Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Monster

Bas de page

Message laissé le 21/12/09 à 09:55

Mon cher beauf m'a vait filé le coffret intégral de ce manga très popualire dont on ne m'avait dir que du bien. Comme le format papier ne me plaît pas plus que ça, je n'avais jamais réellement accroché à l'histoire avant. Mais dès qu'il s'agit de poireauter devant son écran avec un chocolat chaud, c'est autre chose. Donc, je m'étais mis à Monster avec intérêt puisqu'on m'avait vendu la série comme un truc qui fout les pétoches, comme une histoire glauque avec un scénario top béton et avec des personnages très travaillés.

...

Euh... On a vu la même série ?

Si le point de départ est très intéressant avec un gosse sauvé in extremis et une série de meurtres qui calme, bien vite, le scénario part dans une bonne demi-douzaine de directions différentes pour complètement perdre le spectateur qui, comme moi, aime bien avoir des réponses claires aux grandes questions existentielles.

Qu'est-ce que c'est que cette connerie avec les deux vrais/faux inspecteurs de police après la mort des parents de Nina ? Pourquoi le gros méchant fait appel à des sous-fifres sans envergure au début pour commetre de menus larcins ? Comment le même big méchant arrive à tout goupiller jusqu'au gros foutoir final ? Comment Roberto arrive à être garde du corps et avocat en même temps (sachant qu'il a en plus un passé de neuneu profond) ?

La série pourrait ressembler à 24 en dessin animé : Si on regarde sans trop se prendre la tête, ça passe mais si on suit un minimum, ça énèrve vite. Restent quelques personnages intéressants comme le comissaire Runge et le grand dadet avec son sac mais ça fait peu pour une série en quelques 70 épisodes qui tire en longueur dès qu'elle le peut.

Maintenant, il faut que je passe à autre chose. Je cherche en DVD Un Collège Fou Fou Fou (mais je pense que ça a mal vieilli et Excel Saga. Je n'avais vu qu'un épisode de cette dernière série mais ça m'avait bien fait marrer Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/12/09 à 14:25

Je n'ai pas vu l'animé, mais j'avais lu le manga de façon très décousue pendant sa publication (je ne suis même pas sûr d'avoir lu tous les volumes) et c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour suivre par moments (surtout si on lit de façon très décousue) mais ça reste une très bonne série (qu'il faudra que je relise un jour de façon un peu plus soutenue histoire en plus de voir si elle mérite tes critiques au sujet du fait qu'elle parte dans plein de directions).

Pour Le Collège Fou Fou Fou, je ne pense pas qu'une édition française existe en DVD. Excel Saga, j'ai bien aimé, mais j'ai été par moments largué dans les délires.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial