Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Yes man

Bas de page

Message laissé le 23/01/09 à 13:51

Image


Carl Allen est au point mort dans sa vie. Jamais remis d'une séparation douloureuse, il végète, n'osant jamais aller de l'avant, s'enfermant dans un monde terne et isolé, se coupant de ses amis et stagnant à son boulot. Mais une conférence vient perturber le pauvre Allen, signant un pact avec le gourou de celle-ci, il va s'engager à toujours dire répondre oui. Et sa vie va changer...

Il faut bien le reconnaître, le script, adapté d'une histoire vraie, semble léger. Le genre qu'on imagine bien croiser un dimanche après-midi pluvieux dans le téléfilm de TF6. Certains évènements sont prévisibles (mais d'autres pas du tout), et il va de soi que le message à tirer de tout ça est attendu. Et pourtant, ça marche.

Car Yes Man est drôle. Mais il est aussi touchant. Il est difficile de ne pas reconnaître dans le Carl Allen au point mort des traits d'un proche ou de soi-même. L'aventure et les péripéties qu'il va vivre ou subir donnent envie d'aller de l'avant. Pour autant, Yes Man reste une comédie mais cette petite touche fonctionne.

Et on s'amuse beaucoup dans ce Yes Man. Peyton Reed, réalisateur de La rupture, sait où il va, et il sait prendre la main du spectateur dans des moments plus graves tout en la lachant pour des moments plus fous. Certaines situations sont hilarantes, à se demander comment Allen va réussir à s'en sortir.

Cette énergie que dégage le film est porté par un Jim Carrey tout simplement génial. A mi chemin entre des rôles plus graves comme celui d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind et des rôles plus légers, Carrey ne porte pas le costume de Carl Allen sur les épaules, il l'incarne. De plus, les rides qui commencent à sillonner le visage de l'acteur ne lui confèrent qu'encore plus de personnalité. Mais signalons aussi la performance de Zooey Deschannels, le nouvel amour d'Allen, qui se laisse porter par les fantaisies du nouveau Carl Allen sans se rendre compte qu'il se laisse déborder par son pacte du "toujours oui".

Bref, une excellente comédie, avec ce qu'il faut de bons sentiments, portée par un Jim Carrey très en forme. Mon premier film de l'année et un vrai coup de coeur.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/01/09 à 21:05

J'avais vu la bande annonce mais j'aurai plutôt classé le film dans le genre Endiablé (le film un peu concon avec Brendan Fraser et (surtout) Elizabeth Hurley Smiley : lag27.gif ). Cependant, c'est peut-être ce genre qui manque un peu au cinéma en ce moment : Des petites touches d'espoir parsemées de légereté.

J'attendrai cependant qu'il passe à la téloche (ou qu'il soit à 3€ sur cdiscount)



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/07/09 à 19:05

J'ai vu ce film il y a quelques mois et je suis du même avis que Simply: ce film est vraiment très drôle et touchant et donne envie d'aller de l'avant, pour peu qu'on se reconnaisse un peu ou beaucoup dans le rôle de Jim Carrey... A voir absolument!



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial