Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > Jeu d'écriture à plusieurs, écrivons une histoire !

Bas de page

Message laissé le 23/07/17 à 12:21

Je sais que beaucoup parmi vous aiment écrire. Que ce soit Freytaw, Ghost Logan, Zenjiking, ystios, JohnVhoss et certainement d'autres que j'oublie. Je pensais donc faire un petit jeu d'écriture. Ma mémoire vénérable sénilité ne me permet pas de dire si on a pas déjà fait ce genre de jeu dans Blork, je laisse le soin aux modérateurs de me le rappeler le cas échéant.

Le principe est simple, il s'agit d'écrire une histoire à plusieurs. Chacun peut écrire la suite de l'histoire.

Je précise quand même que c'est un jeu d'écriture, il ne s'agit pas seulement de compléter rapidement les phrases des uns et des autres pour la blague, mais de faire un petit effort d'écriture dans un exercice collectif. Cela reste quand même un exercice ludique, à chacun d'expérimenter ce qu'il souhaite tout en restant dans le cadre de ce qui a été écrit avant.

N'importe qui peut écrire la suite de l'histoire, pour cela, il suffit pour cela d'écrire « je prends » dans un post en réponse. À la date du post, vous aurez une heure pour l'éditer de votre prose (ou de vos rimes) sans que personne ne d'autre puisse écrire la suite à votre place. Si au bout d'une heure rien d'autre n'est écrit, quelqu'un d'autre pourra écrire « je prends » pour écrire la suite. Tout ce manège sert à ne pas bloquer le processus d'écriture. Chaque participant est limité à un post par jour. Ces délais (1 heure, 1 jour) pourront être changés en fonction des retours qu'il y aura et en concertation avec tous ceux qui veulent participer.

Pour faire la différence entre l'histoire et les commentaires, l'histoire devra être écrit entre balises quote.

Quelques règles de bonne pratique :

- Ce qui est écrit est inaltérable. On ne réécrit pas l'histoire des autres.
- Les styles peuvent changer, et c'est même encouragé, mais il faut essayer de ne pas trop introduire d'incohérences dans l'intrigue et les personnages.
- Ce n'est pas votre histoire ni vos personnages, il faut accepter et composer avec les changements apportés.
- Cependant il faut être bienveillant. Si des participants ont fait des efforts sur une intrigue et des personnages, il ne faut pas tout balayer d'un revers de la main.
- Ce n'est pas un concours d'orthographe, les fautes sont tolérées vu que le temps imparti est limité. Mais pour la santé mentale de tous, il faut faire un minimum d'efforts et ne pas hésiter à se relire et à corriger une fois le post publié.
- Compte tenu du temps imparti, on peut s'attendre à des contributions de quelques phrases à plusieurs paragraphes en fonction des personnalités de chacun. Mais limitons-nous à au moins écrire plus que deux ou trois lignes et moins qu'un pavé d'un écran.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 23/07/17 à 12:22



Citation :


Une ombre filait dans la nuit. Elle se déplaçait à vive allure parmi les ruelles sombres de la ville, comme si elle fuyait quelque chose. L'homme s'arrêta finalement, se glissant dans l'intimité d'un mur peu éclairé. Son visage ruisselant reflétait la fatigue de la course. Mais malgré ses halètements, il souriait comme un démon : l'adrénaline faisait encore effet. Il jeta le couteau qu'il tenait dans la poubelle la plus proche et tenta de calmer son souffle. « Ça y'est ! » se dit-il, « Je l'ai fait, et personne ne m'a vu. ». Soulagé, il commenca à rire.
Soudain, le bruit d'un moteur vint bousculer la quiéteur nocturne. Alors que le bruit s'approchait, il était déjà trop tard. L'homme se retourna et tenta de s'enfuir, il entendit des crissements de pneus derrière lui.
Un coup de feu retentit. L'homme s'écroula.
Gisant par terre, il parvint quand même à se retourner pour voir son assaillant. Mais il ne vit qu'une silhouette descendant de la voiture, son visage dissimulé par le contre-jour des phares.
Dans la chaleur de la nuit, le mal est toujours puni. La justice s'appelle Simon.




Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 23/07/17 à 12:23.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/07/17 à 18:11



Citation :

Les ennuis ne commencèrent que lorsque le médecin légiste confirma que l'homme abattu était un apprenti boucher qui venait de s'enquiller 10 heures de travail au-delà de ce que la législation prévoit. Théorie confirmée par les enquêteurs : N'ayant pas les clés de la porte principal, l'apprenti avait du passer par la porte arrière pour se débarrasser de denrées périmées et d'un couteau peu aiguisé. Mais le job était fait : Il avait réussi à terminer la commande de 75 chipolatas, 30 merguez et 16 côtelettes demandée par sa cliente. Tout professionnel saura que traiter ce genre de commande en si peu de temps est un véritable marathon dont l'accomplissement suffit à rendre fou de joie celui qui l'aura réussi. Joie de courte durée vu qu'il sera lâchement descendu quelques instants plus tard par un inspecteur bourré l'ayant confondu avec "Le Tueur de la Mort". Erreur classique dont l'inspecteur Simon était maintenant un habitué.




Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 24/07/17 à 18:20.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/07/17 à 20:27



Citation :

Plus tard, le commissaire débarqua sur place. Le commissaire Sardain interroga alors l'inspecteur Simon.

"-Il nous en a encore eu, commissaire...Merde!

-Donc, vous l'avez abattu?

-Je croyais que c'était le Tueur de la Mort donc je lui ai mis une balle...

-Et pourquoi vous l'avez pris pour le Tueur de la Mort?

-Le chapeau, il était identique à celui de ce criminel.

-Vous êtes plein, vous êtes sûr que vous n'avez pas fait d'erreur?

-Commissaire, vous savez que je porte bien l'alcool , ça n'a pas altéré mon jugement.

-Bien, bien...Vous pensez qu'il nous à nouveau piégé?

-ça ne fait aucun doute...Ils nous restent peu de temps pour agir...

-Oui...Bon, je vais prévenir la famille de la victime...Je vous attends au poste demain...

-Bien, merci commissaire."

Soudain, un stagiaire qui n'avait visiblement jamais entendu parler du tueur de la mort arriva et interrogea l'inspecteur Simon et le commissaire sur le fameux Tueur de la Mort

"-Pardon, inspecteur, commissaire, mais qui est-il? Le Tueur de la Mort je veux dire...

-Ah...C'est une longue histoire...Il y a quatre ans, le tueur a voulu affronter le commissaire dans un jeu à travers la ville. Son but: retrouvez toutes les personnes que H (c'était son surnom à l'époque) menaçait de tuer. Pour ça, le commissaire disposait de cartes qui lui donnaient des indices sur le lieu où se trouvait la prochaine victime. Mais le commissaire a échoué et toutes les personnes visées ont été tuée. Et depuis ce jour, il revient chaque année pour perpétrer un crime dans cette ville. Il passe à l'action dans 4 jours, il faut donc le retrouver au plus vite..."




Edit: correction d'une incohérence et ajouts de guillements



Message édité 4 fois. Dernière édition par Necheku le 25/07/17 à 08:16.



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 25/07/17 à 00:26

Super initiative! J'adore! Je risque pas participer souvent, mais quand ça me piquera, comme maintenant, je vous aiderais un peu à développer cette histoire! C'est très amusant, et par certain coté (celui d'écrire une histoire à plusieurs, sans marcher sur les pieds de l'autre), ça me fait penser à l'impro! Smiley : lag11.png



Citation :


Sur ces mots, Simon salua le commissaire Sardain et le jeune enquêteur stagiaire, puis sorti de la salle du légiste en titubant.

Sardain soupira longuement. Il se tourna vers le jeune stagiaire, avec un air vivement embarrassé.

"Je suis désolé que vous deviez assisté à ça, jeune homme, lui fit-il.
- Oh monsieur, vous savez, ce n'est pas le premier cadavre que je vois, je..."
Sardain le coupa.
"Je parlais de ce pochard de Simon. Il n'a plus toute sa tête, l'alcool l'a vraiment ravagé vous savez?".
Le stagiaire, ne répondit pas, un peu gêné à son tour, et le commissaire, en faisant le tour du cadavre posé sur la table du légiste, poursuivit.
"Le bougre, il n'a même pas tiré dans la tête comme il dit. Une balle tirée dans le dos, elle s'est logée au niveau du foie, le légiste l'a confirmé. Il était simplement inconscient quand on est venu recueillir le soit disant cadavre. Les infirmiers ont faillit le confondre avec Simon qui s'était accolé contre un mur, la tête dans les genoux, en train de décuver. Le boucher est mort dans l'ambulance, perdu trop de sang. Simon ne sait plus ce qu'il fait, ni ce qu'il dit. Cette histoire de tueur lui ait monté à la tête.
- Mais, dans ce cas, pourquoi est-il sur l'enquête? Que fait-il encore en poste? Je ne comprend pas, s'interrogea le jeune homme.
- Je suis coincé. Il a beau cumuler les bourdes et les erreurs, René "La Justice" Simon, a un passé doré de succès et des amis haut-placés. Chaque tentative d'éviction s'est soldé par un échec. Ce type a un ange-gardien, et il est plein de fric.
- Je peux peut-être vous aider, osa le stagiaire."
Sardain leva un sourcil, amusé par la proposition. Puis, en lisant une certaine conviction dans le visage du jeune homme fixant maintenant le cadavre de feu Henri Lemaire, apprenti boucher, il eu une idée.
"Dites moi, jeune heu... Fardel, Thomas Fardel c'est bien ça?
- Oui monsieur.
- J'ai une idée Fardel, je vous affecte à l'affaire du "Tueur de la Mort", en soutient au vieux Simon. Votre "stage", c'est combien, deux mois?
- Trois monsieur, mais, je devais simplement faire de la bureaucratie vous disiez...
- Vous vous proposiez pas pour de l'aide y'a quelques secondes Fardel?
- Si monsieur. C'est juste que j'ai un peu peur de ce que vous allez me demander exactement.
- Vous le savez pertinemment jeune homme. Vous êtes malin. Et cette paperasserie quotidienne, elle vous ennui profondément, je me trompe?
- C'est... juste, avoua Thomas.
- Alors c'est tout vu. Vous allez assister Fardel, je vous fournirais un permis de port d'arme, le joujou qui va avec, et vous le suivrez sur le terrain, comme son ombre. Vous prendrez les notes, et vous le conseillerez. J'vous préviens, il ne va pas être commode et ne va certainement pas apprécier d'avoir un chaperon, mais ça, personne ne pourra m'empêcher de lui en coller un nom de Dieu!"

Sardain était un peu emporté, galvanisé par son idée et par ce jeune homme qu'il savait compétent. Il n'y avait pas pensé plus tôt, envoyer des gamins sur le terrain, c'était très souvent une connerie. Mais vu les rapports et les états d'armes de son service militaire et de ses derniers examens, ce gamin en avait dans le citron. Il ferait certainement un bon agent un jour, et si Simon continuait à empiler les cadavres innocents, en plus des victimes du meurtrier, ça finirait de tomber sur tout le commissariat et la tronche de son commissaire. Simon lui même le portait fautif des échecs déjà passés, ce qui était un comble. Ça ne pouvait plus durer. C'était un risque, mais il fallait le prendre. Fardel ferait l'affaire, il en était certain. Et il avait donc encore quatre jours devant lui pour avoir confirmation de sa bonne intuition.




Note: je me suis permis de rattraper une petite incohérence (à moins que c'était voulu). Necheku, tu fais dire à Simon qu'il a mis une balle en pleine tête au boucher, mais Jonath a écrit que celui-ci a pu bouger après s'être pris une balle. Donc, pas une balle dans la tête! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 10 fois. Dernière édition par Freytaw le 25/07/17 à 01:33.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/07/17 à 21:47



Citation :

Plus tard, le commissaire Sardain rentra chez lui. Un peu exténué de cette nuit chaotique. Il traversa la ville au volant de sa Jaguar E Type avant de rejoindre, après 20 minutes de trajet, sa maison.

C'était une magnifique villa adossé à la colline, avec des murs blancs reflétant parfaitement les reflets de la Lune. A l'arrière de cette colline, l'océan s'imaginait à perte de vue. Quelques bateaux brisaient la tranquillité des flots, mais c'est bien le calme et la splendeur qui régnait. Et comme une ombre passant à travers la lumière sélénite, Sardain rejoignit sa demeure où l'attendait sa femme Elisabeth, qui avait préparé un magnifique repas pour son mari et comme pour ne pas vouloir briser l'ambiance permanente, celui-ci se faisait aux chandelles, entre ténèbres magnifique et lumière blafarde.

"- Bonsoir! Comment vas tu, chéri?
-Ah, enfin rentré... Bonsoir chérie, oh, tu es la meilleure, ce dîner à l'air sublime.
-Tu as eu une journée difficile?
-On peut dire ça...l'inspecteur Simon a tué un innocent en étant complètement bourré et le Tueur de la Mort est toujours introuvable...
-Allez, tu vas finir par le coincer chéri! Tu es le meilleur!!
-Merci, ma douce...Bon commençons à manger, je meurs de faim!!
-Hihi...."

Soudain, le téléphone du commissaire sonna.

"-Oh non, pas quand je suis avec ma femme...
-Décroches, c'est peut-être important...
-Oui...peut-être..........Allo?........Quoi?......Où?.........J'arrive tout de suite!
Désolé chérie mais je dois partir!
-Oh, c'est aussi grave que ça?
-Quelqu'un vient d'être assassiné devant le commissariat... "




Message édité 2 fois. Dernière édition par Necheku le 27/07/17 à 21:49.



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 27/07/17 à 21:50



Citation :


- Sérieux, Simon, vous déconnez, là !
- Nan mais j'vous jure, le gars, il avait l'air menaçant.
- C'est une nonne !
- Oh ! ... Mais quand même, admettez que de nuit, ça fout les pétoches, non ?

La nuit s'annonçait longue. Déjà, parce que réputation oblige le maire allait encore demander à ce qu'on maquille la bavure en accident mais aussi parce que mine de rien, une enveloppe avait été déposée au commissariat à l'attention de l'inspecteur Simon. Et dans cette enveloppe, une petite carte. Une carte à jouer, toute simple. La dame de pique avec juste une empreinte de doigt ensanglantée au niveau du visage et les deux lettres B et T inscrites en style machine à écrire sur la bordure gauche. Et plus que 3 jours pour déchiffrer l'énigme.




Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 27/07/17 à 21:57.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/07/17 à 09:54



Citation :

"-Comment se fait-il que ce soit l'inspecteur Simon qui est reçu cette enveloppe?
-Commissaire, l'inspecteur Simon arrive
-Fort bien, il va falloir réfléchir vite! Thomas, venez ici!
-Oui, Commissaire, j'arrive!
-Simon, venez vite, nous devons réfléchir à cette énigme!
-J'arrive!
-Bien, jamais le Tueur de la Mort n'a envoyé une carte 3 jours avant un passage à l'acte! A votre avis, qu'est-ce que cela peut représenter?
-Une personne, Bonny Trailer, elle est arrivé en ville il y a quelques jours. C'est une grande chanteuse.
-Non c'est pas son genre! Il faut chercher autre chose Simon?
-Les anciennes cartes représentaient des lieux non? C'est peut-être un lieu qu'on cherche.
-Borrow's Tunnel!
-Qu'est-ce que vous dites Fardel?
-Borrow's Tunnel! C'est le seul lieu commençant par ces initiales!"

Soudain, un calme relatif se fit sentir avant que le commissaire, dans un élan de véhémence,ne diriges ses troupes

"-Tous à Burrow's Tunnel!! Go, go,go!! Allez, en avant!!
-Commissaire, votre arme!
-Merci, en avant!!"


Plus tard, à l'entrée de Borrow's Tunnel.

-Ici le commissaire Sardain, je sais que tu te caches là! Sors de ta cachette, Tueur de la Mort!
-Venez, commissaire! Je vous attends! Mais je vous attends seul sous peine que je mette un terme à la vie de la personne qui se trouve avec moi!
-Merde, ça s'annonce mal! Commissaire, vous allez lui obéir ?
-Je n'ai pas le choix, Simon... Très bien, j'arrive! Baissez vos armes!!..... Bien, je rentre dans le tunnel...

Pas à pas, la traversée du tunnel se faisait avec toute l'appréhension possible pour le commissaire Sardain jusqu'à tomber sur le Tueur de la Mort...et son otage.

"-Elisabeth!! Si jamais je t'attrape, je te descends!!
-Du calme, elle va bien. Je l'ai juste piqué au doigt pour avoir ma goutte de sang. Enfin, pour l'instant, elle va bien. Je vous sens un peu...perdu, commissaire? J'espère que l'inspecteur Simon n'a pas passé une mauvaise nuit non plus...
-Il a assassiné 2 personnes cette nuit.
-Et si je vous disiez que ce n'est pas lui qui les a tué?
-Impossible, l'une est morte d'une balle dans le foie et l'autre d'une balle dans un des poumons.
-Impossible hein? Comme d'habitude, inspecteur...
-...commissaire...
-Ah oui, vous êtes commissaire, ça m'était complètement sorti de la tête. Bref, je disais que, comme d'habitude, vous ne vous concentrez pas assez sur ce que vous pourriez voir...
-Pourquoi Simon? Pourquoi cette lettre a atterri sur le bureau de Simon?
-Par Nostalgie, simplement, c'était votre bureau à l'époque, n'est-ce pas? Je me souviens de cette magnifique époque où l'on s'affrontait une journée durant. Je me souviens de madame Maccane, qui avait sombré dans le plus profond des océans...
-La ferme!
-Du jeune Dos Santos, 15 ans, mort par pendaison au milieu d'un désert..
-La ferme!
-Mais je crois que le pire, c'était Mme Piralarty , elle, restait 3 jours dans une chambre froide, et vous, incapable de déchiffrer la combinaison de cette même chambre, pour la sauver...
-TA GUEULE!!!" . Le commissaire Sardain sortit alors son arme.

"-Oh, je vois que le commissaire n'est pas très content. Ne tenez vous pas à la vie de votre femme?
-Je ne sais pas ce qui m'empêche de te descendre!!
-Peut-être le fait que votre arme n'a pas de balles
-Comment ça?
-Essayez de tirer..."

Le commissaire Sardain appuya alors sur la gâchette et effectivement, aucune balle ne sortit...

"-Voyons, commissaire, vous pensiez réellement que j'allais vous laisser avoir une possibilité pour me tuer?
-Vous êtes entré au commissariat et comme personne ne vous connait, vous avez pu facilement vous fondre dans la masse...
-Il serait peut-être d'ailleurs temps, commissaire, de leur dire qui je suis, non? A moi que vous ayez peur...
-Peur de quoi?
-Je ne sais pas, peur de votre passé, par exemple...Hahahhaha...C'est truculent, n'est-ce pas?
-Il n'y a rien de drôle, là dedans...
-En tout cas, ce qui est sur, c'est que j'ai hâte de voir comment vos larrons vont faire pour me traquer. Vous êtes rouillés commissaire, il est temps de laisser la jeunesse faire son travail...
-Je te retrouverai et je te tuerai...
-Cela tombe bien, nous risquons de nous retrouver dans 3 jours! Sur ceux, commissaire, à bientôt...Oh, et n'espérait pas me filer pour l'instant car si vous le faites, il se peut que votre femme soit une victime collatérale de tout ça...Vous pourrez la libérer dans une heure, sous peine de quoi, il se peut que madame meurt empoisonnée...Enfin, je dis ça, je ne dis rien...."







Message édité 2 fois. Dernière édition par Necheku le 28/07/17 à 11:22.



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 28/07/17 à 13:27



Citation :


Le Tueur de la Mort s'enfuit alors dans un nuage de fumée. Son rire machiavélique retentit dans tout le tunnel. Le commissaire se rua vers la cachette du présumé meurtrier, mais comme par magie, il s'était échappé, laissant derrière lui une note, et aussi la femme du commissaire. Sardain lut la note à voix haute, tandis que la fumée se dissipait.

- "Quand mes deux parties s'assemblent, je sépare. Qui suis-je ?"
Thomas répliqua:
- Et? C'est tout? Il espère vraiment qu'on puisse se servir de ça comme d'un indice?
- Attendez, il est écrit quelque chose d'autre: "Merde à celui qui lira! Hahahahahahaha!"
- Mais il nous prend vraiment pour des buses! s'exclama Simon




- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/07/17 à 00:13

Je prends



Citation :


Sardain attendit l'heure réglementaire avant de libérer sa femme, simplement par sécurité et malgré les revendications de Fardel. Ce dernier savait que c'était du bluff. Thomas en était convaincu et avait tout imaginé, l'absence de mécanisme apparent autour de la chaise sur laquelle était ligotée Elisabeth avait écarté pas mal de possibilité. L'idée d'un poison cutanée lui avait aussi traversé l'esprit, mais Elisabeth n'était pas bâillonnée, et bien qu'encore sous le choc, avait très vite écarté pas mal de soupçons à ce sujet. Elle n'avait pas été déshabillée ni même atteinte physiquement. Le "tueur" l'avait kidnappé juste après le départ de son mari. Heureuse coïncidence?

Rien dans cette histoire ne tenait la route. Absolument rien. Sardain avait été complètement chamboulé, il n'avait même pas saisi que la carte à jouer retrouvée le soir même ne pouvait décemment pas être marquée du sang de sa femme, puisqu'il était avec elle au moment où il a reçu son appel... A vrai dire, et il n'y avait que lui pour le vérifier, mais aucune piqûre n'apparaissait sur les doigts d'Elisabeth.

Tout ceci était donc une mascarade. Mais dans quel but? Brouiller les pistes quand aux vrais intentions du tueur? C'était très grossier et bien mal pensé. Ou alors, était-ce simplement pour détourner l'attention des "bourdes" de l'inspecteur "Justice" Simon? Était-ce vraiment des bourdes? Le gars puait l'alcool a des kilomètres, pour autant, ses meurtres aux allures aléatoires tombaient à point nommé, toujours accompagné d'un indice étrange ou d'une mascarade sans aucun sens précis du fameux Tueur... Et Simon serait le tueur? Cela aurait été trop simple, alors quoi?

Fardel avait passé la première demi-heure à essayer de détendre le commissaire en pointant les évidences sur l'absence d'un piège, et la seconde, à observer Simon. Il faut dire que l'action de la soirée l'avait pas mal dessaoulé, pour autant, il affichait une distance avec la situation très surprenante. Sans parler de son absence de remords concernant la nonne abattue plus tôt dans la soirée. Ne parlons pas non plus des autres victimes. On peut être un poivrot ambulant, cela ne nous empêche pas d'avoir un cœur. A vrai dire, c'est souvent le cœur le premier responsable de la picole... Mais peut-être que Simon a dépassé ce stade, et vit déjà dans un autre monde.

Le dernier indice allait de "paire" avec tout ce foutoir, pensait d'ailleurs Thomas. Deux morceaux qui s'assemble pour séparer, c'était évidemment des ciseaux. Ce que cela voulait dire? La réponse était encore bien loin. Et son cri du cœur lors de l'énonciation de l'énigme était simplement honnête. Vers quoi cela les mène?

Le jeune stagiaire était plein de sentiments mélangés. Il avait l'inquiétude de se demander dans quel guêpier imbécile il était tombé, et en même temps, ressentait l'excitation lié au mystère qui entourait cette affaire et s'épaississait d'heure en heure. Et les mystères, il adorait les résoudre, cela le stimulait. Et il avait à sa portée, pour la première fois de sa courte carrière, une vrai enquête sous les doigts. Demain à la première heure il irait chercher son arme nouvellement affectée et collerait donc au train de Simon, comme demandé. Et dans le même temps, il trouverait la réponse à tout ce foutoir. Trois jours, ça laissait peu de temps, mais c'était encore plus stimulant!




Note, pour aide:
Attention aux temporalités les gens. Posez vous les trois questions suivantes, toujours:
- on est quand ?
- on est où ?
- on fait quoi ?

J'ai encore rattrapé une petite bourde ou deux du coup! Mais c'est avec plaisir, c'est d'ailleurs le genre de challenge que j'aime! Smiley : lag18.png



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 31/07/17 à 00:53.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial