Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Films, animes et séries > OSS 117, moi je réponds oui...

Bas de page

Message laissé le 17/04/09 à 17:38

OSS 117, Rio ne répond plus.

Image

Et oui... l'humour français n'est pas complètement HS. Après un premier volet que personnellement j'ai complètement oublié, parceque devait pas y'avoir grand chose à en tirer surement... je me suis quand même laissé trainer pour aller ce second volet, tout ça sans attentes et sans aucune convictions...

Et bien figurez-vous que je me suis éclaté ! On y retrouve un Jean Dujardin en grande forme, avec un personnage un peu retravaillé, avec beaucoup plus de classe et beaucoup moins idiots que dans le précédent opus, rendant ainsi les blagues et les situations beaucoup moins lourdingue. Ici, même les jeux de mots les plus mauvais passent bien et font rire, grâce à un système ingénieux : l'humour à retardement.

Je vais pas m'étaler 117 ans sur le sujet, on est ici pas devant le film du siècle, mais bien devant un bon film comique sans grandes prétentions, avec ces blagues dont on se rappellera surement encore dans quelques années, en évoquant les passages de films qui nous ont fait rire, et ça c'est gage d'une certaine qualité qui pourrait presque le placer aux cotés d'un "La Cité de la Peur" et consort... mais je dis "presque". Quoiqu'il en soit, l'humour, même si il devient parfois gras et répétitif, n'est jamais "navrant" dans ce film, truc qui revient souvent justement dans les comédies qu'on fait aujourd'hui...

Envie de rire ? Vous pouvez foncer voir ce film !

[Edité : par Freytaw le 17/04/2009 à 11:41]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/04/09 à 11:39

J'en ai vraiment entendu du bien mais je n'arrive toujours pas à accrocher au personnage... Pas à l'agent mais à l'acteur ! Quand il faisait ses One-Man-Show sur M6 à ses débuts, il me faisait pisser de rire mais dès qu'il a commencé à fouler le monde du cinéma, ça a coincé... Je ne vais pas citer tous ses plus grands désastres mais je suis persuadé qu'on pense un peu tous aux mêmes. Ceci étant dit, je ne suis pas dans l'esprit comédie en ce moment mais s'il passe à la télé dans 8 mois, allez, pourquoi pas !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/04/09 à 17:20

Cool, un sujet sur OSS 117.

Contrairement à Freytaw, je n'ai pas trouvé le personnage d'OSS moins idiot, au contraire. Ce qui tombe bien puisqu'étant donné la fréquence de blagues racistes/misogines tout au long du film, ce genre d'humour ne passerait pas avec n'importe quel autre personnage. Et le mieux, c'est qu'il n'y a pas que ça comme blagues, mais vraiment un paquet.

Car j'ai ri, vraiment et de bon coeur, au milieu d'une salle comblée. Une orgie de rires, quelquechose de grand. Même si j'avais beaucoup aimé le premier, le deuxième lui fait un joli croche pattes.

Bon par contre, une fois de plus, il n'y en a que pour Dujardin. Pas que les autres personnages jouent mal, mais ç'est vraiment un OSS 117 constamment sur le devant de la scène.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/05/09 à 10:30

Disons que quand je disais "moins idiot", je parlais du fait qu'il est à même de réfléchir pour faire s'entretuer ses poursuivants par exemple... Dans le premier, il faisait plus que subir qu'il ne jouait vraiment un rôle dans sa progression (même si c'est un peu toujours le cas ici). Puis bon sang, il tue un crocodile avec une seule balle ! Smiley : lag30.gif

Maintenant clairement, il reste un raciste/misogyne/nom d'oiseaux assimilés



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/05/09 à 11:22

Pareil, j'ai bien aimé ce film, j'ai beaucoup ri en le regardant, avec ses gags à la con, ses clichés et surtout les répliques énormes d'Hubert.
J'adore voir ce personnage en complet décalage par rapport aux autres personnages, qui pourraient à la limite être assimilés aux spectateurs, qui restent bouche bée devant les énormités qu'ils entendent... Sauf que les spectateurs, eux, ils rigolent en entendant et en voyant la réaction des personnages.
Le seul point négatif pour moi, c'est que je trouvais que le personnage de Bérénice Bejo avait beaucoup plus de charme que celui de Louise Monot Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 19/05/09 à 21:55

J'avais trouvé le premier sympa, mais vite fait, j'ai mieux aimé le second même si je ne suis pas fan (pas mal de gags me laissent froid).



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial