Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Max Payne a convaincre les joueurs

Bas de page

Message laissé le 21/11/08 à 18:51

Max Payne, ç'est l'histoire d'une heure chiante et d'une demi-heure excellente. Le réalisateur voulait une montée en puissance, ç'est sur qu'avec un tel écart de qualité, ç'était facile.

Image


Max Payne, ç'est d'abord une histoire, celle du type qui s'appelle Max Payne. Le pauvre titi a perdu sa petite femme et son enfant et depuis il n'a plus jamais été le même. Trois ans plus tard, une nouvelle piste vers une drogue étrange, la Valkyrie, l'oblige à reprendre le terrain.

Mais les débuts sont laborieux...Pour le spectateur. Une heure se passe où les seconds rôles se multiplient comme des petits pains, où rien n'avance, où presque rien n'arrive et où l'éternelle même tronche de constipé colérique joué par Mark Waelhberg agace. Et inutile de dire que les libertés scénaristiques que se permet l'adaptation peuvent surprendre. C'est même cruel vis à vis d'un jeu qui voulait proposer un scénario proche de ceux du cinéma...

Et puis, alors que tout semble désespéré, le film se réveille, prend une tournure plus sombre mais aussi plus "folle" et qui renoue (un peu) avec l'esprit avec le jeu. L'action s'emballe, l'intrigue se dénoue. Enfin!


Mais il faut avant tout bien se mettre ceci dans le crâne: Max Payne est une mauvaise adaptation de Max Payne. Le réalisateur prend des libertés inutiles et se paye même le luxe de ne proposer qu'une (oui, une!) seule séquence en bullet-time, heureusement impressionnante.
Heureusement, l'esthétique du film rappelle de temps en temps l'univers sombre et torturé du jeu et certains plans sont tout simplement magnifiques. Mais quel dommage que ce soit le seul élément se rapprochant du jeu!

Ce n'est pas pour autant un mauvais film d'action. Sa dernière demi-heure est excellente et sauve le film du sabordage de la première partie pour les fans du jeu. Pour les autres, peut-être y verront-ils la montée en puissance voulue par le réalisateur.

[Edité : par Simply Smackkk le 21/11/2008 à 12:52]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/11/08 à 12:10

A ce que j'en ai lu, le film est un film d'action honnêt mais une mauvaise adaptation. En fait, tu résumes bien ce que des tas d'autres ont dit... S'ils en font une suite, ça va suivre la voie des Tomb Raider.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/12/08 à 19:38

Je ne suis pas aussi positif que Simply Smiley : lag08.png

Déjà, effectivement, le film prend beaucoup de libertés par rapport au jeu, c'est effectivement un peu dommage, vu qu'on a souvent dit que le jeu avait un scénario de film... En plus de ça, le film donne une vision (trop) différente de certains personnages du jeu... Ca pourrait passer si on avait une histoire laissant pensant qu'on se trouve dans un univers alternatif, mais non, on a bien la même histoire que dans le jeu, mais en différent, sans que ça se justifie vraiment.
Le héros a une sale gueule, désolé pour lui.
Le film veut montrer qu'il est une adaptation du jeu et multiplie les allusions en affichant des noms vus dans le jeu par-ci par-là, c'est un peu agaçant à la longue, à croire qu'il essaie de ne pas se mettre les fans à dos.
Certains plans sont vraiment très beaux. Images de synthèse? Ca fait artificiel et réaliste en même temps, c'est assez bizarre, mais c'est beau.
La seule séquence de fusillade en bullet time n'est pas une franche réussite selon moi... Mettre une fusillade uniquement en gros plan ou presque, bof...
Par contre, j'ai trouvé que l'autre séquence en bullet time (la scène où un junkie passe par la fenêtre) est impressionnante, même si elle ne dure que quelques secondes.
C'est très mou pendant les trois quarts du film, avant de se reprendre à la fin... et de laisser entendre dans la dernière séquence (cachée après le ridicule générique de fin) qu'il pourrait y avoir une suite... du même niveau? Non merci.

J'ai donc plus que moyennement aimé.
Si vous n'avez jamais joué aux jeux, n'allez pas voir le film et achetez les jeux, ils se trouvent à pas cher de nos jours.
Si vous avez déjà joué aux jeux, n'allez pas voir le film et rejouez aux jeux.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 08/12/08 à 15:32

Il y avait une scène après le générique de fin? Flutte! Faut que j'arrête de voir des films avec des amis qui sont déjà partis dès le début du générique. Smiley : icon_mad.gif

Par contre je ne me souviens absolument d'une deuxième séquence en bulltet-time, fichtre!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 08/12/08 à 20:06

Ben en fait, elle est très très courte, c'est le moment où Payne et Sax sont dans un squat avec un junkie qui délire et qui tombe par la fenêtre. Il y a un petit moment en bullet time quand Payne fonce vers le junkie pour le rattraper.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 15/12/08 à 14:25

Ca ne me dit absolument rien. Smiley : lag04.png

(Mais bon, j'y survivrais)



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/04/10 à 09:54

Smiley : lag04.png Argh ! J'ai un mauvais karma, moi, en ce moment ! J'ai vu ce film parce que je cherchais un film pas trop long, un truc facile à suivre et avec un peu d'action. Parce que pendant les scènes d'action, ça ne parle et alors Clémence peut gueuler autant qu'elle veut Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et ben... Je suis d'accord en partie avec Simply : La première partie du film est CHIANTE comme ce n'est même pas permis. Point de vue scène d'exposition, le réalisateur a fait très fort ! Rien au niveau des surprises, rien au niveau de la folie scénaristique mais alors qu'est-ce que le film se permet comme caméos ! Je n'ai jamais vu autant de petit monde dans un film pareil. Une James-Bond girl, Un Robin, un fuyard, une mère d'infirmière, une petite amie hystérique... Les fans du petit-écran se désoleront même de voir des personnages attachants être cantonnés à des rôles ici carrément anecdotiques.

Après, je suis d'accord avec Lag : Le film reste mauvais, tendance médiocre, pour sa globalité. J'attendais un rebondissement à un moment, mais il n'est jamais arrivé. Le héros semble mourir au début du film ? Ah ! Ah ! Ah ! Quel petit farceur, ce réalisateur ! Je n'ai jamais joué au jeu et c'est peut-être là mon tort, mais je n'ai pas accroché à cette histoire d'anges déchus, à cette histoire de soldat super fort et à ce héros antipathique (tu résumes super bien ce que je pense de l'acteur, Simply). Les personnages sont, au mieux, flous et, au pire, transparents, c'est prévisible, c'est con et ça n'apporte absolument rien au genre. J'ai même trouvé que ça lorgnait pas mal sur Sin City pour l'aspect BD mais sans jamais en atteindre la qualité.

Pour les scènes en bullet-time> Je trouve que le procédé n'a plus rien d'intéressant aujourd'hui. On a fait le tour du machin (si je puis dire ainsi) et si on doit l'utiliser, autant que ce soit pour une scène qui dépote. Voir le héros se laisser tomber en arrière pour coller une bastos dans le bide d'un mec qui tirer trois boulettes... Je trouve ça bofbof. Et puis la fameuse scène durant laquelle Max se rue sur le mec qui décolle d'un coup ne relève pas trop le niveau.

Nan, désolé, je n'ai pas du tout accroché au film.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/04/10 à 23:17

Tu ne l'as pas aimé, mais c'est une honte?!

Smiley : lag30.gif


J'ai trouvé que ce Max Payne était une mauvaise adaptation, et un film d'action pas trop mal. Mais pas trop bien non plus.

Personnellement, ce qui distingue Max Payne c'est son scénario noir et ses séquences d'action à la bullet time, et on n'a pas vraiment ni l'un ni l'autre autant qu'on le souhaiterait dans ce film. C'est quand même un gachis, ce n'est pas comme si Max Payne était le jeu le plus difficilement transposable à l'écran.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/04/10 à 09:50

Ce qui me désole encore plus. Parce qu'il y avait un scénario... Ok, rien de vraiment foldinque mais il était là ! Et puis avec un style graphique pareil, le réalisateur aurait pu tenter quelque chose. Quand on voit qu'un quichon comme Paul Anderson arrive à faire un Mortal Kombat avec trois fois rien, c'est un peu les boules de se retrouver devant des films à gros budget mais sans consistance.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial