Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Dante 01

Bas de page

Message laissé le 01/09/08 à 20:27

Un film de science-fiction français.

Dans un futur éloigné, à plusieurs années lumière de la Terre, un pénitencier sous forme de station spatiale accueille un petit nombre de criminels afin de procéder à des expériences sur eux. Dans le respect de la personne humaine, bien entendu. Les détenus vivent dans leur quartier et organisent une petite société, observés par des psychologues. Voilà que débarque une navette avec à son bord une personne qui amène de quoi mener sur les criminels de nouvelles expériences beaucoup moins respectueuses de la personne humaine et... un nouveau détenu bien étrange sur lequel on ne sait pas grand chose. Des événements étranges (décidément) vont se produire parmi les détenus avec l'arrivée du nouveau venu... Serait-il la nouvelle incarnation du Messie?

Bon, on ne va pas discuter, c'est un film qui reprend d'une façon balourde et pas inspirée la passion du Christ, avec un type qui fait des miracles et meurt "sur la croix" pour sauver ses compagnons, un traître qui se pend, ainsi que d'autres pseudo-références mythologiques religieuses. Le film comporte de nombreuses scènes à rendre aveugle un épileptique et épileptique un aveugle, malheureusement un grand classique du style français qui cultive sa différence. Lambert Wilson impressionne en campant un mec à côté de ses pompes du début à la fin du film, souffrant sans doute de l'idée même de jouer dans le film. Bien la peine d'avoir une grosse pointure en tête d'affiche pour lui faire jouer un rôle pareil. Et je ne parlerai pas de la grosse rigolade que je me suis payé à la fin du film, avec une longue scène encore plus dans le style que les scènes "style" que les autres. Le seul vrai point positif du film, c'est de faire jouer des acteurs avec un physique pas facile. Parce que des gueules, on en a un sacré paquet. Malgré tout, un film à éviter. Sauf si vous êtes un soutien inconditionnel à l'industrie cinématographique française (j'exagère Smiley : lag30.gif)



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 02/09/08 à 22:57

Je suis allé voir le film au ciné. Avec trois amis. Chacun voulait voir un film précis donc on a joué à pierre-papier-ciseaux qui déciderait. Manque de bol donc, ç'est Dante 01 qui a gagné.

Je ne ferai pas un message aussi bien policé que Lag pour vous décrire mon opinion au sujet de ce film: ce dernier est une sombre bouse. Je suis du genre bon public, vous devez le savoir: et bien Dante 01 a réussi l'exploit de me donner envie de quitter la salle avant la fin. Je ne l'ai pas fait, je suis resté et j'ai enduré.

Mon Dieu, que ce film est lent et indigeste. Le film est truffé de références religieuses (et pas seulement christianiques) jusqu'à l'excès et l'intrigue avance avec autant de vigueur qu'un escargot asthmatique fumant 3 paquets de clopes par jour. Les réfèrences cachent mal une intrigue désespérement creuse et ennuyante, à l'image du reste de tout le film.
Si seulement les comédiens étaient bien, si seulement les décors étaient crédibles, si seulement...Non en fait, j'imagine même pas ce qu'il aurait fallu faire pour que ce film récèle une once d'intérêt.

Et dire que certains ont qualifié ce film de 2001 l'odyssée de l'espace version française...Dire que Marc Caro a travaillé sur Delicatessen et La cité des enfants perdus, deux films excellents malgré deux thèmes distincts....

Image

[Edité : par Simply Smackkk le 02/09/2008 à 17:21]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/09/08 à 22:21

Arf ! Sur le coup, j'ai confondu avec le nouveau truc con avec Vin Diesel Smiley : lag30.gif L'un dans l'autre, maintenant, aucun des deux films ne me tente Smiley : icon_mouais.gif Le pire est que j'avais vu une bande annonce de Dante 01 et que ça m'avait presque donné envie Smiley : lag08.png J'avais effectivement retrouvé un petit air de La Cité Des Enfants Perdus. Bon, ben on passe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial