Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Cottontofu > Les jeux vidéo > [Dossier à quatre mains] Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch)

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 25/09/19 à 14:16

Bon j'ai fini le jeu !
Je vais peut-être me refaire une partie en NG+ un peu plus tard, j'avoue qu'à partir du chapitre 6 je me suis surtout concentrée sur l'histoire principale pour laisser le reste de côté, alors qu'il y a des choses qui m'intéressent.

Bon au final, j'ai bien aimé le jeu !
L'histoire est hyper-mal écrite, cela dit (vraiment), les dialogues de la trame principale sont insipides ou incompréhensibles - y a certains passages qui tournent tout bonnement en rond à force d'utiliser des allusions ou des questions - et la fin est... aurait pu être plutôt réussie, (ENORME SPOILER) mais il a fallu qu'ils fassent une méga bonne happy ending... mais non, laissez-la se sacrifier, mince !.
Mais ! Les personnages sont attachants (même si, comme Jo' le souligne, ils pourraient être BEAUCOUP mieux construits), les passages plus légers sont paradoxalement souvent drôles et bien écrits et il y a des passages qui sont effectivement du grand spectacle (pour ne pas spoiler, je dirai simplement Chapitre 9).

Mais pour moi, la faiblesse du scénario est vraiment le point noir principal du jeu. C'est un point noir majeur. "Heureusement", j'ai lancé le jeu avec beaucoup d'appréhensions, donc je n'ai pas forcément été déçue sur ce point-là - plutôt agréablement surprise sur le reste.

Pour le reste, mon ressenti rejoint fortement celui de Jo'. Une fois les bases maîtrisées, j'ai beaucoup aimé combattre et les combats où j'ai vraiment peiné sont très rares (de tête, il y en a 2 : Malhos aux falaises de Morytha et Amalthus).
Le combat final était étrangement très simple.

Pour le reste c'est un jeu qui, même dans sa version sans DLC, est d'une très grande générosité. Les 70h mentionnés par Cotton, juste pour la trame principale, me paraissent réalistes. On peut rajouter facilement quelques dizaines d'heures en plus pour les quêtes secondaires, même si j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins que dans XB1 (mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?).

D'ailleurs, en parlant de ça, un autre bon point pour XB2: l'énorme majorité des quêtes ne sont plus limitées à un point dans le jeu, et ça c'est BIEN (car devoir se coltiner le monde entier pour vérifier qu'on a pas raté un truc, c'est usant).

Bon sinon, y a certaines maps qui sont tout bonnement magnifiques. Dommage que la majorité soit en début de jeu Smiley : lag18.png (oui je trolle un peu, j'avoue Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Et enfin, mon top 5 musical (même si franchement elles sont toutes sublimes) :

5) Where we used to be

4) Fonsa Myma (night)

3) Our Eternal Land

2) Alba Cavanich (Night)

1) A faint hope - Ah, elle résume tellement bien l'ambiance du jeu !

Bon et maintenant j'ai besoin de parler du jeu avec quelqu'un Smiley : lag18.png Mais bon y aura masse de spoils !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 25/09/19 à 14:18.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 25/09/19 à 14:28

Perso le scénar ne m'a pas posé tant de problèmes, je l'ai pas trouvé exceptionnel mais pas mauvais (ok le coup de la fin je peux piger, en fait soyons honnête ce scénario est extrêmement classique pour un JRPG) et l'attachement au perso ainsi que l'univers m'a bien fait passer la pilule (après il y a mieux mais il y a tellement souvent pire)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/09/19 à 16:29

J'ai pas encore fini le jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Mais j'ai acheté le prequel sur Torma donc je m'y remettrais à un moment donné Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial