Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Esther

Bas de page

Message laissé le 30/01/10 à 19:48

Le site officiel: http://wwws.warnerbros.fr/orphan/

Kate et John forment un couple tout ce qu'il y a de plus banal, mariés, deux enfants, un garçon et une fille (sourde-muette) et, moins ordinaire, un traumatisme sur lequel on démarre d'ailleurs de façon très gore le film: la perte d'un troisième enfant en couches.

Kate et John décident un jour de recourir à l'adoption et font entrer la jeune Esther, une orpheline russe âgée de neuf ans et accessoirement petite fille modèle, dans leur famille.

Esther, douée de qualités assez surprenantes pour une enfant de neuf ans, va vite provoquer le trouble chez Kate, qui trouve que son comportement n'est justement pas celui d'une enfant de neuf ans. Il faut dire que des événements étranges se produisent depuis l'arrivée d'Esther, et que si celle-ci a une relation ambigüe avec elle, elle est parfaitement irréprochable en présence d'autres personnes.

Kate sombre-t-elle dans la folie, ou Esther n'est-elle réellement pas une enfant ordinaire?

Esther est un film d'horreur américano-canado-germano-français (ouf Smiley : lag30.gif) qui commence très fort par un cauchemar très gore de Kate sur la perte de son troisième enfant.
Puis le film joue à faire sursauter en abusant de la technique "quelqu'un apparaît brusquement dans le champ de la caméra".
Puis le film va procurer le malaise en montrant le comportement d'Esther, qui n'est assurément pas le comportement d'une enfant de neuf ans, celle-ci étant capable de tenir des propos très durs, de faire preuve d'une grande violence d'une façon incroyablement insensible et surtout douée d'un grand vice et d'une parfaite faculté de dissimulation.
Le malaise n'est pas uniquement dû à ce qui se passe (car après tout, on voit pire tous les jours, au cinéma en ce qui me concerne et en ce qui vous concerne aussi j'espère Smiley : lag18.png) mais au fait que ce soit le fait d'une enfant.

Alors ouais, bien sûr, il y a eu L'exorciste il y a pas mal d'années, suivi de toute une floppée de remakes et de films plus ou moins bien inspirés.
Cependant, point de possession, la révélation qui arrive dans la seconde partie du film est d'une toute autre nature, originale peut-être, vu que je ne connais pas tous les films du genre.

Malgré toutes les ressemblances qu'on peut lui trouver avec de nombreux autres films, j'ai beaucoup apprécié ce film, qui m'a plutôt mis mal à l'aise tout le long de la projection Smiley : lag11.png Il faut voir ce que donne un second visionnage, une fois le rebondissement connu, car ça influe sans doute sur la façon d'appréhender le film.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 08/02/10 à 14:17

Ouais, ça ressemble plus à une des conneries espagnolles qui mettent des plombes à démarrer avec, au final, un rebondissement complètement plat. Bon, je suis de mauvaise foi mais les films qui traitent de la relation mère-pisseux, moi, ça me sort par les trous de nez.

Ils n'avaient qu'à adopter un petit Haïtien, ces imbéciles !

N'empêche, avec ton histoire de rebondissement au milieu du film, tu m'as presque donné envie. J'espère juste que ce n'est pas un rebondissement à la Hancock, parce que celui-là, pour faire naze, il a mis les bouchées doubles.

Spoiler : Comme ta culture est moins vaste que la mienne dans ce milieu, je ne sais pas ce qui peut te surprendre ou non. J'ai vu il y a quelques moi de ça L'Orphelinat un "film d'ambiance" espagnol (justement) qui promettait ENORMEMENT et pour lequel j'avais beaucoup d'espoir (parce que Les Autres, je trouve VRAIMENT que c'est un film chiant). Outre, le merdeux que j'avais envie de tabasser à chaque plan (et qui a failli me faire arrêter le film lors de l'espèce de chasse aux trésors tellement il était irritant), il y avait cette espèce de vague tentative de "faire peur" avec un soit disant rebondissement que j'avais vu venir à 15 bornes et qui tombe comme un soufflé quand la révélation se fait soudain : En fait, il meurt à cause de sa connasse de mère un peu après le début du film et c'est des tas de gentils fantômes qui prennent ensuite le relais pour faire éclater une espèce de vérité foireuse par la suite. Parce que, faire des expériences scientifiques sur des mouflets, c'est quand même pas bien ! Ben, si je me tape ton film pour un rebondissement aussi idiot, je viens en personne à Paname te botter le cul !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/02/10 à 17:23

Houlà, c'est une sacrée responsabilité que tu me mets sur le dos, là Smiley : lag30.gif
Peut-être que je suis trop bon public (j'avais bien aimé Les autres d'ailleurs) mais à mon avis ce rebondissement est plus rebondissant que celui de L'orphelinat (que j'aurais bien vu à l'époque, mais bon...)
D'ailleurs, en parlant de rebondissement, c'est quoi celui de Hancock? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 09/02/10 à 13:21

Hey, il était très bien celui d'Hancock!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/02/10 à 20:43

Merde, désolé pour le spoiler pour L'Orphelinat Smiley : lag04.png

Pour Hancock, on se rend compte au milieu du film qu'il existe un autre être humain aussi puissant que lui et que cet autre être humain est en fait une femme avec qui il batifolait par le passé. Je résume mais dans les grandes lignes, ça ressemble à ça.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial