 09/02/10 à 13:19



Citation :

Lag a écrit :
la génialissime série animée à laquelle on avait droit quand on était petits Smiley : lag27.gif




Smiley : lag27.gif



J'ai hésité avant d'aller le voir et puis finalement je suis resté chez moi, ce qu'en disait la bande annonce ne m'attirait guère.

Tu parles beaucoup du fond et des différents messages mais le film est-il tout simplement bon? Est-ce que l'intrigue est intéressante, que ce n'est pas un film avec plus d'action que de fonds?



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/02/10 à 13:47

Oui, j'ai trouvé l'intrigue intéressante, on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi et le comment tout au long du film et les révélations qui répondent à ces questions ne sont pas trop abracadabrantes Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/02/10 à 12:07

Simply je viens à ton secours ! (ou pas...)

J'ai été pour ma part, archi convaincu par le film. Maintenant bon, je pense qu'il y a quelques écarts fait entre ce Sherlock Holmes et l'original, mais je ne saurais en donner le détail avec exactitude.

De la même façon que toi, la bande annonce m'a fait peur, j'y suis allé un peu de force. Et au final, l'action n'est que rarement gratuite, et il est difficile de qualifier le film de "film d'action". De l'action il y en a, mais des énigmes aussi ! L'histoire tiens vraiment bien la route, les personnages sont riches, les décors sont sublime (le film possède un cachet artistique indéniable), la réalisation est tantôt fun, tantôt classique, mais en règle général c'est bien agencé... non vraiment, j'ai passé un excellent moment !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/02/10 à 20:56

C'est vendu, s'il passe dans le cinéma du patelin où je passerai mes vacances, j'irai le voir! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 24/03/10 à 19:19

Bon finalement je suis allé le voir pendant le Printemps du cinéma. Smiley : lag30.gif


Et j'ai adoré. Smiley : lag08.png


Il y a vraiment deux intrigues parallèles qui se croisent sans cette, cette poursuite du machiavélique Lord Blackwood (a-t'il vraiment ressucité?) et ce "couple" entre Holmes et Watson qui ne peut pas se quitter.

Il y a de l'action, beaucoup d'humour, du rythme mais surtout les personnages sont très intéressants dans leur complémentarité, servis par des dialogues aux petits oignons. Robert Downey Jr et Jude Law sont fabuleux, ils m'ont conquis et littéralement entraîné dans leurs aventures.

Dommage par contre que certains effets spéciaux 3D soient assez ratés. :/

Et puisqu'il y aura très certainement une suite (c'est pas comme s'ils n'insistaient pas lourdement dessus à la fin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), j'en serais très certainement!

[Edité : par Simply Smackkk le 24/03/2010 à 13:19]

[Edité : par Simply Smackkk le 24/03/2010 à 13:23]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 27/03/10 à 21:19

Je pense aussi que je ne la raterai pas Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 29/03/10 à 16:37

Aaaah ! Vous êtes chiés ! J'avais l'opportunité de voir un film et c'est celui-là que j'ai choisi alors que j'aurai peut-être du en privilégier un autre (Mêêêêh ?) Smiley : lag04.png

Je n'ai pas aimé ! J'aime le style de Ritchie et j'ai apprécié quand il s'auto-complimente à travers les scènes de bagarre au ralenti (très bien foutues, d'ailleurs) mais j'ai trouvé le film plat, mal amené et pas plus captivant que ça.

Pour le positif, je le conçois, on se sent en plein Londres et les personnages sont attachants (même si j'aurai imaginé Sherlock Holmes un peu moins concon).

Pour le négatif, j'ai trouvé le film assez décousu avec une narration pas toujours bien pensé ce qui m'a amené à comparer le film avec L'Arme fatale : Un film d'action qui se laisse regarder mais qui ne se laisse pas suivre. Il y a des tas de moments durant lesquels je me suis demandé ce que les héros faisaient, ou pourquoi ils étaient là ou là, ou comment ils avaient fait pour se retrouver dans telle ou telle situation. Les scènes d'expositions sont un peu lassantes et je ne suis pas sûr que de voir le détective jouer du violon comme une pine pour faire tourner les mouches dans le sens d'écoulement de l'eau dans les chiottes soit un détail indispensable à l'histoire. La fin ne m'a pas non plus convaincu. Ca tombe comme ça, d'un coup, pouf, et rendez-vous pour la suite Smiley : lag04.png

Je zapperai la suite... Mais je ne sais pas non plus trop à quoi je devais m'attendre avec ce film, ça vient peut-être de là. Jude Law avait convaincu Madame... Moi, je me souviendra surtout du clebs qui murt à maintes reprises dans le film. ca, ça m'a bien fait marrer Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/03/10 à 11:02



Citation :

size.fac a écrit :
Aaaah ! Vous êtes chiés ! J'avais l'opportunité de voir un film et c'est celui-là que j'ai choisi alors que j'aurai peut-être du en privilégier un autre (Mêêêêh ?) Smiley : lag04.png




Ha ben en même temps, si tu avais exposé ton choix avant d'entrer en salle, j'aurais su mieux te conseiller !
Mêêêê, c'est autre chose c'est sûr, mais ça reste un peu au dessus je pense de Sherlock ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/03/10 à 12:02

Vous aviez l'air tellement emballés par le film que je n'ai même pas trop réfléchi.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/04/10 à 12:48

Sherlock Holmes, concon? Euh, c'est un personnage un peu détaché mais brillant, fin observateur et surtout calculateur. Il y a un côté dandy décontracté et de l'autre un aspect strict, c'est quand même un personnage bien développé.


Pour ce qui est de la narration, je ne vois pas ce qui t'as posé problême. Tout se suit, il n'y a pas de grosses ellipses, de back, flash ou trucs forwards, Sherlock Holmes est quand même assez simple à suivre.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/04/10 à 09:35



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Sherlock Holmes, concon? Euh, c'est un personnage un peu détaché mais brillant, fin observateur et surtout calculateur. Il y a un côté dandy décontracté et de l'autre un aspect strict, c'est quand même un personnage bien développé.




Tu défends bien le personnage en disant qu'il est détaché avec son côté dandy décontracté. Moi, je garde en tête ces scènes un peu lourdingues comme les mouches enfermées ou le repas au restaurant où il m'a plus semblé énervant et froid que fin observateur (même si).



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Pour ce qui est de la narration, je ne vois pas ce qui t'as posé problême. Tout se suit, il n'y a pas de grosses ellipses, de back, flash ou trucs forwards, Sherlock Holmes est quand même assez simple à suivre.




Le film m'a semblé très TRES décousu. Je ne voyais pas l'intérêt de tous ses flashbacks, justement puisque les scènes en question auraient pu s'inscrire dans la logique du film sans problème. Par exemple : Pourquoi faire un flashback pour raconter une scène qui s'est passé même pas 5 minutes avant (quand il se grimme en clodo) ? Par contre, les passages durant lesquels il calcule ses probabilités de réussite dans les combats, j'ai trouvé ça bien fichu. Et ça n'a pourtant rien de révolutionnaire.

J'ai aussi trouvé que la fin tombait à plat. Avec cette scène au parlement, je m'attendais à un peu plus d'action ou au moins à une révélation choc. On sent tout le long du film qu'il y a un méchant bis. On sait aussi que Sherlock Holmes évolue dans un monde semi-fantastique et que les explications pour justifier tous les évènements bizarres vont arriver tôt ou tard mais je voyais les choses se finir différemment. Pas de façon si expédiée. Je suis resté sur ma faim ! Je ne dis que le film a un air de déjà-vu flagrant, juste qu'il manque de tonus. Et le méchant n'est pas inquiétant pour un rond, il fait plutôt office de second couteau et c'est carrément dommage.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/04/10 à 23:25

"Moi, je garde en tête ces scènes un peu lourdingues comme les mouches enfermées ou le repas au restaurant où il m'a plus semblé énervant et froid que fin observateur (même si)."

Je trouve que ces scènes sont justifiées.

Pour les mouches, Holmes ne va pas très bien, c'est une des scènes qui nous prouvent que le personnage est aussi un peu fou. Qu'il peut aller dans les détails exagérement ou juste le faire par défi. C'est quelqu'un de très intelligent mais aussi dans son monde.

Et c'est parcequ'il est dans son monde qu'il ne se rend pas compte à quel point il peut être associal. Je ne peux pas croire que tu n'ais pas compris la scène du restaurant, si Holmes est énervant et froid, c'est parcequ'il est jaloux de la fiancé de Watson qui lui "pique" son fidèle compagnon.


La scène du clodo se justifie elle aussi! La première fois, ce n'est qu'un clodo, jamais on n'aurait pensé que ce soit Holmes derrière. Et pourtant si.




- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/04/10 à 10:03

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu une de ses aventures mais dans mes souvenirs, le héros n'était pas aussi chatrbé du bulbe. Il avait un côté égocentrique mais il savait garder la tête sur les épaules. Rien à redire cependant pour ce qui est du pouvoir de déduction !

J'avais bien évidemment compris la scène du restaurant mais je ne l'ai pas trouvé si bien que ça. Pour pousser le bouchon, j'ai même trouvé que le réalisateur jouait sur le fantasme des nanas avec les deux héros homos, un peu comme la méchante dans le film d'action lambda est une grosse bombasse habillée en cuir... Sauf qu'ici c'est un peu plus subtil, mais bon !

La scène du clochard, je l'ai d'abord vu comme le moyen de montrer que, wahou, le vrai big bad motherfucker du film, et ben, il a des pistolets dans les manches et que ça va chier ( Smiley : icon_mouais.gif ). Et après le mini-twist, elle est encore plus tombé dans mon estime, surtout quand on sait que le héros connait les intentions de la nana mais qu'il se fait pourtant pigeonner à la fin. Pas très élémentaire, tout ça...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial