Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > La Princesse et la Grenouille

Bas de page

Message laissé le 28/01/10 à 19:34

Je ne suis pas encore allé voir ce film, mais comme il a de fortes chances d'être mon coup de coeur pour 2010, je crée vite ce sujet pour ne pas être pris au dépourvu au moment des élections 2010 Smiley : lag18.png

Enfin, je dis ça, et puis Pixar va encore sortir un film qui va ravir la première place Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Le site officiel: http://www.disney.fr/la-princesse-et-la-grenouille/

En attendant d'aller le voir...



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 28/01/10 à 21:45

Je pense que j'irais le voir. Mais avec ma copine. Oui, c'est mon excuse. Smiley : lag30.gif

Non, parceque l'histoire est très girl-friendly quand même, et j'ai un peu peur d'être déçu. Et je n'aime pas être déçu.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 08/02/10 à 17:18

La Nouvelle-Orléans, dans les années 20.

La jeune Tiana rêve d'ouvrir un restaurant chic, comme le rêvait également son père, aujourd'hui décédé. Elle travaille énormément pour parvenir à réaliser ce rêve, contrairement aux gens de son âge, qui pensent plutôt à s'amuser.

Le jeune Naveen, héritier d'un souverain d'un pays étranger, débarque en ville, accompagné de son domestique. Si Tiana est une passionnée de cuisine, lui, c'est plutôt la musique qui le fait vibrer. Il n'est pas très enclin au travail et à l'effort, au désespoir de ses parents, qui ont donc décidé de lui couper les vivres. Si Naveen veut continuer à mener sa vie oisive, il va devoir se trouver une riche épouse, ce qui tombe plutôt bien puisque Charlotte, amie d'enfance de Tiana, fille de l'homme le plus riche de la ville, élevée aux contes de fées, ne rêve que d'une chose, rencontrer le prince charmant et devenir une princesse.

Le Docteur Facilier, sorcier vaudou et fin psychologue, profite de la jalousie du domestique de Naveen pour son maître et utilise la magie pour métamorphoser Naveen en grenouille et donner son apparence à son domestique, dans l'intention de séduire Charlotte et mettre la main sur la ville...

Youpi, de l'animation 2D! Et fort jolie en plus. Les décors sont très colorés et fouillés, les personnages également en plus d'être très bien animés. Le style est très classique, le chara-design est plutôt tout en rondeurs et en courbes, très attrayant, pas de bizarreries comme certains précédents films.
Le ton est moderne, c'est un conte de fées mais l'héroïne ne rêve pas au prince charmant et pense que les rêves se réalisent par le travail et non par une intervention surnaturelle.
Les personnages sont attachants, Naveen a un peu une tête à claques mais fort heureusement, il s'avère plus sympathique une fois changé en grenouille et le Docteur Facilier est un peu effrayant... Moui, un peu dans le genre de Jafar tiens... Les personnages secondaires sont présents, mais pas trop et surtout pas trop bavards!
En ce qui concerne les voix, j'ai bien aimé le doublage français et ce d'autant plus que pour une fois, il n'y a pas de vignette "avec la voix de" sur l'affiche! Il y a cependant quelques "célébrités", mais dans des rôles de personnages secondaires.
Un petit point sur la musique, on a droit à des mélodies jazz très entraînantes, très rythmées, très sympathiques! Les chansons sont aussi de la partie, les paroles sont bien évidemment... enfin bref...

J'ai beaucoup aimé ce film Smiley : lag11.png J'avoue qu'au début, par moments, je me suis dit "c'est quand même un peu cucul", mais ça n'a été que passager. Je me suis laissé embarqué dans cette histoire féérique au rythme endiablé, avec ses moments d'inquiétude, de rigolade, et aussi d'émotion... Je ne sais pas si tout le monde l'appréciera, mais si vous êtes réceptifs aux "vieux" Disney, vous avez peu de chances d'être déçus!



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 09/02/10 à 13:38

Je suis moi aussi allé le voir, et j'ai beaucoup aimé.

Soyons honnêtes, les 10 premières minutes sont d'une mièvrerie ecoeurante, idéal pour faire fuir les sceptiques. Heureusement le ton du film nous souffle bien à l'oreille: les contes de fée, c'est bien d'y croire, c'est bien de rêver mais y'a quand même la réalité coco. La Princesse et la grenouille comporte quand même pas mal de passages doux-amers comme la situation des noirs (très discrètement) ou ce qui arrive à un personnage secondaire (et là ça fait un choc).

Le film n'est pas parfait, mais il est bon, et c'est tout simplement pas mal. La quête du prince et de Tiana pour redevenir humains s'accompagne de quelques réflexions sur l'oisiveté et le travail sans être trop moralisants, et cette quête est bien sûr accompagnée par plusieurs personnages secondaires dont Charlotte crève le plafond.

Et, je l'avoue, je suis tombé amoureux du grand méchant, le Maître des ombres, Docteur Facilier. Il rappelle un peu Jafar mais il s'en démarque par sa personnalité d'escroc, et tout simplement par son charisme. Hélas, on ne le voit pas assez souvent, il est même assez peu présent, et c'est bien dommage.

La Princesse et la Grenouille se démarque aussi par le cadre dans lequel l'histoire prend place, cette Nouvelle-Orléans, avec ses mauvais cotés, et bien sûr le bayouuu. Facilier représente la part de vaudou de ce coin "exotique" de l'Amérique, si inquiétant, si redoutable.

Ce cadre est servi par une réalisation exceptionnelle. Après des années d'omniprésence de la 3D, ca fait du bien de retrouver une création qui semble moins parfaite (les animations, évidemment) mais qui m'a semblé seule capable d'exprimer une certaine magie.

Et comme pour signer ce retour de la 2D, il y a de nombreuses références aux autres films Disney en 2D.


Bref, un excellent divertissement.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/02/10 à 13:51



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
ou ce qui arrive à un personnage secondaire (et là ça fait un choc)



Oui, mais c'est aussi l'occasion d'une très belle scène, pour un peu je versais ma petite larme Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 14/02/10 à 21:00

Jusqu'au bout j'ai cru qu'il y allait avoir un retournement, que "en fait non", j'ai vraiment été surpris. Rhaaa, c'est dur d'en parler sans spoiler!

Filez voir le film vous autre! Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 27/02/10 à 13:39



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Jusqu'au bout j'ai cru qu'il y allait avoir un retournement, que "en fait non", j'ai vraiment été surpris.



Oui, moi aussi je pensais qu'en fait non et puis finalement le dénouement est assez rapide, même si c'est triste, c'est une très belle scène Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 18/03/10 à 12:33

J'ai enfin vu le dernier Disney ! Smiley : lag08.png
Mon avis rejoint tout à fait le votre, sur tout les points !

Pareil que vous, le début m'a quelque peu dérouté, avec un ton franchement bizarre et pas vraiment entrainant... Mais ça part assez vite après, on a d'ailleurs pas le temps d'avoir envie de se barrer finalement.

Puis c'est l'explosion ! C'est drôle, c'est pas lourdingue, c'est beau, c'est triste, c'est... bref, tout plein d'émotion !

Et les références.... ha les références ! Evidemment, pour moi aussi, le Docteur m'a grave fait penser à Jaffar ! Sinon, je sais pas pour vous, mais le Croco (dont j'ai oublié le nom...) m'a aussi beaucoup fait penser à Baloo (le coté "nunuche" en plus Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). La luciole quand à elle, m'a clairement évoqué Sebastien, de La petite Sirène. Y'en a bien d'autre mais bon, ça suffit pour l'instant !
Le road trip dans le Bayou en tout cas, c'était fort sympathique !

Et comme Simply j'ai été fort surpris par cet évènement précis... et comme Lag, j'ai faillit verser ma petite larme Smiley : lag08.png

Bref, un très bon moment, qui m'a clairement replongé dans le passé !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/03/10 à 19:42

Je sens que je ne vais pas tarder à vous tanner pour avoir ce spoil parce que je ne compte pas regarder ce film dans les prochains temps...

Il se passe quoi ? Le crocro bouffe le docteur ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 19/03/10 à 21:56

Ha ça oui, le croco est presque un copié-collé de Baloo et d'ailleurs il y a une scène qui fait très fortement penser au Livre de la Jungle.

Sizou, te spoiler le dernier Disney en 2D, mais tu es fou? Tu veux qu'on aille en enfer?!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/03/10 à 09:41

Smiley : lag04.png Non ! Un seul d'entre vous suffira !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/03/10 à 21:15

Tu le regarderas dans quelques années en DVD avec tes gosses de toute façon Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 28/03/10 à 14:04

J'espère ! On a déjà pratiquement toute la collection des grands classiques de Disney. Un de plus, ça ne peut pas faire de mal. En ce moment, c'est Pocoyo et c'est vachement grave !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial