Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Les jeux vidéo > Rétrospective de la série Blazblue

Bas de page

Message laissé le 03/03/17 à 11:53

Chose promise, chose due; voici la rétrospective de ma série préférée. La série s'est terminée avec Blazblue, Central Fiction (bien qu'une suite soit toujours possible, il faudra juste trouver un autre enjeu) et je pense qu'il serait intéressant de plus s'attarder sur son immense univers. Evidemment, la série aime les gros foutoirs et certains éléments de réponses ne sont disponibles qu'à l'étranger, donc ne vous attendez pas à tout savoir à la fin de cette rétrospective.

Image

Blazblue, qu'est-ce que c'est?

Comme j'ai écrit les articles des trois premiers jeux, je ne vais pas m'y attarder trop longtemps.
En résumé, c'est une série de jeu de combat créée par Arc System Works (les mêmes que Guilty Gear) dont le premier épisode est sorti en arcade en 2008 (le jeu européen sortira en 2009). Le gameplay est assez similaire à celui de Street Fighter: arcs de cercle, coup faible/moyen/fort, etc. Deux choses séparent vraiment les deux jeux: le Drive qui est une capacité spécifique du personnage et le mode histoire qui va vous prendre un temps fou à tout examiner.

La série n'a pas eu un grand succès en Europe. Comme preuve, on peut montrer la perte des traductions pour la vente sur le vieux continent, nous obligeant de lancer le jeu en anglais. En revanche, elle a eu une assez bonne popularité en Amérique et surtout au Japon.

Les versions dérivées

En dehors des quatre versions principales (Calamity Trigger, Continnum Shift, Chrono Phantasma et Central Fiction et ne comptant pas les Extend). L'univers de Blazblue a eu droit à d'autres adaptations. Voici une petite liste:

Blazblue, Alter Memory:

Image

Il s'agit d'un anime de douze épisodes retraçant l'histoire des deux premiers jeux. Est-ce donc une solution convenable pour celui qui n'a pas joué à ces deux-là? Réponse courte: non.
Pour la réponse longue, on peut mettre en avant une qualité discutable. Si certaines scènes sont réussies, on dénombre beaucoup de problèmes:

Image

Mais c'est surtout le fait qu'en douze épisodes, les auteurs devaient raconter l'histoire des deux premiers jeux. Je serais même tenté de dire que douze épisodes sont à peine suffisants pour ne serait-ce que le premier. Donc, on a dû couper certains passages importants comme Carl Clover qui n'apparaît que dans l'épisode 3 sans qu'on apprenne ses objectifs et son passé.
Allez, il y a quand même quelques trucs à sauver: l'entrée de Ragna est parfaite. On comprend rapidement sa puissance et le camp dans lequel il se trouve. Petit coup de cœur pour le traitement de Lambda-11 dont la relation avec Ragna me semble mieux réussie que dans le jeu.

Xblaze, code embryo

Image

Il s'agit d'un Visual Novel qui se passerait avant la série principale. N'ayant pas joué (je sais qu'on le trouve sur Steam), je ne peux dire s'il vaut le coup. Je m'y attaquerai dès que j'aurai un peu de temps. Le personnage Es apparaît dans le dernier jeu. Ce jeu a une suite: Xblaze, Lost Memories

BlayzBloo: Super Melee Brawlers Battle Royale

Image

Il s'agit d'un jeu de la DSiWare. Il n'a pas eu de bons retours. Une suite légèrement améliorée, mais toujours bof, est sortie sur l'e-shop de la 3DS: Blazblue, Clone Phantasma:

Image

Eat Beat, Dead Spike-san!

Image

Jeu de rythme gratuit sur Ipad. Simple, mais très vite répétitif et dont la majorité des musiques sont payantes. Bof.

Blazblue, Battle Cards

Image

Alors celui-là, je n'arrive pas à l'avoir sur mon Ipad et c'est dommage car il a l'air super génial.

Blazblue, Revolution Burning

Image

C'est un jeu sur Ipad. Je le trouve bien. Il est gratuit (certes avec de l'argent, on reçoit quelques avantages), le gameplay est efficace et complet, et il y a beaucoup de choses à faire. A essayer.

Blazblue, Bloodedge Experience

Image

Il s'agit d'un manga qui aurait un lien avec la série principale. Je ne sais pas plus, mais je sens que beaucoup de zones d'ombre sont expliquées là-dedans. Le personnage Naoto apparaît dans le dernier jeu.

Blazblue, Phase (mettre un chiffre ici) (et les autres mangas parlant de la série principale

Image

Je mets ici tous les mangas car c'est une qualité de la série que j'aimerais parler. Ce que le jeu vidéo ne révélait pas (tout de suite), il y avait des mangas qui en parlaient. Ici, par exemple, vous avez le Phase 0 où on trouve un Ragna en pleine guerre sombre. Le problème, c'est que dans le jeu, Ragna se bat contre le NOL en 2199-2200 et la guerre sombre a duré... de 2100 à 2110.
En général, le jeu révélait ceci dans les prochains jeux, mais c'est sympa d'avoir des informations via d'autres médias.


Et le scénario de la série?

C'est là la plus grande difficulté de cette rétrospective car la série a toujours aimé joué avec les règles de narration-multiples . Je vais vous faire un petit topo (attention spoilers, mais je pense que vous êtes là pour ça):

Calamity Trigger: le scénario de chaque personnage a de nombreuses fins selon si vous gagnez ou perdez vos combats, ou selon les choix que vous faites (un exemple: suivre quelqu'un ou continuer votre objectif). La raison est simple car le scénario se joue sur une boucle temporelle de cent ans (2100-2200). Toutes les fins (sauf les Game Over qui signifient que vous avez brisé la chaîne d'une mauvaise manière) se sont donc déroulées. Il arrive que les personnages ont un flash d'un autre cycle, mais en dehors des Observateurs, personne ne se souvient clairement des autres cycles. La vraie fin est quand vous avez réussi à briser cette boucle.

Continuum Shift: encore un scénario à choix multiple, on apprend que les scénarios vus sont des possibilités sans être le vrai scénario, seule la vraie fin est officielle. On reconstruit nous-même l'histoire avec les possibilités vues précédemment.

Chrono Phantasma et Central Fiction: légère déception pour les deux derniers, le scénario devient linéaire. Le premier joue sur une idée de retour en arrière alors que le second joue sur les rêves des personnages et un passé alternatif.

Je vais m'arrêter là pour le moment. Evidemment, le scénario est étroitement lié aux personnages dont je parlerai la prochaine fois ainsi que mon avis sur leur jouabilité. Je ferai aussi une sorte de glossaire pour que vous ne vous perdiez pas dans les termes plus techniques.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/03/17 à 00:41

Ah mais dis donc, elle a aussi ses loupés, cette série ! Un peu comme si les mecs s'étaient dits "ouais, allez, on le tente". Des fois, il vaut mieux rester sur ce qu'on sait faire le mieux. En tout cas, ça reste une série incroyable qui aura su se faire une place dans un monde méchamment oligopolisé. respect !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/03/17 à 21:34

[img][/img]Zelda a aussi ses loupés sur CDI et avec son dessin animé, mais on trouve quelques bons trucs quand même.

Je vais un peu parler des personnages maintenant. Etant donné que ce sont eux qui font avancer l'histoire, il est difficile de raconter le scénario sans parler d'eux. Je mets un glossaire de certains sujets que je trouve important de savoir. Je ne vais pas trop m'attarder sur chaque personnage, sinon je serai encore là dans dix ans. Je vous mets aussi une vidéo où on peut voir les Distorsions et les Astral Finish.
Le premier jeu se déroule le 31 décembre 2199.

Glossaire
La Guerre Sombre: Elle débute le 1 janvier 2100, par l'apparition de la Bête Noire, jusqu'en 2110 par sa destruction. La moitié de l'humanité y est passée, mais les Ars Magis et les Six Héros sont nés durant cette guerre.
Bête Noire: il s'agit d'un monstre immense qui a failli détruire le monde durant la guerre sombre. Rares sont ceux qui savent comment il est apparu...ou comment en créer un.
Les Six Héros: six personnes qui ont vaillamment affronté la Bête Noire: Jubei, Hakumen, Valkenhayn, Nine, Trinity et Terumi. Le dernier trahit ses équipiers à la fin de la guerre.
Ars Magis: appelé aussi Grimoire (mais n'a pas forcément la forme d'un livre), il permet d'utiliser une pseudo-magie en échange de seithr.
Seithr: énergie qui composée la Bête Noire. A sa mort, le monde en est envahi. Nocive à forte quantité.
NOL: acronyme de Novus Orbus Librarium. C'est une organisation qui surveille les répertorie les Ars Magus et joue plus ou moins le rôle de la police. Il est majoritairement corrompu.
Chaudron: la meilleure image que je peux vous donner est une descente en enfer, un trou sans fin entouré de flammes. Ces flammes seraient en fait du seithr. Y rentrer est très dangereux, mais on peut y découvrir d'autres possibilités (mondes parallèles, voyage dans le temps,...). Il y en a plusieurs et le NOL les surveille précieusement.
Drive: chaque personnage a une capacité spéciale qui lui est propre.
Distorsion: attaques puissantes qui demandent 50% d'énergie dans la majorité des cas.
Astral Finish: attaque finale qui ne peut être utilisée que si certaines conditions sont remplies.
Nox Nyctores: au nombre de dix, ce sont des Ars Magis surpuissants et créés spécialement pour détruire la Bête Noire. L'esprit de l'utilisateur doit être puissant, sinon le Nox Nyctores peut le contrôler, voire le tuer.
Gag Ending: il s'agit d'un sketch non officiel à l'histoire. C'est un délire des développeurs.
Pouvoir de l'Ordre: ce pouvoir, ni bon, ni mauvais, permet de lutter contre les inférences (Jin n'a pas la mémoire modifiée dans CF par exemple) et peut accepter les anomalies. L'objectif de ce pouvoir est de contrer les menaces du monde. Certains personnages possèdent cette capacité.
Anomalie: le terme est faux, mais l'idée est là. Ce sont des choses qui ne doivent pas être là. Par exemple: un personnage venant d'un autre cycle arrive dans le cycle présent est une anomalie. En général, ils sont censés disparaître par eux-mêmes.
Interférence: le terme est aussi faux, mais ce sont les problèmes au déroulement normal du temps (cycle, retour en arrière, modification de la réalité,...).
L'académie militaire: une école pour être engagé dans le NOL. La sélection est cruelle.
Duocedim: douze familles qui gouvernent le NOL. Seul l'Empereur les surpasse.
Guerre d'Ikagura: une guerre qui a opposé les habitants au NOL. La mort du chef d'Ikagura provoque la victoire du NOL. La ville d'Ikagura est détruite suite à cela.
Kagutsuchi: cité hiérarchique où se déroule les deux premiers jeux et une partie du dernier.
Ikagura: ancienne cité détruite par la guerre. Lieu d'action du troisième et dernier épisodes.
Observateur: ces êtres permettent aux anomalies d'exister dans le monde. En contrepartie, ils ne peuvent plus influencer le monde et doivent juste observer leur anomalie. Rachel et Kokonoe sont deux exemples d'observatrices. Il semble que les Observateurs ne soient pas atteints par les interférences. On ignore ce qu'il faut faire pour être Observateur.
Les lunettes d'Eros: objet magique appartenant à Rachel, elle adore le mettre sur le nez de Ragna pour le punir. Celui qui porte ces lunettes attirent les autres personnes qui tombent amoureuses du porteur (en général, du sexe opposé, même s'il y a des exceptions). A moins qu'on le dise au porteur, il ne se rend pas compte qu'il a des lunettes. Seuls ceux qui aiment vraiment le porteur sont immunisés. On dit que le seul moyen de se débarrasser de ses fans est de les mettre en colère. Uniquement présent dans les Gag Endings de Rachel.
Secteur Sept: il s'agit d'une organisation rivale au NOL qui privilégie la science aux Ars Magis. Le Secteur n'est pas forcément bon, il a juste son propre agenda et souvent contraire au protagoniste.
Justicier: le NOL craint de perdre sa notoriété si des membres éminents se faisaient éliminer par des criminels de bas étage. Il propose à des sortes de chasseur de prime, des justiciers, de capturer ces dits criminels. Ils doivent respecter quelques règles (transmettre des informations au NOL, ne pas blesser des civils, ne pas travailler en groupe,...). La prime de Ragna est donc une exception; le NOL ne pouvait pas l'arrêter seul.
Beastkin: si vous connaissez RWBY, ce sont les équivalents des Faunus. Ce sont des êtres variés: ou ce sont des humains avec des caractéristiques animales (oreilles, queue,...) tels que Makoto ou Kokonoe, ou des anthropomorphes, des animaux qui se comportent comme des être humains comme Jubei. Evidemment, un racisme envers eux existe.
Murakumo Unit: ce sont des êtres humains créés artificiellement car eux seuls peuvent entrer dans les chaudrons sans aucune séquelle. Ils sont équipés d'un Murakumo, une grosse épée. Ils sont majoritairement considérés comme des objets pour ceux qui connaissent leur existence.
Personnages

Ragna the Bloodedge

Image

Le protagoniste principal s'est clairement inspiré d'un autre personnage de jeu vidéo (veste rouge, épée longue, cheveux blancs, frère légèrement psychopathe, son thème musical s'appelle "Rébellion",...), mais il a plus de classe à mon avis. Son passé est assez torturé: il vivait dans une église avec son frère Jin, sa sœur Saya et une nonne. Un jour, en rapportant de l'eau alors que sa sœur est terriblement malade, il voit l'église en feu et la nonne assassinée. N'écoutant que son courage, il s'y précipite pour sauver son frère et sa sœur. Arrivé sur les lieux, il trouve sa sœur qui semble en transe et son frangin... qui lui tranche le bras droit (sympa la famille). Il y a aussi une troisième personne qui prend son pied à voir Ragna souffrir.
Image
Laissé pour mort, Ragna est sauvé par Rachel Alucard qui lui donne un nouveau bras droit: l'Azure Grimoire, aussi appelé le Blazblue (ce qui lui permet d'invoquer des membres du Black Beast). Il sera aussi entrainé par Jubei, l'être le plus puissant du monde. A la fin de son entraînement, il s'attaque au NOL et particulièrement à leurs chaudrons. Ses actions le propulsent à avoir la prime la plus élevé de l'histoire (de quoi s'acheter un petit pays).
Ragna part du stéréotype du criminel au grand cœur: vulgaire, grognon, voyou, asocial, mais incapable de blesser des innocents et de tourner le dos à ceux qui ont besoin d'aide. Ragna a aussi le cliché de ne jamais abandonner, même quand tout semble déjà jouer. Si au début de la série il est guidé par un sentiment de vengeance, il gagne en maturité à la fin. Bref, un personnage que j'aime beaucoup. Ragna a aussi une malédiction: si son Blazblue est puissant, il peut devenir la Bête Noire à force de trop l'utiliser. Il a une peur bleue des fantômes (leur existence reste à débattre cependant).
Image
Ragna est un bon personnage pour débuter. Des attaques faciles à sortir, des combos simples à placer et un personnage rapide. Seul bémol: Ragna ne dispose pas de vrais attaques à long portée (le Dead Spike est ce qui s'en rapproche le plus).
Image
En revanche, grâce à la longueur de son épée, il a une excellente porté au corps à corps. De plus, il dispose de nombreuses charges, ce qui lui permet de se rapprocher rapidement de son adversaire.
Son drive est le Soul Eater. Chaque attaque drivée vous redonne 30% de santé des dégâts infligés à l'adversaire.
Parmi ses distorsions, on a le Carnage Scissors qui est une charge en deux coups et le Devoured by Darkness qui est une chope. Son astral finish est le Black Onslaught qui nous montre l'épée se transformait en faux.

Jin Kisaragi

Image

Il est le petit frère du précédent et le deuxième héros de la série. Après l'épisode où il a coupé le bras de son frangin, il est recueilli par l'une des Duocedim, les Kisaragi, famille qui adopte des orphelins à haut potentiel. Elève modèle de l'académie du NOL, il devient vite Major. L'une de ses missions, cesser la guerre en Ikagura, lui donne le titre de "Héros d'Ikagura" ... après avoir tué le chef du village. Le problème, c'est qu'il ne se souvient pas de cet épisode. Quand il apprend que son frère est à Kagutsuchi, il s'y dirige lui-aussi pour le tuer.
Jin est un personnage que j'apprécie peu. Il a un côté hautain et glacial envers la majorité des gens. Seules trois personnes échappent à cette règle. Noel avec laquelle il était encore plus odieux (il la traite de déchet), Tsubaki, une amie d'enfance, et son frère Ragna.
Image
J'avoue que la relation entre ces deux personnages est marrante. D'une part, Ragna en veut à Jin, mais il joue encore le rôle du grand frère protecteur. A l'inverse, Jin est tellement obsédé à vouloir tuer Ragna que les développeurs s'amusent à sous-entendre qu'il a un désir incestueux. Dans le Gag ending de Relius dans CS, après avoir échangé de corps avec Ragna, il dit (un peu près: "Je suis là où j'ai toujours voulu être; à l'intérieur de Nii-chan!" S'il adore son grand frère, il méprise sa sœur (et les personnages qui lui ressemble).
Son désir de tuer Ragna vient de deux choses. La première est son Nox Nyctores, le katana Yukianesa, qui le contrôle à le tuer parce qu'il est la possible réincarnation de la Bête Noire. La deuxième raison est qu'il possède le Pouvoir de l'Ordre qui lui oblige à détruire toutes les menaces au monde.
Mon mépris pour lui vient du fait qu'il est odieux. Il n'hésitera pas à tuer quelqu'un s'il le considère responsable d'une menace potentiellement destructive. Sa recherche de la justice absolue est plus effrayante qu'autre chose à mon goût.
Jin est un personnage plus complexe. Le jeu dit que c'est aussi un bon personnage pour commencer, mais j'en doute. Son Drive est évidemment le Yukianesa, un katana qui contrôle la glace et peut geler son adversaire. C'est un personnage dangereux. Il a moins d'attaques charge que Ragna et est moins bourrin, mais ses coups sont plus variés et il est un peu plus rapide que Ragna. On a une attaque à distance, une charge, deux distorsions à distance, une distorsion à contre et un Astral quasi instoppable.
Image
Dans les mauvais nouvelles, c'est un peu plus difficile de faire des combos avec lui. Je suis sûr qu'un peu d'entraînement suffise pour bien le contrôler.

Noel Vermillion

Image

Il s'agit d'un personnage central de la série. Mettons tout de suite les points sur les i: Non! Ce n'est pas Saya! Il y a, certes, un lien entre les deux et la ressemblance est frappante (Jin la déteste pour ça), mais ce n'est pas elle.
Son passé est recouvert de mystères. En dehors des cinq précédentes années, elle ne se souvient de rien. Elle a été adoptée par les Vermillion, un couple aimant. Les Vermillion étaient une famille jadis puissante, mais elle a perdu toute notoriété. Voulant remercier ses parents adoptifs, Noel s'inscrit à l'académie militaire pour restaurer la gloire des Vermillion. Elle devient amie avec Tsubaki et Makoto et la secrétaire de Jin (oui, c'est l'horreur). Dès que ce dernier est parti à Kagutsuchi sans l'accord de ses supérieurs, elle est envoyée avec Hazama pour le ramener.
Noel est une jeune femme timide, elle doute souvent et elle est rapidement embarrassée quand les autres la mettent en défaut. Pourtant, elle a une volonté de fer quand elle a des obligations et un cœur en or qui lui force à se battre pour ses amis et les personnes en danger. Elle adore les choses mignonnes (surtout les pandas, elle a même écrit un poème sur eux) et elle a un complexe sur sa poitrine inexistante. Aussi, sa cuisine est atroce, au même niveau que les armes interdites par la convention de Genève.
Image
Noel est la seule personnage à disposer de deux costumes différents pendant toutes la série. La seule différence au niveau du gameplay est l'Astral Finish. Si elle a la tenue officielle du NOL, il est semblable à une chope. Si c'est celle où elle est plus décontractée, c'est un contre.
Image
Noel est un personnage plutôt simple à utiliser. Ses armes de prédilection sont ses deux pistolets: le Nox Nyctores Bolverk. Ces armes permettent d'atteindre sa cible sans prendre en compte les obstacles. Dans le jeu, le tir ne va pas en file droite, mais il se téléporte en un lieu précis.
Son Drive est le Chain Relvover et il est dangereux, même entre les mains d'un débutant. En appuyant sur la touche du Drive, Noel a une aura (dans le scénario, c'est comme si elle était en mode automatique, possédée). A ce moment, vous pouvez faire des enchaînements de fou en appuyant simplement sur les boutons de la manette. Seule règle, appuyer deux fois sur le même bouton annule l'aura. En gros, vous êtes permis à quatre touches.
Image
Assez paradoxalement, Noel est plus une personnage au corps-à-corps qu'une à distance. La majorité de ces attaques demandent d'être assez proches de son adversaire. L'une de ses distorsion transforme ses pistolets en gatling. Si, en sortant la Gatling, vous assommez votre adversaire, Noel termine la distorsion avec des missiles. Avec son Drive et sa rapidité, Noel est un personnage dangereux, même entre les mains d'un novice.
Image

Rachel Alucard

Image

Rachel Alucard est une Observatrice et une vampire, bien qu'elle déteste le sang. Elle est accompagnée de deux bestioles Gii, le machin rose, et Nago, le chat-parapluie; tous deux possèdent de nombreuses formes. Malgré un langage soutenu, elle est très arrogante. Voyant tous les autres comme des enfants dans le meilleur des cas (Noel,...), comme des chiens dans le pire (Ragna,...). Malgré cela, elle n'est pas odieuse, elle montre aussi beaucoup de gentillesse envers ceux qui le méritent.
Sa relation avec Ragna est l'une des plus comiques du jeu. On sait que tous les deux s'inquiètent grandement pour l'autre, les deux préfèrent mourir que d'avouer. Rachel est d'ailleurs celle qui a sauvé Ragna après que ce dernier s'est fait couper le bras. En fait, elle est même amoureuse du Grim Reaper, comme le prouvent ses Gag Endings où elle lui donne les Lunettes d'Eros.
Image
Son Drive est le Silpheed. Au-dessus de la barre d'Astral Heat, on voit une deuxième barre rouge rechargeable avec le temps. En appuyant sur le Drive, vous invoquez un vent qui vous permet de voler ou de déplacer rapidement certains de vos pièges.
Si elle est considérée comme un personnage très puissant dans l'histoire, elle est plus difficile à jouer que les trois autres. Elle est de type piège. Elle place des poteaux sur le terrain et s'en sert comme paratonnerres. Tout est une question de préparation avec elle. Affronter un ennemi au corps-à-corps n'est pas toujours conseillé, beaucoup de ses attaques manquent de portée. Elle a deux distorsions: l'une est une attaque au corps-à-corps, elle invoque la foudre autour d'elle (les poteaux la reçoivent aussi). Pour l'autre, elle provoque une tempête vers l'adversaire, amenant des objets nocifs pour sa santé; une bonne distorsion de distance. Son Astral Finish est assez difficile à placer: c'est similaire à la première distorsion; il faut être proche de son adversaire.
Rapide et dispose de bons pièges, ce personnage risque de déconcerter les débutants.
Image

Iron Tager

Image
Il y a, dans chaque jeu de combat, un personnage super musclé qui compte plus sur la force que sur la rapidité. Faites place au Red Devil, Iron Tager. Ce membre du Secteur Sept est sous les ordres de Kokonoe. C'est un soldat loyal et du même niveau que Ragna. En dehors d'obéir aux ordres, il n'a pas d'objectif personnel. Là encore, c'est un personnage au grand cœur qui cherche d'abord à régler les problèmes par la diplomatie plutôt que par la violence (même si ça ne marche pas toujours). Il arrive de contourner un peu les ordres quand il sent que c'est éthiquement incorrect. Son passé est parsemé de mystères. On sait que c'était un soldat gravement blessé qui a été transformé en robot par Kokonoe. Dans le processus, il a malheureusement perdu la mémoire définitivement. Petit fait amusant: son thème musical s'appelle MOTOR HEAD; les connaisseurs comprendront.
Image
Tager est un poids lourd. Dans les bonnes nouvelles, il cogne fort et il est super résistant. Dans les mauvaises, il est lent: il n'a pas de dash et ne peut pas faire de double sauts. Certaines attaques compensent ce manque de rapidité par leur portée ou leur charge. Arriver à placer un bon enchaînement avec lui transforme la bataille en une jonglerie avec l'adversaire comme boule; c'es assez marrant (sauf quand c'est vous l'adversaire).
Son drive est le Voltic Battler. Frapper son adversaire avec le Drive l'aimante et en réutilisant un Drive, vous l'attirez vers vous. Il dispose de nombreuses chopes dévastatrices ainsi qu'une attaque à distance assez puissante pour éjecter votre adversaire, mais cette dernière doit se charger avant de tirer (représenté par la petite barre au-dessus de la jauge de Heat).
Personnellement, je le trouve d'une difficulté moyenne à l'utiliser. Si de nombreux coups sont simples à sortir, il a des coups où on doit
faire des cercles complets avec le joystick pour les sortir. Certains comme moi n'apprécient pas cette manip. Le pire, c'est que une distorsion et l'astral finish en nécessitent plusieurs. Ce sont tous les deux chopes et, fichtre, la distorsion peut sortir un quart de la vie adverse. Il y a aussi une autre distorsion qui est en deux parties, chacune demande 50% de Heat, mais elle est plus facile à sortir.
En gros, c'est un personnage assez facile à jouer, malgré sa lenteur, mais qui demande beaucoup de temps pour bien le maîtriser.
Image

TaoKaka
Image
Tao est une beastkin artificielle: elle et son clan ont été créés à partir du code génétique de Jubei, le beastkin chat et professeur de Ragna. Le clan Kaka vit dans les bas-fonds de la ville de Kagutsuchi, dans la pauvreté. Un jour, la cheffe du village lui ordonne de capturer Ragna The Bloodedge. Sa mission à peine débutée, la faim lui zappe ses forces. Elle demande (comprendre "attaque") à un inconnu de lui donner à manger. Malgré sa défaite, l'inconnu lui donnera à manger. Emue par ce geste et/ou le voyant comme une tirelire de nourriture, elle devient amie avec lui, l'appelant même "Good Guy". Cet homme, c'était Ragna.
En même temps, avec une affiche comme ça.
Image
Tao est un personnage secondaire comique. Naïve (très), elle n'arrive pas à prononcer des mots difficiles et ne se souvient pas des noms des autres personnages. A la place, elle leur donne des surnoms: Ragna est nommé "Good Guy", Litchi "Boobie Lady" à l'inverse de Noel "Lacking Lady". Ses principaux objectifs sont de manger, de dormir et de devenir la plus puissante justicière du monde. Elle peut rivaliser avec Goku pour la gourmandise.
Image
Tao est le personnage rapide par excellence. Elle peut d'ailleurs faire un triple saut. Elle dispose d'une attaque à distance qui possède trois variation: elle peut lancer un trognon de pomme, un bocal vide en verre ou une boule de bowling. Parmi les problèmes, je trouve qu'elle manque de portée pour les attaques au corps-à-corps et c'est assez difficile à faire de longs enchaînements (malgré quelques bons coups).
Son Drive est le Dancing Edge. Elle fonce (ou feint de foncer) sur l'adversaire. Parfait pour les adversaires privilégiant la distance. Sérieusement, vous pouvez devenir aussi énervant qu'une mouche. Pour les distorsions, elle dispose d'une charge où elle enchaîne les coups de griffes. Une autre où elle saute sur l'ennemi et tabasse l'adversaire. Enfin, elle a une sorte de clonage qui lui permet de doubler ses coups pendant un laps de temps très court. Son Astral Finish est assez similaire à la technique de VolleyBall de Teshinhan.
Ce n'est pas un personnage trop difficile à utiliser, mais un peu de travail pour avoir quelques enchaînements intéressants sont nécessaires.
Image

Arakune
Image
Pour plusieurs raisons, je n'aime pas ce personnage. Arakune, anciennement Lotte Carmine, était un scientifique du Secteur Sept. Intéressé par le chaudron, il a sauté dedans et en est ressorti en un truc tout gluant, dégoulinant, écœurant,...
Arakune est cinglé. Il ne se souvient plus de sa vie d'antan, en dehors de son mépris pour son boss, Kokonoe. Il n'arrive pas à prononcer correctement ses phrases. Pour dire, par exemple, "Je dois retrouver cette personne.", il dira "Je ..is re...er ...te pers..e."; ce qui est dérangeant pour le joueur. Il n'a qu'un seul objectif: il souhaite absorber l'Azure et donc, Ragna The Bloodedge. Il s'agit donc d'un antagoniste qui absorbe les ennemis qu'il vainc.
Image
Son gameplay est aussi dérangeant que son look. Il n'est pas rapide, il a des dash, mais il ne peut pas courir comme les autres personnages. Ses styles d'attaque sont indescriptibles. Il peut se transformer, se téléporter, devenir invisible...Bref, un personnage étrange.
Son drive est le Crismon. Lui aussi a une barre au-dessus de la jauge de Heat. En utilisant le Drive, vous lancez une attaque avec... un insecte, on va dire. S'il y a contact, la barre augmente un peu. Quand elle est complète, votre adversaire est maudit pendant un temps. Chaque fois que vous attaquez votre adversaire maudit, des insectes apparaissent pour le blesser davantage. Bref, un Drive à ne pas sous-estimer.
Image
Sa distorsion favori le transforme en une araignée géante qui tire un laser ascendant. Son astral s'est diversifié au fil du temps. Au début, il se transformait en une boule géante avec un œil dessus et il fallait l'esquiver pour ne pas perdre. Dans les derniers jeux, il y a une petite animation quand elle vous touche.
Image
Flippant.

Litchi Faye Ling
Image
Litchi travaille dans une clinique de la ville de Kagutsuchi. Grâce à sa gentillesse, elle est très populaire. Elle est d'ailleurs amie avec Tao (qui l'appelle "Boobie Lady") et son village. Cependant, il s'agit en fait d'une ex-scientifique du Secteur Sept. Son objectif est de sauver son ami (amoureux? amant?): Lotte Carmine.
Elle non plus, je ne l'apprécie pas trop. La raison est que tous les personnages sont d'accord sur Arakune: on ne peut le ramener à sa forme normale. Mais non! elle passe quatre jeux à tenter de le sauver, quitte à s'allier avec les méchants. Je compatis avec sa douleur et son combat, vraiment, mais il y a des moments où il faut se demander si le remède n'est pas plus dangereux que le poison. Evidemment, quand on fait des Gag Endings sur les grosses poitrines, elle est toujours présente. Fait amusant: elle est très chanceuse dans les jeux d'hasard.
Image
Son drive est le Matenbô (c'est aussi le nom de son arme). En l'utilisant, vous plantez votre bâton. Si vous l'utilisez quand le bâton est planté, il fonce sur votre adversaire et vous le récupérez. Cela a l'air ridicule, mais Litchi est un personnage très intéressant sur le point technique. Ses attaques varient si vous avez ou non le bâton planté. En général, quand il est planté, vous jouez sur les évasions et les attaques à distance. Sinon, vous êtes plus offensifs au corps-à-corps. Bref, deux styles de jeu pour un seul personnage.
Elle dispose aussi de nombreuses distorsions: son bâton peut se transformer en une sorte de combattant qui tabasse l'adversaire, elle peut faire apparaître un geyser de flamme ou une attaque semblable à l'Astral d'Arakune. Son Astral ne fonctionne quand vous êtes sur le bâton planté (on peut faire ça). Elle saute sur son ennemi et lui assimile cent coups.
Un personnage à essayer malgré sa relative difficulté.
Image

Bang Shishigami
Image
Le Gai Maito de Blazblue. Né à Ikagura, il habite à Kagutsuchi avec les survivants. Justicier et auto-proclamé protecteur de l'amour et de la justice, il cherche à éradiquer le mal en arrêtant les criminels tels que Ragna The Bloodedge. Oh, et il essaie aussi de conquérir le cœur de Litchi. Ouais ... bonne chance?
Un personnage secondaire fort sympathique. Bruyant, bavard et plutôt faible officiellement, il est l'un des rares personnages à être 100% une bonne personne. Malgré qu'il est surclassé parmi les autres, il refuse la défaite et il est increvable. Aussi, il a un grand code d'honneur. Bien qu'il méprise le NOL, Jin (qui a tué son chef) et les criminels, il refuse de se battre contre une personne gravement blessée. Il a aussi tendance marrante à prendre, sans demander leur avis, des disciples qui sont plus forts que lui. Le clou qu'il porte sur son dos a un gros rôle à jouer.
Image
Son drive est le Burning Heart. En l'utilisant, vous lancez une attaque qui peut parer l'attaque adversaire. Si votre attaque touche, vous allumez une des quatre losanges au-dessus de votre jauge (un pour l'attaque debout, un autre pour l'attaque sautée,...). Par la suite, vous pouvez vous transformer en une sorte de Super-Sayien. Plus vous avez de losanges allumés, plus vous avez de nouvelles capacités comme une super vitesse.
Autre particularité de ce personnage, ses douze clous. Il peut les planter dans l'air, vous permettant de vous en servir comme tremplins. Vous augmentez donc votre rapidité dans les airs. Si ça ne vous plaît, vous pouvez tous les utiliser dans une distorsion.
Image
Il est un peu plus difficile de le maîtriser, surtout dans les coups spéciaux qui privilégient la chope et les réflexes. Dans les distorsion, on a une chope et une charge très utile. Son Astral est mythique. Vous la lancez dans les airs. Après avoir touché votre adversaire, vous chargez, enflammé, sur lui.
Image
Mythique, je vous dis.

Carl Clover
Image
Ancien élève de l'Académie militaire, Carl a arrêté pour devenir justicier. Il recherche Ragna The Bloodedge, mais non pour la prime ou pour la justice. Selon lui, son Azure Grimoire pourrait lui rendre sa sœur Ada, dont l'âme est enfermée, par leur père, dans le Nox Nyctores Nirvana, la poupée mécanique.
Lui, je le trouve profond. D'un désir de sauver un sœur, on assiste à sa transformation en antagoniste, semblable à son père. Il déteste les adultes car ils ne font que de lui mentir. Il haït surtout son père qui a transformé sa sœur en arme. Ada ne peut plus parler, mais il semble qu'il arrive à la comprendre. Comme Litchi, il est prêt à tout pour atteindre son objectif, quitte à rejoindre son père... ou à tenter de tuer d'anciens amis.
Image
Son Drive est Nirvana. Elle a une barre de santé (qui varie de place selon le jeu). Elle diminue quand elle reçoit des dégâts ou lance une attaque. Elle recharge gentiment, mais si elle est entièrement déchargée, Nirvana ne peut plus se mouvoir pendant un certain temps. Ses attaques sont variées, mais contrairement aux autres personnages, il ne faut pas appuyer sur le Drive, mais le relâcher.
Voila l'un des personnages les plus difficiles à jouer. La stratégie est simple: encercler son adversaire, le submerger avec Carl et Nirvana. Deux problèmes. Primo: vous jouez DEUX personnages en même temps. Difficile de se concentrer sur les deux simultanément. Deuxio: Carl est fragile. Il a une barre de santé très faible et quelques attaques spéciales. Sans Nirvana, vous êtes en position de faiblesse.
Image
Il a une distorsion propre à lui. Il fait apparaître une rouage géante d'horlogerie devant lui. Sinon, il y a une avec Nirvana où elle enchaîne une série de coups violents. Son astral a changé au fil des épisodes. Dans les premiers, Nirvana devenait une bombe qui explosait après 10 secondes fictives. Par la suite, c'est une attaque au corps-à-corps qui enferme l'ennemi dans Nirvana et qui l'écrase entre des rouages.
Image
Très difficile à le maitriser, je le déconseille pour les débutants.

Hakumen
Image
L'un des six héros. Après avoir sauté dans le chaudron pour arrêter la traitrise de Terumi, Hakumen s'y retrouve prisonnier. Il est libéré nonante (quatre-vingt-dix) ans plus tard par Kokonoe. Ils ont un objectif commun: tuer Terumi. Cependant, Hakumen a un autre objectif: détruire le Dark One, Ragna The Bloodedge.
Hakumen a une histoire passionnante. Dans un cycle où Noel Vermillion n'existait pas (ou pas sous ce nom), Tsubaki est devenue la secrétaire de Jin. Par la suite, Jin désobéit encore aux ordres pour poursuivre Ragna et Tsubaki tente de le retrouver. Dans la salle du chaudron de Kagutsuchi, elle se fait tuer par Nu-13. Ensuite, cette dernière se jette avec Ragna dans le chaudron. Voulant se venger de la mort de son amie, Jin saute lui-aussi dans le chaudron. Il se réveille seul dans un champ, à côté de Rachel. Elle lui propose de devenir un vrai héros. Elle lui offre l'armure de Susanno et lui apprend qu'il a voyagé dans le temps: il est en pleine guerre sombre.
Hakumen est une anomalie, il n'a plus sa place dans ce cycle. Comme Jin, il fera tout pour la justice, même à se salir froidement les mains. Toutefois, il lui arrive de montrer de l'humanité envers Tsubaki, voire Ragna. Il peut voir grâce aux yeux de son armure.
Image
En revanche, vous allez le détester dans le premier jeu. Il est l'avant-dernier boss du mode arcade et sa place, il ne l'a pas volée. C'est l'un des personnages les plus puissants. Même Ragna, qui ne l'a jamais vu et ne l'a pas reconnu, tremblait de peur quand il l'a rencontré pour la première fois. Son arme est le Nox Nyctores Okâmi. Il lui permet d'annuler les effets des Ars Magis ainsi que les capacités.
Image
Vous allez aussi le détester pour son gameplay. Comme vous pouvez le voir, Hakumen n'a pas de jauge de Heat comme les autres. La sienne se recharge toute seule, même quand vous restez statique. Quand la barre est remplie, une lumière s'allume au-dessus. Vous pouvez aller jusqu'à huit lumières. Evidemment, il vous en faut quatre pour utiliser une distorsion et toutes pour une Astral. La nouveauté, c'est que ses attaques spéciales nécessitent elles-aussi ces lumières. Cela empêche d'enchaîner des combos dévastateurs. De plus, Hakumen ne court pas, il fait de petits dashs, ce qui le rend peu mobile. En fait, la stratégie de combattre quand on est à court de ces lumières, c'est d'abord de jouer sur la taille du katana.
Image
Il faut aussi jouer sur son Drive, le Zanshin. Il fait apparaître un cercle devant lui et si l'adversaire a eu le malheur de le frapper, Hakumen contre. La difficulté est le timing nécessaire. Hakumen est donc un personnage défensif qui devient extrêmement agressif quand il a suffisamment de lumières. Il a trois distorsions : une transformation, une attaque à distance et un contre amélioré. Son Astral, stylé cela dit, est lui-aussi un contre.
Image
Bref, difficile à jouer et difficile à vaincre.

Nu-13
Image
La boss de fin du premier jeu, un cauchemar. Il s'agit d'une Murakumo Unit, la treizième. Elle a un comportement digne d'un robot. Sauf envers Ragna, là, elle devient une vraie Yandere. Son objectif est de s'empaler avec Ragna et de se jeter avec lui dans le chaudron pour devenir la Bête Noire dans le passé. Ragna cherche à la détruire parce qu'elle est une Murakumo Unit. Il la haït dans le premier jeu (elle ressemble à sa sœur et elle a la même voix) , mais au fil des épisodes, il la voit plus comme une victime que comme une ennemie. Sa grosse épée est le Murakumo, mais elle la transforme en huit épées pour les combats.
Image
Son Drive est le Sword Summoning. Elle invoque des épées d'énergie pour attaquer son ennemi. C'est un personnage encore assez simple à contrôler (le maîtriser est une autre paire de manches). Il faut privilégier la distance avec son Drive. Elle peut augmenter la gravité d'une petite zone pour ralentir l'adversaire et elle dispose de quelques attaques spéciales intéressantes au corps-à-corps. Bref, le cauchemar pour ceux qui privilégient le contact.
Image
Sa faiblesse est son manque de santé. Si son adversaire impose son rythme, Nu a peu de chances de gagner. L'une de ses distorsions est une avalanche d'épées énergiques qu'elle lance devant elle. Très utile, il faut juste éviter de l'utiliser sur un ennemi trop proche (il y a du vécu). L'autre est juste une épée géante qui s'abat devant elle. Son Astral est une chope qui s'enchaîne sur une épée très géante.
Image
Un personnage assez facile à contrôler alors qu'elle est infernale en tant que boss.



Message édité 8 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 17/03/17 à 16:08.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/03/17 à 16:45

Je viens de finir mes avis rapides sur les personnages de Calamity Trigger.
Voici le bref résumé de ce jeu:

Il y a une boucle temporelle du 1er janvier 2100 (début de la guerre sombre) au 31 décembre 2199, date où se déroule le jeu.
La fin du cycle est toujours identique: Ragna affronte Jin. Puis il affronte Hakumen qui est téléporté ailleurs, en plein combat, par Kokonoe. Affaibli, Ragna affronte Nu
Le cycle se finit quand Ragna perd contre Nu. Elle saute avec lui dans le chaudron, ce qui les renvoie au 1er janvier 2100 sous la forme de le Bête Noire.
Dans l'un des cycles, Jin suit son frère dans le chaudron. Il a atterri en pleine guerre sombre et devient Hakumen, l'un des six héros.
Les douze personnages sont présents à Kagutsuchi ce jour-là, c'est le lieu du jeu.
Ragna arrive à Kagutsuchi.
Jin, en apprenant que son frère est vivant, déserte pour aller à Kagutsuchi l'éliminer.
Noel est dépêchée pour retrouver Jin. Elle sera accompagnée d'un collègue d'un autre département du NOL, Hazama.
Ragna rencontre Tao. En remerciement pour la nourriture, elle lui conseille de passer dans les égouts pour atteindre le département du NOL de Kagutsuchi, là où se trouve le chaudron.
Dans les égouts, il rencontre Arakune. Ragna le bat à plat de couture, mais il n'arrive pas à l'achever; Litchi, qui a appris que Ragna était dans les égouts, l'en empêche. Elle explique que c'est son ami et elle lui arrive à lui faire promettre de ne pas le tuer.
Ragna arrive au département, mais étrangement, il n'y a aucun garde, excepté Jin. Ragna gagne le combat.
Noel et Hazama arrivent peu de temps après pour trouver un Jin défait au sol. Noel ment à Hazama en prétextant un ordre de surveiller les mouvements de Ragna. Hazama est donc chargé d'emmener Jin à l'hôpital. Le mensonge de Noel est une différence des autres cycles.
Ragna va au sous-sol pour atteindre le chaudron. Il rencontre Hakumen. Le combat tourne très vite en la défaveur du criminel. Kokonoe utilise une de ses inventions pour téléporter Hakumen ailleurs. Une autre différence intervient. Alors que les autres Hakumen sont téléportés ailleurs, ce qui termine le combat, cet Hakumen y résiste et le combat continue. Ragna doit utiliser le Blazblue à pleine puissance pour rivaliser avec le héros.
Le combat, devenant plus violent, provoque des secousses dans le département. Une partie du rez-de-chaussé s'effondre et Noel, cherchant le criminel dans le grand département, chute dans la salle du chaudron où se trouve Nu.
Les deux femmes se voient. Pendant que Nu analyse robotiquement Noel, cette dernière l'analyse... aussi robotiquement qu'elle. Noel l'appelle N°13 et Nu l'appelle N°12. Un combat s'ensuit. Noel le perd et Nu tente de l'achever.
Ragna, qui a gagné contre Hakumen, intervient et la sauve. Nu passe en mode Yandere-SM en face de Ragna. Enervé que son ennemi le taquine avec la voix de sa sœur, ils se battent. Malgré le Blazblue à pleine puissance, Ragna, affaibli par ses précédents combats, perd contre Nu qui l'empale avec elle. Elle saute avec Ragna dans le chaudron. Le cycle semble se terminer de la même manière.
Mais Noel hurle à Ragna de ne pas abandonner et l'attrape avant qu'il tombe dans le chaudron. Comme personne ne rattrape Nu, elle tombe dans le chaudron.
Ce qui termine le cycle est le Nox Nyctores Takemikazuchi, un monstre humanoïde géant qui est enfermé dans un satellite artificiel. Ce dernier lance un laser sur Kagutsuchi, et plus particulièrement le chaudron, ce qui détruit le cycle en cours. Mais dans ce cycle, Rachel utilise le Tsukuyomi Unit, un champ de protection impénétrable, pour empêcher ce tir.
Pendant ce temps, Hazama apparaît dans la salle du chaudron et ordonne à Noel de la voir. Noel le regarde inconsciemment et quelque chose se passe. Hazama a été accepté malgré qu'il soit une anomalie. Noel ne comprend plus ce qui se passe alors que Ragna reconnaît Hazama et l'appelle d'une voix remplie de haine: "Terumi", le héros déchu.
Hazama réussit à s'enfuir. Peu de temps après, dans un autre département (il y a eu téléportation sans doute), il convoque Tsubaki la meilleure amie de Noel et de Jin. Il lui informe qu'ils sont considérés comme des traitres et elle a comme ordre de les abattre.

Suite dans Continuum Shift

Je pense que je vous ai plus embrouillés qu'autre chose.

Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 17/03/17 à 16:54.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/03/17 à 11:51

On continue avec les personnages de Continuum Shift:

Les couleurs des uniformes du NOL: on ne va pas s'attarder, mais chaque couleur à sa fonction. Le bleu est pour les soldats. le blanc (Division Zero, les Ailes de la Justice) pour les chasseurs de traitres et le noir pour la recherche d'informations.
Izayoi: arme légendaire des Yayoi, elle dispose de nombreuses capacités. Anti-inférence, elle a un prix élevé pour son utilisation. S'en servir trop longtemps provoque la perte de la vue de son utilisateur, voire la mort.
Continuum Shift: endroit (ou capacité, sa forme n'est pas précisée) qui permet d'entrevoir les possibilités à venir. Le second jeu fonctionne sur ce principe: on entrevoit une bonne et une mauvaise possibilité pour chaque personnage; le joueur crée sa propre version des événements avec les indications qu'il a. Seul Hazama affirme avoir lu toutes les possibilités existantes.
Unlimited: boost qu'on donne en général aux débutants dans le mode Versus. Le personnage qu'ils ont sélectionné devient plus puissant que d'habitude.
Amaterasu: divinité qui vit dans le chaudron, il a connaissance de toutes les possibilités. Le tuer reviendrait à devenir le maître du monde.
Tsubaki Yayoi
Image
Un personnage que j'apprécie beaucoup. Les Yayoi font partie des Duocedim. Ces derniers privilégient la pureté de leur sang (oui, je sais, c'est glauque). Mais, d'abord puissants, les descendants deviennent de plus en plus faibles. Tsubaki est donc un miracle car elle possède un grand potentiel.
Tsubaki est un personnage sympathique. Elle est amie avec Noel et Makoto et elle est amoureuse de Jin. Elle est intelligente et elle a le sens de la justice. Comment a-t-on donc évité d'en faire un personnage ennuyeux? Facile, on transforme sa vie en tragédie.
Faisant partie de la Division Zéro: Les Ailes de la Justice, elle a pour but de traquer et éliminer les traîtres. Or, Jin et Noel sont considérés comme tels à la fin du premier jeu. Elle est donc partagée entre ses amis et son devoir.
Image
Elle décide de s'équiper de l'Izayoi, une arme surpuissante réservée à la famille Yayoi. Cette arme permet aussi de lutter contre les inférences, ce qui lui permet de voir une vision d'un autre cycle où elle est l'assistante de Jin. La graine de la jalousie est plantée.
Dans Continuum Shift, ses deux fins sont négatifs. Dans la mauvaise fin, elle abuse de l'Izayoi et meurt dans les bras de Noel, regrettant d'avoir tenté de la tuer. Dans la vraie fin, déjà affaiblie mentalement entre son amitié pour Noel et son devoir, elle la laisse partir. Mais Hazama la retrouve et l'oblige à utiliser le peu d'énergie qui lui reste pour activer l'Izayoi... ce qui lui provoque une perte de la vue. Puis il la provoque, la forçant à haïr ses amis.
Image
Puis l'Empereur lui promet de lui redonner la vue si elle l'obéit totalement. Elle tombe dans le côté obscur et ne suit plus que la "justice" de l'empereur.
Image
Si son histoire est génial, son gameplay l'est un peu moins. Son drive est "Install". Il y a une barre sur sa barre de Heat. En appuyant sur le Drive, vous la chargez. Vous pouvez avoir cinq charges. Utiliser certaines attaques spéciales coûte une barre. C'est donc un personnage qui demande réellement beaucoup d'entraînement pour devenir dangereux.
Image
Pourtant, elle dispose d'une bonne variété de coups à distances, d'enchaînement et de charges, mais il vous faut ces charges, ce qui est un peu complexe pour un débutant. Le personnage a aussi gagné de nouvelles attaques au fil des épisodes et même une distorsion. Dans les distorsion, on a une attaque au corps-à-corps qui utilise toutes les barres restantes, une transformation et une à distance (à partir du troisième épisode). Son Astral est plus pratique car il s'agit d'une charge qui va assez loin avec ses ailes.
Image
Un personnage un peu plus complexe à utiliser, mais qui peut sortir quelques beaux enchaînements. En revanche, son histoire est accrocheur.
Image

Hazama
Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi ressemblerait le bébé de MIchael Jackson et du Joker? Non. Ben Blazblue vous répond quand même.
Image
Déjà présent dans le premier jeu, Hazama devient jouable dans le second. En réalité, si le corps est celui d'Hazama, son âme est celui de Terumi, le traître de la guerre sombre. Derrière son apparence toute gentille, c'est un troll. Son péché mignon, c'est d'énerver tout le monde et il est fichtrement doué. Il touche souvent là où ça fait mal. Il s'inquiète du bras de Ragna quand il l'écrase avant de se rappeler qu'il le lui avait coupé quand il était enfant par exemple. Une vraie ordure.
Image
Son vêtement noir indique qu'il travaille pour la division de l'Intelligence; la récolte d'informations. Là aussi, il est dangereux. C'est lui qui a corrompu Jin, Tsubaki et Litchi. Pire, il arrive à lire toutes les possibilités du Continuum Shift Mais son point fort ultime est qu'il se nourrit de la haine de ses adversaires pour se renforcer.
Image
Si son intelligence lui rend dangereux, ses capacités en combat sont toutes aussi dévastatrices. Il est armé de couteaux, du Nox Nyctoris Ouroboros (des chaînes avec une tête de serpent au bout; la mythologie d'Ouroboros veut que ce soit un serpent géant qui s'est ait tué par Ragnar) et... du Blazblue. Comment? Il en est l'inventeur. De plus, il a une forme plus évoluée que celui de Ragna. Et pire, il empêche Ragna d'utiliser le sien; son Drive ne fonctionne plus dans le mode Story. Que faire?
Image
Son drive est l'Ouroboros. Etant donné qu'Hazama ne peut faire que des dashs, il va falloir s'en servir pour surprendre votre adversaire. En appuyant sur le drive, il lance sa chaîne. En appuyant une seconde fois avant qu'il la récupère, la chaîne se "plante" de le vide et Hazama se dirige rapidement vers le point d'ancrage. C'est un bon contre pour les attaques frontales.
Image
Pour ce qui est du reste, le personnage est assez délicate à maîtriser, sans être difficile. Ses attaques spéciales sont des attaques à courte distance, mais certaines peuvent être précédées par un dash pour surprendre l'adversaire. Ses distorsions peuvent atteindre l'ennemi n'importe où en revanche; que ce soit le coup de pied ascendant ou une succession de coups de couteau. Quant à son Astral, il invoque un gros serpent vert pour bouffer son adversaire.
Image
Dans mon top 10 des méchants en jeux vidéo.
Ah, détail amusant: il est très allergique aux chats.

Makoto Nanaya
Image
J'adore ce personnage. Alors qu'elle n'a rien d'extraordinaire et est plus un personnage secondaire, Makoto arrive à côtoyer les personnages importants de la série. Faisant partie d'une famille nombreuse, Makoto s'inscrit à l'académie NOL afin de subvenir aux besoins familiales suite à la naissance d'un nouveau petit frère. Elle est d'abord très méfiante envers les humains, les voyant tous comme des racistes, mais elle change d'avis quand elle devient amie avec Noel et Tsubaki. Cependant, elle n'a pas la même loyauté au NOL. Elle est membre de la division Intelligence (Hazama est son supérieur) et une agente double pour le Secteur Sept.
Image
Makoto est une fille expressive, franche et joviale. Elle préfère s'amuser plutôt que bosser. Son objectif est de gagner de l'argent pour sa famille et elle ne suit pas la même justice que Tsubaki (elle ne méprise pas Ragna personnellement). En revanche, elle place ses amis avant tout et elle n'hésite pas à se sacrifier pour les sauver. Elle semble avoir un faible pour les garçons plus jeunes.
Image
Son drive est l'Impact. Vous voyez sur l'image du haut, au-dessus de la barre de Heat, une autre barre avec le chiffre deux à côté. En appuyant le drive, vous chargez une attaque. Le maximum est le niveau trois. Toutefois, laisser le bouton appuyé trop longtemps vous fait retomber au niveau zéro (le temps total de la charge et de la décharde successives n'excède pas la seconde).
Image
C'est un personnage assez simple à utiliser. Il faut foncer avec elle. Extrêmement rapide, elle enchaîne les coups et les attaques spéciales avec une certaine facilité. Ses deux distorsions jouent aussi sur l'impact. Vous avez le choix entre un poing d'énergie géant ou un enchaînement de trois coups bien douloureux. Son astral est génial lui-aussi. Après avoir donné plusieurs coups de poings, vous envoyez votre adversaire sur la lune.
Image
Bon, à travers la lune plutôt.

Platinum The Trinity
Ne vous fiez pas à son look de Magical Girl toute mignonne. Platinum n'est pas mignonne, loin de là.
Image
Son histoire est assez étrange. Comme Ragna, Platinum est l'apprentie de Jubei bien que les deux élèves ne se sont jamais vus. Elle voue une grande admiration pour son maître et elle déteste par extension le criminel albinos.
Sa particularité est qu'elle a trois âmes. Les deux plus communs sont Sena, un garçon légèrement timide, et Luna, une fille arrogante et malpolie qui insulte tout le monde surtout si c'est Ragna ou que ça a une grande poitrine. La troisième âme, plus discrète, est celle de Trinity Glassfield, l'une des six héros de la guerre sombre.
Image
Elle est en mission pour Jubei. Elle doit amener Bang à Ikaruga. Pour ce faire, elle dispose du Nox Nyctoris Muchôrin. Elle peut donc créer n'importe quelle arme qu'elle imagine.
Image
Son drive est le Magical Symphony. En appuyant sur le drive, vous vous équipez d'une arme. En réappuyant de nouveau sur le drive, vous l'utilisez. On peut avoir un marteau, une poêle, un missile, une bombe,... Chaque arme a un nombre d'utilisation limitée (de un à trois). C'est un bon personnage pour les débutants qui veulent varier de style sans trop se fouler.
Image
Elle a des attaques assez amusantes. Elle peut emprisonner ses adversaires dans des bulles ou rebondir sur son adversaire via un bâton sauteur. Dans ses distorsions, c'est un peu faiblard. Elle peut devenir une toupie ou elle peut s'équiper d'une meilleure arme. Son astral n'est pas très original non plus; il s'agit d'un rayon laser.
Image
On l'apprécie autant qu'on peut apprécier un enfant: elle peut être énervante, mais on ne la haït jamais vraiment.

Lambda-11
Après la disparition de Nu dans le précédent épisode, il fallait trouver un moyen de pouvoir réutiliser le personnage sans contredire le scénario.
Image
Pour une fois, l'anime fait mieux que le jeu vidéo de base, on va donc prendre ce premier. Lambda est une Murakumo Unit abandonnée qui a été récupérée par Kokonoe. La scientifique souhaite s'en servir pour tuer Terumi en l'équipant de l'Idea Engine, un dispositif permettant de contrer les perturbations d'utilisation des Ars Magis. Alors qu'elle faisait des tests, elle téléporte Lambda à Kagutsuchi par inadvertance. Arrivée, elle est attaquée par Arakune et n'arrive pas à se défendre. Par chance, elle est sauvée par Ragna. Sentant qu'elle n'est pas dangereuse, Ragna veille sur elle. Elle commence à se créer une humanité, lui demande ce qu'est une âme, avant de se refaire prendre par Tager sous ordre de Kokonoe.
Image
Dans le jeu, il n'y a pas d'interaction frappante entre Ragna et elle. On sait que Lambda est intéressée par lui, mais c'est tout. C'est dommage car j'apprécie beaucoup Lambda. Elle est comme une enfant silencieuse qui ne sait rien du monde. Toujours calme, proche de la froideur du robot, elle ne veut pas faire de mal à Ragna et préfèrerait qu'il la tue plutôt que l'inverse. On sent une certaine innocence humaine en elle.
Image
Elle reste surtout dans les mémoires grâce à la fin du second jeu. Alors qu'Hazama allait tuer Ragna, elle s'interpose entre les deux, se prenant ainsi le coup fatal. Il s'avère à ce moment que l'âme de Nu se trouvait dans le corps de Lambda. Après des adieux déchirants, Lambda transmet l'Idea Engine à Ragna pour lui donner une chance de vaincre Hazama.
Image
Elle est jouable malgré tout dans le troisième épisode, mais pas dans le mode Story. On apprnd cependant que Kokonoe la répare. Elle refera son apparition officielle dans le quatrième épisode et la séparation entre elle et Nu est totale. La forme Unlimited de Lambda dans le second jeu est en fait Nu.
Image
Pour ce qui est du gameplay, elle est, dans le deuxième jeu, un copier-coller de Nu du précédent jeu. Après, il y a quelques différences de gameplay. Lambda obtient quelques coups différents de Nu et, même si elle privilégie la longue distance, elle est assez dangereuse en corps-à-corps.
Image
Un personnage très sympathique. Pour ceux qui n'aiment pas les Yandere.

Valkenhayn R. Hellsing
Image
Valkenhayn est un personnage qu'il me laisse vraiment indifférent. Un des six Héros de la guerre sombre, il était fort qu'il avait affronté la Bête Noire à mains nues. Par la suite, il devient le majordome de Rachel Alucard. D'habitude très respectueux, il déteste Ragna avec une de ces passions. En dehors de ça, le personnage n'a vraiment pas une si grande importance dans l'histoire.
Image
Son drive est le Werewolf. Il peut donc se transformer en loup. A ce moment-là, il est plus rapide et dispose d'un autre panel de coups. Cette forme a, cependant, trois défauts: il est limité, il n'a plus de garde et un coup suffi à le retransformer en humain.
Image
Dans sa forme initiale, Valkenhayn est plutôt lent; il ne peut faire que des dashs. En revanche, certaines de ses attaques disposent d'une assez longue portée qui peuvent surprendre l'adversaire. Ses deux distorsions sont des enchaînements de coups; l'un se fait au sou, l'autre dans les airs. En revanche, son Astral est l'un des meilleurs de la série. Il tranche, sous la forme d'un loup-garou, son adversaire sous une pleine lune de sang.
Image
Un personnage un peu complexe à utiliser. Dommage que son histoire ne soit pas aussi intéressant que son gameplay.

Relius Clover
Image
Ne vous fiez pas à son look de personnage de Magical Girl. Relius est l'un des méchants les plus effrayants que j'ai croisé. Il n'a que deux objectifs: tout apprendre et créer un monde parfait dans lequel il sera le dieu. Il est aussi le père de Carl et c'est lui qui a enfermé l'âme d'Ada dans Nirvana. D'ailleurs, la poupée qui l'accompagne est sa femme, Ignis.
Image
Alors que Terumi aime torturer les gens, Relius veut juste accéder à des données, qu'importe s'il doit faire souffrir des innocents. Cette absence d'empathie le rend plus terrifiant. Il s'en fiche même de son fils. Je ne sais pas précisément comment, mais ses yeux permettraient d'analyser l'intérieur des âmes. Dans la mauvaise fin de Makoto, il arrive à voir les souvenirs traumatisants de la jeune fille qui hurle de douleur à la fin. Un monstre, je vous dis.
Image
Son drive est le detonator. Il fait donc apparaître Ignis à ses côtés. Contrairement à Carl, vous ne contrôlez que ses attaques, elle reste à côté de vous sinon. Chaque fois qu'elle lance une attaque ou en reçoit une, la barre de vie d'Ignis diminue. Pour la recharger, vous devez la faire disparaître en réutilisant le drive. Si sa barre est vide, elle est indisponible pour un moment.
Image
Nettement plus facile à jouer qu'un Carl, il ne vous pas beaucoup de temps pour bien maîtriser ses coups. Il a trois distorsions dont deux nécessitant Ignis. Cependant, c'est son Astral qui est le plus intéressant. Après qu'Ignis a chopé son adversaire, ce dernier est enfermée dans une salle sombre. Chaque personnage a sa propre torture.
Image
Image
Un vrai monstre, ce type.

Mu-12
Image
Et oui, Noel est effectivement une Murakumo Unit et elle est aussi le boss final. Capturez par Hazama, elle apparaît sous cette forme durant le combat entre Ragna et Hazama. Oubliez l'innocente jeune fille maladroite, cette personnalité n'est plus. A la place, on a un être qui hait le monde entier et à qui Hazama a ordonné de tuer Amaterasu afin de pouvoir créer son propre monde.
Image
Evidemment, l'âme de Noel vit toujours, mais comment l'atteindre quand les Observateurs eux-même disent que c'est impossible? Allez-vous devoir la tuer? Le personnage en devient tragique, surtout que tuer Hazama reviendrait à la tuer elle.
Image
Son Drive est le Steins Gunner. Elle peut placer jusqu'à quatre cristaux qui tirent des lasers. Elle peut par la suite, tirer un laser qui rebondit sur ces cristaux ou directement les faire exploser.
Image
Elle est donc un personnage piège, mais un peu plus facile à jouer que Rachel, notamment par la plus longue portée de ses attaques. Ses deux distorsions consistent ou un gros laser qui rebondit sur les cristaux, ou une chope suivie d'un empaillement de huit épées de lumière. Son astral a été modifié au fil de la série. Personnellement, je préfère la dernière.
Image
Encore un autre personnage innocent qui se fait endoctriner. Bon sang, ça fait mal.



Message édité 11 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 11/04/17 à 11:11.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/03/17 à 23:24

Juste pour dire que même si je n'ai dans l'absolu pas grand chose à commenter concernant cette série, lire ce que tu as à en dire est très intéressant. C'est incroyable comme tu arrives à donner envie d'être bon à ces jeux. Mais bon, voilà, les jeux de baston et moi... Comment dire... ? Euh, enfin bon, t'as compris.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/04/17 à 11:41

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite à ce message, je finissais la galerie des personnages du CS.
Après, il y a le mode Stylish qui, vraiment, simplifie beaucoup le gameplay. C'est une bonne alternative.

Résumé dans CS:

La Takamagahara, système créé par des humains qui a la capacité de créer des boucles temporels, doit punir Rachel. Malgré son statut d'Observatrice, elle est intervenue pour sauver Kagutsuchi. Elle perd donc son droit d'Observatrice.

A partir de là, nous voyons des histoires possibles. Voila plus ou moins la version canon:

Ragna et Noel sortent de la salle du chaudron. Ragna demande assez violemment à Noel de lui foutre la paix. Enfin seul, Ragna se fait attaquer par Carl. Malgré sa victoire, il baisse sa garde une seconde, ce qui permet à Nirvana de lui infliger une blessure sévère. Carl en profite pour fuir. Blessé, Ragna est sauvé par Tao qui demande à Litchi de la sauver.
Jin se réveille dans un lit d'hôpital du NOL suite à sa défaite contre Ragna. Malgré ses blessures, il décide de repoursuivre son frère.
Noel est prévenue par Makoto, qui est agent double pour le Secteur Sept, que Tsubaki a eu l'ordre de tuer Jin et elle. Elle décide de la chercher pour l'en dissuader.
Ragna se réveille une semaine plus tard. Après avoir remercié Tao, il croise Rachel qui lui ordonne de ne pas affronter Hazama car il ne peut pas le vaincre.
Noel rencontre Tsubaki et est obligée de l'affronter. Après avoir gagné, elle s'enfuit, toujours choquée qu'une de ses amies cherche à la tuer. Elle croise Hazama qui l'énerve à tel point que son Nox Nyctoris, qui la met dans une phase de combat, craque et libère ses mauvaises pensée. Hazama l'enferme dans un faux chaudron, sur le toit de la base du NOL.
Jin rencontre Jubei qui lui parle de son pouvoir de l'ordre. Par la suite, il croise Tsubaki. Ils se battent, mais Jin le remporte. Aveuglée à cause de l'Izayoi, Tsubaki se fait manipuler par l'empereur.
De retour dans le centre du NOL, Ragna retrouve Jin. Ce dernier réussit à surpasser Yukianesa. Ils s'affrontent, mais Ragna réussit à s'enfuir pour se diriger sur le toit. Plutôt que de le suivre, Jin décide d'aller au chaudron du sous-sol.
Peu de temps avant, Hakumen, Valkenhayn et Rachel tentent d'arrêter Hazama. Hazama réussit à s'enfuir et rencontre Litchi. Il lui propose de rejoindre le NOL pour lui permettre de sauver Arakune. Elle accepte à contrecœur.
L'équipe qui a affronté Hazama s'est divisée. Valkenhayn retourne au manoir des Alucard, Hakumen se dirige vers le vrai chaudron et Rachel se fait capturer par l'empereur.
Pendant ce temps, Platinum doit retrouver Bang pour l'emmener à Ikagura. Quant à Relius, il capture Arakune.
Arrivé sur le toit, Ragna rencontre Hazama. Il comprend que Noel est emprisonnée et tente de la libérer. Mais son Blazblue ne fonctionne pas et perd lamentablement le combat.
Le noyau du faux chaudron éclot et Mu sort. Elle n'est plus qu'une sorte de robot. Hazama l'ordonne de descendre dans le vrai chaudron pour tuer Amaterasu. Elle obéit.
Ragna tente une dernière fois d'arrêter Hazama, mais sans le Blazblue, c'est peine perdue.
Au moment où il va se faire tuer, Lambda, qui a l'âme de Nu, le sauve. A sa mort, Lambda lui transmet l'Idea Engine qui lui permet de pouvoir réutiliser le Blazblue. Cette fois, Ragna gagne le combat.
Mu atteint le chaudron, mais croise Hakumen. Un combat commence.
Alors qu'il se dirige vers le sous-sol, Ragna délivre Rachel. Cette dernière dit qu'il n'y a aucun moyen de sauver Noel et qu'il faut la tuer. Ragna refuse d'y croire.
Le combat entre Hakumen et Mu est interrompu par Jin qui défie Mu. Le combat tourne rapidement à l'avantage de Mu. Mais Ragna intervient et tente de réveiller Noel.
Le combat est violent, mais Ragna réussit à utiliser l'Idea Engine pour libérer Noel ... en échange de son bras gauche, le seul vrai qui lui restait.
Mais surprise, alors que tout le monde félicite (à leur manière) Ragna, Hazama apparaît. Il a éliminé le Takamagahara et en a récupéré leur pouvoir. Affaiblis, les héros semblent mal partis pour remporter la victoire.
Soudain, l'empereure apparaît accompagnée de Litchi, Relius et Tsubaki. Elle demande à Hazama d'arrêter. Cependant, Ragna et Jin reconnaissent l'empereure. Il s'agit de Saya, leur petite sœur.
Cette dernière n'a qu'un désir: créer un monde de mort. Elle s'en va avec toute son équipe, laissant les héros derrière.
Le lendemain, Ragan récupère un nouveau bras de la part de Kokonoe. Tous les personnages ont un objectif: Jin part avec Jubei pour s'entrainer, Noel avec Makoto et Tager pour rejoindre le Secteur Sept et Ragna avec Tao pour aller à Ikagura.

Mine de rien, les histoires individuelles à choix multiples, c'est moins compliqué que le pavée que je vous ai fait là.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/04/17 à 10:37

On continue avec les personnages du troisième épisode:

Amane Nishiki

Image
Amane est un personnage qui a peu d'importance pour être honnête. Chef d'un cirque ambulant, il est en fait un Observateur (il remplace Rachel). Mais à l'inverse de Rachel, il respecte la règle comme quoi il ne doit pas intervenir dans les événements. Voila pourquoi je trouve qu'il a peu d'impact dans l'histoire.
Image
En dehors d'observer le monde, il est à la recherche de la danse la plus parfaite. Pour lui, le combat est une danse et celui qui le maîtrise le mieux, contrôle le pouvoir. Il recherche donc les plus grands guerriers (Ragna) ou des gens qui seront parfaits pour son spectacle ambulant (Carl, car il est mignon).
Image
Son drive est le Spiral. Amane utilise son ruban pour augmenter la jauge de la puissance du tissu. Il y a trois niveaux et au troisième, l'adversaire sent passer la douleur. En revanche, si on dépasse le niveau trois, on passe au niveau zéro et on doit attendre un petit moment avant de retourner au niveau un. En revanche, la jauge de puissance diminue quoi qu'il arrive.
Image
Amane est un personnage dangereux sur toutes les distances. Il a quelques coups intéressants au corps-à-corps, mais vous allez le détester pour ses coups à distance. Il peut transformer son ruban en foreuse ou vous enfermer dans une fleur de ruban pour vous infliger des dommages. C'est un personnage rapide et assez simple à utiliser. Son Astral change aussi selon l'adversaire; il les rajeunit.
Image
Un bon personnage pour débuter. Dommage que son histoire ait si peu d'intérêt.

Bullet

Image
Bullet est une petite déception pour moi. Son histoire et sa personnalité avaient du potentiel pourtant. Mercenaire inexpérimentée, elle n'a pas pu participer à une mission à Ikagura avec son équipe pour cause de blessures il y a quelques années. Quelques jours plus tard, elle apprend que toute son équipe a été éliminée par le Mad Dog. Au fil des années, elle découvre que son chef a peut-être trahi son équipe et a sans doute survécu. Elle poursuit donc le commanditaire de leur mission pour plus d'information: Kokonoe du Secteur Sept.
Image
Elle est le premier personnage à montrer des opinions racistes envers les Beastkins. Au final on crée un personnage plus humain avec des nuances de blanc (la vérité sur son équipe) et de noir (son racisme). Malheureusement sa particularité disparaît dans le quatrième opus. Cela aurait été intéressant de la garder. Quant à son histoire, elle passe un peu vite au second plan par la suite. Dommage, j'aimais beaucoup le fait, qu'en dehors du métier de mercenaire, elle ne sait faire rien d'autre (jobs, romance,...). De plus, j'adore son gantelet-pistolet.
Image
Son drive est les Gauntlets. En l'utilisant, un cercle rouge entoure Bullet. Si l'ennemi s'y trouve aussi, en relâchant le Drive, elle fonce sur lui et l'attaque. Si l'attaque est réussie, une aura rouge entoure Bullet. Elle peut maintenant utiliser une extension pour les attaques spéciales.
Image
Si le personnage est rapide et dispose de coups très intéressants, je le déconseille pour les débutants. Elle a le même défaut que Tager; certains de ses coups demandent un tour complet; peu intuitifs pour les nouveaux venus. Dommage car elle a un style de jeu bien nerveux. Ses distorsions et son Astral sont surtout des enchaînements.
Image
Pour ceux qui ont le temps de la maîtriser.

Azrael

Image
Un autre antagoniste. Azrael est un être surpuissant dont son seul rêve est de défier les plus grands guerriers. Durant la guerre d'Ikagura, il ne faisait aucune distinction entre ennemi ou allié, d'où son nom le Mad Dog.
Image
Il n'a pas vraiment d'histoire intéressante. En revanche, on ignore où va précisément sa puissance. Il semble que les six héros le craignent. Il parle de ses adversaires comme de la nourriture, mais j'ignore s'il est vraiment cannibale.
Image
Son Drive est The Terror. Il donne un coup qui laisse un curseur sur son adversaire. Si vous refrappez le curseur avec votre Drive, vous provoquez un Fatal Counter, qui assomme votre adversaire.
Image
Niveau violence, rares sont ceux qui peuvent faire jeu égal avec Azrael. Il est rapide (bien qu'il se déplace par Dash) et dispose des coups assez intéressant. Par exemple, après avoir projeté votre adversaire, vous pouvez le poursuivre. Ses distorsions sont dangereuses: l'une est une charge très rapide, l'autre est un coup puissant qui met les deux curseurs sur votre adversaire (haut et bas).
Son Astral démontre la puissance dévastatrice du personnage.
Image
Vous allez le sentir passer.
Un bon personnage bien bourrin pas trop dur à contrôler.

Kagura Mutsuki

Image

Surnommé le "Black Knight", il a en commun avec Bruce Wayne sa richesse, une expérience élevée en combat et le côté playboy. Oui, Kagura est le personnage pervers du jeu. Il passe en mode séducteur quand il voit une belle fille. Heureusement, Makoto le remet souvent à sa place à grand renfort de coups de poing dans sa tronche.
Image
Malgré ce défaut, il a un grand cœur. Bien qu'il est l'une des douze familles du NOL, il voit la corruption de l'organisation et il veut la lutter. Il crée donc une rébellion en se faisant aider par le Secteur Sept et même par l'équipe de Ragna (pour qui il n'a aucun mépris). C'est un combattant talentueux capable de tenir tête à Azrael.
Image
Son drive est le Black Gale. Il se met en garde et, en appuyant sur une autre touche, il lance une attaque. La garde varie selon la direction du stick (neutre, vers l'ennemi, en bas) ainsi que l'autre touche appuyé ensuite (faible, moyen, fort) donnant ainsi neuf attaques différentes.
Image
C'est l'un des personnages les plus faciles à maitriser. La majorité de ses coups viennent de son Drive et ce n'est pas un personnage à combo. Certes, ça peut déplaire à certains, mais je trouve que c'est une bonne chose d'avoir un peu de facilité. Ses distorsions consistent à une sorte de colonne d'énergie noire ou une attaque d'énergie à moyenne distance. Son Astral me fait beaucoup penser à FF8.
Image
Bah, une impression.

Celica A. Mercury
Image
Celica est une autre personnage que j'apprécie grandement. Elle a vécu durant la guerre sombre. Alors qu'elle recherche son père, un scientifique, et sa grande sœur, la future héroïne Nine, elle tombe sur un jeune homme blessé et amnésique. Malgré son statut de sorcière guérisseuse, elle n'arrive pas à soigner son œil droite et son bras droit. Le jeune homme en question s'appelle Ragna.
Image
Comment Ragna peut-il être à la période de la guerre sombre, me direz-vous? En fait, à chaque fois que Ragna perdait contre Nu, ce dernier se retrouvait six après le début de la guerre sombre. Bref, Célica et Ragna partent à la recherche du père de la jeune fille. En chemin, il rencontre Jubei, Rachel et son père, Nine et Trinity pour finalement découvrir le dernier lieu connu où se trouvait le père. Il travaillait sur une arme capable d'immobiliser temporairement la Bête Noire, mais elle a besoin comme essence de sacrifier Celica. Cependant, Ragna décide de se sacrifier à sa place, donnant à l'humanité un an pour se préparer au combat final. Tout ce qui reste de lui est son épée, son manteau et son titre: "Bloodedge". Ces trois héritages seront donnés à sa future version.
Image
Survivante de la guerre sombre, Célica devient nonne d'une petite église perdue dans une montagne. Jubeï, son beau-frère, lui ramène, quelques dizaines d'années plus tard (elle n'a pas vieilli, mettons ça sur son statut de sorcière), trois orphelins: Ragna, Jin et Saya. Elle les élève jusqu'à sa mort des mains de Terumi.
Dans le troisième jeu, elle est plus ou moins ramenée à travers le temps par Kokonoe afin de combattre Terumi. Pour ce faire, elle lui donne Minerva, une poupée similaire à Nirvana.
Image
Célica est l'innocence pure de la série. Toujours souriante, extrêmement sociale et un brin naïve, elle veut rendre tout le monde heureux si c'est possible. Elle n'excelle pas en combat, mais elle annule naturellement le pouvoir néfaste de la Bête Noire (ce qui empêche Ragna d'utiliser son œil rouge et son Blazblue). Elle est amoureuse du criminel de rang SS, elle est toujours gentille avec lui. En revanche, elle a le pire sens d'orientation de l'univers. Elle est capable de prendre un "raccourci" sur une ligne droite.
Image
Son Drive est Minerva. Cette dernière peut se transformer en beaucoup de choses: véhicules, fusil à énergie,... Elle est capable d'enchaîner les coups. De plus, si vous accomplissez entièrement le combo, Célica se redonne un peu de santé.
Image
Contrairement à Carl ou à Relius, Minerva n'est pas considérée comme un personnage à part. Vous jouez les deux comme un personnage. Elle dispose de coups assez variés. Un tir plus puissant ou un enchaînement bien foutu sont ses distorsions. Quant à son Astral, elle...
Image
...soigne son ennemi.
Pffh, Minerva, tu peux...
Image
Image
Merci.
Un chouette personnage en tout cas.

Kokonoe Mercury
Présente depuis le début de la série, on peut enfin la jouer dans cet épisode.
Image
Fille de Jubeï et Nine, deux héros de la guerre sombre, Kokonoe a une personnalité assez difficile. Scientifique talentueuse du Secteur Sept, elle est extrêmement sérieuse dans son travail. Son objectif est de se venger de Terumi pour la mort de sa mère. Elle est aussi la boss de Tager et l'ex-boss de Litchi et Arakune. Elle est aussi une Observatrice; elle a donc plus un rôle de soutien d'information que de combattante.
Image
Jubei, le père de Kokonoe et le maître de Ragna et Platinum.
Bien qu'elle fasse partie des gentils, elle est très pragmatique. Elle a ramené sa tante afin de la sacrifier pour utiliser une arme spécifique. Elle n'a pas mauvais fond, mais si elle ne voit pas d'alternative, elle est prête à faire le choix inhumain. Assez asociale, elle s'entend très mal avec son père. Bien que sa mère soit une sorcière, elle a privilégié la science.
Image
Son drive est la Gravitation. Elle fait apparaître une sorte de réacteur qui attire l'ennemi. Cela fonctionne aussi avec les attaques de Kokonoe: les boules de feu sont, par exemple, aussi attirées par ce réacteur.
Image
Kokonoe est un personnage assez technique. Avec son Drive, on a plus un personnage piège. L'objectif est de perturber les mouvements de l'adversaire et de le surprendre en modifiant la trajectoire des attaques. Elle dispose d'une bonne portée ainsi que de bonnes attaques spéciales. Elle a aussi la plus puissante distorsion. Certes, il faut l'Overdrive (la transformation) et la charger au maximum, maus les deux-tiers de la barre de vie disparraissent si elle est réussie. Quant à son Astral, ce sont des météores.
Image
Un personnage qui mérite qu'on s'y attarde.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 27/04/17 à 10:10.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/17 à 10:20

Izayoi

Image

Après avoir été possédée par l'Empereur, les amis de Tsubaki essaient par tous les moyens de la délivrer. Pour cela, il faut qu'elle libère le potentiel caché de son arme, l'Izayoi. Elle revêtit, dans ce cas, cette forme-là.
Image
Son drive est le Scarlet Justice. Il y a huit petits losanges vides au-dessus de sa barre. Quand vous utilisez une attaque spéciale, vous en remplissez. En utilisant le Drive, vous allumez ceux qui sont remplis. Quand il y en a au moins qui est allumé, vous pouvez utiliser des attaques spéciales améliorées. Evidemment, les losanges allumés se ferment quand vous utilisez une dite attaque spéciale améliorée.
Image
Ne sous-estime pas ce Drive. Une fois activé, Izayoi peut se téléporter par ses techniques "Mirage". Rien qu'avec ça, le personnage en devient dangereux. Pour les distorsions, légère déception. Une lame énergique assez utile et une transformation qui double les coups normaux pendant un petit moment. Quant à son Astral, c'est une version améliorée de sa forme Tsubaki.
Image
Malgré cela, elle reste un personnage très intéressant. Même les débutants s'amusent avec ses Mirages.

Terumi Yuki
Image
Enlevez le côté Hazama et vous obtenez un Terumi 100% maléfique. Cruel, malin et dangereux, voilà le Terumi de la guerre sombre. Après s'être débarrassé de son corps artificiel, il récupère le sien. Son équipement n'a pas changé: ses couteaux et l'Ouroboros. En revanche, il a perdu le côté manipulateur sous des airs simplets, on passe au violent sadique.
Image
Son drive est le Force Eater (ou Soul Eater). Son drive provoque une attaque. Si elle touche son adversaire, vous gagnez une quantité considérable de Heat (la barre d'en bas).
Image
Terumi est un personnage assez facile à maîtriser. Peu d'attaques spéciales, c'est lui qui a le plus de distorsions. Il faut donc d'abord abuser du Drive pour pouvoir en lancer une. Elles sont variées: charge, à distance, contre, chope... On le craint facilement quand la jauge est à 50%. Rien que ses coups normaux sont dévastateurs. Extrêmement rapide, même les néophytes enchainent facilement les coups. Son Astral est aussi une preuve vivante de sa puissante.
Image
Croyez-moi, ce n'est pas la dernière fois que vous verrez cet "Hakumen" vert et noir.

Pour le scénario, c'est un peu plus simple:
J'ai déjà parlé de la présence de Ragna durant la Guerre sombre en parlant de Celica. Je rajoute juste que l'arme qui demandait le sacrifice de Celica est le Kushinada's Lynchpin. Il reviendra dans l'histoire.

Après les événements du deuxième jeu, Tager amène Noel et Makoto chez Kagura. Ce dernier leur parle de son plan de rébellion. Le NOL est corrompu et raciste et il veut régler ça. Il est allié avec Kokonoe qui a amené Celica (il semble que cette version soit tombée un court instant dans le chaudron, ce qui lui a permis de voyager dans le temps).
Pendant ce temps, Ragna part à Ikagura avec Tao. En chemin, il croise Rachel et lui demande pourquoi elle ne lui a parlé du détail que sa sœur disparue est l'Empereur. Elle lui répond que ce n'est plus sa sœur mais Izanami, la déesse de la mort (rien que ça). Evidemment, la déesse en question apparaît et trolle Ragna en l'appelant "Nii-chan", puis elle s'en va.
Humilié, Ragna décide d'aller voir un chaudron qu'il a détruit précédemment. En chemin, il perd Tao et rencontre certains personnages (des fois violemment) comme Bullet, Tsubaki et Hakumen. Arrivé au chaudron, il tombe sur la voix d'Hazama, mais c'est Nu qui apparaît. Elle est de nouveau en mode Yandere et force Ragna à utiliser son Blazblue. Cela provoque une anomalie qui le fait retourner dans le passé, au moment où il rencontre Bullet. Bien que ses mémoires soient floues, il comprend qu'il y a eu quelque chose de louche. Son incompréhension doublée de sa défaite contre Nu le rend de mauvaise humeur. Il est récupèré par Kagura et emprisonné dans sa grande demeure.
Par la suite, il rencontre Celica dans le manoir de Kagura. A côté d'elle, il ne peut plus utiliser son bras droit, ni son œil droit. Kokonoe le force cependant à l'accompagner. Jin, entrainé par Jubei, arrive lui-aussi dans le manoir. De nouvelles tensions se créent, mais Celica calme très vite le jeu.
Kagura a un plan. Avant de "remettre" Ragna au NOL, il propose un tournoi de cent combattants dont le vainqueur devra affronter ensuite le Grim Reaper. Le but est d'attirer Tsubaki, qui est supposée emmener Ragna après le tournoi, afin de la libérer de l'emprise d'Izanami.
Bullet y participe, mais son adversaire a été mis K.O. par Azrael qui s'est invité à la fête. Malgré son talent, Bullet ne résiste pas longtemps. Ragna intervient malgré son handicap. Etant lui-aussi dans une situation délicate, il se prépare à activer inconsciemment le Blazblue, mais au dernier moment, il refuse; il se battra avec ses propres forces. Kagura interient à ce moment, le félicite et le remplace pour le combat contre Azrael. Le Black Knight finit vainqueur.
Pendant ce temps, Jin, Noel et Makoto tentent de libérer Tsubaki. Ils la forcent à se transformer en Izayoi. Cette dernière récupère très vite ses esprits.
Désormais, l'équipe est presque complète. Kagura va chercher Bang. LEs deux se connaissaient et le ninja voit le chevalier comme un traître car il a laissé mourir son maître. Mais Kagura explique que s'il a abandonné le maître, c'était pour sauver son fils, le vrai empereur.
Kokonoe avoue qu'elle a ramené Celica pour la sacrifier au Kushinada's Lynchpin, annulant ainsi tous les effets de seithr et réduisant les défenses du NOL à zéro. Rachel lui apprend cependant que le clou de Bang est un Nox Nyctores qui peut activer le Lynchpin. Ragna, Noel et Bang partent donc dans le chaudron où il est enfermé. Malheureusement, ils croisent Relius, Carl (qui a rejoint son père pour qu'il explique comment libérer sa sœur) et Litchi. Le combat fait rage.
Malheureusement, Izanami apparaît et invoque le Nox Nyctores Takemikazuchi, un monstre géant. Ce dernier tente de détruire Amaterasu, mais le Tsukyomi de Rachel le protège toujours malgré son affaiblissement.
Pendant ce temps, Ragna et ses alliés peinent face à Relius et les autres. A ce moment, Makoto et Izayoi arrivent leur prêter main-forte. Voyant qu'il y a un monstre géant, Ragna et Noel partent aider Rachel, laissant les nouveaux-venus les remplaçaient. En chemin, ils croisent Jin qui a la même idée. Ils vont, tous les trois, affronter le monstre.
Aucun des deux combats ne semblent tourner en faveur des héros, Rachel utilise le peu de forces qui lui reste pour téléporter Bang au Lynchpin. De ce fait, il affaiblit le monstre. Ragna, possédant l'Idea Engine qui le protège du Lynchpin, bat le monstre.
Ragna décide de rentrer à l'intérieur du Takemikazuchi; Celica le suit avec Minerva. A l'intérieur, ils rencontrent Nu. Cette dernière leur explique que Terumi a créé le premier Black Beast afin de fusionner avec lui. Elle ignore en revanche la raison. Après avoir donné quelques explications, elle repasse en mode Yandere en voulant tuer Ragna. Le combat fait rage, mais Ragna finit par le remporter. Ragna porte Nu, assommée, et sort avec Celica du monstre.
Tout a l'air de bien se finir, mais Izanami apparaît. Elle délivre la Bête Noire du Blazblue de Ragna. Noel et Jin préparent à affronter un Ragna hors de contrôle.
Quelques jours plus tard, Kagura résume la situation actuelle. Jin et Noel ont échoué à stopper Ragna; Jin est d'ailleurs gravement blessé. Ragna a complètement disparu de la surface de la terre. Le seithr a disparu, sauf chez certaines personnes et une sphère noire de grande taille est visible dans le ciel. Tsubaki, en colère que Jin ait été blessé par Ragna, décide de le trouver pour le tuer. Cependant, Rachel l'arrête pour lui transmettre un message: Ragna est en train de mourir, mais il faut que Tsubaki le tue avant qu'il trépasse de lui-même. Si jamais elle n'arrive pas à le tuer avant le délai, elle devra tuer Rachel.
Quelque part, Ragna se réveille. Dans le ciel, il voit la fameuse sphère noire. Il se demande ce que c'est, puis pose une autre question plus problématique: "qui suis-je?".

J'ai sauté beaucoup d'intrigues secondaires, mais je ne comptais pas écrire un roman.

Ah, vite fait:

Takemikazuchi

Boss injouable du troisième opus. Il s'agit aussi d'un Nox Nyctores, mais il était tellement instable que Nine l'a scellé dans un satellite.
Image
Il a l'air gentil comme ça, mais...
Image
... il est très pénible en fait.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 28/04/17 à 16:48.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/17 à 18:04

J'en arrive à me demander si sur un jeu pareil il est possible de maîtriser un personnage. J'ai l'impression que chacun d'entre eux répond à des exigences différentes, qu'ils ont des coups différents, des actions différentes... Je me souviens de Mortal Kombat 2 qui me semblait très (trop ?) poussé à l'époque. Là, j'aurai un peu la même impression : A mon niveau, je pense qu'il serait difficile de jouer sans avoir la notice à portée de main pour savoir quoi faire et quand.

En tout cas, même si le background de certains personnages semblent moins soigné que pour d'autre, il a tout de même le mérite d'exister. Je trouve que c'est quand même un effort digne d'être souligné.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/04/17 à 10:46

J'ai fini le scénario du troisième jeu.

Attention, le jeu est plus accessible que le Guilty gear de Wii. Quand je parle de maîtrise, ce n'est pas au niveau d'un Japonais. Non, c'est plus "je sais varier les coups; je sais quelques combinaisons variés, je connais la majorité des attaques spéciales, les distorsions et l'astral". Personnellement, je prenais un personnage, je faisais son tutoriel (5-10 min) et je le joue en arcade difficulté normale/ un round (10-15 min) et j'ai déjà une idée comme jouer avec lui. Après, tu sais quels personnages correspondent à ton style ou à ton niveau.
De tête, jouer correctement Ragna, Noel, Kagura, Terumi ou Mai en une heure n'est pas une tâche impossible.
Après, il y a Carl, Hakumen ou Susanno pour les experts.
Et si un personnage est trop technique, il y a un mode qui simplifie beaucoup son gameplay.

Pour les histoires des personnages, effectivement. Ils n'ont pas tous la même importance ou le même temps d'apparition, mais ils ont leur propre récit de leur côté.

Dernier jeu, Central Fiction. Cette fois, je me tais sur l'histoire du jeu:

Naoto Kurogane

Image
Naoto est le protagoniste du manga Blazblue: Bloodedge Experiment. Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas de quoi ça parle. Je sais juste qu'il arrive dans le monde de Blazblue sans savoir trop comment. C'est le personnage typique du shonen: gentil, mais un peu paumé. Fait intéressant, certains personnages le connaissent alors que d'autres. pourtant très connaisseurs du monde, non.
Image
Son Drive est le Bloodedge (oui, beaucoup de personnages font étrangement un lien entre lui et Ragna). Il utilise son sang pour transformer en arme . Plus le Drive est maintenu, plus la portée est grande.
Image
C'est un personnage au corps-à-corps. Il possède quelques bons coups pour se rapprocher rapidement de son adversaire. C'est un personnage facile à jouer. Ses distorsions et son astral ressemblent beaucoup à ceux de Ragna. Une charge, un Dead Spike surpuissant et le Black Onslaught.
Image

Hibiki Kohaku
Image
Hibiki est le majordome de Kagura. Très professionnalisme, il a juré sur son honneur de ne servir que Kagura. Pourtant, dans le mode Arcade, il semble que son vœu le plus cher serait de le tuer (lui-même en est surpris). En dehors de ça, il n'a pas un grand rôle dans le mode histoire. Dommage car c'est le premier personnage qui me fait vraiment penser à un ninja (Bang est à l'opposé de l'idée de ninja que je me fais).
Image
Son Drive est le Double Chase. Il se fait un clone de lui-même qui fonce sur l'adversaire. Si vous laissez appuyer sur le Drive, il s'avère que le clone est en fait celui qui est resté immobile.
Image
Plus polyvalent que Naoto, je trouve qu'il est lui-aussi facile à jouer. Il joue surtout sur sa rapidité d'esquive. Ses deux distorsions possèdent une portée extrêmement dangereuse. De même que son Astral:
Image

Nine the Phantom

Image

Aussi nommé Konoe A. Mercury, elle apparaissait déjà depuis le premier épisode sous le nom de Phantom, la plus fidèle assistante de Izanami. Elle était sous son contrôle, mais Nine a accepté de l'être pour atteindre ses propres objectifs. La raison de sa méchanceté est plutôt excellente; du moins, je peux compatir. Elle en est devenue une femme odieuse qui n'hésite pas à attaquer son époux ou sa fille s'ils sont sur son chemin. La seule personne pour laquelle elle s'inquiète est sa sœur Celica. En revanche, elle voue une profonde haine envers Terumi et surtout Ragna, qu'elle le considère comme responsable du malheur du monde.
Image
Son Drive est le Abyss Driver. En fait, Nine n'a que trois attaques normales: une magie de feu, de vent et d'eau. Le drive retient les trois dernières attaques qui ont touchées l'adversaire pour en créer un sort. Un exemple: si vous touchez votre adversaire avec une magie de feu, votre drive sera une colonne de feu. Si vous le touchez avec trois attaques de feu, votre colonne de feu sera plus grande. Les mélanges fonctionnent aussi. Si vous le touchez avec deux attaques de feu et une de vent, vous plantez une graine dont les racines s'attaquent à l'adversaire. Vous pouvez placer un Drive en réserve.
Image
Evidemment, elle a d'autres attaques comme une téléportation, mais c'est sur son drive que se joue toute sa stratégie. On joue un peu les chercheurs avec elle, savoir quelle combinaison fait quoi. En revanche, durant les combats, il faut vraiment savoir ce qu'on fait. Ses attaques normales ne permettent pas de faire de combos faciles. Toutefois, ses distorsions sont intéressantes: un rayon laser, un enchaînement ou un trou noir. Un peu déçu pour l'Astral qui ressemble beaucoup à celui de Kokonoe, avec les météores.
Image
Réservée aux experts. Dommage, son concept est bien trouvé.

Hades Izanami

Image
Petite sœur de Ragna et de Jin, Saya a été contrôlée par une divinité, Izanami. Son objectif est simple: créer un monde de mort. Dans les précédents jeux, on sentait qu'elle allait être une adversaire à la hauteur de sa réputation. Un personnage qui semble fragile sous ses allures de petite fille est en fait un monstre en puissance. D'ailleurs, son trailer vantait bien cette idée.
Image
Au final, j'étais plutôt déçu. Dans le trailer, on s'attendait à pouvoir contrôler le temps (elle figeait le jeu). En vrai, son Drive est le Sand Shine. En l'utilisant, elle passe dans un autre mode avec de nouvelles attaques pour ses trois triangles dorés. Elle perd aussi la possibilité de se mettre en garde. Mouais... Sinon, elle peut aussi léviter, mais je n'en vois pas trop l'utilité.
Image
Bonne nouvelle en revanche, ce personnage fait peur. Certaines distorsions jouent sur l'arrêt du temps, mais son Overdrive glace déjà légèrement le sang. Son Astral, entièrement.
Image
Dommage que la jouabilité soit peu fun. Après, je suis sûr qu'elle a ses adeptes.

Es

Image
Malgré sa présence en tant qu'adversaire dans le mode histoire, elle n'est disponible qu'en DLC (ce qui me plaît moyen). Venant de Xblaze, je ne connais rien de ce personnage. Dans le jeu, elle garde une certaine porte. Froide, prête à tuer, elle montre à certains moments une part d'humanité, surtout que sa cible protège ses amis.
Image
Son Drive est le Crest Arts. En l'utilisant, ses attaques laissent une trainée bleue. Après un moment, cette trainée se cristallise, provoquant ainsi un deuxième coup. Donc, c'est un personnage qui privilégie le bourrinage.
Image
Petit clin d'œil à RWBY
C'est un personnage très facile à jouer. Ses coups spéciaux jouent souvent sur la cristallisation de ses attaques. Nombreuses d'entre elles sont à longue distance. Son Astral est aussi très poétique, je trouve.
Image
Dommage pour le manque d'histoire. Je devrais peut-être jouer à son jeu.

Mai Natsume
Image
Apparu(e) dans le troisième, il...elle... euh. En fait, c'est un garçon, faisant partie de l'une des douze familles, qui a, un jour, trouvé un grimoire qui l'a transformé en fille. Bannie par son père, elle s'inscrit au NOL où elle devient amie avec une camarade nommée Kajun, mais aussi Noel, Makoto et Tsubaki. Autre changement, son sens de goût a été modifié; tous les aliments ont un sale goût désormais. En revanche, elle raffole de la cuisine (toxique) de Noel. Elle aussi s'achète via le DLC.
Image
Son Drive est la Gallia Sphyra: Outseal, alias sa lance. Si vous l'appuyez, vous la lancez et elle revient. Si vous appuyez deux fois rapidement , vous la lancez et elle revient en redonnant un coup à l'adversaire. On peut modifier un peu l'angle. Facile.
Image
Pour être honnête, c'est le personnage le plus facile du jeu. En dehors du arc de cercle, elle ne demande pas de prendre en compte des variations de directions. Vous appuyez sur un coup (faible, moyen, fort) et la suite du combo change selon le second coup que vous donnez. Même son distorsion et son Astral sortent facilement.
Image
Parfaite pour ceux qui veulent commencer jouer sans trop se prendre la tête.

Susanoo
Le boss final déblocable ou par DLC ou en finissant le mode Story. Préparez-vous à pleurer.
Image
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce personnage ne sort pas de nulle part. L'astral de Terumi le montrait et un passage dans Continuum Shift (qui amenait à un game over), dans lequel Hakumen traitait Hazama de Dark Susanoo. Cependant, on ne se doutait pas du tout de la férocité du machin. C'est très simple, Azrael fait enfant de chœur à côté de lui.
Image
Son drive est le Takegami. A première, c'est juste une attaque banale, mais regardez donc en haut de la jauge de Heat. Vous voyez huit carrés (losanges) dont sept ont un cadenas. Ce sont vos attaques spéciales. Si votre Drive touche donc l'adversaire, vous en débloquez un nouveau ou vous augmentez la puissance d'un déjà disponible (ne marche pas pour tous).
Image
Vous l'aurez compris, c'est un personnage très difficile. Je pense même que c'est le plus dur car on commence avec un arsenal assez limité de coups. Pourtant, ne le sous-estimez pas. L'une de ses distorsions enchaînent les attaques spéciales débloquées. Théoriquement, s'il a réussit à tous les avoir, vous pouvez dire adieu à la moitié de votre barre de santé. C'est un personnage rapide, bestial et violent. Difficile à maitriser, mais si vous tombez sur lui, la meilleure stratégie est l'attaque. Il faut l'empêcher qu'il récupère tous ses coups.
Image
En tant que boss final, il est parfait. Réservé plutôt aux pros, cependant.

Vu la pauvreté des définitions des supers attaques, j'ai trouvé une vidéo qui devrait vous les montrer.
https://www.youtube.com/watch?v=WzeneWRDUvg

Ca y est. J'ai enfin fini la liste des personnages.



Message édité 7 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 28/04/17 à 16:50.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial